FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Last Call pour une fusion Henual-Eratz

Par ParanoyaX - ABONNÉ - 13 Juillet 2020 - 18:27:13

Bonjour tout le monde ! happy

Je remets sur le tapis un débat qui a déjà eu lieu à plusieurs reprises. Mais comme on dit : Qui tente rien n'a rien !

Alors, je joue sur henual depuis plusieurs années, je peux donc dire avec certitude que nous avons une super communauté et que j'y ai passé des moments magiques. Hélas je pense de plus en plus qu'une fusion s'impose. 

Henual est connu sur tous les serveurs 1.29 pour être le "serveur mort" du monde des douze. Ce n'est à mon avis pas totalement vrai. Cependant, la situation ne va certe pas en s'améliorant. Une multitude de joueurs sont passé sur Henual et ont fini par quitter le serveur tôt ou tard car  s'était trop vide à leur goût. 
Pour la grande majorité du serveur, nous avons été déçu de ne pas être fusionné avec eratz lors de la fusion des serveurs rétro. Il était apparemment trop compliqué de fusionner à cause des maisons/enclos. 

Je propose donc une dernière fois une fusion Eratz-Henual qui serait faite de la manière suivante :
- Les joueurs d'Henual perdent tous leurs enclos/maisons lors de la fusion. En contre-partie Ankama leurs créditent en kama la valeur de la propriété au prix de base x10 ou x20 ( d'après la valeur des biens sur Eratz)
-Les initiales  (Hen) et (Era)  sont ajoutées devant le pseudo des joueurs/guildes pour éviter les doublons.

Ce qu'une fusion apporterait: 
Un nouveau serveur très actif :  Enormément d'anciens joueurs d'Henual n'attendent que ça pour reprendre. Et beaucoup de nouvelles rencontres! N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu pour s'amuser entre joueurs! Personnellement je sacrifie mes enclos/maison avec plaisir si cela permet à Henual de revivre! Ce qu'ankama y gagne : des sous via les centaines  abonnements ainsi que notre reconnaissance éternelletongue.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une belle soirée!

ps: le nombre fait la force, n'hésitez pas a simplement commenter "pour la fusion!"  
pss: mon alternative pour les enclos n'est pas forcément la meilleur, si quelque chose d'autre est possible, on prend. On souhaite juste la fusion!
Happyplant

106 -23
Réactions 133
Score : 72

Je te rejoins tout à fait concernant la situation actuelle du serveur, l'économie est au plus bas, rien ne se vend étant donné la faible population. Ceci rend l'expérience de jeu fortement désagréable pour les joueurs s'étant investit depuis longtemps. Je suis aussi prêt à abandonner mes enclots et maisons pour faire revivre ce serveur, et je suis persuadé que c'est le cas d'un grand nombre de joueurs. Je pense aussi que les joueurs d'Eratz ne dirait pas non à l'émergence de nouveaux joueurs de leurs côté. 

Dididoum 

14 -2
Score : -3

C'est pas une mauvaise idée, car sur Henual c'est quasi désert, moi je dis pour la fusion !

8 -2
Score : 119

Bien d'accord avec toi. La fusion des serveurs rétro a infligé encore un vilain coup sur la population d'henual. Malheureusement cela devient pratiquement injouable puisque l'économie ne roule plus du tout.  Pour une fusion avec Eratz! C'est une nécessité.                                            
Paspourlongtemps

9 -2
Score : 75

WE HAVE TO MAKE HENUAL GREAT AGAIN.

ANKAMA WE NEED A FUSION, WE DONT WANT THAT HENUAL  GO DESOLE.

LAST CALL TO ANKAMA, PLEASE MAKE SOMENTHING. MAKE TO  GET AGAIN THE LUST TO PLAY IN RETRO, DONT FORGET HENUAL.

9 -2
Score : 95

If this fusion took place it will create a new gaming atmosphere . hope for the best.wub

9 -1
Score : -8

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH t3alamti 

1 -4
Score : 60

Pour une fusion avec Eratz !

10 -2
Score : 43

I am agree with this inciative. Is the best for us player. Ankama please listen to us and make a change to remmeber old days and make us happy to play in a cool athmosphere.

Thanks. go make henual greta again!

