FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

(AXES EVOLUTIONS) Tableau d'affichage

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 31 Janvier 2020 - 10:44:07
AnkaTracker
Réactions 89
Score : 437

Bonjour

Je suis actuellement meneur de guilde et je suggère la mise en forme d une fenêtre de saisi afin de pouvoir communiquer des message à la communautés de joueurs qui nous accompagnent 

Pour la mise en place d événement etc ... juste pour simplifier la transmission d infos une fenêtre comme sur dofus 2 " Annonce : ... " 

Merci d avance pour votre futur réponse 
ou action 

2 -1
Score : -12

améliorez aussi le nombre maximum de personnage par compte ou l'achats de place  en plus :/ 

1 0
Score : 2003

perso je pense qu'un serveur "beta test" persistant ou serait testé et éprouvé les ajouts ( avec vote de la comu ) serait pas trop mal pour integrer des modification a retro .

dofus retro et dofus 2 sont maintenant 2 jeux a part entiere. quand on a bien identifier ce qui fait l'identité et la force de dofus retro je pense qu'il est tout a fait logique de continuer a ameliorer ( equilibrage ? ) le jeu sans le dénaturer .

identité de retro ( liste non exhaustive ) :
-l'aspect graphique et l'ambiance musical
-la difficulté et le temps de progression
- les drops et la rareté de certain item / resources
- le gameplay des classes de personnages

faut pas oublié que dofus retro se base sur la version 1.29 de dofus qui n'est pas forcement la plus equilibré et ne represente pas a elle seule la 1.X.

je suis evidement contre l'ajout de frigost ou autre contenu de la 2.0. mais ça m'attriste de voir certaine zone completement delaissé . le monde est vachement grand mais une minorité de zone sont exploité ( car exploitable ? )

idem pour certain élements d'equipement totalement useless ( quand un item lvl 20 fait mieux qu'un item lvl 40 y'a peut etre un truc a faire ? )

pour les classes je ne me prononcerait pas bien qu'il y ai sans doute quelques chose a faire aussi.

j'aimerai aussi preciser que je raisonne dans un schema monocompte sur un serveur monocompte .

2 0
Score : 40

Une augmentation du nombre de case dans la barre de raccourci déplaçable. Jouant un personnage multi élément, je dois jongler en cours de combat, mettre de nouveaux sorts etc. De plus étant donné qu'on peut le regler je pense que cela ne peux déranger personne.

3 0
Score : 25

-Pouvoir quitter soi-même un combat en préparation (plutôt que de devoir se faire exclure pas le chef de groupe).

-Pouvoir monter ses caractéristiques avec moins de spam click (shift click pour faire +10 d'un coup par exemple).

-Permettre le pré-shot du corps à corps avant son tour comme ça a été fait pour les sorts (surement un oubli).

-Pouvoir abandonner une quête et pouvoir détruire un objet de quête (ou au moins pouvoir les déplacer car ça pourrait poser problème pour les objets de quête avec des restrictions horaires comme pour le certificat dopeul) pour les gens comme moi qui aiment avoir leur inventaire rangés/épurés.

-Avoir des maps lorsque l'on regarde sa géoposition pour les divers sous-sols et mines (comme pour les donjons).

-Mettre un message de confirmation lorsqu'on utilise une potion d'oubli de métier ^^'.

-Certaines ressources récoltables sont inaccessibles car cachées par une autre (un trèfle d'alchimiste derrière un frêne de bucheron par exemple). Une solution serait de rendre les ressources récoltables de métiers que l'on n'a pas appris en invisible.

-Un problème similaire à celui-ci est lorsque la ressource récoltable est derrière une structure (mais je sais pas si ça relève de la "connaissance du jeu" de devoir cliquer au pif sur un arbre derrière une maison).

Voila merci de considérer ces changements si faisables.

3 -1
Score : 269

Salut je voudrais que soit ajouter à Dofus : 
- une notification sur la fenêtre du jeu pour windows, CLIGNOTEMENT ORANGE en cas de : 
1/ Attaque de guilde
2/ Agression d'alignement 
3/ Message privé 

Pour éviter de louper un évènement important alors qu'on regarde un tuto de donjon sur un site internet par exemple ... 

Je pense que ce n'est pas dur à mettre en place et je crois que c'était le cas il fut un temps je ne sais plus trop. 

