FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(Ancien) Propositions d'évolution de la Boutique Retro

Par Wayteam - ABONNÉ - 05 Décembre 2019 - 15:55:00
AnkaTracker

Bonjour,

Je me permets de créer un topic afin de vous proposer un service que vous pouvez mettre sur Retro.

- Potion de Changement de Couleurs
- Potion de Changement de Noms

Je vous propose cela car vous avez déjà mis en place un système d'achat d'orbe reconstituante et l'achat possible d'autres fonctionnalités sur le jeu.

Qu'en pensez vous ? Est dans les petits papiers ? Avez vous une date possible ?

Je vous remercie. 

12 -14
Première intervention Ankama

Bonjour,

J'ai désinpinglé ce sujet unique suite à la restructuration de la section forum Retro. Pour information, vous pouvez consulter l'ensemble des propositions qui ont déjà été suggérées sur ce tableau d'affichage

Voir le message dans son contexte
Réactions 98
Score : 1

Ils ont préciser que ces fonctions n'étaient pas possible à l'ouverture de retro, CF : https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2308214-faq-dofus-retro

0 0
Score : 18844

Je vais pas faire un pavé.

Jeu ré implanté parce qu'AG écoute sa communauté.
Y'a eu des modifs ergonomique.

Ankama a ouvert des serveurs alors que le problème des bots était pas résolu.
Y'a eu des bugs de duplication sur des serveurs.

Maintenant AG vous propose de dépenser dans la boutique.
L'avatar de celui qui fait le topic c'est un chat noir sur un tas d'Or. Est-ce que tu pigeons ou pas ?

Mais waow.. mais WOAW. Ce topic est dingue..

3 0
Score : -6

Je trouve que cest une bonne idée,  aussi de rajouter des objets d'apparat,  rafraîchir un peu la boutique biggrin

0 0
Score : 601

Non à 100% !

4 -1
Score : 353

on peu aussi rajouter le changement de classe,  ou sinon des potion qui up 200, et aussi frigost 1, 2 et 3, et aussi le kolizeum et un raid 25

0 -2
Score : 485

Quel est le rapport entre un ajout purement cosmétique et un changement de classe ?

2 0
Score : 132

Le seul truc important c'est de pouvoir s'abo avec les kamas retro !

1 -3
Score : 1818

super pour avoir plus de bots en jeu bonne initiative

0 0
Score : 4

Go sur la 2.0

0 -2
Score : -36

Vous n'avez pas compris le concept en fait.

Sachant qu'il est possible d'acheter des pioutes et autres familiers, il est donc possible d'implanter ce genre de service.

Je comprend les personnes qui disent "Ouais go 2.0" mais sachez qu'il est possible d'acheter une orbe reconstituante, vous trouvez ça normal ? 

C'est exactement la meme chose.

Je demande seulement si des gens seraient interessés par cela ou non.

Car je vous avoue que la changement de couleurs me conviendrait bien.

1 -2
Score : 20

Les objets en boutique existent depuis longtemps sur la 1.29. Ils n'ont pas été créé il y a deux mois. 

C'est pour ça que les orbes existent en boutique car on les avait déjà en jeux. AG ne créera pas de nouveau contenue

0 0
Score : 12

Ecoute pas les gens qui disent Go 2.0. En quoi changer ça couleur ou le pseudo changerai la 1.29? 

La plus part qui disent go 2.0 si c'est pour ça ! On en reparle dans 2 ans quand vous allez venir sur le forum et pleurer à ankama que vous voulez des nouveaux contenus sur retro, on ce fait chier y a plus rien à faire. "Ankama s'occupe pas de la 1.29 gnagnagna"

Je valide pour les 2 potions surtout qu'elles existent déjà sur le jeu mais qui à pas été mise en place avant la maj 2.0. 

3 -2
Score : 712

edité

0 0
Score : 4504

Wayteam|06/12/2019 - 13:49:27
Vous n'avez pas compris le concept en fait.

Sachant qu'il est possible d'acheter des pioutes et autres familiers, il est donc possible d'implanter ce genre de service.

Je comprend les personnes qui disent "Ouais go 2.0" mais sachez qu'il est possible d'acheter une orbe reconstituante, vous trouvez ça normal ? 

C'est exactement la meme chose.

Je demande seulement si des gens seraient interessés par cela ou non.

Car je vous avoue que la changement de couleurs me conviendrait bien.

Normal non, mais justifiable dans une certaine mesure, oui.

Les DD ne sont actuellement pas implantées et pour une quête nécessaire au restat via otomai il faut donner une dragodinde amande. Donc on peut pas. Et comme les dopeuls c'est juste une fois bah faut bien laisser une possibilité de restat à tout le monde, donc ça va en boutique. Pour moi c'est juste pas normal de la faire payer en euros alors que c'est eux qui n'ont pas implanté les dd en jeu.
2 0
Score : 485

C'est quoi vos arguments pour refuser aux autres de vouloir changer de couleurs ? Allez-y, je sens que ça va être magique, faites en profiter tout le monde au moins.

2 -1
Score : 23

Pourquoi ca devrait être payant et pas limité a tout les 3/6 mois ?
Le moindre petit truc faut le banquer bordel...

