FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS & DOFUS Retro - Feuille de route 2021

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 15 Février 2021 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 214
Score : 902

castheal|15/02/2021 - 20:14:23
ça donne l'impression que y'a du monde dessus :/ faudrait réouvrire le transfert de illy a jahash pour faire ramener du monde

Pire idée
0 0
Score : 273

MERCI !
Enfin Ankama va consacrer un peu plus temps à l'expérience utilisateur (même si celle-ci a déjà bien évoluer avec le temps) et à l'équilibrage de la classe sacrieur et avec ça une avancé sur le portage unity.

1 0
Score : -521

Tout d'abord bonjour, bonsoir à tous et toutes .

Pour commencer, je tiens à remercier Logan et les équipes Ankama, pour tout ses travaux durant toutes ses années .

Moi Cj, joueurs sur Dofus depuis 2009, bien que pas toujours d'accord et content des décisions prises par les équipes pour certaines refontes, mise à jour et autres, exemple ( sram, osa et autres comme les dopeuls ... ) et par le comportement des gens en forum, je suis toujours présent et au rendez vous depuis 11 ans, et je touche à tout les jeux ou presque de Ankama ( Dofus 1.29 avant puis 2.0 puis Wakfu, retro, aussi Dofus pets qui stagne et Dofus touch ) .

Dofus touch, car je n'ai pas trop le temps de me poser sur pc et c'est F2P comme Wakfu, étant souvent en déplacement accompagné de mon portable .

Que de bonne nouvelle pour le futur, qui me donne le sourir

en partie, les retouche sur les personnage, le portage, la refonte des deux cités .

Mes envies et demande :

Des devs ou des gens du staff qui nous répondent en forum de classe, car on n'a la sensation de toujours parler dans le vide

un retour d'une monnais d'échange dans les temples de classe pour remplacer les doplons pour obtenir des galets entre autre auprès du marchant de temple, et retour des kamas après nos combat contre les dopeul, ça serait bien pour se faire des kamas et avantageux pour ceux qui faisait dopeul tous les jours 

une ouverture sur un portage mobile, pour continuer nôtre progression du pc au mobile lors de nos déplacements, et pourquoi pas le F2p un jour ( cette envie et demande est pour Dofus retro et Dofus 2.0 )

J'aimerais retro sur Unity aussi

Cj

Je finirais plus tard, je dois bosser

7 -1
Score : 797

Salut !

Je suis hypé pour la refonte bonta/brak, ça à l'air très très sympa !

Par contre, concernant la quête ocre, est-ce qu'il y aurait quelque chose de prévu dans un avenir plus ou moins proche ? Histoire de pas claquer les kamas avant une news qui annonce une refonte quoi x)

0 0
Score : 123

NERF SACRI OWIIII

2 -1
Score : 218

Bien des choses en perspective ! 

Ca va être une chouette année :p 

Concernant le Kolizéum, si je peux me permettre une suggestion, ce serait (uniquement pour le 3v3 groupe), de créer un système visant à instaurer des règles de compositions effectives en tournois. 

Je sais que pour certain, cela parait scandaleux (Eni / Ougi / Steamer c'est vrai que c'est fort), mais cela permettrai de redonner un véritable aspect PvP équilibré aux joueurs qui train leurs compositions tournois. 

Bien qu'en soit, tomber sur des compositions double/triple pilier puissent nous fixer un challenge, et qu'au final les combats restent parfaitement jouables, ça n'en rend pas moins l'expérience de jeu (au niveau du 3vs3 team) un peu moins savoureuse. wink 

Revoir également le système des ligues, empêchant alors (pardonnez-moi l'expression) les nombreux "noobs suicide-cote " pour obtenir le rang légende, qui à mon sens n'a absolument aucune valeur symbolique aujourd'hui. 

Exemple : Mon xélor est actuellement à 4853 de cote en 3v3 team (Cristal V) et 4734 en 3v3 solo (Cristal IV). 

