FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 4570
Score : 4464

MKCdP|10/07/2020 - 22:18:29
Merci pour ta réponse.je voulais justement savoir quelles étaient les pratiques pour se coordonner avec qqun de manière safe. J'ai entendu parler de "vols d'accouplement" ou de trucs du genre, j'imagine qu'avec plusieurs personnes en enclos public ça peut poser des problèmes, volontaires ou non.

Salutation, 

Effectivement, très peu safe en enclo public, surtout lors de dépôts en même temps avec un autre joueur. Tu te retrouves vite avec un acte non consenti on va dire. 
Seuls moyens, avec un mate ou guildeux en enclo privé ou non. Sinon, ton propre enclo privé avec ta propre guilde etc etc 
1 0
Score : 365

Bonjour à tous,

Faisant partie de la majorité silencieuse, je me décide aujourd'hui à poster sur ce sujet.
Bien que je prenne énormément de plaisir à jouer actuellement sur Crail, j'attends malgré tout avec patience la sortie d'un serveur mono-compte.

Je n'ai rien contre les joueurs multi-comptes, j'ai d'ailleurs moi-même essayé de jouer plusieurs comptes, mais ce mode de jeu n'est clairement pas fait pour moi.
Je comprends ceux qui avancent les arguments du "oui mais si je joue plusieurs comptes personne ne foirera les challenges, pas besoin d'attendre ceux qui AFK etc..."  mais pour ma part, je prends davantage de plaisir à jouer avec d'autres joueurs même si des erreurs se produisent et nous obligent à recommencer.

Je trouve ça bien plus gratifiant de réussir un objectif en groupe : savoir que, non seulement le groupe a pu avancer grâce à notre présence, mais que l'inverse est également valable.
Je n'impose cet avis à personne, ça reste ma vision du "MMORPG", je viens et viendrai toujours pour jouer avec d'autres personnes et avancer avec eux en jeu.

Dofus Rétro est d'ailleurs apprécié notamment pour sa difficulté.
Je sais que certains joueurs essayent de descendre cette version mono-compte en disant que "sans les multi-comptes, les mono-comptes ne pourront rien faire, ça sera trop dur, trop lent..."  mais je ne suis pas d'accord.

L'exemple le plus concret est celui du serveur Ilyzaelle qui est LE serveur le plus actif sur Dofus 2, et qui pourtant reste un serveur mono-compte.
L'économie y est très correcte, mais selon moi, la version Rétro de Dofus est encore plus adaptable à un serveur mono-compte : l'absence d'idoles et de succès, en combinaison avec la difficulté traditionnelle de Dofus Rétro,  empêchera un vieillissement prématuré du serveur.
Je pense qu'au final, ce sera bien plus gratifiant pour le premier niveau 200, peu importe le temps que ça lui prendra : ce sera une réelle récompense et une véritable aventure au côté de sa guilde, avec qui il aura progressé et créé des liens.

Beaucoup d'éléments en jeu pourraient également ajouter un vrai plus à l'aventure : le retour de l'alignement mercenaire, ou encore le retour des boucliers primordiaux, et j'en passe...

Je souhaite donc bon courage à l'équipe Ankama pour les préparatifs, et j'espère recroiser des joueurs de ce sujet afin de réaliser nos plus belles prouesses en donjon.

Firefoux / Redhead, Crail

17 0

Merci de sortir du silence, c'est grâce aux joueurs comme toi que les choses avancent. 

Il ne faut pas hésiter à démontrer que nous sommes bien plus nombreux que les statistiques le disent. Et que nous attendons IMPATIEMMENT ce serveur monocompte. 

PS : hate de te croiser en jeu en tout cas sur ce serveur monocompte. 

Klory'

2 0
Score : 920

moi aussi je veux le serv mono mais les tricheurs vont venir pour faire du multi et revendre les kamas , c'est certains ca

mdr  jamais je ferai comme ces gens 

Mais ce sera une des problématiques du serv mono car les teams avec un seul mec dérriére vont se faire masse de tune et créer un écart insane

0 0
Score : 644

Ne fais pas comme eux et ça va bien se terminer pour toi, la flemme d'expliquer pourquoi, comporte toi bien et tu sera récompensé par l'esprit du dofus d'antan, c'est tout ce que j'ai à dire.

