FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

#2 – La bande originale de Princesse Dragon (et un cadeau !)

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 08 Décembre 2021 - 17:00:00

À l’approche du jour J, celui de la sortie sur grand écran de Princesse Dragon, l’envie de vous en dire plus sur le nouveau long métrage d’Ankama co-réalisé par Tot et Jean-Jacques Denis est grandissante. Aujourd’hui, nous vous invitons à vous plonger dans son ambiance musicale et sonore. Préparez-vous à avoir les poils...  

Dans une précédente news, nous prenions le temps de nous pencher sur les origines du film. Si au départ Princesse Dragon était une sorte de catharsis ; de fil en aiguille, l’exercice a pris la forme d’un véritable projet : celui d’un conte émouvant au message universel que vous pourrez découvrir sur grand écran le 15 décembre prochain.

LUMIÈRE SUR LE SON

Dans chaque création, il y a des composantes dont on a tendance à sous-estimer l’influence. Discrète par son intangibilité, mais dont l’absence ferait grand bruit, l’ambiance sonore d’une œuvre cinématographique, qui englobe aussi bien la musique que les effets sonores, joue un rôle capital. À travers elle, un(e) spectateur(ice) peut se voir littéralement plongé(e), immergé(e) dans un univers.

Toute la difficulté est d’y parvenir. Mais lorsque la mayonnaise prend, quelques notes de musique suffisent à évoquer au plus grand nombre les thèmes les plus populaires. Amusez-vous à fredonner celui de Jurassic Park, du Seigneur des Anneaux ou encore des Dents de la mer, et vous verrez... Les réactions seront immédiates et unanimes !

Avec parfois autant de force que l’histoire elle-même, l’ambiance sonore d’une œuvre audiovisuelle laisse son empreinte dans la mémoire du spectateur. Épique, émouvante ou préoccupante, elle tend à l’emmener là où les auteurs le souhaitent. Tressaillez, versez une larme ou crispez tous les muscles de votre corps au moment où le suspense est à son climax, et ils auront réussi leur pari : vous toucher.

Pour Princesse Dragon, dont la volonté première était avant tout de renouer avec la tradition des contes, la direction sonore et musicale à prendre était toute tracée. Que ce soit pour les voix, les bruitages ou la musique, il fallait, au même titre que l’histoire et le message qu’elle véhicule, partir sur quelque chose de traditionnel là aussi. Une volonté qui se vérifie jusque dans le choix des voix. Pour celles du roi et de la reine, Tot a en effet fait appel à Michel Bonpoil et Florence Viala, tous deux issus de la Comédie-Française.

Côté musique, il aura fallu trois jours aux côtés de l’orchestre de Budapest pour que Pierre-Jean Beaudoin enregistre la bande originale du film dont il est l’auteur. Celle-ci sera d’ailleurs disponible dès le mercredi 15 décembre sur les plateformes de streaming musical Amazon Music, Apple Music, Deezer, Youtube Music, Itunes et Spotify.

En parallèle, des bruiteurs sont intervenus afin de retranscrire divers effets sonores comme le battement des ailes du dragon, son rugissement de feu ou encore les bruits de pas. Des sons additionnels d’effets magiques ou de cris d’animaux sont ensuite venus sublimer l’ensemble, offrant à Princesse Dragon l’environnement sonore qui lui est propre.

Parfois, pour reproduire un son au plus proche de ce qu’il est véritablement, il suffit d’aller le chercher directement là où il se trouve. Quelques balades dans les forêts du Nord de la France auront ainsi permis de capturer certaines ambiances axées très « nature ».

Dans une œuvre cinématographique, le choix de la chanson du générique est primordial. Pour Tot comme pour sa femme, la réflexion a été de courte durée. C’est aussitôt vers Pomme, une auteure-compositrice-interprète et musicienne française connue pour ses textes à la fois poétiques et engagés qu’ils se sont tournés.

Pour découvrir la chanson du générique du film, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience encore... En revanche, nous vous proposons d’apprécier dès maintenant un court extrait de sa bande originale !

LES PLUS RAPIDES SERONT RÉCOMPENSÉS !

Depuis toujours, Ankama prend plaisir à offrir une multitude de terrains de jeu à sa créativité, mais aussi et surtout à ses joueurs, spectateurs et lecteurs. Le transmédia répond parfaitement à ce désir de diversifier les supports pour raconter pleinement et sous toutes les facettes possible les histoires issues de l’univers du Krosmoz, mais pas que !

En effet, Princesse Dragon n’échappe pas à cette règle. Nous vous proposons de faire l’acquisition, dans DOFUS comme dans WAKFU, d’un familier inspiré de l’univers du film ! Une carte de loterie distribuée dans la limite des stocks disponibles dans chaque cinéma pour l’achat d’une place pour le film vous permettra de récupérer, aléatoirement, l’une des trois créatures ci-dessous :

Dans l’ordre d’apparition, les familiers Roc, Zéphir et Fiduval.

