FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 4577
Score : 5017

Roh cette hype ! Ankama va nous régaler si ils arrivent a nous sortir un bon produit. Je m’en vais profiter de mon été et je me réabonnerai pour être au rendez-vous dès la sortie de ce serveur. Prenez votre temps, faites les choses bien, retouchez éventuellement quelques détails (comme certains recettes BL), anticipez une fusion rapide, prenez les dispositions nécessaires à la lutte contre les bots, et si vous parvenez à sortir un truc parfait vous allez mettre des étoiles dans les yeux à de nombreux joueurs. Courage à tous les gens qui bossent sur ce serveur mono, une grosse majorité silencieuse vous remercie chaque jour pour ce que vous faites et déborde d’envie à l’idée de jouer « à l’ancienne ».

19 -1
Score : 1200

Et surtout pas de failles kamas/dupli qui vont ruiner le serveur... comme tous les autres serveurs 1.29/Retro mute
J'ai pas envie de m'investir pour que quelques tricheurs ruinent toute l'économie en 2 clics, dans ce cas je préfère attendre un peu plus pour la sortie du serveur! biggrin

6 0
Score : 1377

Juste un message pour dire que je suis toujours là et je patiente ! aha
Force aux monocomptes !!

14 0
Score : 4570

Holà tout le monde,

Bientôt des news Ankama s'il vous plaît ? 

Tellement hâte de rejouer, et surtout de rejoindre une guilde avec encore tous les membres BL qui galèrent pour se stuff et faire des DJ.

Vite,vite,vite!

#DOFUSRETROMONO 

Klory'

10 0
Score : 6167

Il y a eu ce message du CM sur un autre topic il y a quelques jours :

"Bonjour,

Nous avons effectivement annoncé le futur serveur monocompte durant nos live hebdomadaires pendant la période de confinement.

Je vous invite à être patient car cette annonce a été faite en amont et il nous reste du travail avant de pouvoir vous proposer cette aventure. Vous aurez des nouvelles en temps voulu, ne vous inquiétez pas
smile "

3 0
Score : 437

Je laisse un p'tit message ici pour dire que j'ai comme beaucoup l'impatience de voir sortir le serveur mono retro ! 
C'est pour moi le rêve depuis que je joue à Dofus ! Et ce depuis 2007 !
J'espère retrouver l'ambiance de mes débuts biggrin

8 0
Score : 879
Tu ne retrouveras pas l'ambiance de tes débuts, ça en sera une nouvelle mais pas comme avant. Les joueurs de maintenant connaissent bien le jeu, savent ce qui est rentable de faire et ce qui ne l'est pas. Ca m'étonnerai par exemple, de voir des gens farmer les craqueboules comme "à l'ancienne".
6 0
Score : 118

Vu que le serveur monocompte n'est manifestement pas prêt de sortir et qu'il me donne très envie, je me tâterais presque à me relancer dans dofus rétro malgré tout en attendant, n'ayant pas grand chose à faire cet été. Il y a du monde dans les donjons et sorties BL ? Je me dis que ça doit être un peu intéressant depuis la fusion, mais je me trompe peut-être. Je me dis aussi que ça serait dommage de me remettre à rétro maintenant (en monocompte) pour tout recommencer une fois le vrai serveur mono sortie... 

3 0
Score : 1013

On peut dire que tu as le cul entre deux chaises.

2 0

Jugement-1996|28/06/2020 - 11:37:53
Il y a eu ce message du CM sur un autre topic il y a quelques jours :

"Bonjour,

Nous avons effectivement annoncé le futur serveur monocompte durant nos live hebdomadaires pendant la période de confinement.

