FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel familier souhaiteriez-vous voir arriver prochainement en boutique ?

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2020 - 14:58:11
AnkaTracker
Les joueurs demandent souvent que la boutique soit plus étoffée côté familiers.

Voici les familiers présents sur DOFUS Retro :

Nom Obtention Type Bonus
Chacha Obtention en Jeu Ressources "80 - 90 caract au choix
20 - 22 % résist
80 - 90 vitalité"
Wabbit Obtention en Jeu Ressources "80 - 90 caract au choix
26 - 30 sagesse"
Petit Chienchien Noir Obtention en Jeu Ressources 40-45% dommage
Vilain Petit Corbac Obtention en Jeu Ressources 40 - 45 prospection
Koalak Sanguin Obtention en Jeu Ressources 50 - 55 sagesse
Bworky Obtention en Jeu Ressources 1000 - 1100 pods
Chachate Rousse Obtention en Jeu Pas nourrissable 15 vitalité
Péki Obtention en Jeu Ressources 400-440 vitalité
Bwak de Feu Obtention en Jeu Ressources 80 - 90 intel
Bwak d'Eau Obtention en Jeu Ressources 80 - 90 chance
Bwak d'Air Obtention en Jeu Ressources 80 - 90 agilité
Bwak de Terre Obtention en Jeu Ressources 80 - 90 force
Kouin-Kouin Obtention en Jeu Pas nourrissable 20 prospection - 200 initiative
Nomoon Obtention en Jeu Ressources 80 - 90 prospection
Atouin Obtention en Jeu Ressources "10 - 11 dommages
10 - 11 soins"
Chienchien Evénémentiel Pas nourrissable 20 sagesse fixe
Chienchien Noir Evénémentiel Pas nourrissable 15 sagesse fixe
Chacha Blanc Evénémentiel Pas nourrissable 15 vie
Petit Chacha Blanc Obtention en Jeu Pas nourrissable 800-880 initiative
Fotome Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 150 - 165 vitalité
Croum Non accessible en boutique Ressources 20-26% résistances
Minimino Non accessible en boutique Ressources 50 - 55% dommage
Ecureuil Chenapan Non accessible en boutique Ressources 50 - 55% dommage
Marcassin Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 50-55% dommages
Willy le Relou Non accessible en boutique Ressources 50 - 55% dommage
Bouloute Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 150 - 165 vitalité
El Scarador Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 20 - 26% résistances
Tifoux En boutique Dévoreur d'âmes 50 - 55 sagesse
Fëanor Non accessible en boutique Ressources 50 -55% dommages
Tiwabbit Kiafin Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 50 - 55% dommages
Miniminotot Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 50 - 55% dommages
Crocodaille Non accessible en boutique Ressources 50 - 55% dommages
Dragoune Noire Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 50 - 55 sagesse
Shushu de Rushu Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 150 - 165 vitalité
Vampyrette Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 150 - 165 vitalité
Chauffe-souris Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 1000 - 1091 pods
Chercheur d'Ogrines Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 50 - 55% dommages
Dragoune Dorée Non accessible en boutique Dévoreur d'âmes 50 - 55 sagesse
Dragoune Rose En boutique Ressources 50-55 sagesse
Chacha Tigré En boutique Ressources 50 - 55% dommage
Léopardo En boutique Ressources 50 - 55% dpmmage
Bilby En boutique Ressources 10 - 11 dommages
Pioute bleu En boutique Ressources 80 - 90 chance
Pioute jaune En boutique Ressources 80 -90 agilité
Pioute rose En boutique Ressources 10 - 11 soins
Pioute rouge En boutique Ressources 80 - 90 intel
Pioute vert En boutique Ressources 80 - 90 force
Pioute violet En boutique Ressources 10 - 11 dommages
Mini Wa En boutique Ressources 80 - 90 caract au choix
Abra Kadabra En boutique Dévoreur d'âmes 50 - 55% dommages
Walk En boutique Ressources 50 - 55% dommages
Bébé Pandawa En boutique Ressources 50 - 55% dommages
Ross En boutique Ressources 10 - 11 soins
Bouloute du Parrain En boutique Dévoreur d'âmes 150 - 165 vitalité
Chacha Angora En boutique Ressources 50 - 55% dommages
Raknaille En boutique Dévoreur d'âmes Renvoie 0 à 11 dommages
Meuch En boutique Dévoreur d'âmes 10 - 11 soins
Tofoudre En boutique Dévoreur d'âmes 10 - 11 dommages
Pykur En boutique Dévoreur d'âmes 80 - 90 prospection
Kometh En boutique Ressources 80 - 90 prospection