Pour cela, une seule chose à faire : être réactif(ve) ! L’offre est limitée au nombre de cartes disponibles et par conséquent réservée aux premiers à se procurer leur place pour la projection du film !

Attention : chaque cinéma ayant sa propre affluence, le nombre de cartes distribuées diffèrera d’un établissement à l’autre. Pour être certain(e) de bien avoir la vôtre, n’hésitez pas à contacter votre cinéma !

Ne manquez pas cette belle occasion ! D’ici là, nous nous retrouverons, ici même, pour aborder d’autres sujets consacrés à Princesse Dragon !

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  IKeria

Hello ! Pour le moment, le film ne sera diffusé qu'en France. 

On espère que tu pourras tout de même venir le voir ! 
Voir le message dans son contexte
Réactions 74
Score : 330
Et avez vous une carte avec les différents cinéma qui le projette ?
2 0
Hello ! 

Non, nous n'avons pas pour le moment de carte des différents cinémas qui projetteront le film. Car c'est notre distributeur qui décide dans quelles salles il sera projeté et pour le moment n'où n'avons pas la carte définitive. 

Je te conseille d'aller voir sur Allociné ou de contacter directement ton cinéma afin d'en savoir plus ! 

Bonne journée. 
Score : 1266
Magnifique
0 0
Score : 469
y aura t  il des zaapi  pour venir voir le film ? 
5 0
Score : 6591
Une idée des cinémas participants ? Et le film sera-t-il projeté en Belgique ?
1 0

Score : 238
Please post the cinemas with the promotion
0 0
Score : -11
Mdrr autant rien faire que faire ce genre de truc Ankama biggrin
Y'a un moment ou vous comptez récompenser vraiment vos joueurs qui s investissent dans le jeu depuis + de 10 ans et donc vous ramène bcp d argent ou on peux continuer de rêver ? smile
Le film est une sortie mondial ?
Peut on le voir au QC/Belgique et autres pays francophone ?
Une liste des cinéma participants c est trop complexe ?
De déception en déception décidément=)
On ne sais même pas combien de cartes il y a au total, j vois la une astuce médiocre pour pousser à aller voir votre film en comptant sur l esprit collectionneur de certains joueurs histoire d encore une nouvelle fois amassé un paquet de pognons au dépit des gens qui vous soutienne. Amour et chocolat
2 -2
Bonjour,

Hélas la distribution d'un film est une affaire complexe, et même si je comprends ta frustration, je souhaite te donner quelques éléments pour que tu comprennes mieux le sujet :
- Si nous pouvions sortir le film dans le monde entier nous le ferions avec plaisir. Pour qu'il soit distribué dans un pays, le film doit être acheté par un diffuseur qui gère ensuite sa distribution, et tente de le vendre aux salles de cinéma. Actuellement nous avons un distributeur français. Nous espérons que prochainement des distributeurs internationaux nous permettront de toucher d'autres pays !
- Pour cette même raison, n'étant pas en contact avec les cinéma, et la programmation se décidant jusqu'au dernier moment, nous ne possédons pas à ce jour une liste complète des cinémas participants. Tu seras cependant heureux d'apprendre que plus de 250 salles en France le diffuseront à partir de mercredi. N'hésite pas à prendre contact avec les salles proches de chez toi pour savoir si elles sont concernées.
- La diffusion des cartes a été assurée par le distributeur, et sera prise en charge dans chaque cinéma. Elles visent à remercier les personnes de notre communauté qui iront voir le film pour nous soutenir dans les premiers jours de sa sortie. Avoir un chiffre exact ne t'apporterait pas beaucoup plus d'informations, puisque en fonction de la fréquentation des salles de cinéma, et du succès du film, et en fonction de la salle et de sa localisation, elles pourraient avoir disparues en quelques séances, ou au contraire il pourrait en rester pendant quelques jours. Ici aussi ta meilleure chance est donc de prendre contact avec les salles de cinéma autour de chez toi. 

Score : 383
l'idée est bonne et je ne veux pas être salé, mais vous n'imaginez pas le frustration que vous generez a chaque fois avec ce genre de communication. :/
2 0
Score : 1869
Dommage, le film ne sort visiblement pas en Belgique sad
0 0
Hello ! Non uniquement en France pour le moment navré. 
Ouais comme d hab si t es pas fr ou en france tu profite pas des " cadeau " mdr par contre ils prennent bien l argent ca sans souci ^^
0 -1
Hello. 