1 0
Score : 536

Up pour une date serveur retromono

8 0
Score : 380

up on veux une date pour mono

8 0
Score : 165

Du coup maintenant j'ai super hate

3 0

Grave moi aussi je surveille le forum tous les jours

5 0
Score : 473

on à tous très hâte y'aura surement une communication mais sa sert à rien d'harcelé faut prendre sont mal en patience et je pense que si Djinn à comuniquer dessus c'est qu'on est pas trop loin.
mais la fusion vien d'être aboutie faut laisser le temp à ses serveur de ce stabilisé économiquement et en terme d'activitée, et il ya la maj de pandala je pense qu'on aura des nouvelle aprés ça smile

2 0
Score : 1399

il y a surtout les events lié au palais des lac qui arrivent en premier à mon avis , qq semaines après on peut esperer de la com sur le monocompte

0 0

j'attend aussi le mono, mais encore sur le live d'un streamer , ca dit : "sur jashah et illy les gens ont full cheat et c'etait pas jolie, sur rétro ce sera pire "

comment ils ont cheat ?  est ce que ankama pourra contrer ce cheat ? car si des mecs joue 2 CRA/ 6 ENU , ils vont se faire masse de tune

ps: ceux qui veulent jouer multi et qui vienne sur serveur mono,c 'est quoi votre souci mentale ?

0 0
Score : 12019

Bots récolte et surtout autoclic sur ressource de ce que j'ai vu. Tu as entendu d'autres choses ?

Mais il faut de toute façon être conscient que les métiers de récolte même sans triche seront excessivement durs à cause de la concurrence car c'est une activité qui a toujours été appréciée par les mono (en plus d'être une des miettes laissées par les multi).
Perso j'aime bien récolter mais je ferai surement l'impasse, être 5 par map ça me saoule et au final c'est pas si rentable si on est trop.

Sinon pour Jahash il faut aussi voir que c'est un serveur Dofus 2 donc bisounours avec aucun levier PvP pour exterminer les tricheurs. Obligation de s'en remettre à Ankama... Et ça donne ce que ça donne. laugh

Entre les reports et les agressions je pense que s'il y a des tricheurs multi, ils devront faire beaucoup d'efforts pour ne pas être repéré et se faire pourrir.
Ca veut dire faire des compo moins obvious que cra/enu, aller sur des spots pas les plus rentables car du monde pourrait les griller, etc.
J'en viens même à me demander si le jeu en vaudra la chandelle pour les amateurs de triche car limite plus rentable de jouer un perso de manière opti.

5 0

ce que t'envisage pas c'est qu'un mec sur 6 enu et 2 cra pourrait très bien farm sous les yeux de tlm et jamais etre bann et c'est à cette triche là qu'il fait reference , quand le support refusera de bann des gens qui arrivent à passer au travers des limitations technique avec plusieurs connexion et plusieurs pc et des comptes certifiés , le support te repondra tout simplement pas quand tu va ticket ces gens là ou te dira qu'ils sont reglo 

0 0

Mais perso j'ai aucun soucis à les agresser et je suis loin d'être le seul. Ca sera pas mon premier combat en sous nombre que je gagnerai mdr, surtout si c'est des gens stuff en drop ça sera un carnage.
Du coup je vois pas comment ils farmeraient devant mon nez ? Ok si je suis afk ou vraiment occupé mais c'est tout.

5 0

Shokolate-Star|12/07/2020 - 17:36:55
Mais perso j'ai aucun soucis à les agresser et je suis loin d'être le seul. Ca sera pas mon premier combat en sous nombre que je gagnerai mdr, surtout si c'est des gens stuff en drop ça sera un carnage.
Du coup je vois pas comment ils farmeraient devant mon nez ? Ok si je suis afk ou vraiment occupé mais c'est tout.

Promis si c'est le cas on se retrouve IG et je rejoindrai ta guilde pour farm ces tricheurs smile
1 0

pro team a dit que les mecs qui aller tricher vont être trop fort , vous pourrez pas les battre ...

ca va etre un des problmées du serveur mono

Les mecs qui vont jouer  8 comptes vont être les premiers full opti , ils vont écoeurer tout les mono , aprés yaura plus personne , retour  ala case depart

1 0
Score : 6122

C'est à Ankama de faire le travail, et aux joueurs de leurs faciliter la tâche en les reportant à vue, après ça reste à Ankama de ne pas jouer les laxistes et de leurs infliger des sanctions de type bann def du serveur mono, si ils n'en sont pas capable ça va effectivement poser problème.

Mais c'est sûr que si rien n'est fait et que les octo pullulent sur le mono, la plupart des joueurs dont moi vont simplement définitivement passer à autre chose.

