FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 4263
Score : 53

Si Logan tu passes par là, je fais mon mea culpa vis à vis des propos que j’ai pu tenir.

J’ai entendu tes arguments, même s’ils me semblent en décalage avec la réalité voire contradictoires, je peux comprendre les positions choisies

1 0
Score : 560

Incoming...

(C'était sur hénual à la sortie des serveurs hispanique à l'international)
10 0
Score : 402

tu la dit mes a la sortie des serveur maintenant c'est plus comme sa je suis moi méme sur henual ^^

0 0
Score : 4441

--Zoko--|05/06/2020 - 00:02:26
Incoming...

Rah, quelle belle ambiance

On est tous là à attendre le spawn des prespics donc on est à 100% sur Dofus, en train de parler et délirer en même temps, le petit stress à la fin de chaque combat pour voir si on a drop un item prespic: vous avez, les items qui sont actuellement à quelques milliers de kamas et ne nous intéressent absolument pas !
3 -2
Score : 3354

1er jour du lancement de Retro quelques minutes seulement après avoir commencé l'aventure, une vision d'horreur :

13 -2
Score : 3813

Ouais voilà, ça part de là..... 
Mais c'est bientôt fini, nous aurons notre serveur

9 -2

--Zoko--|05/06/2020 - 00:02:26
Incoming...

Yo les gars, 

Aparté, ce genre de screen que je kiff, et en plus en mono ca risque de durer bien plus qu'une semaine #SortezLeServeur gogogo

Il faut continuer à faire vivre ce post, il ne faut pas lâcher l'affaire car le serveur n'est pas encore là. Même si dorénavant, nous savons qu'il était, et est prévu depuis un moment. 

Cependant, on espère que vous allez trouver une solution rapidement pour les problèmes rencontrés (bot, restriction d'IP... etc) . Hâte de voir ce serveur, car malheureusement on ne peut plus prendre plaisir sur les serveurs Rétro actuels, en étant monocompte. 

Si juste, vous pouvez faire un vrai communiqué sur le forum, via une news par exemple, en detaillant un peu plus le projet, les previsions d'ouverture "souhaitait" et les attentes de votre côté, ce serait top. 

Peace, et courage
8 -2

ça va être amusant trop hâte ^^

5 -1

Une question me hante depuis leur annonce mardi.
Vont-ils faire un vrai serveur monocompte ou vont-ils persister dans l'entre-deux en autorisant 2 comptes par IP (par exemple) ?
En espérant que la première solution soit choisie sinon cela n'aura aucun intérêt pour ma part.

5 -1
Score : 4581

Si on se fie au message du CM il semblerait (et encore heureux) que ce soit la première option :

"Garantir aux joueurs une aventure monocompte non biaisée. Cela nécessite de développer des technologies pour DOFUS Retro afin d'apporter des sécurités nécessaires sans lesquelles les joueurs seraient frustrés de voir d'autres joueurs tricher et jouer multi-compte."

6 -1
Score : -83

Hâte de voir tout ces joueurs qui attendent le monocompte arrêter après 1 mois parce que 1.29 c’est pas 2.0 et ya 0 succès pour se stuff. Au final ces joueurs qui doivent jouer 1 h par jour auront pleuré 7 mois pour rien. Y’aura plus qu’a trouver un autre sujet sur lequel chouiner ^^

Du tout ! Mais merci de demander ^^

0 -16

Ça se passe bien sur vos serveurs déserts au fait, pas trop dur d'avoir l'impression de jouer en local? ^^

12 -1
Score : 184
Back in 2009
5 0

Bon, je copie/colle le post de ImmoSumens d'un autre topic car je le trouve très pertinent (merci Immo pour la piqûre de rappel).
"
lmmoSumens - ANCIEN ABONNÉ - Aujourd'hui - 20:07:38
Il faut arrêter avec ce débat insipide "le multi-compte est toléré", "Ankama sort des serveurs monocompte alors c'est que le multi compte est le mode de jeu normal", et j'en passe

"Nous sommes conscients que le multi-compte est à l'origine de sérieux déséquilibres dans le jeu et que cela a un impact direct sur l'expérience de jeu des joueurs mono-compte (les joueurs « normaux » de DOFUS)."         – Sylfaen le 06 mai 2011

Des gens veulent jouer au vrai Dofus, cordialement.
https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/229067-news-sondage-quels-joueurs-serveur-mono-compte&page=75
"
Petite remarque : Ceux qui ont posté en 2009 ont pu avoir le temps de se marier, de faire un gamin et ce dernier pourrait avoir l'âge de tester Dofus...

