FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Liste des bugs liés à la forgemagie sur Rétro

Par Tiyoplol - ABONNÉ - 03 Février 2020 - 17:23:32
AnkaTracker

Bonjour/Bonsoir,

Je créer ce post afin de remonter les divers bugs liés à la forgemagie en jeu que j'ai eu le temps de rencontrer en plusieurs milliers d'heures sur les version 1.29 et Rétro. Merci d'en faire part si vous en relevez d'autres que j'aurais pu oublier afin qu'ils soient également corrigés !

- Les runes vi et ini (simple) puisent souvent dans les divers lignes alors qu'il y a encore du puit sur l'item. Il arrive parfois que ça se produise avec les pa vi également et je sais que les runes ini peuvent causer le même "bug" sur la version 2.53 (bien que moins souvent)
A noter également, les runes Ini prendront forcément dans la vitalité si celle-ci est en over, causant un -4 vitalité mais ne puisant nulle part ailleurs, pareil dans l'autre sens.

- Cas extrêmement rare, parfois lors d'une tentative exo, il se peut qu'une rune PA ne puise dans aucune lignes, ça ne m'est arrivé que 4 ou 5 fois en plus de 7000 runes, cela fait penser au "échec" que l'on peut voir sur l'interface 2.0 où la rune ne puise dans aucun puit et ne détruit rien pour autant.

- Bug d'affichage dans le canal vert informations lié à la forgemagie, parfois celui-ci indique lors d'un échec que rien n'a été perdu alors que certaines lignes ont bougées. Ce "bug" n'arriverait principalement qu'en 64bits mais n'ayant pas joué en 64bits depuis peu après l'ouverture des serveurs rétro, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et je n'ai trouvé personne pouvant me confirmer qu'il arriverait aussi en 32 bits bien que beaucoup plus rarement.

- Je ne pense pas que ce soit un bug mais étant donner que le client est roi, lorsqu'un joueur en invite un autre à confectionner ou à forgemager, le client récupère toujours l'objet confectionné. Certains petit malins utilisent cette "faille" afin de se faire inviter à forgemager et ainsi récupérer l'objet utilisé par le forgemage.

- Plus il y a de lignes sur un item, plus celui-ci aura tendance à faire "laguer" l'interface de forgemagie. Cela dépend évidement du nombre de personnes connectées en jeu et à proximité mais un item avec beaucoup de lignes comme les bottes du Meulou (18 lignes de base) prendra généralement beaucoup plus de temps entre chaque rune qu'un autre item avec 8 lignes seulement par exemple. Il semblerait que l'animation du concasseur dans les ateliers de forgemagie provoque également une latence lorsque l'on forgemage.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Merci pour ton post. Nous n'interviendrons pas immédiatement sur les mécanismes touchant à la forgemagie mais il est très utile de pouvoir recenser de manière précise tous les domaines où il conviendrait d'intervenir. 

Je te remercie pour le partage de ton expérience @Tiyoplol et j'invite tous les joueurs à confirmer/enrichir ces signalements.

Voir le message dans son contexte
Réactions 14

Bonjour,

Merci pour ton post. Nous n'interviendrons pas immédiatement sur les mécanismes touchant à la forgemagie mais il est très utile de pouvoir recenser de manière précise tous les domaines où il conviendrait d'intervenir. 

Je te remercie pour le partage de ton expérience @Tiyoplol et j'invite tous les joueurs à confirmer/enrichir ces signalements.

Score : 150

Le problème du puit m'arrive souvent. Je suis sensé en avoir, et en fait j'ai encore des lignes qui diminuent. Au début je me disais "ah merde j'ai plus de puit ? Je me suis trompé ?" mais après avoir vécu l'expérience plusieurs fois en étant cette fois-ci sûr de moi, je sais que le problème vient d'ailleurs. C'est très frustrant... D'autant plus que c'est pas régulier, et que je n'ai trouvé aucune logique à pourquoi parfois ça se produit, et parfois non. 

0 0
Score : 321

Bonjour, je viens de lire ton post et fais remonter également que j'ai eu affaire à des cas d'échec sur remise d'une rune PM qui ne cassaient rien alors qu'il n'y avait aucun puits, également, lors de plusieurs fm les runes Pa Vi ont cassé des stats sans puiser alors qu'il y avait présence de puits, comme Petit Paul l'a précédemment signalé.

Ce n'est pas tout, j'ai l'impression que c'est plus facile de repasser une rune Cri par exemple lorsqu'on jouit encore du puits de 30 ce qui est normal, cependant même lorsque l'on jouit d'uniquement 1 de puits et en cas d'EC ça ne casse pas 30-1 = 29 sur l'objet, ça ne casse rien dans certains cas (peut-être même tout le temps).