Je vous invite à être patient car cette annonce a été faite en amont et il nous reste du travail avant de pouvoir vous proposer cette aventure. Vous aurez des nouvelles en temps voulu, ne vous inquiétez pas
smile "

Merci l'ami pour cette précision ! 
2 0
Score : 708

ils ont donné bcp plus d'infos que ca en realité , logan a aussi affirmé qu'ils ont hésité à sortir le mono en meme temp que remastered ( fevrier 2020 ) ca leur donne donc 6 mois de developpement en plus pour le preparer à cette date .

Retro a été annoncé fin juillet en avance par rapport a l'annonce officielle suite au scandale de la faille dupli , le mono est egalement annoncé en avance parce que logan en avait visiblement envie debut juin sur un live , en se basant sur ca on peut legitimement estimer qu'il sortirait au plus tot debut aout mais etant donné que toute l'infrastructure retro est deja prete ce serait meme possible pour juillet

Il ne faut pas oublier qu'ankama annonce seulement des choses quand ils sont sur a 100% qu'ils vont pouvoir le faire , logan a dit lui meme qu'il nous avait menti car ils preparaient le monocompte au meme moment qu'ils annoncaient retro ( il y a presque un an ) mais maintenaient une communication hasardeuse à ce sujet ( on sait pas , on peut pas etc ... ) car encore dans l'incertitude de la mise en place d'un tel serveur , si logan dit que ca arrive c'est parce que c'est à 99% de developpement terminé et que ca va se faire à 100% , ils n'annoncent que des choses imminente et pas des trucs en plein developpement parce qu'ils ne veulent devoir se contredire avec du "finalement on y arrive pas" ou "nos priorités ont changées" le meilleur moyen pour ca c'est de rien dire avant que ce soit pret et c'est ce qu'ils font pour retro et pour le monocompte

2 0
Score : 1013

D'un point de vue stratégique c'est quasiment impossible qu'il le sorte en juillet. La fusion des serveurs vient à peine d'être faite. Cela à ramener un peu de monde et Ankama ne souhaite en aucun cas diviser les populations. Sachant qu'en plein été, les gens sont pas forcément devant leur PC, c'est pas ouf pour une sortie.

Dans le cas le plus optimiste, penchez pour une sortie en septembre, sinon en fin d'année. 

1 0
Score : 863

Je me suis régalé à jouer à cette version Dofus rétro tous de même ces quelques mois. Ca ma rappelé de beau souvenirs de l'époque smile    

L'ouverture d'un serveur Mono va complètement rayer 3/4 des problèmes sur le jeu qu'il y a actuellement.

-La partie PVP qui est clairement injouable avec un seul compte abonné Vs 8. Les joueurs seront enfin récompensé pour leur investissement en jeu et non pas pour le nombre de perso connecté.    

-L'aspect galvanisant de l'économie  "Offre/Demande " ne sera plus biaisé par le nombre de team autonome et la surproduction, une vraie valeur et rareté dans certains objets referont surface. 

-L' interaction sociale pour pouvoir progresser va redevenir essentiel.

Si en prime ils arrivent à réagir efficacement sur les utilisateurs de bots et les acheteurs de kama, ça sera l'apogée de Dofus Rétro.     

24 -1
Score : 991

Je partage le même avis! 

Le PvP était injouable sur rétro à la fin du 2e mois, au moins sur mono on aura la possibilité de trouver des gens avec des stuffs classique.

Les rencontres seront aussi fun que par le passé, avec un petit plus : on sait que seul ça sera plus dure, voire impossible. Les joueurs se rendront plus facilement service j'imagine

J'attends avec impatience ce nouveau serveur!

4 0
Score : 665

Tellement hâte de ce DofusRetroMonocompte...

Merci Ankama !

14 0
Score : 620

Je viens de temps en temps checker ce topic et j'suis vraiment content que tant de joueurs s'expriment sur le retro en monocompte, de manière positive. D'un point de vue personnel, je pense réellement que la sortie de ce serveur sera un succès, rentable pour eux ? J'espère et je pense que oui quand on voit l'engouement qu'il y a autour... Dans tout les cas, restons positif, nous l'aurons "bientôt" notre St Graal... 

