FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un mode "streamer" pour les créateurs de contenu

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Mai 2020 - 10:12:16
AnkaTracker

Bonjour,

Comme le savez peut-être, les modifications du client qui étaient synonymes de nombre d'abus (comme la désactivation des animations de mort des monstres) ont également été l'occasion pour les joueurs passionnés de DOFUS 1.29 de proposer des modifications intéressantes. A ce titre, qu'était proposé un "mode streamer" qui consistait à faciliter la vie du diffuseur de contenu en anonymisant des informations "sensibles".

Concrètement, lorsque le "mode streamer" était activé ; il avait pour effet de :
  • remplacer les chiffres et lettres du nom de compte et du mot de passe sur l'interface de login par des astérisques,
  • remplacer l'IP affichée à la première connexion d'un personnage sur le compte par des astérisques,
  • de sécuriser les chiffres affichés lorsque le streamer tape des codes (coffre, maison). (Exemple : le streamer tapait 1579252, le jeu affichait 0000000).

Pour être précis, il ne s'agissait que de modifications visuelles. 

Nous nous disons que cela pourrait être une bonne idée de développer un tel mode, afin de remercier les diffuseurs de contenu qui sont fidèles à la version depuis des années. Nous savons également que beaucoup de joueurs apprécient suivre des lives Twitch ou Youtube en jouant à DOFUS Retro et ce, quelque que soit la communauté auquel le joueur appartient. Cette communauté du "streaming" participe grandement à dynamiser l'expérience du joueur DOFUS Retro.

Pour ceux qui ne connaissent pas les plateformes de streaming, vous pouvez découvrir des streams DOFUS sur Twitch et sur Youtube, mais également sur Facebook.)Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)- https://www.twitch.tv/directory/game/dofus
https://www.youtube.com/results?search_query=dofus+retro
De notre côté, nous pouvons certainement aller plus loin que ce qui est ci-dessus mentionné. C'est pourquoi, à la faveur de ce post, nous vous invitons à nous partager vos idées de ce qui vous ferait plaisir à retrouver dans un "mode streamer".
Réactions 11
Score : -32

Salut je me présente teamriturn streamer partenaire twitch depuis 5 ans .
Je trouve que cette féature spécial diffuseurs est excellent .
Je pense ce qui pourrait étre ajoutée c'est le tchat (twitch ou youtube ) directement a cette modification(avec un canal spécial).
La plus part des nouveaux diffuseurs ont pas souvent deux ecrans (un pour le jeu est un pour le tchat twitch .)
 Cordialement teamriturn

1 -6
Score : 96

Je ne stream que depuis Dofus Rétro, j'ai jamais été confronté à des soucis pour le code des maisons mais en effet, depuis que je stream je ne peux (re)connecter un compte en plein live, il faut impérativement que je déplace dofus sur l'autre écran, même pas par rapport à mon nom de compte (ce qui est déjà gênant) mais bien parce que l'adresse IP va s'afficher, et on sait tout ce que l'on peut faire avec une IP !! Ce qui pourrait être implémenter aussi c'est pour les connexions, c'est mettre en place l'auto-log, genre en entrant un mot de passe "maitre" que tous nos comptes soient connectés. De plus, vu que celà touche très grosse une minorité,  ne peut-être pas proposer ces changements dans les réglages du jeu, mais dans le launcher "Lancez le jeu en mode Streamer"

Merci de nous laisser une chance de rendre notre jeu meilleur <3

1 -2
Score : 53

Holà holà, si il était possible d'y ajouter également un "cache" ou qlq chose qui induirais en erreur les personnes regardant les stream pour attaqué les percos de la personne concernée. 
Quand on ouvrirais le panel de guilde > Percepteurs, les pos du percepteur ne soient pas exact ou alors qu'elles soient toute mise en (exemple : [0,0]).

2 -1
Score : 369

Je plussoie les idées déjà proposés. 

Pour ma part, j'ai une idée assez folle, mais je pense que ça pourrait vraiment être un plus pour Ankama, la communauté et les streamers.

Je vais vous la faire courte avec une image fait via Paint,
Ajouter la liste des streamer sur la version RETRO directement dans notre panneau "Tes amis".

Après, j'imagine que ça demande un peu de travail mais je pense que c'est faisable et ça serait un grand plus pour la communauté (motivation) et pour les streamers (plus de visibilité).

On le sait tous, aujourd'hui, le multicompte est omniprésent dans la version RETRO et les liens sociaux sont limités quand on joue a 8 compte dans notre coin.

D'après moi, je pense que ce lien social manquant fait qu'au bout d'un moment, on sera moins motivé et on va stop le jeu (je l'ai vécu).

Ne voulant pas perdre de temps avec jean-luc qui ne passe pas ses tours et rate tous les challenges, je préfère rester en multicompte.

J'ai pour ma part retrouvé une partie de ce "lien social" grâce au streaming et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, je joue encore a DOFUS RETRO.

Ce partage entre streamer et viewer est vraiment une belle chose.

Comme vous l'avez dit, je cite :

"Cette communauté du "streaming" participe grandement à dynamiser l'expérience du joueur DOFUS Retro."

A ce jour, nous streamer, nous faisons le plus gros de notre publicité via des annonces DISCORD.
C'est comme ça qu'une partie de nos viewers fidèles savent qu'on est en ligne et qu'on vient de lancer un stream.

Cependant, tous les joueurs de la version RETRO ne sont pas sur les DISCORD, beaucoup d'entre eux ne savent même pas que les streamers DOFUS RETRO existent.

D'après moi, cet ajout ne pourrait être qu'une bonne chose (je n'y vois pas de négatif), car non obligatoire pour ceux qui n'en veulent pas et avantageuse pour ceux qui souhaiterait suivre plus facilement des streamers.

Qu'en pensez-vous ?

4 -5

Vraiment pas mal pour le coup c'est une bonne idée je trouve ! Après à voir comment délelopper ça et un automatisme pour qui reconnait qu'un stream soit en ligne ou hors ligne :/ ou sinon encore que le joueur lui même se déclare en stream via dofus ce serait possible !

0 0
Score : 399

une idée qui me vient en tête pour le mode stream pour éviter les personnes qui souhaite ennuyer les streameur serait de limité le lancement d'échange uniquement pour les personne au sein de son groupe. Personnellement étant fortement orienté dans la forgemagie, pour éviter au maximum l'usurpation d'identité de mes clients je cache le jeu le temps de mes échange. Ca pourrait aussi s'étendre avec le lancement de défi.

0 0
1 0
Score : -16

Hello à tous !
Pour ma part je pense que le mode stream pourrait permettre de développer différents événements in Game ( affronter un monstre épique ou un groupement de monstre qu'on ne trouve pas dans le monde des douzes type un croca avec un tot et un dc dans le même combat ect ) qui ne drop pas forcément quelque chose juste pour créer de l'animation en jeu. De plus des batailles entre streamer pourraient être sympa (drop pvp peche ... en fixant la même pp ou dès stuff identiques)

1 -3

J'ai encore pensé à quelque chose, beaucoup de streamer cachent le chat sur leurs streams afin que les mp ne soient pas vu, à la limite caché le contenu et/ou le pseudo du mp à la guise du joueur via les options serait vraiment intéréssant, ainsi le chat n'aurait plus à être caché et l'expérience de visionnage n'en serait que plus intègre.

0 0
Score : 282

C'est sur que c'est quelque chose de prioritaire ce mode ...
Vous vous tirez une balle a chaque news, je sais pas comment vous faites mais ça en deviens triste.

3 -1
Score : 1297

Bonne idée. Je plussoie

0 0
Réagir à ce sujet