FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

(AXES EVOLUTIONS) Tableau d'affichage

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 31 Janvier 2020 - 10:44:07
AnkaTracker
  • Retrouvez ci-dessous un tableau d'affichage listant toutes les suggestions des joueurs concernant les axes d'évolutions potentiels pour Retro.

• Il ne s'agit pas ici d'envisager quelconque modification majeure, mais dans notre objectif de parfaire la version avec vous, des ajustements pourraient être envisagés. Référez-vous à ce post si vous souhaitez savoir si la suggestion a déjà été formulée s'il vous plait happy

Nota bene : [PRIS EN COMPTE] : la proposition d'évolution du jeu a été prise en compte par nos Community managers. Cela ne veut pas dire qu'elle sera entérinée en jeu. Mais elle sera à tout le moins discutée avec l'équipe de Production.
.
Thème Sujet Etat
Axes évolutions La problématique du sort Chaferfu et Cawotte Pris en compte
Axes évolutions Encyclopédie Rétro Ne sera pas corrigé / implémenté pour le moment
Axes évolutions Système de recherche de groupe Ne sera pas corrigé / implémenté pour le moment
Axes évolutions Fusionner les HDV de Brâkmar et de Bonta Ne sera pas corrigé / implémenté pour le moment
Axes évolutions Annuaires de guilde et de personnage Pris en compte
Axes évolutions Dofus Retro en monocompte Pris en compte
Axes évolutions L'aventure Héroïque sur Retro Pris en compte
Axes évolutions Implémenter un système de transfert de droits en cas d'inactivité Pris en compte
Axes évolutions Implémenter de nouvelles musiques pour Otomaï Pris en compte
Axes évolutions De nouveaux sons pour les métiers de récolte ? Pris en compte
Axes évolutions Utiliser une Faux maudite du Saigneur Guerrier pour faucher Pris en compte
Réactions 89
Score : -265

Pouvez vous ajouter le serveur héroïque retro en proposition ? Nous sommes énormément de joueurs a demander l'ouverture d'un serveur de ce genre.
​​​​​​Cela permettrait d'avoir une expérience de jeu différente sur le mode rétro et de diversifier les modes de jeu.

6 -10
Score : 8

Bonjour , serait il possible d avoir la téléportation et sauvegarde en donjon , ainsi que la potion pour tp chateau wa ?

8 -28

Et la potion xp level 200 instant aussi ca serait cool

32 -10
Score : -25

Scotie93|31/01/2020 - 17:58:53

a priori t en aurai besoin de ta potion même sur 2.0 ... sur ceux bonne continuations a toi

---vince---|31/01/2020 - 16:57:39
Bonjour , serait il possible d avoir la téléportation et sauvegarde en donjon , ainsi que la potion pour tp chateau wa ?

bonne idée
7 -18

caladart|01/02/2020 - 07:45:32

Scotie93|31/01/2020 - 17:58:53

a priori t en aurai besoin de ta potion même sur 2.0 ... sur ceux bonne continuations a toi

bonne idée

Vas jouer sur 2.0 si tu veux la facilité
7 -8
Score : 308

Bonjour,

Voici mes deux propositions pour améliorer Dofus 1 :

- Présélection des sorts (si l'on sélectionne un sort avant notre tour de jeu, le ciblage ne disparaît plus quand vient notre tour de jeu)

- Augmentation de la vitesse des tours de jeu (monstres comme joueurs)

Merci et bon courage !

13 -1
Score : 54

Hmm, pas bête l'idée de préselection des sorts ! Je n'y avais pas pensé, mais il est vrai que ça serait un super ajout ergonomique pour le coup ! smile

0 0
Score : 50

Je suis pour la tp au donjon pour les donjons les plus faciles d'accès je suis contre la tp pour les donjons où le chemin fait parti du "challenge" du donjon comme le skeunk ou wa 

6 -7
Score : -47

Les alliance de guilde serais cool 

0 -25
Score : 211

Donner plus d'option dans l'itemisation au delà du lvl 130. (12 choix d'amulettes pour 70 lvl c'est un poil light). 

1 -11
Score : 1248

Le but de Dofus Retro n'est pas d'ajouter du nouveau contenu..

10 -1
Score : 302

Bonjour,

Serait-il possible lors de la forgemagie, d'afficher les statistiques qui ont baissé et augmenté dans le chat ou dans une fenêtre à part comme sur dofus 2.0 ?

Actuellement, nous sommes uniquement avertis si l'objet à baissé en caractéristiques, nous devons nous-mêmes retenir les anciennes valeurs et voir lesquelles ont changé après le passage d'une rune. Donc quand l'objet a 12 lignes, si on ne note pas tout dans un bloc-notes, c'est mission impossible, noté tout dans un bloc-notes augmente considérablement le temps de forgemagie.

Je ne pense pas que cela puisse nuire à l'expérience Dofus Rétro, c'est juste un confort en plus et une option permettant de moins se prendre la tête. Je comprends les puristes voulant garder la prise de tête sur la forgemagie cependant. 

Je suis ouvert au débat sous ce commentaire et attends une réponse d'Ankama.

De plus, si l'idée est prise en compte/accepté, je suis disponible pour mettre en forme les données potentielles renvoyées pour que cela soit le plus clair possible.