5 -1
Score : 305

Je suis entièrement pour une fusion, cependant, ton point sur les maisons et enclos est stupide en mon sens. Sachant que le serveur est de plus en plus vide, il y a de plus en plus de propriétés en abandon et disponible à l'achat en valeur de base. Une restitution de la valeur de base serait une bonne chose, mais x10 ou x20? Non, cela générerai des kamas il suffira d'acheter  une propriété  3m5 par exemple pour en générer 35? Ça n'a aucun sens à mon goût.

9 -2
Score : 51

POUR LA FUSION !!

8 -2
Score : 50

Je suis totalement d'accord avec toi une inactivité se fait ressentir jours après jours et cela n'ira pas au mieux avec le temps hors, une fusion apporterais que du plus et ne venez pas nous parlez des fails commise sur ces deux serveurs car il y en a eu tout autant voir pire sur vos nouveaux serveur !

7 -1
Score : 61

Je suis pour la fusion

8 -1
Score : 65

La fusion avec Eratz devient chaque jour un peu plus nécessaire... S'il était possible de transférer son personnage je pense qu'Henual serait déjà vide aujourd'hui. Beaucoup attendent une solution, certains ont finis par arrêter, d'autres ont encore de l'espoir mais ce qui est sûr c'est que tous ces anciens joueurs ne recommenceront pas ailleurs, soit leur serveur aura un second souffle, soit ils pourront changer de serveur soit ils finiront par arrêter... Face à cette problématique, celle des enclos/maisons me semble vraiment minime et les quelques conséquences négatives pouvant arriver pour régler ce point seront largement compensés par le plaisir retrouvé de certains de vos plus anciens joueurs 

9 -1
Score : -77

je suis totalement contre la fusion! nous les propriétaire de guilde avons travailler si fort pour avoir nos enclos et maisons. je trouverais ca extremement nul de perdre tout ca en un claquement de doigts.... je pense que si ca arrive je stop... ;s

4 -12
Score : 50

Bonjour,

Etant joueur depuis la 1.14, je me permets de donner mon avis après tant d'année de jeux et je ne peux que plussoyer cette fusion, cela permettra de relancer l'économie et donc le pvm, le pvp et qui va part là, l'envie et le plaisir de jouer (le but d'un jeu non?).
Au jour d'aujourd'hui, un item basique met des jours/semaines à se vendre contre quelques heures 6 mois plus tôt. Il n'y a personne en -2 0, personne en arène et c'est bien triste ; on ne peut à peine se prévoir un donjon sur un jeu qui se revendique MMORPG ! 
La motivation de chacun est au plus bas, une fusion ne ferait que la relancer. 

Lord-Ex

6 -1
Score : 25

Primera vez que comento en un foro y este es el momento. Estoy totalmente de acuerdo, va un abrazo y suerte... 

Att: Nevermind-xx ----> Eratz 

3 -1
Score : -8

C'est devenu injouable sur henual vraiment faut agir merci beaucoup pour le post on attend la reponse merci

4 -1
Score : -77

absolument CONTRE La fusion!!

5 -14
Score : 166

Argument?

1 -2
Score : 21

Je pense que tout le serveur (à part les gros éleveurs, cc memento) attend une fusion avec Eratz mais connaissant Ankama et leurs réactivités/prises de décisions je pense que cela ne verra jamais le jour.... sad  Ils ont clairement "abandonné" les projets concernant Eratz et Henual depuis dofus retro au détriment des joueurs 1.29 qui étaient là depuis bien avant et qui devaient même avoir recours à des vpn payant pour accéder à la version de Dofus qu'ils préféraient..... Dommage rdv sur Crail

4 -1
Score : 25

le serveur ne tourne plus vraiment depuis 1 mois. C'est la galere, y a plus beaucoup de nouveaux joueurs mais ce n'est pas grave. Au moins en fusionnant, on sera plus d'anciens et l'economie a une chance de repartir. Ca sera plus vivant.  
Soit une fusion avec Eratz ou alors la possibilité de migrer

4 -1
Score : 75

Soit une fusion avec Eratz ou alors la possibilité de migrer. 

THIS WHAT ALL WANT !!!!!!!!!

5 -3
Réagir à ce sujet