Quel familier vous ferait plaisir à retrouver en boutique ?
Première intervention Ankama

Bonjour,

Vous l'avez peut-être remarqué mais nous souhaitons recueillir votre avis sur un maximum de sujets, surtout quand la communauté a manifesté un vif intérêt pour ces derniers. Concernant l'évolution de la boutique, de nombreux joueurs créent spontanément des sujets de discussion afin de nous faire part de leurs envies en la matière : services, familiers, ajouts divers ...

C'est partant de ce constat que ce sujet a été créé. Même si évidemment nous restons décisionnaires en ce qui concerne les ajouts dans notre boutique, nous tenons compte des souhaits des joueurs.

Il est dommage de lire certains commentaires selon lesquels "Ankama ne pense qu'à l'argent" alors que d'une part nous sommes une entreprise, et que d'autre part nous cherchons à vous impliquer (dans la mesure où cela est possible) ;  ce qui est une démarche qui devrait être remarquée plutôt que critiquée. En effet, nombre d'éditeurs ne s'embarrassent pas de telles discussions. Sur DOFUS Retro, étant donné que les familiers ont déjà été disponibles par le passé, vous demander vos préférences - afin d'en tenir compte au possible - est possible, là où il est d'usage de ménager la surprise à tout nouvel ajout.

Concernant l'ajout du Kometh qui avait ravi nos joueurs lors de sa sortie sur DOFUS 2, la communauté DOFUS Retro nous a exprimé sa préférence quant à l'ajout en boutique de familiers préexistants à la version 1.29. Nous avons entendu vos remarques et ici vous avez l'opportunité de vous exprimer relativement aux familiers qui pourraient faire leur retour en boutique.

Voir le message dans son contexte
Réactions 76
Score : 358

Le dragoune noir a une certaine élégance biggrin
Ainsi que le Feanor, je ferai tout pour avoir ce chat :>

8 0
Score : 1840

Machine à frique mdr c’est pas le moment.
Ouvrez un serveur monocompte
En plus y’a une faute dans le titre c’est pas sérieux......

16 -17
Score : 807
Euh juste, on a compris qu'une partie des joueurs réclamait un serveur monocompte.

Vous comptez polluer tous les sujets avec cette demande ? Mais c'est bien, continuez comme ça, à le réclamer de cette manière, ça leur donnera de moins en moins envie de l'ouvrir pour vous faire plaisir biggrin

Au passage, excuse le CM de n'être juste qu'un humain. Ça arrive à tout le monde de faire des fautes, toi le premier (Machine à fric*). Et grammaticalement, il faut écrire "ce N'est pas le moment" / "ce N'est pas sérieux", sans parler de ton "y'a" qui n'existe pas, c'est "il y a" Donc avant de faire des reproches à quelqu'un sur son orthographe, essais d'abord d'être "clean" de ton côté.
8 -3

Dragoune dorée svp angel

17 -6
Score : 536

J'aimerai juste réussir à jouer à votre jeu,  J'avais stoppé le premier mois World Of Bot, Je me réabonne pour voir les améliorations et que vois je ?

On voit des tweet, de mec en live se faire ban pour triche, il y a une grosse mise à jour, ça montre de la réaction, pourtant les bots métiers lvl 100 sont partout sur vos serveurs depuis l'ouverture..

Et la vous êtes en train de me demander sur quoi j'aurai envie d'investir, pour vous faire gagner de l'argent ? Je vais vous le dire c'est simple, rendez le jeu d'abord jouable et dèja vous auriez gagné 25 euro de ma part sur ces 5 derniers mois.

6 -3

"pour vous faire gagner de l'argent ? "

Nan sans blague ?! fear 

Ne serait-ce pas le but premier d'une société que de gagner de l'argent ? Ah j'oubliais... Pour la plupart ici, Ankama doit être une oeuvre de charité qui se plie au moindre désir de ses joueurs.