Bien que je ne me considère absolument pas comme un master PvP incroyable polalalaa, je pense que "L'efficacité de mon personnage en kolizéum" (puisque c'est à ça que correspond le système de Ranking) est supérieur au rang Cristal. pensive 

Un système ranking en concordance avec la côte, et pourquoi pas le Winrate, me semblerait donc plus approprié, et redonnerai une véritable "valeur" aux ligues. (Et ça éviterai d'avoir des Lvl 110 top ladder spam suicide mdrlol).

En espérant que ma tribune vous plaira ! laugh

Denverledinosaure 

0 -1
Score : 875

Que tu souhaites un nerf de classe pour le pvp, je peux à la limite le comprendre... mais je ne suis pas joueur pvp. Mais pour moi, banal joueur pve, je dis "y'en a marre" de vouloir à tout pris tout chambouler pour satisfaire cette dimension du jeu.

ANKAMA devrait se pencher sur le développement d'une dimension dédiée au pvp qui ne viendrait pas bousculer les contenu pve et inversement. 

2 -1
Score : 4528

Vous nous avez habitué à faire des ascenseur émotionnel alors je vais patienter avant de bondir de joie.
disons que je note les annonces sur le matchmaking et ses règles, le ladder et "l'équilibrage" sacri.
vous nous avez déjà habitué à amputer un aspect d'une classe pour en turbo booster un autre, alors là aussi je le note juste dans un coin. Ne ratez pas quelque chose d'aussi évident s'il vous plaît !

0 -1
Score : 383

[DOFUS 2] Merci pour ce carnet de route ! Du beau boulot annoncé (correction de bug, donner de la grandeur à Bonta et Brak, Enjeu en Kolizeum et AvA..) Je n'insisterais que sur une chose : LAISSEZ DU TEMPS EN BETA, la dernière Maj Panda III est venu avec son lot de bug qui aurait pu être évité. Essayé de redonner la place à la Beta cette année serait très important je pense. Merci de nous faire rêver Dofus !

3 0
Score : 1076

IhopeBFA|16/02/2021 - 01:23:58
Totalement d'accord avec toi, je te comprends parfaitement, je joue Iop en ce moment, mais sinon je joue Zobal ou Steamer et j'ai AUCUN problème contre Sacri, AUCUN.

Je les écrase 9/10 fois

Je comprends pas du tout les ahuris qui hurlent au nerf Sacri alors que oui, SraTm c'est beaucoup trop fort, ça fait 16 ans presque 17 que c'est OP as fck et ça ne s'est jamais fait nerf

comme Eliocheat, Huppercheat, enu, fécale, eni, Ecacheat et j'en passe...

C'est très simple, les seules classes vraiment équilibrées sont : Iop, Sacri, Ougi, Zobal

Le reste c'est complètement broken et rien n'est jamais fait 

Ah ouais, grosse vision de jeu
0 0
Score : -1216

J'ai un code d'honneur MOI, c'est comme ça, les classes de rat c'est NON

0 0
Score : -521

Pour repartir sur le post que j'ai mis en suspens, tout à l'heure, au niveau retro, il serait bien des pages persos de nos personnages, guilde ... et un coté pano, item de retro 

Cj

5 0
Score : 56

dragonfind|16/02/2021 - 00:10:23
C'est prévu, probablement pour cet c

dragonfind|16/02/2021 - 00:10:23
C'est prévu, probablement pour cet été

C'est pas plutot prévu l'année prochaine ? Car j'ai pas du tout entendu dire que cet été il y allais avoir une refonte ocre. Ils ont juste dis qu'ils y réfléchissaient.
0 0
Score : 76

Ne massacrer pas les sacrieurs non plus, un nerf uniquement pour le pvp pourquoi pas ,mais pour le pvm ne toucher à rien...

2 -1
Score : -21

Allez mon sacri qui était enfin jouable depuis le tps, comme à l'époque de la 2.19 ( oui je ne suis pas un jean sacri méta mais un vrai sacri des mes premiers pas). Du coup j'ai peut pour mon main perso

0 -2
Score : 438

hello,
merci d'avoir pris le temps de nous écrire cette longue missive.
Dofus est un jeu qui a un grand potentiel et cela fait plaisir de lire que vous avez une profonde réflexion sur son avenir.
N'oubliez pas que la communauté a aussi d'excellentes idées. Or on a souvent l'impression de ne pas être lus... peut-être que des interventions plus régulières de votre part permettraient de gommer ce sentiment négatif.
Bon courage.

