FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LIMITATION PA/PM

Par Lerejeton - JAMAIS ABONNÉ - 23 Janvier 2020 - 19:13:01
Réactions 49
Score : 186

Le pvp 1.29 (ou 1.3x peu importe) c’est des exo, et ça ne l’a jamais fait mourrir. Va sur eratz, il y en a en permanence.
Go organiser des tournois privés avec limites pa/pm pour un pvp différent, mais tu ne peux pas réclamer que les serveurs le fassent : trop de déçus sinon. Le deal c’est une version rétro sans maj importante de forme, là ça changerait quand même tout !

0 -1
Score : 149

Sans les exos, certaines classes ne peuvent tout simplement pas exister en PvP. C'est un fait à prendre en compte et il est important.

Mais ceux qui parlent de la fameuse élite me font bien marrer. Votre "élite" actuellement, sur des serveurs qui ont 4 mois, sont des mecs qui hack/exploit/achète kamas comme des gros porkass. Votre "élite", c'est une fange abominable.

Oui aux exos pour assurer à terme un avenir pour tous en PvP
Non à l'appropriation par des joueurs véreux du format pour cause de k illimités et bien mal acquis.

2 0
Score : 2483

Assez d'accord sauf sur un point "Sans les exos, certaines classes ne peuvent tout simplement pas exister en PvP. C'est un fait à prendre en compte et il est important."
Au contraire sans exos, bon nombres de classes et de joueurs serait en train de PvP. Comme il y a 10 ans, énormément de gens pouvait se permettre de PvP, contrairement à aujourd'hui où chacun est obligé d'investir beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'argent pour être un minimum optimisé. 

Je ne suis pas contre ces exos car cela permet de donner une longévité au jeu. Effectivement je n'ai jamais PvP depuis que les serveurs Eratz & Henual existent mais pour ces nouveaux serveurs retro (Nabur, Arty, Clustus etc.), j'espère pouvoir économiser afin d'investir dans le PvP. Je pense que beaucoup de gens sont dans le même cas.

Par contre ça me fera toujours rire les joueurs qui se plaignent qu'il n'y est pas assez de traque alors qu'ils savent très bien que peu de monde peuvent se permettre de dépenser des millions de kamas pour PvP. Désolé pour vous, la majorité des joueurs ne peuvent pas se permettre de farm H24 pour pouvoir gagner des millions. 

0 0
Score : 1529

J'ai toujours trouvé ça con la limitation 12/6 ne serais ce qu' au début de la 2.0 J avais beau ne pas être opti je jouais en 13/7 ça allait bien...
et heureusement maintenant qu'il y a une limitation sur 2.0 vu les stuffs qu'il y a, ça tape du 3000 t1... les stuffs de 1.29 avant de taper autantt1 tu vas pouvoir en faire des exo.... 

0 0
Score : -274

l'essence même de cette version est qu'il n'y a aucune limitation PA PM (la limite étant le nombre d'item que tu portes) et pas de limitation de CAC, c'est ce qu'on aime sur la 1.29 ! 

1 0
Score : 102

Casualiser le jeu parce que dylan et son qi a deux chiffres n'est pas content, les mecs avec des exos c'pas forcement tous de gros farmeurs sans vie comme tu le dis, si t'es un cancre t'es un cancre mais ne justifie pas tes lacunes avec des excuses plus bidons les unes que les autres. Tu veux pvp tu t'investit pour pvp, la non limitation c'est ce qui permet de réequilibrer certaines classes en pvp et de ne pas voir que des cra en pvp par exemple. Les runes sont simple a produire, t'a meme pas forcement besoin de farmer en team pour les produire pour certaines

-AzN--RyO-|24/01/2020 - 10:05:59
Assez d'accord sauf sur un point "Sans les exos, certaines classes ne peuvent tout simplement pas exister en PvP. C'est un fait à prendre en compte et il est important."
Au contraire sans exos, bon nombres de classes et de joueurs serait en train de PvP. Comme il y a 10 ans, énormément de gens pouvait se permettre de PvP, contrairement à aujourd'hui où chacun est obligé d'investir beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'argent pour être un minimum optimisé. 

Je ne suis pas contre ces exos car cela permet de donner une longévité au jeu. Effectivement je n'ai jamais PvP depuis que les serveurs Eratz & Henual existent mais pour ces nouveaux serveurs retro (Nabur, Arty, Clustus etc.), j'espère pouvoir économiser afin d'investir dans le PvP. Je pense que beaucoup de gens sont dans le même cas.

Par contre ça me fera toujours rire les joueurs qui se plaignent qu'il n'y est pas assez de traque alors qu'ils savent très bien que peu de monde peuvent se permettre de dépenser des millions de kamas pour PvP. Désolé pour vous, la majorité des joueurs ne peuvent pas se permettre de farm H24 pour pouvoir gagner des millions. 