Merci d'avance à Ankama 

2 -1
Score : 1690

Bonjour,

Est-ce que vous avez pris en compte la proposition de mettre un de nos personnages de Dofus Retro en avatar sur le forum ?
https://www.dofus.com/fr/forum/1764-espace-propositions/2333065-suggestion-mettre-personnages-dofus-retro-avatar

0 0
Score : 251

Équilibrage de classe, exemple:

Feca: une Armure Feca à 3 PAs à la place de Terrestre, aqueuse, incandescente et venteuse. Basé sur l’intel pour la résistance et pour les attaques on ajoute l’élément de l’attaque.

Panda: Vulnérabilité -> les 4 éléments (ajouter neutre serait peut-être un peu abusé). Limitation. Bon comme sur 2.0 quoi ._. Mais ça, ça risque de pas plaire à tout le monde, a voir si c’est une bonne idée.

Il y a moyen de faire un bon équilibrage: la plupart des classes sont déjà très correctes et avec le serveur monocompte qui s’annonce, le pvp pourra être une source d’xp et de kamas. Le serveur monocompte sera très certainement pvp ٩(happy

0 -1
Score : 4857

Totalement contre, il a été dit que les seules améliorations pouvant être apportés seraient uniquement ergonomique avec un équilibrage au niveau de certains abus (xp  Krala ou items revendables aux pnj par exemple) mais qu'Ankama ne toucherais pas aux classes.

Certes la 1.29 est loin d'être parfaite, mais elle est ce qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts, si on commence à modifier les classes le jeu n'aura plus rien de "Rétro" , et beaucoup viendraient réclamer le retour de la 1.29 d'origine, et ce sera sans fin.

1 0
Score : 105

Bonjour Ankama, 

De mon côté j'aurais une question à vous poser quant à votre position sur la fusion des HDV entre Brakmar et Bonta ; Je m'explique : 

A l'heure actuelle les HDV de Brakmar sont absolument totalement vides, on trouve rarement des équipements au dessus du niveau 60, les prix sont complètements décalés et non alignés sur la réalité économique des serveurs.
--> Résultat, si nous choisissons d'être brakmarien, cela signifie pour nous de sacrifier notre accès aux HDV de Bonta, et je crois que l'on peut dire que cela signifie ne plus du tout avoir accès aux HDV. La solution est alors soit une excursion de la mort à Bonta, soit de redevenir neutre ou de devenir bontarien (et de perdre nos points d'alignements). 

Pour les joueurs qui font du multicompte ce n'est clairement pas un soucis, il suffit d'avoir un personnage neutre qui s'occupera de faire la session shopping.
Néanmoins pour un joueur en monocompte la galère est très démotivante. 

Je pense que l'on peut dire que ce simple fait rend l'envie d'être brakmarien pour un joueur en monocompte presque inexistante. 

Une des réponses possibles serait de dire qu'après la fusion il y aura + de joueur et que ça relancera l'économie de Brakmar, mais nous savons tous qu'elle restera figée au profit de Bonta. 

Je pense très sincèrement que fusionner les HDV pourrait permettre de relancer le PVP et ainsi les traques qui sont tant appréciées. 

Alors ma question est de savoir si vous avez dit que ce ne serait pas pris en compte pour l'instant pour des raisons techniques, si c'est car vous voulez donner la priorité à d'autres améliorations, ou c'est car vous considérez que cela reviendrait à dénaturer Dofus rétro. 

J'aimerais beaucoup avoir une réponse de votre part pour savoir ce qu'il en est de votre côté. 

En vous remerciant, 

3 0
Score : -147

C'est aux joueurs de relancer l'économie de Brakmar ! Perso j'ai bien prévu, après la fusion, d'essayer de motiver les Brakmariens de faire revivre l'économie là-bas.
Alors oui sur une version où y'a plus vraiment de guerre Bonta/Brak c'est pas un soucis, mais sur rétro ne serait-ce que pour une question de RP, je trouve ça bien dommage. 
Et puis je passe de temps en temps aux hdv de Brak, y'a régulièrement des trucs moins chers qu'à Bonta.

