FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une Encyclopédie pour Dofus Rétro ?

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 30 Avril 2020 - 15:38:39
AnkaTracker
Les joueurs souhaitent une Encyclopédie pour DOFUS Retro.

A travers ce post, nous essayerons d'une part de retranscrire le plus fidèlement possible ces demandes, tout en donnant des éléments de contexte afin que chacun puisse s'approprier le sujet d'autre part. Nous vous invitons à centraliser vos remarques et suggestions diverses attenantes à cette problématique sur ce post.

1. Quelle est la problématique ?

Sur notre site, nous avons mis à disposition des joueurs DOFUS 2 une Encyclopédie : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie  où ils peuvent se renseigner sur les objets présents en jeu, les familiers, les montures et les monstres. Les joueurs DOFUS Retro aimeraient bénéficier de la même fonctionnalité. 

2. Est-ce qu'une Encyclopédie Retro fera son apparition prochainement sur le site DOFUS ?

Vous le savez, les chantiers sur DOFUS Retro sont nombreux et nous devons prioriser. Nous sommes partis du constat que certains fansites faisaient un travail suffisamment bon pour que nous n'intervenions pas pour le moment et que nous focalisions nos efforts sur d'autres tâches.

Tous les fansites ne sont pas exhaustifs et il faut parfois naviguer entre plusieurs sites afin de trouver l'information qui nous intéresse, mais au final on peut toujours trouver l'information.

Si vous souhaitez une Encyclopédie ou un listing de sites de fansites, dites-le nous ! Nous ne promettons rien, mais c'est important de savoir ce qui est vraiment important pour vous huh
Réactions 30
Score : 196

On a toujours procédé avec des sites auxiliaires et sa a son charme , un petit côté mystique.
J'imagine que vous ne semblez pas vouloir l'instaurer car sinon sa serais un "changement majeur" sûrement laughlaugh

3 -1
Score : 474

Une liste par catégorie serait très intéressante en vérifiant évidemment que les informations soient juste et à jour ! ça serait génial d'avoir un listing fiable à partager entre nous ! 

N'oubliez pas de nous donner la date de la fusion  / enclos / maison / dindes de dofusretro également..

0 -2
Score : 213

Pourquoi pas, reste la question de le mettre en jeu ou seulement sur le site. En revanche le système de drop sur Dofus Retro est différent de celui sur 2.0. Par exemple certaines ressources sont limitées à 1/monstre, d'autres à 4/monstre, d'autres à 1/ligne... Et sur les fansites  nous ne trouvons pas ces informations mais uniquement les taux de drop. Si cela se fait, à voir quelle degré de précision donner dans cette encyclopédie.

1 0
Score : 338

Tu trouves cela primordiale dans ton expérience de jeu? Ce serait quelques choses qui t’intéresserait en priorité lorsque que tu visites un bestiaire?
-HnK0

4 0
Score : 1692

J'aimerais bien que le site officiel ait sa propre encyclopédie Dofus Rétro, surtout pour certaines informations, comme les sorts des classes que l'on peut voir seulement dans le jeu par exemple.

0 0

Solomonk.fr a une fonctionnalité de recherche de sort de classe et monstre
-HnK0

3 0
Score : 10438

Tout à fait d'accord avec mon VDD, une encyclopédie des ressources, stuffs et classes ça serait bien cool.
J'espère juste que le serveur monocompte sortira avant, c'est un chouille plus prioritaire quand même. kiss

3 -1
Score : 199

Je suis totalement pour ! Certains sites ne sont pas précis

0 0

As tu des exemples ou des points précis sur lesquels ils ne sont pas précis (loul pas mal le double précis) :p
-HnK0

4 0
Score : 788

Moi je me dis que si vous voulez rendre votre action "plus communautaire" comme c'est le cas pour Remastered, pourquoi ne pas essayer des partenariats avec des sites comme Solomonk.fr qui semble être le plus promoteur d'entre eux. La pour le coup vous auriez un pied dans la communauté et je n'y vois que du positif, bon oui vous auriez peut être pas main mise sur tout (l'idée du partenariat) mais ça peut se réfléchir ?

