FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 4328
Score : 2001

@ aeaeaeaeaeaea 

> "ankama a répondu sur les raisons de pourquoi ils ne le mettent pas en place pour l'instant. "

C'est de la pure connerie, des gamins sont capable de crée des serveurs privées mono, mais une entreprise comme Ankama en serait soit-disant incapable?

>"vous pouvez très bien jouer tous ensembles sur un serveur (un de ceux apparemment vide, pour avoir le moins de méchant multicompteur avec vous) et faire votre vie en attendant un serveur exclusivement monocompte si cela vous chante. Au lieu de pleurer des multi qui ruinent votre expérience de jeu et l'économie (spoiler vous avez aussi des avantages à jouer avec des multi, car certaines ressources dur à drop seront plus accessible)."

Personne de sain d'esprit ne viens sur un jeu en ligne ou les joueurs qui jouent tout seuls dans leurs coins se retrouvent à être 1000 fois plus avantagé que les autres, détruisent l'économie, dominent le pvp et détruisent le coté social (l'essence d'un mmo).

Les multi sont trop avantagé par rapport aux mono, ce sont 2 expérience et 2 façon de jouer différente qui sont incompatible, et pour ta dernière phrase :
(spoiler vous avez aussi des avantages à jouer avec des multi, car certaines ressources dur à drop seront plus accessible)
elle prouve que tu n'as décidément rien compris à la mentalité des joueurs qui veulent un serveur mono, précisément pour la difficulté et pour retrouver la sensation de l'époque ou à peu près tout, même les stuff bas niveaux avaient de la valeur.

19 0
Score : 519

J'avoue ne pas pas comprendre pourquoi des multicompteurs crachent sur l'idée d'un serveur mono. On ne parle pas de supprimer vos serveurs où vous pouvez et pourrez toujours jouer en multicomptes. Je ne comprends pas cette haine envers des joueurs qui aimeraient avoir un style de jeu différent.

Le débat mono/multi est stérile et n'amènera à rien car il y a des joueurs pour aimer les deux modes de jeu, mais concernant une demande de serveur mono, il n'y a pas de débat à avoir. Les multicomptes ont des serveurs pour jouer et n'ont aucun intérêt à venir à dénigrer l'envie d'autres joueurs car ça ne les atteint pas. La création d'un serveur mono n'entraînera pas la destruction des autres, alors pourquoi ces taunts constants ? Et même si le serveur n'était pas amené à voir le jour, en quoi la simple demande vous pousse à être agressif ?

Ca me dépasse.

14 0
Score : 488

ils veulent dominer sur nous je pense et profiter de nous pour le remplir leur poche mes ça va pas durer vous savez quoi on arrête maintenant de leur acheter en hdv comme les mod marchand  on est pas des pigeons et on paye plus des passage de dj ou sois disant aident ^^

1 0
Score : 197

Allez Ankama faut passer la deuxième on met les bouchées doubles  SVP pendant que les serveurs multi se noient ya que ça à faire pour le futur de rétro

7 0

ils disent que ils sons la pour les joueur mes en vrais ils sons avec leur choucou de multi que je r'appelle ça était interdit de base ^^

2 -2
Score : 3353

J'aimerai tellement pouvoir jouer de nouveau à cette version, malheureusement tant que le monocompte ne sera pas sorti il n'y aura pas d'abonnement de mon côté.
Les multi-comptes auront eu raison de moi en 2010 ainsi qu'à la sortie de Retro en 2019 (j'ai tenu une semaine)...
Du coup je paye un abonnement chez Square Enix actuellement plutôt que chez vous.
Vérifiez vos priorités chez Ankama, être assis sur une pépite et voir que vous n'en faîtes rien c'est écoeurant !

5 0
Score : -1280

osef ankama à pas besoin de tes 5€/mois , pépite qui aura aucune valeur , seulement de la perte , imagine des multi qui arrêterons leurs abonnement 1/2 mois par la hype d'un vieux mono compte , juste de la perte et rien d'autre lel

0 -7

ankama compter les nombre de mono qui demande un serveur mono de plus après je sais pas se que j'avance vu je suis que un joueur 2008 je pense ça fera venir toute les générations pour ceux qui ont pas commencer 2.0 après je sais pas les joueur 2003 ou 2004 se que ils pense je vais laisser parler mes ainés * prépare des cannes pour les joueur 2003'2004'2005* faut prendre soin au plus vieux sois ^^