2 0
Score : -1833

Si je peux me permettre, absolument personne ne demande une refonte du design des personnages. Tout ce que vous allez avoir en retour, c'est des avis négatifs.

Et enfin, après 5 ans, vous avouez enfin que le ladder est explosé, il faut juste le  dire en fait , au lieu de laisser les joueurs dans le flou pendant X années, vous dites clairement que vous n'y arrivez pas, et point final on passe à autre chose !

2 -2

Tu peux également utiliser le "je" pour faire passer tes idées.
Il y aura des avis partagés, c'est certain. Mais ce n'est pas à toi de parler pour tout le monde. 
Pour ma part, j'attends cette refonte. 

0 -1
Score : 2

La refonte du système de marché que je souhaite est comme la grande entreprise de jeux runescape.

l'un des avantages de ce système est que vous ne pouvez pas voir l'offre de vente la plus basse et que les gens ne peuvent pas jouer avec l'économie du jeu en baissant le prix de l'objet juste pour vendre plus rapidement.

L'économie sera plus stable.

Les joueurs interagissent avec le Grand Exchange en faisant des offres d'achat et de vente d'articles, aux prix de leur choix. Les transactions sont réussies lorsque l'offre d'achat d'un joueur est supérieure ou égale à l'offre de vente d'un autre joueur. Le prix réel auquel une transaction réussie dépend de quel côté a fait l'offre en premier:

Si une offre d'achat est faite et que des offres de vente inférieures existent déjà, l'échange est réussi entre l'offre de vente la plus basse et l'acheteur obtient de l'or.

Si une offre de vente est faite et que des offres d'achat plus élevées existent déjà, la transaction est réussie entre l'offre la plus élevée et le vendeur obtient plus d'or que son offre.

S'il existe plusieurs offres d'achat ou de vente pour le même prix, les enchères plus anciennes sont généralement priorisées par rapport aux plus récentes lors de la mise en correspondance.

0 0
Score : 40

Perso, j'adore le système d'offre et de demande déjà mis en place. La seule chose qui pourrait être intéressant c'est que les hôtels de ventes soif interserveurs smile

0 0
Score : -0

Mon rêve c'est un serveur mono compte sans kamas et sans échange entre joueur basé uniquement sur le drop / craft / fm / full contenu. wink

0 0
Score : -15717

Bonne chance pour te stuff smile

0 0
Score : 1

En vrai si vous touchez le sacri faite le cra aussi sans deconner le passif du sacri ne peut pas être corriger c'est comme ci vous touchez la PO du cra c'est impossible mais parcontre si vous faite un nerf dégât sacri faut le faire sur le cra car ils sont gentil tous les ouin ouin avec le sacri mais la plus part joue cra lol je joue sacri depuis 2005 j'ai connu les up et les nerfs la le sacri et égale au cra dans sont côté mêler et le cra de sont côté distance donc stop svp

2 -2
Score : -1216

Exact, totalement d'accord, j'main Iop et Zobal, que des classes honorables en somme vu que j'ai un code d'honneur, la lacheté très peu pour moi.
Nonobstant, j'ai donc AUCUN problèmes contre les seules classe de ce "jeu" qui sont vraiment équilibrées, à savoir Iop, Sacri, Ougi, Zobal.
Le reste, ca tiendrait qu'a moi ca serait poubelle, mais bon, tous les moutons hurlent au nerf, alors président ankamerde va s'executer smile

1 -1

Je viens de traduire le message. Paglopglop t'avait bien vu, il y a une faute (normal, c'est du bwork) !

"On devrait certainement changer cette carte !"
"Ici c'est la pause case croute ?"

0 0
Score : 1294

On devrait certainement changer cette carte !
Ici c'est la pause case croute ?
ヽ༼ ಠ益ಠ ༽ノ

0 0
Réagir à ce sujet