Sans exo il n'y aurai que des cra sacri iop xel en pvp ouahou quelle diversité
0 0
Score : 2483

Et là tu va me dire que avec exos toutes les autres classes sont joués ? laugh

0 0
Score : 59

Désolé mais il a entièrement raison sur le fond, c'est injouable pratiquement le PVP, surtout sur Eratz ! Et ça entierement à cause des exos ! Je veux bien pour le PVP à partir du lv 200 que les exos et la non limitation rajoute des possibilités, mais les gens à n'importe quel lvl sont en 15/8 !

Vous parlez de classe déséquilibré de base, mais ça ça déséquilibre encore plus ! Seuls les extremement riche peuvent PVP et quand tu commence, t'as beau savoir te faire des k et ne pas avoir de problème pour ça, il faut deja acheter un stuff correcte, payer tes charges indispensables (pain, popo , consommable divers ... ); après ça il ne reste pas 50-80 M pour un exo , alors pour 5 ou 6 ?

résultat , simplement débuter le pvp g1 nécéssite un investissement de plusieurs centaine de millions !

Au surplus, le déséquilibre persiste car pour PVP il est obligatoire d'être en 15/8 donc les classes plus puissantes sont aussi en 15/8 donc ça rééquilibre rien du tout ...

En outre,  je penses que vous retournez le problème en disant : "le pvp n'interesse personne car les classes sont trop déséquilibré". Mais à mon avis le pvp n'interesse personne car peu de monde peut investir une telle somme et donc est dégouté du pvp dès les premiers combats essayés.

Je me rappel quand je jouais il y a 10-12 ans, il y avait peu de monde avec des exo avant le lvl 180-200 et on pouvait pvp et arriver en gros au G4 avec un stuff normal.

Ce qui faisait la diff c'était plutot le parchotage carac/sort par exemple ou d'avoir 10 ou 11 PA grâce à un item fuglu ou encore l'achat d'une DD emeraude rousse.  Mais personne n'avait 15 PA/8PM !

La différence se jouait à 1 PA et/ou 1 PM, à de la vita en plus ... mais pas à 5 PA où la, même en jouant de façon intelligente, on peut pas gagner.

D'ailleurs ça demandait des sacrifices car ça baissé pas mal le rox un item fulgu ou une DD emeraude ou émeraude/rousse. Un exo ne demande pas de sacrifice, un exo demande un gros tas de fric.

Après bien sur certaines classes sont peu adaptées au pvp (quoique ça dépend de la tranche de lvl en vrai) et il est vrai que d'autres ont des antagonistes contre lesquels ils partent avec un gros désavantage voir si l'autre joue correctement, ne peut pas gagner.

Quoiqu'il en soit, on pouvait faire des traque de façon normal, il y avait ENORMEMENT de gens "avec un stuff normal" qui faisaient du pvp et en plus qui avaient un grade honorable.

Genre j'étais G6 avec un sram 125 "classique" 9 PA 4 PM (donc 6 70% du temps) par exemple alors même que j'étais plutôt pauvre à l'époque, en tout cas je pouvais pas me permettre ne serait-ce que de me parchoter par exemple... G5 dès le lv 70 (en 8 PA/4PM) grâce à un bon arc joué en 1/2 CC ( les anciens reconnaitront l'arc du pécheur biggrin) . Et ça c'était possible car des gens au stuff "normal" faisait du pvp

ou G5 avec un xel eau/sasa (bon ok la c'est de la triche vu la légumisation) lv 80 avec une pano normal quoi. (Blop indigo, ares, coiffe roi gelax, cape shika, DD indi/doré)

Ajourd'hui c'est plus possible clairement.

Dommage car j'aimais énormément le pvp et les traques, je me cantonne désormais au PVM attendant le jour ou, par miracle, je pourrais m'acheter 5 exos (spoiler : surement pas avant le lvl 200, donc d'ici 2 ans )

Après vous allez me dire les temps changent , à l'époque les gens avaient pas de thune pour beacoup alors qu'aujorud'hui il y bcp de gros millionnaire qui peuvent se payer des stuff plus optis.
C'est la continuation de l'optimisation qui s'est développée dans le PVP de la fin 1.29.

C'est vrai aussi.

Après la limitation est-elle une bonne idée ? Je penses que oui, du moins jusqu'à un certain pallier de lvl.

Après ma référence c'est seulement le serveur Eratz, il est bien possible que sur les autres serveurs 1.29 il y ait déja moins d'exo et plus de possibilités pour les nouveaux entrant.

5 0
Score : 495

Et bah vous l'avez détruit, vous êtes vraiment sans pitié MDR

Mais bon, je vais aider la personne du premier post !