0 0
Score : 137

Bonjour,

l'équipe travaillant sur Retro a déjà ajouté pas mal de choses concernant les fonctionnalités/interfaces/graphiques (Remastered, visibilité des pods sans passer par l'inventaire, jauge de pods/d'énergie/etc., visibilité des infos sans cliquer sur les objets, etc.) et en a également modifié, en mieux (suppression du bug du moonwalk, 8 lignes de caractéristiques dans l'interface de forgemagie, couleurs différentes pour les pierres d'âme,etc.). Je suis extrêmement satisfait des avancées et des modifications sur le jeu. Le jeu m'est plus agréable à jouer qu'à la sortie de Retro ; je tiens à remercier l'équipe. Je passe des moments très plaisants sur Retro, et c'est ma passion pour le jeu qui me pousse à vouloir l'améliorer.

Suite à l'annonce de l'ouverture d'un serveur monocompte (pas encore de date donnée), je pense et je suis convaincu qu'il faut que le jeu soit propre et nickel pour la sortie de ce serveur. C'est-à-dire que les bugs persistants soient corrigés et que les interfaces peu pratiques/frustrantes soient modifiées.

Comme je l'ai dit, l'équipe a déjà amélioré beaucoup de choses, j'en suis très satisfait. Cependant, certains points restent désagréables/frustrants sur le jeu. Ce sont des modifications d'interface ou des choses caduques qui, modifiées, ne changeraient pas l'essence de Retro et rendrait l'expérience plus agréable (certains points sont déjà indiqués dans les tableaux (améliorations ergonomiques et axes d'évolutions, avec leur état associé [pris en compte ou ne sera pas implémenté pour le moment]) :- le challenge « Mains propres : Achever tous les monstres sans leur occasionner de dégâts directs pendant toute la durée du combat » est un challenge perdu d’avance. La formule porte à confusion, et on ne peut pas infliger de dégâts directs sans louper le challenge (même sans achever). Une solution serait de corriger le challenge pour que cela soit effectivement « d’achever sans dégâts directs ».
- le challenge « barbare : n’utiliser aucun sort pendant toute la durée du combat » est quasi irréalisable, et ne rapporte que très peu par rapport à sa difficulté. C’est dans 95% des cas un challenge perdu d’avance. De plus, le fait que l’on ne puisse pas capturer rend le challenge hors arène non pertinent. Une solution serait de remplacer le challenge par « n’infliger des dégâts que par corps à corps ».
- l'interface de forgemagie en sécurisé doit être modifiée. Il est extrêmement long et éprouvant de forgemager les objets par cette interface. Une solution serait de regrouper runes et équipement dans le même onglet, et de supprimer le délai empêchant de cliquer sur "fusionner" lors de l'ajout d'une rune/d'un objet. Même s'il est indiqué que cela ne sera pas corrigé, je pense que c'est la modification la plus importante à faire à mes yeux pour le serveur monocompte.Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à vous !

0 0

Clairement faut modif barbare, j'aimerais savoir le pourcentage de challs Barbare qui sont réussis... le plus gros problème en fait c'est de pas pouvoir faire capture d'âme.

0 0

faut arreter cette volonté de devoir a chaque fois reussir le chall ... c'est un bonus ! si t'as pas envie de le faire tu le faits pas ! la part de random entre les bon et les mauvais chall fait partie du jeu !

a choisir , je prefere presque les supprimer purement et simplement , a l'ancienne quoi .

3 0

Y'a une différence entre un truc difficile (c'est le principe d'un chall) et un truc infaisable qui doit avoir un intérêt dans moins de 1% des cas. C'est pas pour rien qu'il a été modif en 2.0 pour avoir du sens. J'sais pas c'est quoi le délire de kiffer des trucs qui n'ont aucun sens sous prétexte que c'est Dofus Rétro. 

1 0
Score : 137

Il y a une différence entre challenge difficile et challenge impossible. J'aimerai bien avoir un screen d'un "Mains propres" ou d'un "Barbare" sur un boss de donjon type Bworker, Péki, Ougah, Kimbo, Minotot, Sphincter cell... Même avec une team de 8 niveaux 200 c'est infaisable. Je ne sais pas si c'était dans leur volonté de proposer des challenges impossibles à réaliser...

Après on s'en contente, ça ne nuit pas à l'expérience de jeu, c'est juste un peu frustrant...