Tu imagines bien que si nous pouvions diffuser le film dans le monde entier, nous le ferions. Malheureusement, ça ne marche pas comme cela. Nous passons par un distributeur, français en l'occurrence, qui a acheté les droits du film afin de le projeter sur le territoire français. Pour que nous puissions l'exporter à l'internationale, si on prend l'exemple de la Belgique, il faudrait qu'un distributeur belge achète à son tour les droits du film afin de le diffuser sur le territoire belge. 

J'espère qu'avec ces explications tu comprends pourquoi nous ne pouvons pas faire profiter pour le moment la communauté internationale.

Belle journée. 
Score : 2630
Aucun cinéma Pathé/Gaumont qui propose le film en France (CinéPass) ou à proximité de chez moi...
C'est vraiment dommage j'aurai vraiment voulu le voir !
Ce qui est encore plus dommage c'est de créer intentionnellement de la frustration auprès des joueurs qui ne pourront pas accéder à ces familiers très sympa à cause de la distribution en salle limitée...

Auriez-vous une carte des cinémas qui diffusent le film?
2 0
Hello ! 

Pour le moment, même nous n'avons pas encore la liste définitive de tous les cinémas qui diffuseront notre film, tu auras donc peut être une petite surprise. wink
Score : 5
Y para México?
Esto entra en la división de comunidades, deberían de probar lanzar todo para sus comunidades, soy consumidor de ankama shop, wakfu, dofus y el problema de ankama shop como es este caso, que solo sirve para la comunidad francesa ya que ningún libro, tarjetas, y demás esta en Frances, Nada de lo que he comprado esta en español y el envío es demasiado elevado, a veces más que los productos, Los envíos de china son mucho más economicos y más rapidos que los de su pagina, deberían de revisar si van por buen camino, dejar de lado a una comunidad creo yo grande que es la hispañica. 

soy jugandor de dofus desde 2008, no seguidos, pero si he invertido gran parte de mi salario en esta empresa y es insultante que hagan esto.
1 -1
Score : 6591

[Ankama]DOFUS|09/12/2021 - 15:58:30

J'ai la chance de vivre a 10 minutes de la frontière donc si il y a des cinémas participants dans le nord j'en serai, mais c'est vraiment dommage de ne se limiter qu'a la France pour le coup car on est pas tous dans cette situation sad

Une idée d'où l'on pourrait retrouver la liste des cinémas diffusant le film ?
0 0
Hello ! 

Je te renvoie à la réponse que j'ai donné plus haut pour mieux comprendre le fonctionnement de la distribution d'un film en France et à l'international.

Pour la liste des cinémas, elle n'est pas encore complète donc non, nous n'en avons pas pour le moment. Je te conseille d'aller voir sur Allociné ou de contacter directement les cinémas afin d'en savoir plus ! 

Bonne journée !
Score : 4411
Je vois aucune séance à Orléans, c'est normal?
0 0
Hello ! 

La liste des cinémas n'est pas encore terminée, je ne peux pas te dire s'il y aura des séances à Orléans mais notre distributeur va faire le maximum pour que l'on le plus présent possible en France ! 

Bonne journée ! 
Score : 112
nous recevons la carte directement avec notre E-ticket ?
0 0
Hello ! 

Les cinémas vont gérer eux même la distribution des cartes, je te conseille donc de les contacter directement pour savoir comment ils vont procéder.

Belle journée ! 
Score : -51
Pas un seul cinéma qui le diffuse sur Toulouse, exactement comme pour le film Dofus il y a quelques années sad
0 -1
Hello ! Je t'invite à lire nos commentaires juste au dessus.
Score : 4411
Merci pour toutes les réponses rapides, allez vous nous faire une liste des cinémas une fois que vous allez avoir plus d'informations? smile 
0 0
Je vais voir si c'est possible. wink
Score : 129
Les familliers sont dispo sur retro?
0 0
Hello ! 

Les familiers ne sont pas disponibles pour DOFUS Rétro.

Bonne journée ! 
Score : 129
Et bien entendu, pour les avant première j'imagine que ca ne sera pas mis en places? étant donné que j'avais deja pris une place pour dimanche.
0 0
Les cinémas ont déjà reçu les cartes, ce sont eux qui décident comment et quand ils les distribuent ! happy
Je comprends la réponse du community manager concernant la distribution du film mais d'un coté es ce notre problème à nous, consommateur ?
La question est donc POURQUOI faire ce genre d event qui mette une très grande partie de la communauté de coté ?
Mise à part généré de la frustration pour tous ceux qui ne peuvent pas aller dans une salle partenaire ou tout autre joueurs/clients Ankama quel est l intérêt ?
Une autre solution n'étais ce pas mieux afin que tous le monde soit content ?
Ceci dit merci de la réponse apporté smile mais je ne cache pas que moi qui est TOUT les familiers pour ma collection je trouve ca très dommage que l'ont ne puisse pas en profiter autrement.
0 0
Réagir à ce sujet