FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prochaine étape : DOFUS ARENA

Par babymollst - JAMAIS ABONNÉ - 21 Février 2020 - 20:06:23

À ce qui paraît, les remarques des joueurs sont prises en compte sur ce forum, donc allons-y.

Ankama, après avoir déterré votre sublime Dofus 1, est-il envisageable d'espérer revoir un jour Dofus-Arena ?

J'ai adoré ce jeu, vraiment, je me souviens que j'y jouais car je n'avais pas le temps de m'investir en temps/kamas pour PVP sur Dofus 1 (il fallait être beaucoup trop riche pour être à la hauteur). Et je le trouvais tactiquement beaucoup plus intéressant. Contrairement à Dofus 1, vous pourriez réouvrir Dofus-Arena, puis continuer son équilibrage développement.

De plus je trouve que ce jeu a encore plus sa place par rapport à où en est l'e-sport aujourd'hui, vous avez vraiment moyen de vous faire masse thunes je vous le garanti !

Sans compter que vous pouvez aisément en faire un free 2 play, avec plein de cosmétiques pour faire tourner le jeu, (surtout les cosmétiques à durée limitée ça engrange beaucoup de bénéfices).

Ah et je sais que Krosmaster existe, mais soyons honnête, il n'a pas la même trempe, et s'adresse à un public plutôt enfant avec son côté figurines Skylanders.

Ankama, après la fusion vous savez ce qu'il vous reste à faire cool

17 0
Réactions 14
Score : 574

Disons qu'avec l'esport sur dofus 2.0 et l'arrivée prochaine de Waven j'imagine pas trop l'interet de dofus arena dans le catalogue de produits d'ankama.

C'est deja quelques choses qu'on peut reprocher un peu a Ankama, cette manie de refaire exactement le meme mode de jeu en boucle sur toutes leur licenses (tour par pour sur une grille, aka des echecs).
Dofus arena c'etait sympa, mais si ils l'ont arreté c'est que plus personne n'y jouait, et si plus personne n'y jouait c'est qu'il etait deja trop en concurrence avec le reste de leurs jeux.
La avec Kromaster et Waven ça serrait encore plus le cas...

1 -1
Score : 712

RIP krosmaga qui était pourtant un super jeu , ils ont arrêté de le developer car je cite : " le jeu n'a pas rencontré le succes attendu à l'étranger " ....
En gros l'Esport pour ankama c'est mort car ils ne se developent pas bien dans les autres pays et la France seule ne peux subvenir à la rentabilité de ce genre de jeu .
ce qui me fait dire d'ailleurs que Waven va être mort dans l'oeuf avec leur résonnement pescimiste ...

0 0
Score : 685

Que des bons souvenirs sur Dofus-Arena ! J'étais tellement déçu quand j'ai appris sa fermeture...
C'est vrai qu'il se rapproche plus des jeux d'aujourd'hui. Pas beaucoup d'investissement, surtout une bonne stratégie. Loin d'un P2W. Seulement du talent pour progresser. Ce jeu avait un réelle charme en plus. Je me rappel quand je gagné ne serait-ce qu'une épaulette j'étais tellement fière lol.

Il me semble qu'à l'époque il n'y avait même pas de boutique pour ce jeu. S'il le ressortait à notre époque, je serais tellement content angel Et puis s'ils implantent des cosmétiques afin de leur faire des bénéfices ça me dérangerais pas.

Mais ils ont tellement de projets aujourd'hui...
Ankama laissez Dofus-Arena sur un coin de table pour vos futurs projets ! wicked

1 0
Score : 5397

Dofus Arena a jamais dans nos coeurs. Peut-être qu'avec un seul sujet à ce propos et tout le monde qui commente dessus comme avant le sortie de Dofus Rétro, quitte à batailler de longs mois peut être qu'ils finiront par craquer et se rendre compte que y'a du biff à se faire ph34r

1 0
Score : 382

Je me suis dis la même chose y'a pas longtemps,  c'était vraiment un bon jeu j'ai passé des heures et des heures dessus.
Un retour de dofus arena ferait bien plaisir, on est probablement un certain nombre  qui serai ravi de pouvoir rejouer dessus.
Au moment où ils ont stop le jeu les modes compétitifs étaient quand même globalement moins présent sur les jeux online par rapport à aujourd'hui, c'est peut-être pour ça qu'il a souffert d'un manque de joueurs sur le long terme.

Dofus arena ,avec un bon ladder, je suis sûr que ça pourrait marcher.

1 0
Score : 1453

Bonsoir les amis,

Je trouve ce sujet très intéressant.
Pourquoi ne pas plutôt développer un Dofus Arena sur iOS/Android cette fois-ci ?
Ça ferait une bonne concurrence à Clash Royale par exemple.
Ce serait super, je pense et une bonne idée.
A méditer

1 0
Score : -31

Retour de dofus arena svp 

0 0
Score : 367

Coucou, j'étais sur la même longueur d'ondes que toi et j'approuve complètement l'idée. J'ai moi-même posé la question sur l'Ankama Live aujourd'hui mais n'ai pas eu de réponse donc je dirais qu'ils réfléchissent à la question et ne sont pas encore en mesure de communiquer sur la pertinence d'une telle idée.

0 0
Score : 409

+1000 c'était de loin mon jeu Ankama préféré après Dofus, que des bons souvenirs dessus, vraiment dommage de l'avoir arrêté, je n'ai jamais réussi à retrouver ce plaisir de jeu sur son "remplaçant" (Krosmaster) 

0 0
Score : 2482

C'était le meilleur jeu. Quand t'était pas du mood à farm comme un porc, tu partait sur Dofus Arena.

1 0
Score : 2197

Disons que c'était un précurseur de ce style de jeu mais Ankama a intelligemment abandonné le projet <3 des titans de l'autosabotage franchement, difficile de faire mieux 

0 0
Score : 107

babymollst
À ce qui paraît, les remarques des joueurs sont prises en compte sur ce forum, donc allons-y.

J'aimerais pouvoir être aussi optimiste que toi. Je vois pas mal de personnes sur ce forum et sur twitter qui réclament le retour du jeu, mais bon, je pense que l'on va être ignoré à tout jamais...

C'est si dommage pour un jeu si plaisant à jouer d'avoir été abandonné comme ça...

Je rêve de pouvoir à nouveau y jouer un jour
1 0
Score : 1989

je plussoie aussi , c'etait vachement sympathique .

selon moi il devrait méme remplacer le kolizeum sur dofus 2 .

0 0
Score : 1110

Dofus Arena serait une bonne feature additionnelle sur Dofus 2.
Un peu comme ce qui se fait sur Lol avec TFT et Runeterra. 

Afin de motiver une partie de la communauté à y jouer, ils pourraient penser aux fameux tournois PVP en week-end qui octroyaient des parchemins ou d'autres ressources en jeu =).

L'équilibrage sera aussi plus simple étant donné qu'il n y aurait que du PVP !

0 0
Réagir à ce sujet