Voilà l'inquiétude dont je vous fait part maintenant, on pourrait tenter "gratuitement" des exo PA/PM sur des items qui jouissent d'uniquement 1 de puits, ce qui le cas échéant constituerait non plus un simple bug mais une faille Forgemagie.

Et si cela n'arrivait pas en parallèle avec la hausse soudaine des prix de la rune Ga Pa passant de 350.000k à 500.000k sur Droupik, le lendemain de la MAJ 1.31, peut-être que ça paraîtrait anodin.

Dois-je maintenant préciser aussi que certains joueurs ont passé un nombre impressionnant d'exo PA/PM en un temps record d'une semaine ?

Je pense que j'en ai suffisamment dit...

0 0
Score : 3

Attends...

C'est pas parce que certains passe 125 exos en 1h30 que y'a de la triche ! Oui la probabilité est très faible , celle du big bang aussi...
Non serieusement ankama s'en fiche je pense

0 0
Score : 137

Porter un item annule le puits qui était potentiellement restant sur l'item. Je ne sais pas si c'est voulu de la part d'Ankama ou pas, mais si tu l'oublies, t'es chocolat ^^

Et effectivement, il existe des situations ou tu "échec" une rune (avec du puits restant) et elle puise dans une caractéristique.

1 0
Score : 41

Bonjour,
Moi quand je rentre dans l'interface fm je double clic sur un type de rune, jusque là tout va bien elle se mettent dans l'interface fm mais lorsque je double clic sur un autre type de runes pour en changer la elle ne se changent pas dans l'interface. Je suis obliger de retirer le premier type de rune et ensuite en mettre un autre c'est très contraignant et une grosse perte de temps. 

1 0
Score : 422

allerkerker|29/03/2020 - 05:18:03
Bonjour,
Moi quand je rentre dans l'interface fm je double clic sur un type de rune, jusque là tout va bien elle se mettent dans l'interface fm mais lorsque je double clic sur un autre type de runes pour en changer la elle ne se changent pas dans l'interface. Je suis obliger de retirer le premier type de rune et ensuite en mettre un autre c'est très contraignant et une grosse perte de temps. 

Il faut etre level 100 du metier pour pouvoir switcher les runes tout simplement ..
1 0
Score : 42

Bonjour, un nouveau problème de forgemagie vient d'apparaître depuis quelques jours, je m'explique,
Lors d'un Fm en l'occurence d'un kralano,
Je compte mon puit correctement, admettons j'ai un jet vraiment clean, le PO saute, je le repasse direct en crit, sur certains de mes cas il a sauté sur une runes do par exemple, donc il me reste 31 de puit, sauf que si je met quelques runes pa vi, cela puise dans le jet et quand je met une autre rune, style pa ine bah plus de puit, il a disparu, plus rien.
Et c'est comme ça depuis 2 semaines.

3 0
Score : 652

Pareil pour moi depuis environ 2 semaines voire plus, plus moyen de faire des exos corrects, car les puits déconnent, je viens encore d'essayer d'exo vita une cape Houte, j'avais un jet parfait intel et encore du puits et l'intel a baissé sans aucune raison..  Il serait temps de corriger ces bugs merci.

1 -1
Score : 1840

Oui pareil système de FM qui bug car même avec du puit restant ( sûr à 100% ) une ligne peut sauter quand même

1 0
Score : -63

Véridique full bug sur le fm. Ou alors c'était ainsi sur 1.29 et je n'en ait aucun souvenirs , un Dev pour dire ? car si c'est le cas je préfère que ca reste ainsi , personnellement 

0 0
Score : 179

C’est pas un bug c’est voulu le fait que même quand il reste du puit l’item peut perdre des stats au lieu du puit même si ça peut être frustrant

2 0
Score : -63

Il me semblait aussi mais étant très jeune a l'époque d1.29 j'ai aucune information sur le sujets

0 0
Score : 10556

Lol je viens de lire le sujet. C'est le fonctionnement normal que vous décrivez en fait.
C'est exactement ce qu'il se passait à l'époque. J'ai très peu fm avec les refontes forgemagies 2.xx et si ça ne fonctionne plus comme ça c'est cette version qui a subit des changements.

Je suis pas vraiment à l'aise que vous appeliez ça bug honnêtement, ça voudrait dire que le fonctionnement serait soumis à changement et perso je suis contre. C'est une demande de changement de mécanique.
Le seul truc à parfaire dans le fm retro c'est l'interface, le reste marche normalement (comme ce que devrait faire Retro quoi, on est sur Retro sans vouloir trop insister).

0 0
Réagir à ce sujet