0 0

stafufux|01/06/2020 - 11:02:46
osef ankama à pas besoin de tes 5€/mois , pépite qui aura aucune valeur , seulement de la perte , imagine des multi qui arrêterons leurs abonnement 1/2 mois par la hype d'un vieux mono compte , juste de la perte et rien d'autre lel

L'ouverture d'un serveur mono-compte permettra à des non-joueurs de venir/revenir payer un abonnement.
Les multi resteront sur leurs serveurs sans restrictions, pas de perte pour Ankama que du gain.
4 0
Score : -147

Putain ça a l'air tellement alléchant... 100 pleu-pleus qui vont rapporter 500 balles par mois... pendant deux mois avant d'arrêter parce que des mecs trichent et qu'il y a des bots. Franchement serveur de rêves. 

0 -2
Score : 10714

Activez la fusion des serveurs svp pour commencer avec les vrais bails : Ouverture de serveur monocompte.
Ne nous laissez pas pourrir ici parce que jouer à Dofus Retro forum c'est bien mais jouer à Dofus Retro le jeu c'est mieux ! (et puis c'est aussi pour vous, on ne s'abonne pas pour faire mumuse sur le forum)

5 -2

Bah viens jouer à Dofus Rétro si t'en as envie, non ? 
Ah mais non c'est vrai, l'étoffe de Meulou à 150 000k alors qu'en 2008 elle était à 400 000k, du coup ça sert à rien de jouer c'est pas vraiment Dofus Rétro.

0 -2
Score : 3861

Dofus Retro Monocompte ...

.. Ankama.
11 0
Score : 4695

Vivement le prochain AnkamaLive, j'ai tellement hâte d'entendre ce bon vieux Logan répéter pour la énième fois qu'ils comptent annoncer une date de fusion très bientôt et que le serveur mono n'est pas encore à l'ordre du jours. <3

6 0

Ce serait cool quand même qu'ils donnent la décennie dans laquelle ils sortiront le monocompte.
J'ai pas envie de passer ma vie sur ce forum à réver d'un truc qui n'arrivera peut-être jamais.

4 0

C'est insupportable de voir Ankama modifier un jeu qu'ils ne comprennent pas tout en mettant de côté l'instauration d'un serveur monocompte.
A force de dénaturer ce jeu je ne vois même pas l'intérêt d'attendre ce serveur tout compte fait...

4 0

Clairement, arrête d'attendre, go Square Enix.

1 -1
Score : 10714

Bon du coup pour ceux qui ne s'informent que sur le seul sujet important du forum (ici quoi cool )
Dernier récap' du live de la semaine dernière :

Serveur Monocompte sur Retro ?

Ce n’est pas prévu pour le moment. Nous restons néanmoins attentifs à vos envies et si nous décidons d’en ouvrir un, vous serez les premiers informés.

Donc vu qu'ils sont attentifs à nos envies, est-ce que quelqu'un ici sait comment informer Ankama que le sujet existe et qu'il bat des records de vues/posts ?
Je crois qu'ils ont mis le sujet en invisible chez eux sans le faire exprès...

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2333398-hebdo-tempo-9-replay

4 -2

Lettre en recommandé, contacter un huissier, par pigeon voyageur ?
Qu'ils ne connaissent pas le sujet après plus d'une décennie ça fait peur.
C'est Ankama, on ne peut pas dire qu'ils nous aient habitué à mieux non-plus. wicked

3 0
Score : 70

Tant qu'il n'y a pas d serveur mono 1.29, je ne rejoue pas à Dofus ! 
#RetroMono !!

8 0

Tu n'es pas seul, tiens bon, certains attendent depuis 10 ans dans l'ombre qu'un éclair de lucidité traverse l'esprit d'un décideur de chez Ankama.

9 0
Score : 193

J'ai transmis notre sujet sur les réponses de l'ankamalive vu que l'équipe retro n'a pas remonté l'info que la demande monocompte était énorme.

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2333398-hebdo-tempo-9-replay?page=1#entry12768945

Peut-être qu'on sera entendu là bas.

9 0

Très bonne initiative l'ami !

