FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Limitation PA/PM

Par Sim0n - ABONNÉ - 05 Avril 2020 - 17:13:26
AnkaTracker

Bonjour,  j'ai une question pour ankama,
Comptez vous instaurer une limitation de PA/PM sur dofus rétro ? cela permettrait de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité
C'est vrai que sur le terrain ça tue littéralement le jeu que ce soit en pvm ou pvp et donne une certaine frustration pour beaucoup de monde 
Alors bon je me mets à la place des gens qui ont farmé comme des chinois ça fait chier mais laissez la chance aux autres ahah 
A bon entendeur  (même si le sujet sent le seum à plein nez)

5 -35
Première intervention Ankama

Comme annoncé, aucune modification majeure de gameplay ne sera effectuée. Ainsi, aucune limitation PA/PM n'interviendra sur DOFUS Retro. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 36
Score : 19

NOOOOON , si tu veux la limitation vas sur la 2.0 et laisse la 1.29 comme elle est 
Les gens veulent la 1.29 comme a l'époque , et les EXO (17PA/7PM) ca fais partis du charme de cette version alors pourquoi le gacher

7 -5
Score : 1787

j'y étais a cette époque personne ou de très rare personne était en 17/7 XD les exo était très rare alors être full exo sur une team laisse moi rire

4 -1
Score : 47

Go sur 2.0 sleep

3 -5
Score : 82

Oui, c'est vrai que c'est la seule différence entre 2.0 et Rétro... 

2 -1

Personnellement, je trouve également que l'absence de limitation pour les exos est une aberration en raison de l'existence des failles qu'il a pu y avoir sur Eratz et Henual.
La majorité des joueurs actuellement en 16/8 sont, à n'en pas douter, des joueurs ayant profité à plein des failles.
Pour la minorité des joueurs full exos n'en ayant pas abusé, ce serait certes dommageable d'instaurer une limitation, mais bien moins dommageable que pour la grande majorité des joueurs n'en ayant pas profité.  

Surtout que la limitation en 12/6 permet de continuer à avoir un avantage non négligeable sur les non-optis tout en leur laissant une chance de l'emporter. 

Actuellement le pvp est impossible à ceux n'ayant pas un stuff optimisé, et ledit stuff est à la limite de l'utopie au vu des prix... 2 milliards pour un Vulbis sur Eratz, 350 millions l'ocre et les exos PA varient entre 50 et 350 millions également. 

C'est une aberration totale, la démesure la plus complète. 

4 -5
Score : -20

Totalement d'accord !
De plus je trouve qu'un plafond 12/6 permet de concentrer l'optimisation autour des caractéristiques plutôt que d'avoir simplement autant de PAs que possible pour spam comme un malade. Ça récompense l'ingéniosité et la créativité du joueur, qui doit parvenir à perfectionner son build tout en s'accommodant d'une limite universelle, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant à mon avis.
L'objectif de Rétro si je comprends bien, c'est d'améliorer le jeu sans ajouter de contenu, donc cela me semble legit ! 

Et pour ce qui est de limiter les exos, pourquoi pas, mais vu la quantité d'exos PA/PM en circulation sur Henual, je pense que vous y perdrez le peu de joueurs qu'il nous reste ^^

3 -6
Score : 238

PTDR

1 -3
Score : 1

Non. Par contre pourquoi pas creer un mode traque 12/6 et mode traque sans limite. 

0 0
Score : -9989

Salut,

J'avais proposé un kolizeum sans récompense en 12/6 et sans boubou fut un temps,  sa aurait était la seule façon d'équilibré le jeu sans pour autant le dénaturer , de sorte à ce que le full exo 17/6 etc soit tjr possible.
Il faut éviter les "nerf" pure et dure sur 1.29 car les gens aiment cette version car tu est libre de faire ce que tu veux, tu veux cac 4 fois et tu à les PA , tu peux. tu veux faire 2xBOND + colère de iop, tu peux.

2 -2
Score : 130

mais montell, tu fais du biz de kamas de quoi tu parles sérieux

0 0

Hum... il est vrai qu'une limitation en 12/6 lorsque les ailes sont activées pourraient être une solution, je n'y avais pas pensé. Cela permettrait de laisser la non limitation des exos pour les défis, défense de percepteurs et le PVM. Mais je ne sais pas si une option est possible/envisageable. 

Pour le kolizeum, je dois avouer que j'y serai réellement favorable (dans le cas d'une limitation des exos bien entendu !).

Quoi qu'il en soit, il est intéressant de voir les réactions sur ce sujet ! 

1 -2
Score : 829

Non.
si tes pas content go 2.0.

4 -3

Ça c'est de l'argumentation en béton qui fait avancer le débat. 

1 -3
Score : 69

Si il y avait une plus grande variété d'items passé le lvl 140 pourquoi pas mais là c'est trop restrictif.

Du coup la seul façon de laisser de la souplesse c'est de ne pas avoir ce genre de limites.

0 0
Score : 1102

Je joue moins, de façon moins opti mais je veux quand même avoir pareil que ceux qui farment sur le jeu tous les jours --> cette logique ne marche pas sur un jeu basé sur le farm intensif à moins de faire chauffer la CB (et là c'est encore un autre problème). Tu veux pouvoir lutter contre les mecs avec des team de 8 qui stuff un perso PvP ? Joues plus et de façon plus intelligente, ça met du temps mais ça se fait.

