FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Sauvez le pvp et les traques

Par Suprem-Rellik - ANCIEN ABONNÉ - 30 Janvier 2020 - 12:16:34
AnkaTracker

Bonjour à tous

Comme éxpliqué recement dans la vidéo d'Humility et constaté sur tous les serveurs depuis un petit moment, ils n'y a casiement plus de traque dispo.

Les randoms ont tous stop car ils se font éclater en boucle.
Il ne reste que l'élite, des mule pvp blindé d'exos qui se rencontrent entre elles en boucle et ce n'est plus drôle pour personne a priori.

Voici ma proposition :

Tout simplement comme dans tous les jeux de pvp , instaurer un matchmaking basé pas seulement sur le lvl mais aussi sur le grade.

Exemple un grade 1 va tomber contre un grade 1 ou 2, un grade 6 va tomber contre un grade 5,6ou7

De ce fait, les nouveau joueur pvp pas très optis vont tomber les uns contre les autres, et personne ne sera démotivé. Les meilleurs monteront de grade, pouront se stuff et tomberont petit a petit contre les meilleurs.

Ca permetrait de "lisser" un peu les traques et ramener beaucoup plus de monde dans le pvp.

A plus la mifa !

4 -3
Première intervention Ankama

Bonjour,

Le sujet n'est pas passé inaperçu. C'est cependant un sujet complexe, qui mérite de s'y attarder. Il convient de faire une analyse globale du système de traques et non raisonner par conjonctures si l'on veut comprendre et éventuellement perfectionner le système existant.

Je vous invite à remonter tout avis construit qui nous permettra à tous de prendre le recul nécessaire à la réflexion. Les traques restent un élément de gameplay dynamique et relativement central sur Retro : le PVP sauvage est apprécié. S'il faut agir ;  il faut le faire avec prudence et maturité. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 2568

grosso modo c'est instaurer un koli x)

2 -5
Score : -29

Tu sais pas lire je crois

0 -2
Score : 5357

La seule façon serait la fusion et encore. Un serveur monocompte permettrait des traques comme dans le temps car les exo arriveraient beaucoup moins rapidement

6 -1
Score : 1154

Même avc la fusion, un random lvl 60 va s'alligner il va tomber contre un grade 10 en 17/7 il va stop aussitot. Il n'y aura toujours qu'une poignet de joueur ultra opti qui continuerons de traquer

1 -1
Score : 2348

Moi ça me fait rire les joueurs PvP 14PA/8PM qui se plaignent qu'il n'y a pas de joueurs PvP laugh

9 0
Score : 1739

C'est bizarre personne n'a envie de se faire démonter à la chaine sans rien pouvoir faire. Étonnant non ?

1 -1
Score : 2

Ouais donc les persos bien stuff seront pénalisés parce que ils trouveront aucune traque vu que peu de haut gradé ? Suis d’accord qu’il faudrait corriger des choses pour les traques mais c’est pas une bonne idée ce que tu propose , avec un système comme ça je passerais mon temps à changer de grade histoire d’avoir du monde à agro

1 -1
Score : 421

Totalement pour le fond du problème mais contre le système de matchmaking à la kolizeum qui dénaturerait, à mon sens, le jeu. Le fer de lance du pvp 1.29 reste la traque à priori.

Les solutions à envisager sont sûrement complexes et il est difficile de se projeter sans envisager de remettre en cause limitation des exo pa/pm en PVP selon un format pour permettre à plus de 0.001% des joueurs du serveur de pvp.

On pourrait imaginer des aggros (et traques donc) selon deux formats :

• "retro" sans restriction PA/PM
  • "casual" avec un maximum de PA/PM type : je peux etre max en 12/6 mais aussi en 11/7 ou 13/5

La selection du format pourrait se faire grâce à une case à cocher dans l'onglet alignement qui sélectionnerait un format d'agression.

Cette solution est selon moi la meilleure et surtout la plus réalisable.
Reste à définir les limitations "raisonnables" du mode casual mais l'exemple donné plus haut me semble pertinent.
On a d'un côté une limite mettant à peu près tout le monde au même niveau, mais on garde quand même la possibilité d'améliorer son stuff avec quelques exos, qui pour la majorité des joueurs, reste un travail de très longue haleine.

idée aussi : On pourrait aussi se dire que les dofus vulbis et ocre seraient les seules dérogations à la règle et permettraient d'augmenter de 1 le max pa et pm.

5 -1
Score : -105

Je suis d'accord, ou tout simplement pas une limite PA/PM mais une limite d'exo (en fonction du lvl?)
Car quelqu'un qui veut jouer full PA avec ceinture/cape fulgu ne va pas etre dans l'abus car il va devoir faire des sacrifices (moins de stats... ) et ca reste accessible au mono.

Ensuite une limitation en fonction du level pour que au lvl 200 tout soit debridé; et encourager les mecs en team a pvp au lvl de leur perso principal et pas au lvl 60.

0 -10
Score : 224

Stop toucher à la version rétro si vous êtes pas content que il y a pas de pvp allez jouer sur des anciens serveurs comme Eratz et il y a du pvp à tous lvl casiment a n’importe quelle heure.

2 -2

Normal tout le monde a eu acces a des items dupliqués...

