FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quels raccourcis supplémentaires seraient pertinents à implémenter en jeu ?

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 06 Mai 2020 - 15:45:30
AnkaTracker
Les joueurs ont formulé des demandes afin que soient implantés de nouveaux raccourcis en jeu afin d'améliorer encore plus l'ergonomie de DOFUS Retro.

A la faveur de ce post, nous vous invitons à centraliser ici vos remarques et suggestions diverses attenantes à cette problématique. 

Voici ce qui a été remonté (au 20/05/2020) : 
  • Ajouter un raccourci "montrer une cellule" en combat,
  • Ajout d'un raccourci pour se téléporter près de son conjoint,
  • Ajout d'un raccourci pour faire "Prêt" en phase de préparation de combat,
  • Ajout d'un raccourci permettant de pouvoir équiper une pierre d'âme avec un raccourcis, pierre d'âme préalablement mis dans notre barre d'objets,
  • Ajout de raccourcis pour l'élevage (Stocker, élever, échanger, équiper..)
  • Pouvoir configurer les raccourcis actuellement non modifiables,
  • Ajout de raccourcis permettant de déplacer des objets/ressources de son inventaire vers un coffre/banque inversement,
  • Ajout d'une touche pour voir le nom des personnages présents sur une carte.

N'hésitez pas à faire vos propositions ! 
Première intervention Ankama

Bonjour,

Merci pour vos propositions, nous les notons tous et verrons ce qui est possible d'implémenter et/ou d'améliorer à ce sujet.

Je me suis permis de rendre invisible les posts clairement hors sujet pour ne pas nuire à la lisibilité de ce sujet dédié. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 41
Score : 300

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais j'essaye quand même puisque ça touche aux raccourcis.

Faire une modification sur la barre de raccourcis déplaçable.

L'intégrer a notre barre de sort actuel avec une petit bouton de défilement pour avoir + de sorts en visu.

Car en PVP, c'est très chiant de devoir a chaque fois changer les sorts en glissant dans la barre de raccourcis déplaçable (qui d'ailleurs pourrait disparaître avec cette feature et nous laisser + d'espace sur notre écran de jeu smile). 

23 -15
Score : 130

rajoutez aussi un mode plein écran sur dofus rétro

1 0
Score : 1238

Ajouter le raccourcie entrée sur l'interface de récolte de percepteur pour récolter l'objet sélectionné (de la même manière que pour les hotels de vente)

0 -2
Pouvoir équiper une pierre d'âme avec un raccourcis.

Pierre d'âme préalablement mis dans notre barre d'objets (pour pouvoir choisir quel type de pierre mettre)
7 -15
Score : 1586

beaucoup de raccourcis existent sur V2 pour faire de l'élevage, déposer la dragodinde dans l'étable ou l'inventaire du joueur...

1 -1

Effectivement, y'a un gros travail possible sur l'élevage (sur la v1.32) et j'espère que tout cela verra le jour. Je crois qu'on en avait déjà parlé lors d'un post précédent, mais je ne sais plus où, je vais retrouver ça.

EDIT (par ici) : https://www.dofus.com/fr/forum/1762-ergonomie/2320342-evol-ergo-elevage-vos-idees-propositions?page=1#entry12663635

0 -14
Score : 247

rajouter une touche de raccourci pour passer en mode "transparent" le mode non transparent est plus beau mais plus chiant une touche activable comme le "a" ou "z" serait cool smile

1 0
Score : 2043

Ce raccourci existe déjà (Activer/Désactiver la transparence des joueurs)

0 0
Score : 2289

Si c'est possible, une touche pour stoper net le perso dans son déplacement hors-combat.

Quand on tente d'éviter certains groupes de mobs, il arrive souvent que le groupe bouge au dernier moment et, le path finding êtant ce qu'il est, c'est difficile de cliquer sur une case de libre sans aggro un autre groupe.

2 -1
Score : 13

Pouvoir mettre les objets hors catégorie des consommables dans la barre des raccourcis et ensuite les équiper depuis elle même sera le top changement en matière de raccourcis.

0 0
Score : 93

Concernant le raccouris pour "Prêt", ça serait génial si c'est le même pour passer de tour smile

9 0

Même si c'est une raccourci différent, tu peux bind plusieurs fois la même touches donc aucun soucis de ce coté ! smile

1 -1
Score : -65

Bonjour, je pence qu'un raccourci qui permettrai de créer une compos stuf rapide serais pas mal 

0 -6
Score : 864

accourcis pour L'elevage
-Stocker
-Elever
-Echanger
-Equiper

Je propose aussi de pourvoir retirer un objet d'elevage situé  dans un enclos via le raccourci Shift+click

3 -1
Score : 247

Azlino|06/05/2020 - 14:23:44
Ce raccourci existe déjà (Activer/Désactiver la transparence des joueurs)

oui mais le mettre en touche pour pouvoir voir que certains élément au moment voulu et jouer la plupart du temps en mode sans transparence wink

0 -2
3 0
Score : 1750

Ajouter la possibilité de mettre une compo « pano xp » « pano combat » « pano métier » ect... en un simple double clic

1 -3
Score : 2084

+1 pour avoir accès à une deuxième barre de sort complète plutôt que d'avoir une barre des sort encombrante en plein milieu de l'écran, et qui plus est qui ne suffit même pas à avoir accès à tout ses sorts.

4 -1
Score : 16

Accès à une deuxieme barre des sort  ne serait pas de refus.
Et faire en sorte que le jeu détecte quand on rebind une touche sur un clavier type Macro g1 en Shift

1 0
Score : 54

Pouvoir configurer le raccourci "shift" pour entrer en un clique en combat ou prendre les zaap / parler aux PNJ.

0 0
Score : 710

Tu peux juste faire une macro souris pour ça

0 0
Score : 93

Plus basiquement j'apprécierai un raccourci pour l'option qui désactive les skin dans un combat , où qu'on me guide vers lui si il existe deja ? parce que je trouve ça abberant  que personne ne l'ait encore proposé ! 

0 0
Score : 67

- Il faut absolument supprimer les étapes inutiles comme le bouton de rentrer en combat quand on clique sur l'épée, le bouton de rentrer en banque, le bouton parler des pnj, du zaap, etc. etc. Aucune valeur ajoutée de ces boutons (ce qu'on peut bien sûr faire avec shift mais quel intérêt de les laisser ?)

2 -2
Score : 2075

Salut !
Au sujet des raccourcis, j'aimerais bien pouvoir modifier ceux qui sont actuellement non modifiables comme "Message sur le canal équipe" qui est mappé sur MAJ+Entrée. Ce raccourci est actif même hors combat et fait que certains de mes messages ne s'envoient pas parce que je suis resté un peu trop longtemps appuyé sur MAJ après mon point.

En 64 bits uniquement, le raccourci CTRL+Q ferme la fenêtre de jeu. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu faire un CTRL+A raté. Je n'ai personnellement pas besoin d'un raccourci pour fermer ma fenêtre et j'aimerais bien le retirer.

0 0
Score : 106

Raccourci "Prêt" serait TOP!

0 0
Score : 177

F1

0 -1
Réagir à ce sujet