Limiter la progression dans cette version c'est se tirer une balle dans le pied sur le long terme (même sans faille) vu la faible diversité de stuff, l'équilibre au niveau PvP et le contenu endgame famélique.

Tu peux toujours faire des tournois/duels avec restrictions.

Sur un serveur neuf, sans faille (on peut rêver) et monocompte là ça pourrait limite le faire mais on peut pas trop savoir vu qu'on en a pas, à voir.

2 0

Comme annoncé, aucune modification majeure de gameplay ne sera effectuée. Ainsi, aucune limitation PA/PM n'interviendra sur DOFUS Retro. 

Score : 156

Je trouve qu'une limitation d'effet exo pour le pvp serait envisageable.
Et laisser le full exo pour le pvm afin d'avoir quand même le fun de l'époque là dessus smile

0 -5
Score : 196

Tu pars du postulat que les fulls exos sont pour la plupart des tricheurs, c'est un avis qui malheureusement souffrira toujours de preuves

Mettre tout le monde sur un pieds d'égalité ? C'est déjà le cas, on part tous d'Incarnam niveau 1

Pour la suite, chacun ses ambitions

5 -1
Score : 26

Ca commence avec une limitation sur les PA/PM, puis le nombre de cac par tours, puis un nerf de classe. Donc non. Merci à l'admin d'avoir mis les choses au clair.

5 -1
Score : 617

Non mais vous êtes vraiment, hum comment je dirais ? De vraies plaies avec vos, il faudrait ci et ça, changer ci et ça non mais sérieux vous me faite rire avec VOS opinions etc..... jamais ils n'auraient dû permettre de laisser la parole a tous et chacun, ( oui mais MOI, toujours la même rengaine partout maintenant et dans tout) ça aurait éviter des débordements et autre....le jeu reste tel quel, si tu veux des limitations retourne sur 2.0, tu y seras servie. 

4 -1
Score : 358

Complètement d'accord , il faudrait coller un avertissement à ceux osant donner des suggestions d'évolution. A la moindre récidive de leur part, on pourrait les virer définitivement de jeu. Plein la tête de ces monstrueuses personnes osant donner leur opinion, n'ont-ils donc pas reçus comme toi des lumières du ciel ?

3 0

Salut,

Il faut bien comprendre que les RPG sont des jeux ou plus tu joues, plus tu évolues.
Il y à déja une barrière qui est le lvl 200 , qui est la pour que les "Casual" ne soit pas trop largué.
Mais si on veux vraiment du rpg, un casu ne pourais même pas cac un geek car "n'a rien subit".
personnellement, c'est ce que j'aime, qu'il y ai une vrai difference entre celui qui geek et celui qui ne le fait pas.

On pourais avoir des "à coter" pour équilibrer les choses, genre un koli sans récompense pour bloquer en 12/6 et sans boubou , afin d'équilibrer les ecart trop important entre geek et casu et entre les race cheater pvp et les race moins adapté (je l'ai dit milles fois déja).
Ainsi le casu pourraient "gouter" au pvp , sans pour autant avoir accés au vrai pvp pure et dure de la map agro ou ce battent les gros dure en 17/6 (en plus , un koli changerais un peu de la routine ou 80% des agros sont sur une même map....

Pour fini, un rpg ce n'est pas un jeu ou l'ont est à arme égale contrairement à des jeux comme Fortnite , lol ou autre. ne pas pouvoir avoir tout ce qu'on veux, c'est ce qui fait selon moi, la beauté des rpg.

2 -1
Score : 358

Je suis plutôt à moitié d'accord avec ce que tu dis. Il est vrai qu'un mode 17 PA récompense  beaucoup de joueurs ayant intensément joué au jeu pour pouvoir s'en chopper tous les mérites. C'est ce que j'aurais dit s'il n'y avait pas eu pléthores de failles dans la structure du jeu ayant permis à  des joueurs peu scrupuleux de démultiplier quasiment à l'infini leur Kamas, de sorte que l'avance qu'ils ont sur les nouveaux joueurs est quasiment irratrapable avant plusieurs années.
Là où sur les tous nouveaux serveurs  rétro  n'ont, à ma connaissance, pas été pourries par les failles Kamas, il suffira parfois de quelques mois intensément joué pour rattraper un joueur au sommet de la pyramide.
Je pense qu'il est sage pour un tout nouveau joueur de faire une croix sur les serveurs Eratz et Hénual si son objectif est d'être au top du top....

3 0
Score : -10

Al-Hemera|06/04/2020 - 12:59:41
Ça c'est de l'argumentation en béton qui fait avancer le débat. 

si vous lisez pas les cfg avant de rejoindre dofus retro c'est votre problèmes pas besoins de débattre plus c'était annoncé; aucune refonte/modifications ne sera effectué. POINT BARRE
1 -1

Tu as juste loupé le fait que "des evolutions ponctuelle était possible" d'aprés Ankama.
Faut pas prendre juste les truc qui nous arrange hein x)
(je suis 100% contre le 12/6 pour tous)

0 -2
Score : 4435

En y pensant, si il y avait une limitation PA/PM/PO, on verrait toujours les mêmes exos, ceux qui sont faciles à faire sur les items HL/THL. Qui s'embêterait à faire un Voile PA quand tu peux faire un exo PA sur un autre item moins coûteux ? Ou même, qui s'embêterait à acheter des exos sur des items chers, quand ils peuvent prendre les moins coûteux tout en respectant le choix de départ. Je pense par exemple à la Toré ou le Kralano, faciles à FM et pas trop coûteux.

1 0
Réagir à ce sujet