1 -11
Score : 1154

Pour ceux qui n’ont pas compris je ne parle pas de koli. Je parle de garder les traques exactement comme elles sont mais attribuer les cibles en fonction du grade + lvl plutot que seulement le lvl en ce moment

0 0

De mon coté je ne suis pas non plus fan du systeme pour attribuer les cibles en fonction du grade. Lorsque je jouais en koli j'etais lvl 130 et je tombais que contre des lvl 190 qui avaient une mauvaise cote... 
Et si on limite lvl+grade il y aura soit moins de monde, soit personne ne voudra up de grade pour tomber sur des moins opti donc ca va creer des abus malheureusement

0 -10
Score : 751

Y'a deja pas bcp de monde qui fait du pvp, si en plus on restreint au grade y'en aura plus du tout. A moins que je me trompe, le grade influe sur les pts d'honneurs que tu vas gagner ou perdre ce qui est deja correct

0 -1
En 2020, les traques sont réservés à une minorités de joueurs. Ceux ayant les moyens de dépenser des dizaines et des dizaines de millions de kamas. 
3 -1
Score : 1076

Ton idée marche pas, il n'y pas assez de joueurs sur les serveurs pour la mettre en place. Il faut ouvrir un serveur monocompte, il n'y aurait pas autant d'exo et cela permettra de retrouver le pvp à l'anciennne.

3 -1

C'est sur que le serveur monocompte resoudrait une grosse partie du probleme. Mais ca n'a pas l'air d'actualité donc il faudrait aussi une solution sur nos serveurs

1 -10
Score : 878

Sert a rien car t'aura des gens qui feront exprès de perdre des PH pour dérank ou se retrouver contre des noobs.
Les vrai richou ou utilisateur de faille recréront un nouveau perso pour jouer dans la cour des petits.

2 0

D'ailleurs y'a 2 jours banque Bonta, j'ai vu un cra brâkmarien 130 démonter un ecaflip 200

0 -1
Score : 402

Une solution pour sauver le pvp : créer un serveur dofus retro mono-compte..
Trop facile pour les joueurs ayant des centaines de million de k d'abonner 8 comptes pour clean le game avec leur team alors qu'avant l'apparition des ogrines, très peu de personnes pouvaient se permettre d'abonner 8 comptes...
Du coup les teams en farmant peuvent brasser des millions et créer des équipements bien trop facilement et bien trop rapidement ce qui tue le pvp... Les joueurs causual ne jouant qu'un seul personnage n'ont alors aucune chance face a toutes les mules de team d'ou leur abandon rapide du pvp et des traques..
Bref svp faites un serveur rétro mono-comptes, beaucoup de joueurs sont intéressés, cela pourrait apporter une nouvelle hype à dofus, et pourrait aussi permettre de réduire et de stabiliser les populations des serveurs classiques pour les personnes voulant jouer en team et permettre ainsi (enfin) une fusion des serveurs... A méditer 

2 -2
Score : 85

Pour le serveur retro mono autant qu'il prenne leur temps , si il sort dans 1 mois t'auras full bot metier alors que si il prenne leur temps, on peut avoir un énorme serveur !

1 0
Score : 111

au pire osef de sauver le pvp non? vous vouliez jouer en faisant des perso ultra cheat avec vos team de 8 bah cheh des millions perdu smile

1 -1
Score : 402

Le probleme c'est que ca kill le pvp pour tout le monde, les joueurs lambdas qui n'ont pas de team ne peuvent pas faire de pvp à cause de ca, il se feraient rouler dessus par les mules de teams en essayant de traquer...

0 0
Score : 112

Vous êtes droles a dire que le pvp est mort
Vous savez très bien que si vous faites un perso ultra opti pvp vous allez degouter les autres qui possède moins de temps pour s'investir dans le pvp 
En plus toujours les mêmes classes en pvp Sacri, cra, xel, iop
Donc normal que vous soyez que 3-4 a pvp entres vous  faut pas vous plaindres la dessus
Surtout les kékés qui achete des kamas sur des sites tiers pour ensuite faire du pvp
J'espère vous vous faites bien chier maintenant 

2 0
Score : 662

C'est pas parce que la personne est grade 1 qu'elle n'est pas opti hein. La plupart des gens qui se lancent dans le pvp sont déjà opti de base au grade 1 (exemple l'ecaflip du streamer humility)

0 0
Score : 48

j'ai une meilleur idée, supprimer le pvp, merci

0 -3

Bonjour,

Le sujet n'est pas passé inaperçu. C'est cependant un sujet complexe, qui mérite de s'y attarder. Il convient de faire une analyse globale du système de traques et non raisonner par conjonctures si l'on veut comprendre et éventuellement perfectionner le système existant.

Je vous invite à remonter tout avis construit qui nous permettra à tous de prendre le recul nécessaire à la réflexion. Les traques restent un élément de gameplay dynamique et relativement central sur Retro : le PVP sauvage est apprécié. S'il faut agir ;  il faut le faire avec prudence et maturité. 

Score : 137

Il y a plus simple si il y a un élite du pvp ils sont peu nombreux tout simplement mais ssi une grande majorité reste non opti genre une 30aine 40aine de joueurs non opti pour 7-8 opti bas forcement ils y trouveront du plaisir il y a pas plus compliqué

Sinon venez pvp 21 26 comme a lepoque sa coute quedal et sa reste fun surtout que tout est viable sauf ..... (roulement de tambour) les SACRIEURS ! Sa reste vachement fun c'est ce que je fais sur nabur et je men lasserai pas croyez moi !

1 0
Réagir à ce sujet