1 0

NoNoobNoArnakSTPLZ|13/06/2020 - 23:26:53
Y'a une différence entre un truc difficile (c'est le principe d'un chall) et un truc infaisable qui doit avoir un intérêt dans moins de 1% des cas. C'est pas pour rien qu'il a été modif en 2.0 pour avoir du sens. J'sais pas c'est quoi le délire de kiffer des trucs qui n'ont aucun sens sous prétexte que c'est Dofus Rétro. 

Ca ne tiendrai qu'a mois ils seraient suprimé , comme les etoiles sur les monstres , comme les dopeuls ( avec les parchi et le trousseaux de clefs )  la guildamo seulement dropable .

en monocompte , plus c'est difficile , mieux c'est !
0 0
Score : 11040

Juste au sujet des étoiles, le but de leur création c'est pas d'offrir + d'xp ou de drop mais d'inciter les gens à aller sur du contenu délaissé. C'est plutôt sain comme mécanique je trouve et ça permet de donner un petit boost à tous ces monstres abandonnés seuls à leur désespoir (imagine 2sec t'es un monstre de MMO et personne ne vient jamais te voir, c'est franchement la lose tongue).

2 0
Score : 130

Bonjour,

Une petite suggestion pour les personnes ayant "ankama authenticator". Serait-il possible de devoir arrêter de débloquer son compte lorsque l'on change de personne sur ce même compte ? Je sais pas si c'est ici pour donner des idées mais voilà c'est très chiant de devoir débloquer son compte à chaque fois (surtout après  un farm de Bouftou Royale et qu'on veut "cuisiner" les chachas avec son autre personnage ^^)

0 0
Score : 434

Bonsoir à toutes et à tous,

J'imagine que cela a déjà été proposé, mais dans le doute :

Serait-il possible d'implanter un outil permettant de suivre sa progression dans la réalisation des quêtes (même un simple compteur de type : X quêtes résolues / Y quêtes totales), car là je dois avouer que c'est la croix et la bannière pour le joueur qui souhaite se donner pour objectif de toutes les compléter (à moins qu'une commande ou un PNJ pouvant nous renseigner existe, mais à ma connaissance ce n'est pas le cas).

Cordialement,
Mail Jeevas

0 0
Score : 76

Il serait réellement temps de faire deux choses :

- limiter les exos à 1pa/1pm. C’est juste insupportable de tomber contre des teams de 8 avec 17pa/8pm, dopés aux bots, au fishing et aux achats de kamas.
- Interdire les teams 2 cras 6 enus qui faussent totalement l’economie.

Il faut que les tricheurs arrêtent d’être autant avantagés et inciter le jeu à plusieurs ! En n’agissant pas, vous tuez le pvp. J’ai une question simple pour les développeurs : jouez-vous à votre jeu ?

Vous aviez un jeu qui était bien, équilibré. Les teams full exo et les 627372 teams enus faussent tout. Agissez maintenant ! Un jeu déséquilibré est voué à mourir.

Sinon des bugs à résoudre :

- Le sort roulette bug et n’affiche pas le bonus soin ou lorsque le lanceur va passer son tour.
- Si on se retire en défense de percepteur, la map se freeze et on ne peut plus bouger sans déco/ reco.
- Le donjon Firefoux n’est pas accessible avec le trousseau de clé.
-Beaucoup de cases sont mortes, notamment à Grobe.
-Le pnj du donjon Bworker fait des pauses clope et s’eclipse de temps en temps.
-Et parce que c’est le plus important : avoir autant de mecs à 17pa/8pm n’est pas normal, rééquilibrez votre jeu dans l’intérêt du pvp et pour le goût de là stratégie.

Des améliorations qui pourrait être fun :
- Ajouter la possibilité à toute la guilde de rejoindre en spectateur et de manière instantanée et à distance une défense de percepteur.
-ajouter une zone / un donjon crossover avec des monstres de différentes zones qui sont mélangés dans un même combat. Le donjon comporterait une salle boss imposée et une facultative (comme au donjon blop/multi) : le premier boss ce serait deux boss de niveau faible à moyen de regroupés dans le même combat et des monstres aléatoires. Le second boss serait composé de deux boss de niveau fort à très fort ainsi que des monstres aléatoires.
Ce donjon ne serait accessible qu’une seule fois par semaine via le trousseau de clé. L’impossibilité de crafter une clé le rendrait différent et augmenterait son intérêt.
-fusionner les hdv bonta et brak pour inciter plus de joueurs à devenir démon et contribuer à ressusciter le pvp.
-organiser des évents (tournois, jeux avec gains à la clé, etc.)