0 0
Score : 1529

Contre l'idée de changement de nom, les cosmétiques peut-être changement de pseudo je suis contre, surtout avec le nombre d'arnaque FM qu'il y a sur retro c'est bien que les gens gardent leurs réputations smile

4 0
Score : 3741

Ceux qui on bonne réputation changerons pas de pseudo.
Ceux qui ont mauvaise réputation suffit de les mettres ennemies, dans tout les cas ils ne pourront plus te mp.

Les arnaques fm retro je dis pas que y en a pas mais c'est quand même bien rare, j'ai eu 0 soucis sur des centaines de fm ou je passe même pas par l'atelier en plus et je donne les items 8 par 8 en fermant les yeux limites. Bref pour ce qui est de la fm elle seras améliorer petit a petit pour se rapprocher de 2.0 (plus de ligne visible) sans doute la prochaine etape seras de securisé la fm en atelier comme 2.0.

0 0
Score : 833

Autant changer de couleur pourquoi pas mais je trouverais intéressant de ne pas pouvoir changer de pseudo. Comme dit @camille-burg ça donnerait un vrai sens à la réputation 

1 0

J'ai bien compris l'histoire de réputation et tout ce qui s'en suit, j'ai donc votre point de vue sur la potion de changement de nom.

Dans mon cas, j'ai mis des couleurs à la va vite (vu le temps d'attente sur les serveurs à l'ouverture), et maintenant, j'aimerais les changer car cela ne me convient plus et je vous avoue que ça ne me derange pas de payer le meme prix que sur 2.0 et/ou avoir un discount par rapport a la version 1.29 pour effectuer cette modification. 

0 -1
Score : 104

Le changement de couleur serait top !

0 0
Score : -6

moi je dis oui pour la changement de couleur / pneudo je suis contre car c'est tres important sur la 1.29 , ne pas rajouté de systeme pour pouvoir faire du FM groupé car sa obligera les autres a up leurs métier donc buy les ressource en HDV biggrin , rajout de contenu avec la mecanique 1.29 pourquoi pas. rajout d'items d'aparat aussi serais bien aussi juste histoire de pas ressemblé a tout le monde ^^

0 -1
Score : 20

Complétement d'accord sur le changement de nom ! 

Pour tout ce qui attraît à l'apparat je pense que ce serais une très bonne chose pour Rétro. Si Ankama propose un système de boutique (in-game ou bien comme dans l'état actuel) avec des achats possibles en Kama et en Euro, ça pourrait permettre plusieurs choses : 
- Déstruction d'une certaines parties des kamas générés (ce qui fait tourner l'économie à mon sens) 
- Possibilité pour les joueurs les moins riches de s'offrir quelques objet en euro, permettant d'augmenter le CA de Retro, et donc pourquoi pas, d'inverstir sur la modération (ahah) ou simplement de rentabiliser l'investissement fait par Ankama sur rétro. 

Les apparâts ne change rien au jeu en lui même, si l'on fonctionne avec des objets liés aux comptes, mais sont essentiels pour faire perdurer un jeu aujourd'hui. Les apparâts pourront aussi venir de forme d'event ou de concours, ce qui fait vivre la communauté. Cela permet d'ajouter du contenu, en améliorant l'expérience de jeu, sans pour autant dénaturer le jeu et cette nostalgie dont nous sommes tous friands. 

Plusieurs idées pour les apparâts : 
- Implementer, comme sur les versions actuels, des emplacements "apparâts" dans l'inventaire ou bien utiliser l'ancienne formule avec les mimibiotes (moins sexy mais bon!) , qui seront surement plus facile a implémenter dans la version. 
- Fonctionner par cycle (deux panoplies d'apparât par mois par exemple), par thématique, on peut très bien imaginer des thématiques par zones Rétro, pour conserver une "cohérence esthétique" in-game. Je me verrais déjà porter en apparât une super cape hornés d'épines d'ougah.

C'est un sujet très important, et je pense qu'Ankama devrait s'y pencher rapidement, avant que la version ne soit déserté. L'idée est vraiment sexy. À Ankama, si ils le souhaient, de trouver la bonne formule pour ne pas dénaturer le jeu, tout en rajoutant du contenu pour améliorer l'expérience de jeu. 

Il faut par contre être conscient que les apparâts nécessite l'implentatif de contenu exlusif et nouveau, et donc nécessite du travail, puisque cela n'avait pas été fait sur 1.29. Cela doit être rentable pour Ankama. 

Il y a surement un petit espoir, mais on ne doit pas beaucoup y croire ahah. 

1 0
Score : 498

Je suis pour l'implantation  de la potion changement de couleur, ca ne changera absolument rien a la 1.30 sauf que permettra de mieux assortir son personnage avec la DD came

0 0

Le sujet proposé n'a suscité aucunes réponses de la part des personnes qui s'occupent de la 1.29, ce qui est dommage.

0 -1

Bonjour,

J'épingle le sujet afin de vous inviter à proposer vos idées quant aux évolutions potentielles que pourrait connaitre la Boutique Rétro

- Services,
- Familiers,
- Objets d'apparats,
- goodies ?
- [...] 

Je précise que certaines réponses ont été données dans la F.A.Q. Notons par exemple que la dragodinde rousse Kraméléhon sera vendue en boutique après la fusion des serveurs.

Score : 79

Bonjour, 

Je propose d'ajouter les potions de changement de blason/nom de guilde.

Merci

1 0
Réagir à ce sujet