Pour avoir connu le jeu à l'époque, je te confirme que le jeu est "jouable" et l'expérience actuelle du jeu est meilleure d'un point de vu fluidité/ergonomique qu'avant.

Mise à part les botteurs eux-mêmes, personne ne les aime. Ankama non plus d'ailleurs. Et tu crois qu'ils se tournent les pouces ? Il faut juste savoir prendre son mal en patience.
3 -5
Score : -169

le croum svp

2 -6
Score : 311

remettre les dragoune dorée comme ça les gens qui on acheter des coffret a 100/500euros auront le seum smile

10 -7
Score : 218

Fëanor / Dragoune noir / Chercheur d'Ogrines / Willy le Relou !

3 -2
Score : 13

Un retour possible de la dragodinde armure avec l'arrivée de l'élevage ?

Cordialement

1 0
Score : 218

Houlla ! une chose à la fois, attendons la fin de confinement pour commencé ^^'

0 0
Score : 350

Loin de moi l'envie d'être désagréable mais le tifoux est en cadeau d'abonnement sur votre boutique :d faudrai faire gaffe a bien faire ces devoirs Monsieur le cm sad
-Hn

4 -1
Score : 128

Ils ont juste énoncer tout les familier de retro ..

Tu remarqueras que les pioutes aussi sont en boutique ainsi que les chacha obtenu en jeux..

0 0
Score : 525
11 -3
Score : 156

Willy le Relou, le Feanor me paraissent être parmis les familiers les plus "1.29 like" dans mon opinion. 

Après pour permettre une équité entre tous les joueurs + éradiquer un commerce illégal de coffrets --> sortir la pano roks or

3 -5
Score : 327

Nan mais vous êtes sérieux la ? Franchement c'est le pompon, et en plus il y a vraiment des joueurs qui vont répondre aussi sérieusement qu'ils veulent tel ou tel familier comme les bons petits moutons qu'ils sont.

Faites déja ce qui est important et demandé, les familiers qui vous remplissent les poches en permanence, franchement on en veut pas. Encore cela serait un moyen d'obtention autre que par la boutique, mais bien sûr que non, c'est simplement pour soutirer encore plus d'argent a une communauté a la limite de la crise de nerf parce qu'il ne se passe rien depuis 6 mois, mis a part la toute dernière MAJ qui avait l'air d'aller dans la bonne direction.

Donnez nous donc une estimation de la date de fusion au lieu de faire fuir les derniers résistants avec vos conneries de pay2nothing. 

14 -3

"franchement on en veut pas"

T'es qui pour parler au nom de la communauté avec ton "on" ? Utilise plutôt "je" la prochaine fois. A moins que tu n'aies pas fait assez d'études pour connaître ce pronom  ?

Et si comme tu dis, TU es au bord de la crise de nerf, il serait peut-être temps que tu ailles t'aérer et revenir plus tard, tu ne crois pas ?

Laisse les gens qui ont de l'expérience gérer leur société comme ils le veulent. Si Ankama est encore debout après plus de 15 ans, c'est qu'il y a une raison non ? Il n'ont pas de conseil à recevoir de toi (pauvre enfant qui fait un caprice quand il n'a pas ce qu'il veut tout de suite) ou de tout autre personne.
3 -10
Score : 1390

Je propose le Famimono, familier accessible une seule fois par adresse IP et obtenable sur un serveur spécifique.

13 -1
Score : 4786

Bien trouvé. laugh

4 -2
Score : 12

La Chauffe-souris sans hésitation mais faut qu'elle soit rectifiée car elle donne 1 pod pour 1 roissingue alors qu'a la base c'est 10 il me semble.

Le seul familier pod actuellement c'est le bworky et il perd 1 pdv toutes les 72h donc c'est chiant

4 -4
Score : 865

Le Tiwabit est un dévoreur d'âme, vous avez fait une erreur non ? de même pour le petit chienchien noir qui donne 55% do

Sinon, dragoune noire, croum / scara d'or ça serait cool !

Et puis le Fëanor car c'est le best <3

1 -1
Score : 91

Le fameux Feanor ça fait tellement des années que  j'attends ça sur 1.29

0 0
Score : 282

Le minimino c'est possible ? biggrin 

3 -1
Score : 282
0 0
Score : 146

Shushu de rushu