3 -1
"Nous sommes dans une phase transitoire pour l’économie des serveurs et nous entendons vos craintes. Avec l’approche de la fusion, il y a de la rétention à la vente, ce qui ne facilite pas les mouvements en HDV. Avec un peu de patience et la fusion, tout rentrera dans l’ordre et l’économie repartira pour être bien plus active ! "

Voila la pépite que je viens de trouver sur l'Hebdo Tempo #9, apparemment le système d'offre et de demande est étranger à Ankama, selon eux rassembler encore plus d'octo-compteur (et les quantités astronomiques de ressources/item au passage) sur un seul et même serveur va relancer l'économie déjà désastreuse.
9 -2
Score : 454

franchement je pense pas à dofus quand je m'éloigne de ce thread, mais à chaque fois que je lis les pages qui se sont écrite depuis vous me redonnez espoir d'un nouveau serveur monocompte avec la nostalgie et le GAMEPLAY original qui s'y accapare, l'idée de repartir à 0 en meme temps que beaucoup d'anciens joueurs et d'imaginer un serveur avec des objectifs sur le long terme tous animé part une même part de l'ancien dofus c'est incroyable, j'espère qu'Ankama effectuera un changement d'idée quant à l'orientation de dofus RETRO et  permettra à pas mal de gens d'accèder à cette aventure qui nous satisferait vraiment à travers le temps.

le cas échant, si Ankama en venait à jouer la carte de la facilité et d'attendre qu'une masse de multijoueurs arrêtent de jouer pour sortir un serveur monocompte qui serra du coup, forcement moins peuplé de l'envie d'aventure cité plus haut ,je trouverai ça autant malhonnête que le passage forcé sur 2.0 et qui entachera forcement mon envie de rejouer à ce jeu qui fut fabuleux 

8 0
Score : 256

Les gens travaillant chez Ankama n’ont pas fait d’études, c’est bien connu.

Quand un train arrive avec 2 heures de retard t’es remboursé, du moins y a un geste.
Chez Ankama même après une décennie de retard et quelques 50 000 failles dans le jeu datant de la préhistoire, toujours rien.

1 -1

De quel retard tu parles ? Ils t'ont jamais promis de serveur mono rétro, vous regardez trop la télé.

0 -4

La plus grosse demande sur Retro c'est un serveur monocompte et face à ça Ankama place ses priorités sur des modifications que personne ne veut.
Toujours à côté de la plaque et ce depuis plus de dix ans.
Que nous répond Ankama ?

"Ce n’est pas prévu pour le moment. Nous restons néanmoins attentifs à vos envies et si nous décidons d’en ouvrir un, vous serez les premiers informés."

On voit l'attention que vous portez à nos envies, c'est vraiment se moquer du monde.

8 0

Mais mec tu veux une réponse, ils t'en donnent une, t'es pas content. Go te remettre en question Jean-Cyprien tu n'es pas le centre du monde.

Vous êtes 15 à faire vivre ce sujet en répétant les mêmes conneries tous les jours, je sais même pas si y'aura assez de monde pour faire deux guildes sur ton serveur

0 -3
Score : 2295

Sa en parle sur le live en ce moment même, sa sent très très BON  MONSIEURS.

Apparemment ils devaient se confier* limite sur la question parce qu'ils en parlaient encore juste avant le live, trop de spam je pense et j'en fait partie j'assume smile

Ils savent qu'ils vont et doivent le sortir, et il serait prêt depuis la sortie des serveurs rétro, seulement ils ont peur du moment* ou ils vont le sortir et qu'on les accuses plus tard d'avoir achevé dofus Rétro*, ils ont pas tord la dessus même si il savent très bien se que ce genre de serveur donne sur le long terme wink

En tout cas pour eux hors de question de le sortir avant la fusion, mais je pense qu'une fois celle ci stable quelques semaines suffiront à le/les sortir, pour ma part sa ne présage que du bon !

https://www.twitch.tv/videos/638967676

Pour la rediff c'est à 1:20:40, de rien les Noobs.

9 0

J'y étais aussi, pas fan de leur réponse.
Ils voulaient le sortir en même temps que Remastered apparemment mais ils aimeraient trouver un système anti-bots avant.
Cela fait 15 ans qu'ils cherchent un système anti-bots, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir me réabonner.
Grosse déception.

0 -1
Score : 845

Oui enfin ce sera fin d'année ou début 2021

0 0
Score : 849

Logan, il en avait gros ! Il c'est fait plaisir.  

Plus qu'a patienter et quand ils arriveront à bien gérer la stabilité des serveurs et que tous sera au petits oignons, on aura enfin cette expérience d'un serveurs rétro mono-compte.

Faut pas être dans l'urgence, mais enfin une communication qui fait plaisir.

Propre ! 

8 0
Réagir à ce sujet