PS : Ça vous fait quoi les multi d'être officiellement les joueurs anormaux dans l'histoire ? tongue

1 -1

pour que sylfaen reconnais le vrais problème de dofus ^^ (selon moi faudrait interdire le multi tout cour 2.0 comme 1.29 sa rien a faire sur un mmorpg ou le bute et de jouer avec les un avec les autres. ou sinon crée un systeme qu'an tu joue multi tu est plus en ligne en gros tu est dans une autre instance du jeu tu joue hord ligne tu joue a dofus mes qui a plus du tout de joueur normale tu est hord ligne mes plus de hdv du coup la tu joue vraiment seul sa change rien pour vous mes pour gagner des kama c'est simple chasse au trésor quette crée des équipement et revendre a la taverne. mes pour vous équiper il aura des pnj qui vendrait plain d'équipement différente niveaux après il aura pas un pnj mes des pnjs qui vendra selon zone ou ils se trouve comme sa vous jouer seul avec votre petit monde sent que vous impacter le jeu. mes par contre pour les petit malin je vois (ouais je passe multi je profite du systéme je m'équipe et je revient mono. non jeanbernard qu'an tu revient mono tout se que tu a eu dans le mod en hord ligne du multi tu perd tout et pareille si tu est mono que tu veux venir dans leur monde (faudrait être fou) tout se que tu a eu dans le mod en ligne (qui est fait pour les mono) et que tu vas dans le mod hord ligne tu perd tout se que tu a eu en hord ligne mes si tu revient en en ligne tu reprend tout se que tu a eu et et pareille pour les multi. mes toute façon pour activer le mod en hord ligne faudrait être multi ^^) c'est la seul chose a faire si ont veux garder les multi tout en gagne des euro ankama ou sinon si c'est vraiment pas possible alors l'interdiction au multi ^^

1 -1
Score : 6135

Waylander-I-|05/06/2020 - 15:32:46
il y aura toujours moyen de contourner, pour être en duo. Moi ce que je voudrais savoir, comme mon frère et moi vivons au même endroit et aimons jouer à dofus, comment allons nous faire pour pouvoir jouer tous les deux ? je sais pas si ça sera possible sauf s'ils laissent la possibilité de jouer en 4G

C'est une question qui va se poser  pour pas mal de monde (fratries, couples...). Il faudra poser la question quand le projet monocompte sera bien avancé et qu'ils viendront nous en parler sur le forum (en espérant qu'ils reviennent nous parler un jour).

Il y aura peut-être moyen de se signaler au support et d'obtenir la possibilité de se connecter à deux depuis une IP précise ? Je ne sais pas comment ça marche techniquement, si c'est possible. 
1 0
Score : 519

Osamgave|05/06/2020 - 20:42:33
Hâte de voir tout ces joueurs qui attendent le monocompte arrêter après 1 mois parce que 1.29 c’est pas 2.0 et ya 0 succès pour se stuff. Au final ces joueurs qui doivent jouer 1 h par jour auront pleuré 7 mois pour rien. Y’aura plus qu’a trouver un autre sujet sur lequel chouiner ^^

Du tout ! Mais merci de demander ^^

Ca me fera toujours rire ce genre de commentaire. Et si on a jamais joué à 2.XX, qu'on a jamais vécu les succès ? Et si on jouait déjà monocompte à l'époque ? Han et encore plus dingue, et si sur les serveurs rétro on a déjà fait l'aventure mono sans se faire PL et en trouvant des joueurs mono ET QU'ON A REUSSI A PROGRESSER ? Alors c'est sûr, on sera pas full AA sur 8 comptes au bout d'un mois, mais peut-être que certains aiment une vitesse de jeu plus lente ? Voire pire, peut-être qu'ils s'en fichent d'être opti ohmy ?