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message, j’espère que ce n’est pas une bouteille jetée à la mer.

0 -4
Score : -1
Bonsoir.

Je souligne les efforts déployés par ANKAMA pour améliorer les serveurs rétro, ainsi que pour promouvoir les problèmes et les idées qui aideront le processus de jeu pour beaucoup, s'ils sont corrigés et mis en œuvre.

Ce n'est un secret pour personne que les bots sont la source la plus efficace et injuste pour s'enrichir, mais cela signifie non seulement la détérioration de l'économie, mais aussi l'illégal, le légal aussi et je me réfère spécifiquement à ceux libérés dans le sable et le donjon Forgerons.

J'ose dire que toutes les 2 minutes un dofus est lâché, turquoise ou violet ou émeraude de telle manière que la goutte est si excessive qu'elle reste.
Cela entraîne une baisse de leurs prix, suivie d'une détérioration des prix du marché des ressources et des objets en général, pourquoi les ressources et les objets diminuent-ils également? Parce qu'ils sont régulés par le prix des dofus.

Une solution pourrait être de diminuer le% de baisse du dofus ou d'augmenter la prospection nécessaire pour l'obtenir. Je ne sais pas quels changements peuvent et ne peuvent pas être faits dans les dofus rétro, mais je veux que vous notiez que nous avons besoin de vous pour réguler ces processus excessifs dans le jeu.

Les forgerons sont devenus le roi du bot, ils utilisent d'innombrables comptes pour s'enrichir très rapidement et génèrent beaucoup de matériel à vendre, ce qui détériore également l'économie, ajoutant qu'il est presque impossible de passer les forgerons en raison du nombre de joueurs, principalement avec des intérêts lucratifs.

Une solution pourrait être de diminuer le% de baisse (ressources telles que la kobalite, la bakélite, la kryptonite) entre autres, qui sont les plus recherchées, cela améliorerait considérablement l'économie du jeu.

Détails à améliorer:

1. Pour pouvoir utiliser les couveuses de manière illimitée dans les clôtures privées, cependant le nombre de montures est limité, (cela aiderait ceux qui ont des clôtures de 2 à 7 montures)
2. Énumérez les dindes qui restent dans l'écurie de chaque personnage.
3. Pouvoir déplacer les couveuses dans l'enceinte, éviterait de devoir les ramasser, de les emmener sur le site de la poterie et de les réorganiser.
4. Détaillez le% des dindes en les traversant.

Je remercie Ankama pour l'attention et la considération avec ces questions.

Bonjour.
0 -1
Score : 4370

Yo', 

J'ai pensé à 2 choses, dont une qui peut choquer mais qui peut avoir tout son sens :

​​​​​​- D'abord accélèrer le déplacement lorsque l'on est fantôme (perte de l'énergie). Pas besoin d'explication je pense ! 

​​​​​​- Mais j'aurais dit aussi, baisser la rate d'xp en early game. Je m'explique : je trouve que nous passons à côté de pano TBL dans Dofus. Nous préférons même délaissé du stuff en sachant que nous allons rapidement accéder aux niveaux supérieurs, ce qui est profondément bête. Dans ce cas, j'aurais bien proposé de baisser l'xp gagné du niveau 1 à 100 seulement par exemple, car après ce level nous passons rarement outre un stuff puisque les niveaux sont difficiles à avoir. Donc pas besoin de changer l'xp après ce palier. Alors qu'avant, nous sommes capables de rester avec une pano de 1 à 60, et une autre de 60 à 100 pour ne pas "gaspiller" des kamas. 

Exemple tout bête, être en pano bouf, et prévoir déjà la pano blop alors qu'entre les 2, nous avons la pano scara qui pourrait très bien faire l'affaire. On préfère passer outre car on sait qu'on ne restera pas longtemps dans cette tranche de level, ce qui est dommage.

Voilà, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée afin de profiter pleinement de notre temps de jeu TBL, BL. Nous aurons tout le temps d'avoir nos Panos HL, THL, surtout sur 1.29 ou le choix est restreint. Il serait dommage de ne pas profiter de tout ceci dès le début. 

0 0
Réagir à ce sujet