Cordialement,

Antigaz/Serveur Bilby

P.S.: Désolé si cela a déjà été proposé, je ne l'ai pas trouvé lors de ma recherche.

8 -3
Score : 49

Quand est-ce que les dragodindes seront implantés?

Et les modes marchand?

1 0

Lors de la fusion des serveurs, il n'y a pas encore de date précise, mais cela arrive bientôt smile

0 0
Score : 399

En tapant mes captures en arêne je me suis dit qu'une amélioration pourrait être fait.
Voici l'idée d'amélioration : 
Lorsque le canal "vert" est décocher ne plus effacer l'historique des messages en dehors de ce canal.
Par exemple ici je parle avec les membres de ma guilde en même temps que farm des captures BR, le souci est que le combat est tellement rapide que les message de guilde s'efface rapidement, ça devient donc assez ennuyant pour parler en guilde (ou autre) en étant actif en pvm :/

3 0
Score : 151

J'en est parlé mais peut être pas au bon endroit car la demande n'apparait pas dans la liste.
2diter a nouveau les magasines qui expliquaient tout a chaque parution les les items,  monstres,,donjons et  quêtes diverses détaillées de la 1.29. ILS s'achetaient en boutique ou  chez les marchands de journaux.

0 -1
Score : 962

barnce|01/02/2020 - 22:28:13

- Présélection des sorts (si l'on sélectionne un sort avant notre tour de jeu, le ciblage ne disparaît plus quand vient notre tour de jeu)

stabiloman|05/02/2020 - 11:40:43

Serait-il possible lors de la forgemagie, d'afficher les statistiques qui ont baissé et augmenté dans le chat ou dans une fenêtre à part comme sur dofus 2.0 ?

DofuzionTV|05/02/2020 - 19:14:07

Lorsque le canal "vert" est décocher ne plus effacer l'historique des messages en dehors de ce canal.

Je plussoie très fortement ces trois propositions, qui sont de vrais ajouts purement ergonomiques et qui seraient vraiment très appréciables, sans toucher au gameplay.

Surtout le coup du canal vert qui efface les autres canaux, c'est tellement chiant quand on pvm ou (encore pire!) quand on lance des séries de crafts...
Perso j'en ai un peu marre de devoir prévenir les guildeux que je lance une série de crafts et que donc tout message envoyé en /g va disparaître de mon écran dans les prochaines minutes rolleyes

Edit : ah bah my bad je viens de voir que l'interface FM et le coup du canal vert sont dans le tableau de l'autre topic qui concerne les évolutions ergonomiques ^^'

https://www.dofus.com/fr/forum/1753-ameliorer-ergonomie/2319200-ameliorations-ergonomiques-tableau-affichage
0 0
Score : 272

bonjour serait-il possible de corriger ou de modifier comme sur 2.0 la fenètre des ventes à la connexion car actuellement les message sont soit inexistant soit incomplet merci à vous 

1 0
Score : 182

Serait-il possible que lorsque un archimonstre est tué mais pas capturé, celui-ci peut repop directement?

0 -2
Score : 399

Le problème avec ta proposition c'est qu'elle peut génerer un abus. Un archimonstre xp/drop beaucoup + qu'un monstre classique, Si il repop de manière "infinie" tant qu'il n'est pas capturer cela créer un abus facilement exploitable. 

2 -2
Score : -94

Nerf class CRA !!! NErf Class ENU !!!! et limité le nombre de même personnage à 3 !!! les team Cra enu de merde deja ont en verrai plus . Et les bot devront creer d'autre perso que des team de 5 cra !!! 
De toute facons il y a de moins en moins de joueur , bientot il restera que les parasites qui joueront entre RAT mais il se seront fait un max d'euros sur le dos d'ankama qui fiche rien  smile   

0 -12

Je croyais que la communauté rétro était mature pensive

Change de jeux ou fait pareil si tu n'es pas content smile 

Bisous.

1 -1
Score : -44

Bonjour

0 -2
Score : 228

Bonjour, je ne crois pas avoir vu la suggestion, donc je me permet de la soumettre ici :
Serait-il envisageable de changer la couleur des dégâts dans le chat en fonction de l'élément des attaques (comme en 2.X) ? C'est parfois difficile de savoir dans quel élément tapent les monstres quand on ne connaît pas leurs attaques.

2 -5
Score : 50

tapman-5|05/02/2020 - 14:06:46
C'est curieux comme postulat ... 
Considérer le jeu comme un produit fini c'est le condamner à mourir une seconde fois.

Pourquoi ne pas voir rétro comme une opportunité de repartir sur de bonnes bases et de ne pas refaire les erreurs qui ont faites déserter 2.0 (succès, variantes de sort, complexité etc...)

La nostalgie a fait son effet, je suis revenu sur le jeu avec des potes et on est loin d'être les seuls, on s'éclate, mais dans 3 mois on risque de sévèrement commencer à tourner en rond et on ira pas chercher du contenu dans 2.0, c'est un jeu qui ne permet pas de retrouver ce que l'on recherche dans 1.29.

Il est mort une première fois en partie à cause des ajouts et particulièrement avec ce genre de contenus (nouveaux items qui deviennent + abusé MAJ après MAJ). 
4 0
Réagir à ce sujet