1 0
Score : 6285

Je suis à fond pour une encyclopédie mais comme le disait un de mes VDD, après le serveur mono biggrin

2 -1
Score : 17

Je suis tout à fait pour, c'est vraiment un plus pour fidéliser les joueurs! smile

0 0
Score : 926

Oui pourquoi pas un bestiaire dofus retro en COMPLET rien de plus/moins, les fansites malgé ils nous propose des informations sur le taux de drop de certaines ressources, mais sa reste quand même ni suffisant ni sûr a 100% de la vrai valeur de tous les objets existant dans le jeu

0 -1

C’est aussi pour ça que beaucoup de sites font participer la communauté pour essayer de s’améliorer sur le temps ^-^
-HnK0

3 0
Score : 751

Ce serait un plus mais pas spécialement important. Je pense qu'il vaut mieux diriger les efforts vers des améliorations ergonomiques ou conforts.  Par exemple, la possibilité de se soigner totalement en un clic avec les pains en choisissant la quantité au lieu de devoir spam.

1 0
Score : 60

On veut le taux de drop officiel des dofus !  ahah 

0 0
Score : 1368

Turquoise : 0.01 DC  ; 0.001 CM
Emeraude : 0.01
Vubis : 0.0001 

0 -2
Score : -136

Un site qui référence chaque map, un bestiaire avec les taux de drop, et les items et les stats, et le retour des ladders plz tongue 

0 0

Rendez-vous sur https://solomonk.fr/ ya tous ce que tu demandes sauf le ladder sad

2 0
Score : 534

Ladders!

0 0
Score : 980

Pour l'idée de l'encyclopédie :
Je plussoie la plupart des réponses précédentes : pourquoi pas oui ...  mais c'est loin d'être une priorité .
La plupart des joueurs qui sont sur rétro connaissent déjà le jeu par coeur : les mobs , les panos , les ressources , les bon coins etc .. et les autres fan sites fournissent les info qui manquent .
Et les nouveaux arrivants vous me direz ? bah honnêtement , si c'est pas des anciens qui ont connus la 1.29 ( et qui fuient la 2.x donc ..) , bah souvent le message c'est : " c'est nul , c'est moche , c'est trop dur d'xp (forcément quand on vient de la 2.x , Rétro à coté ça fait l'effet d'une douche froide ^^) etc etc ..
Et pour rappel : au départ on devait pas toucher à la 1.29 ... et ça , c'est l'avis des joueurs , pas seulement une (bonne) volonté de votre part AG.

Pour l'idée d'un ladder comme j'ai pu le lire plus haut ( et ailleurs sur le forum ) : LOL pourquoi faire ? on sait bien que les premiers seront toujours ceux qui génèrent des millions de kamas ... ce qui ne fait pas d'eux les meilleurs joueurs bien au contraire ^^

1 0
Score : 2489

Heureusement que les fansites Rétro sont là ! Ils sont effectivement très complets et se développent de plus en plus.
Mais ils ont un défaut, ils peuvent disparaître du jour au lendemain pour diverses raisons : Manque d'argent pour l'hébergement, manque de temps pour le maintenir etc ...
Une encyclopédie officielle n'a pas ce défaut et il pourrait être intéressant, dans le futur, qu'une telle encyclopédie soit mise en place.

1 0
Score : 3366

Ce n'est pas nécessaire et encore moins demandé.
Concentrez vous sur des choses plus prioritaires Ankama, comme je ne sais pas, le serveur monocompte par exemple où la demande est forte.

0 -1
Score : 142

Pourquoi pas, surtout pour les items, il m'est arrivé de tomber sur des stats fausses ou contradictoires selon les sites et des fois on ne sait plus qui croire pour le jet de nos items ou theorycraft des stuffs

1 0
Réagir à ce sujet