Je ne comprendrai jamais pourquoi les multi sont si rapides à juger et critiquer le mode monocompte. Et ne sortez pas l'argument du "mé vs vs plégné tt le tps des multi !!". On est pas sur le même débat du tout, on demande un serveur monocompte, pas la suppression des multi ou des serveurs où il y a des octocompteurs, donc calmez-vous.

13 0

150 000 vues ! On a passé un cap, je sais pas si l'auteur du topic : lastpik-always , passe régulièrement par ici mais sache que t'es un héros, ton topic nous a permis de montrer à Ankama à quel point la demande d'un serveur mono était forte, et nous sert maintenant d'exutoire en attendant ce fameux serveur !

16 -1

A chaque fois tes illustrations me font bien marrer, change rien. wink

5 -1
Score : 1276

Hâte de pouvoir reprendre le jeu comme il se doit ! Depuis la 2.X je ne joue plus que sur des serveurs privés 1.29 monocompte mais ça ne vaut clairement pas l'officiel ! 

Hâte de pouvoir refaire ce vieux donjon incarnam et entamé une aventure longue mais tellement agréable dans le vrai monde des douze ! Avec des dofus dropable et une hype monstrueuse à chaque drop insane.

13 0

"Longue" c'est le bon terme. On s'en fout tellement de mettre une journée a up 20 tant que l'on apprécie les quelques heures jouées avec d'autres gens.

7 -1
Score : 619

stafufux|03/06/2020 - 12:45:36
Ez , j'ai hâte pour 2 mois après je perdrais pas 10 ans de ma vie pour avoir un solomonk  sur un vieux serveur monocompte tqt n'ai pas peur mon choux et j'ai surtout hâte de voir comment ankama va regretter d'ouvrir un monocompte comme sur 2.0 tuer les serv multi 

Lol a ton avis si l'ouverture d'un serveur mono tue les serveurs multi. Ça veut dire quoi ? Réfléchi bien hein 
6 0
Score : 2297

J'espère que les serveurs tiendront le coup cette fois, j'ai pas envie que ça redevienne ça : 
https://youtu.be/3d3IAfGpywQ laugh

Avec 1 compte par personne au lieu de 4-8 ça devrait aller normalement !
Je croise les doigts angel

3 0

"Voilà mais c'était sûr en fait ! C'était SÛÛÛR !! PUTAIIIN !!!"  laugh

1 -1
Score : -956

Les boteurs doivent n'attendent que ça vu que Ankama ne sait toujours rien faire pour les bots , déçu de voir un serv full bot à nouveau , j'ai reports des bots ils y'a 1 mois ils sont toujours là a faire leurs petit buisness , vivement les modo sur le terrain h24/7/7

1 -1
Score : -301

Star--SrAm|06/08/2019 - 15:39:25
Tu dis n'importe quoi, le mono compte a déjà existé sur 1.29, on nous l'a confisqué, à juste titre puisque illégal, mais force est de constater, que 3 ans plus tard, Ankama n'atteint même la cheville de l'expérience de jeu fournie. 

Le monocompte n'a jamais totalement existé. Une grande partie des soluces proviennent de Barbok, multicompteur. Plein de joueurs jouaient 2-4 comptes dans les dernières versions. 

0 0

je partage une video d'un trailer dofus écouter le début nous les mono et qu'an les cavalier vont parler c'est se que ça représente les multi https://www.youtube.com/watch?v=1UNIKOauUlg  ^^

0 0
Score : 279

En attente de ce serveur monocompte que je vais tryhard à fond <3
Mais j'ai peur qu'il y ait une file d'attente de bâtard pendant 1 mois

4 0

au moins sa voudrais dire que sa marche ^^

4 0
Score : 1472

Moi je parie qu'ils vont fusionner et sortir les* serveurs mono en même temps.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont décidé de l'annoncer cette semaine, s'ils annonçaient trop d'avance, ils perdaient trop de fric parce que plusieurs auraient arrêté direct les autres serveurs (ceux qui jouaient encore). Là ils l'ont annoncé pour créer un peu de hype, et regardez-les bien fusionner les serveurs existants en un seul serveur multi puis sortir plusieurs serveurs mono qui seront potentiellement fusionnés ensemble dans le futur selon la demande. angel
Trop hâte.

1 0
Score : 2275

Logan a dit que le serveur mono sortira "bien après la fusion".

3 0
Réagir à ce sujet