Une des solution serait d'envisager, pourquoi pas, à long terme, certaines map limitées au niveau des PA/PM/PO (comme les différentes dimensions d'Incarnoob par exemple), comme ça les gens du PVM sont peinards déjà.

Mais pour éviter de crever le PvP, car toutes les personnes non opti se cacheraient sur ces maps, il faudrait envisager que, dès lors qu'une traque serait lancée (peu importe le nombre de PA/PM du "traqueur"), il pourrait agresser le "traqué" peu importe l'endroit où il se trouve, même sur ces maps "limites", mais ce système ne fonctionnerait qu'en cas de traque par exemple. 

Ou bien encore d'activer un mode "PvP" via une nouvelle interface permettant l'agression en PA/PM/PO limité (12/6 ou autre osef), tous les joueurs ayant activé cette interface, en cas d'agression se retrouveraient automatiquement en 12/6 peu importe le nombre d'exos qu'ils ont, et ceux qui ne l'activent pas, et bien ils pourront combattre en 17/6 etc ... 

1 -1
Score : -124

Il y a de l'idee meme si de toute facon la 1.29 n'est pas censee changer.

Le probleme de base est le desequilibre entre ceux qui multi-compte et qui vont pouvoir investir des millions dans une mule bas lvl (ou le perso principal mais c'est plus rare) et les mono-compte qui n'auront jamais autant de K et vont pvp avec leur perso principal sans opti.
Dans ce sens le probleme n'est pas seulement les exos (meme si ca explique beaucoup), mais aussi l'acces au parchottage sort/carac qui n'est pas le meme.

Pour revenir a la limitation exo, peut etre faire une limitation en fonction du level, puisque de toute facon un perso monocompte <100 n'aura jamais de quoi depasser les 12PA, ca equilibrerait un peu plus (12 PA max pour les lvl <100, 13PA pour les lvl <120... je mets des chiffres au hasard mais c'est l'idee).
Et une total ouverture pour ceux >190 pour que ceux qui ont pris l'effort de monter leur perso (mono ou multi) puisse investir a fond et que ca ne devalorise pas les exos.

1 -2
Score : 542

Qui sont les Jean-Kevin entre ceux qui passent leur vie sur Dofus, et ceux qui viennent pleurer sur un forum dès que quelque chose ne leur plait pas?

Restes sur 2.0 si t'es pas content, t'auras aucune difficulté à faire tes combats la-bas

0 -2
Score : 118

NON !

0 -1
Score : 278

Complètement d'accord avec l'auteur, malheureusement les likes ne sont pas avec toi car les casu de sont déjà barrés, ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas jouer en PVP face aux larves humaines qui jouent 8enus en parallèle 6h par jour !! 

1 -1
Score : 181

Donc le mec qui a investi des heures, des jours voir des semaines pour avoir son stuff hyper opti avec des exo devrait être à niveau égal au mec qui à jouer que quelques heures son perso juste pour faire du pvp. Cette version est faite pour les joueurs qui s'y investissent. J'suis anti pvp de base mais toute les limitations du pvp ont nuit au pvm et on amener énormément de joueurs à arrêter avec la 2.XX si c'est pour refaire les mêmes erreurs autant stop tout de suite

1 0
Score : -124

Le probleme c'est que le niveau d'opti qu'on voit deja aujourd'hui (14PA...) n'est pas accessible avant plusieurs annees a un joueur monocompte, meme s'il joue 6h par jour.
Donc le PVP risque de se cantonner a 10 mules PVP de team super riches (et donc il n'y aura presque rien, comme aujourd'hui).

Perso je suis pas specialement pour une limitation, mais je suis pour un systeme qui permette a tous de PVP (pas forcement a egalite, mais qu'on ait au moins la possibilite de tomber sur d'autres lambdas de temps en temps).  La limitation PA est une des solutions possible, mais s'il y en a une autre moins handicapante je suis pour aussi.

0 -1
Score : 108

Calme toi jean kevin on est sur 1.29. Prend un clinex et pleure un bon coup, sur 1.29 tu try hard ou tu oublie le pvp.

0 -1
Score : 84

Rien n'est comparable, il y a 15 ans, les exos n'étaient pas chose commune..  bien-sûr que rien n'est équilibré, c'est aussi pour cela que le jeu est tant aimé. 
Il faut consacrer du temps pour être fort, avoir du cul, farmé les runes, métiers ect.. ou/ et autres, il y a tellement de possibilité et de facteurs à prendre en compte.

Par exemple, tu as la chatte du siècle, tu drop vulbis, si tu le vends ( con pas con c'est un exemple ) tu peux te stuff FULL EXO, stuff final.. affaire réglé !   certes il te manquera le vulbis en fin de compte...

0 0
Score : 132

Retro est un jeu élitiste, si tu veux un jeu pour enfant go dofus 2 bonne soirée 

0 0
Réagir à ce sujet