13 0
Score : 371

j'espere bien un serveur mono ici 15 jours

5 0
Score : 12072

Mdr ouais j'aimerai bien aussi... Mais bon c'est trop beau pour être possible je pense.
J'espère quand même que tu as raison et si c'est le cas je m'engage même à t'appeler "Ô Grand Devin" à chaque fois que je te répondrai ! biggrin

7 -1
Score : 520

Si le serveur mono sort un jour, ce serait avec grand plaisir!
Pour le moment standby!
Merci Ankama pour le taff sur retro!

11 0

elgringosilive|29/06/2020 - 20:31:21
j'espere bien un serveur mono ici 15 jours

Salut les gars, 

Effectivement, ce serait magnifique ! Je reste toujours dans l'attente de ce nouveau serveur afin de me réabonner. 

Waiting.... 

#DOFUSRETROMONO 
8 0
Score : 398

Egalement en attente de me réabonner pour dofus mono smile

9 0
Score : 64

Yzelik|29/06/2020 - 10:01:44
DofusRetroMonocompte ... ¡

+1 #DOFUSRETROMONO 
9 0
Score : 2617

chaque jours je viens ici voir vos posts, et chaque jour mon impatiente ce fait de plus en plus grande. ralala j'ai tellement hâte de me remettre a Dofus retro mono. Merci Ankama vous ne le regretterez pas !

7 0
Score : 1089

les gars c'est pas marrant de relire les pages de ce topic? 
tout ces gens qui essayaient d'étouffer la création du serveur monocompte avec leurs stats, arguments vide et tant de haine, ils sortent plus de leur terrier maintenant ces abrutis de multicompteslaughlaughlaughlaughlaughlaughlaugh

8 0
Score : 31

#DOFUSRETROMONO

6 0
Score : 124

J'ai commencé l'aventure rétro à la sortie c'était bien au début mais les team se sont faites ensuite 1 cra 7 enu tu connais... Du coup pour le recrutement c'était limite vu que ça passait son temps en arène avec les persos. Le seul dj qui recrutait c'était le RN pour les refaire en arène ensuite c'était bien 2/3dj mais il n'y avait que ça qui recrutait c'est pourquoi j'ai stoppé pour manque d'exploration de contenu. Bref je penses que sur mono ca devrait être différent car on sera obligé de faire d'autres dj pour crafter son stuff car les ressources ne seront pas autant généré sans les enu. C'est ce qu'on cherche après tout le but d'un mmo c'est l'entraide et jouer à plusieurs pas seul dans son coin (sauf au tout début).

Un féca nostalgique.
#DOFUSRETROMONO

12 0

II-DELTA-II|01/07/2020 - 18:04:23
J'ai commencé l'aventure rétro à la sortie c'était bien au début mais les team se sont faites ensuite 1 cra 7 enu tu connais... Du coup pour le recrutement c'était limite vu que ça passait son temps en arène avec les persos. Le seul dj qui recrutait c'était le RN pour les refaire en arène ensuite c'était bien 2/3dj mais il n'y avait que ça qui recrutait c'est pourquoi j'ai stoppé pour manque d'exploration de contenu. Bref je penses que sur mono ca devrait être différent car on sera obligé de faire d'autres dj pour crafter son stuff car les ressources ne seront pas autant généré sans les enu. C'est ce qu'on cherche après tout le but d'un mmo c'est l'entraide et jouer à plusieurs pas seul dans son coin (sauf au tout début).

Un féca nostalgique.
#DOFUSRETROMONO

On cherche toujours ça effectivement... 

L'attente se fait longue. Aucune nouvelle, ça en devient chiant enfaîte et ça demoralise d'attendre sans savoir. 
9 0
Score : 2617

On à attendu 10-11 ans, on peut bien attendre quelques mois ^^

1 0
Réagir à ce sujet