7 0
Score : 291

Bah le problème du multicomptes sur le mono est exactement le même que le botting sur un serveur classique. Il a pour du but de génrer beaucoup de kamas, afin de les revendre. Donc si il n'y a pas d'acheteur, il n'y aura pas de multicompte...mais on sait tous qu'il y en aura smile

1 0

tu va changer aucune mentalité ni comportement par la raison ou la morale , si c'est autorisé de completement casser le jeu et le faire fermer en 48h , tlm cassera le jeu et le fera fermer en 48h c'est pas une question de communauté en harmonie avec les règles d'un mmo ou de la necessité de boycotter les pratiques contribuant à la destruction d'un serveur , tout le monde s'en fiche de ca et jamais tu n'arriveras à mobiliser des gens meme pour leur PROPRE interet , ta juste à voir comment se comporte les joueurs quand ils sont amené à coopérer sur d'autres jeux comme LOL , la premiere de leur cible c'est pas les adversaires ou riot games c'est toujours leur propre equipe donc bel effort de communion mais c'est voué à l'echec on detruira notre propre jeu si c'est permis par ces règles comme c'est le cas sur les multi , tlm sait que ca contribue directement à la destruction du serveur et pourtant personne peut s'empecher de le faire , ce qu'il faut c'est ne pas ouvrir la porte aux exceptions du genre plusieurs joueurs autorisé sur une meme connexion et à partir de là strictement faire respecter le monocompte avec des bann definitif non pas du mono mais tout simplement du compte tout entier qui serait mi hors service comme ca tous les personnages et l'abo dessus sont perdu , ca en fera reflechir plus d'un avant de tenter d'enchainer des captures abra en 8 enu pdt 3 mois 

pour la version courte on est auto destructeur et si c'est permit par ankama games on foutera en l'air le serveur monocompte , la communauté monocompte n'est pas meilleure ou differente de celle des serveur multi elle est strictement identique nous vous racontez pas d'histoire on vaut absolument pas mieux qu'eux la seule difference c'est qu'on est pret à rennoncer à quelques kamas et ressources pour une experience mmo centré sur des personnage et de la coopération en combat alors qu'ils preferent centrer ca sur des teams de 8 ( en gros leur personnage à eux c'est la team de 8 ) vous verrez bien que les meme actifs des serveurs multi sont présents aussi sur les serveur mono à peu de chose près

edit : pareil que le VDD on peut pas empecher la demande donc faut empecher au maximum l'offre et sanctionner les deux

ps : et oui c'etait drole 5 secondes d'aggro des mecs en multi , ils seront plus hl et mieux stuff que n'importe qui en monocompte et ils seront plus nombreux que les monocomptes de toute facon si ankama ferme les yeux donc autant arreter definitivement le serveur ( et donc dofus ) si c'est le cas

1 -3
Score : 5540

En vrai il suffit d'un modérateur actif et d'une restriction par IP . Y'aura de la triche c'est sur, mais si le mec se fait pas cramer au bout d'une semaine, il se fera cramer au bout d'un mois et il perdra encore plus. Le multicompte c'est assez cramé quand t'y penses, tu compares les heures de connexion sur le long terme etc et à moins que le mec se prenne vraiment la tête il passera pas au travers.

6 0

Oui et qui dit se prendre la tête à se cacher dit perte drastique de rentabilité. Franchement j'ai bon espoir que la situation soit plutôt agréable.
Il faudra juste que les sanctions soient fortes même si elles trainent avec par exemple suppression des personnages du compte et de sa banque. Parce que si c'est des ban de 3 jours sans aucune suppression ça sera de l'incitation à la triche.

10 0
Score : 1484

une date svp !!!!
je veux quitter ce monde de multi  de m....

10 0
Score : 97

rien ne t'empêche d'arrêter maintenant et d'attendre le mono comme la plupart des gens x), j'allais passer mon perso 200 sur nabur mais maintenant je me suis pas reco depuis la fusion

0 0

#DOFUSRETROMONO 

7 0
Score : 70

#dofusretromono

8 0
Score : 380

#dofusretromono    

9 0
Score : 6122

Espérons qu'après le pitoyable évènement du palais des lacs qui n'avantage que les joueurs déméritant à base de team et écarte d'office les mono de la course, le serveur mono devienne le chantier prioritaire.

7 0

C'est fou cet event hein mdr... 
Tant mieux pour nous les mono, je pense que tout risque de s'enchaîner directement après tout ça. 

0 0
Réagir à ce sujet