FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Les bots sur Dofus Retro

Par sombreinvok - ABONNÉ - 17 Octobre 2019 - 12:56:50
Réactions 507
Score : 493

fdhfdhdh|24/10/2019 - 18:20:32
ne mettez jamais wydad modo il a fait crash le serv durant des semaines sur le serveur héroique sans oublier toutes les autres failles qu'il a use .. on pourra convaincre tout le monde qu'on a changé mais jamais soit même smile

je ne nie pas ces fait là, mais heureusement ou malheureusement qu'on le veuille ou non je suis devenu une personne legit, les gens avec qui je joue le savent et je n'ai rien a prouvé!
0 -3
Score : 614

Ne te justifie pas de ce genre d'accusations nulles. J'ai par le passé conçus et utilisé des bots pour expérimenter et tester ce qu'on pouvait faire. Plusieurs années et plusieurs bans plus tard je suis complètement legit et au contraire cela m'a donné des idées pour la lutte anti-bots.

Ces gens sont là pour cracher du venin sans ajouter quoi que ce soit de sérieux au débat

0 -4
Score : 2

Surtout que le CM est bien gentil, mais il parle de dofus rétro qui est basé sur un développement ancien ... comme si sur les serveurs 2.0 il n'y avait pas de problème de bot régulier jamais ban.  si vous améliorez cette " technologie " pour arriver à celle de la 2.0 ... je plains les joueurs retro. ça serait la même merde ! 

0 0
Score : 172

Toujours aucune info sur l'avancée de l'antibot, les modérateurs qui repondent desormais avec des messages prédéfinies 

0 -1
Score : 269

Equipe ANKAMA il est urgent d'aller limité l'xp des mobs qui repop instant de la zone koulosse (comme la sale du donjon tofu) qui est actuellement ravager de bot sadida qui ont pour objectif de les monté 200 rapidement surtout sur le serveur nabur.  MOB concerné : salles facultatives avec les boufcools.

Certains joueurs utilise des scripts ou macro pour farm en boucle les mobs qui rapporte sur la duré autant que le kralamour sans rien devoir faire à part jeté un oeil sur le deuxième écran. J'invite donc l'équipe technique au même titre que le kralamour de diviser l'xp en attendant une solution ou de remettre un repop équivalent aux autres mob du jeu. J'avais fais un topic mais il a été cloturé pour me rediriger ici, c'est normal.

https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2312223-bot-zone-koulosse-sadida

Cependant comme vous pouvez le constater cette personne qui utilise de nombreux compte/bot  veut faire taire le topic ou réduire la crédibilité de celui-ci car il lui pose un véritable problème pour son affaire no légit, ainsi qu'une concurrence déloyal face aux autres joueurs qui ne spam pas le même mob qui pop en boucle via un logiciel tier.

SI vous voulez que l'ensemble des RANK 1 des serveurs deviennent des sadida botté au map facultatives du donjon koulosse alors laisser telle qu'elle.

10 -5
Score : 319

Ca fait des années et des années que j'ai pas fait ce donjon. Tu peux préciser comment le koulosse est farmable ? De mémoire faut se taper un chemin interminable pour y accéder, ça me semble pas rentable. Ou alors tu parles juste de la zone montagne koalak ? J'ai aussi du mal à comprendre comment une zone ML peut rapporter autant que le krala ohmy

0 0
Score : 952

Salut, 

Hier, en allant faire le Koulosse, j'ai remarqué que les salles facultatives avec les boufcools ont des groupes de monstres avec beaucoup d'étoiles. Il s'agit peut-être de cette zone là qui est botée sur Nabur. 

1 0
Score : 81

Lupinnns|25/10/2019 - 09:43:16
Toujours aucune info sur l'avancée de l'antibot, les modérateurs qui repondent desormais avec des messages prédéfinies 

Ils restent fidèles a la version 1.29, que veux tu... En 15 ans ils sont incapable de régler le problème des bots alors n'espère pas une amélioration avec la version RETRO.
2 0
Score : 995

Hello, sacré mauvaises langues quand même certains, oser dire qu'ils n'ont jamais rien fait en 15 ans pour les bots, c'est que vous n'avez pas jouer assez pour vous en apercevoir. Ca fait quelques temps déjà que sur 2.xx tout cela c'est amélioré.  Il en reste et en restera toujours tant que des gens iront acheter sur des sites de merd..

Vous ne comprenez pas que c'est pas l'achats de ressources de bot qui les alimentes mais l'achats de kamas sur site tiers. Qu'un bot gagne des kamas avec la revente de ressource ok, ça fait chier, mais s'ils ont personnes à qui revendre ça impact moins que là, avec l'achat de leur kamas, ça leur donne une raison de plus pour continuer. 

Ce ne sont pas les modo qui font " mal " leur boulot, mais les joueurs qui veulent chercher la facilité plutôt que faire comme beaucoup, jouer simplement.

Je pense perso qu'à terme ils arriveront petit à petit à soulager de ce côté là, faut être patient dans la vie, ennemie et ignorer le bot le temps de et continuer votre petit traintrain sur le jeu. 

Pareil pour le recrutement, suffit de voir les phases de recrutement modérateur à chaque fois, rien n'est fait sur un coup de tête, formation à chaque fois pour tout ça.  Faut laisser le temps, Retro ça reste nouveau, ils s'attendaient pas à temps de monde d'un coup, il suffit de voir avec les serveurs ouvert en plus de ceux prévu. 

Soyez content déjà qu'ils aient écouté et accepté de faire des serveurs à l'ancienne.

1 -5
Score : 81

Alors, incapable de régler un problème et ne rien faire est totalement différent.

Je ne pense pas que l'achat de Kamas justifie le nombre de bot dans les zones qui est comme a l'époque, excessif.

Quand tu envoies un message pour des bots a un modo, qu'il te confirme qu'il y a des bots et qu'il va faire sont possible et que 48h après les bots en question sont toujours la, je pense qu'on peut clairement dire que oui les modos font mal leur boulot. Surtout quand il n'y a 'que' 10 groupes dans la zone.

1.29 était un enfer niveau bots, je pense qu'en 15 ans tu as largement le temps de faire quelque chose contre ce soucis. Ignorer les bots est impossible quand tu as 10 groupes de 8 cras dans une zones a forte affluence en temps normal.

RETRO n'est pas nouveau, rien est a refaire.

En connaissance de cause, la question des bots aurait du être prise au sérieux avant la réouverture des serveurs 1.29.

4 -1
Score : 73

C'est pourtant très simple :
- Ajout de quelques bénévoles supplémentaires et d'au moins 2,3 modo employés à temps plein.
- Système de reporting de BOT, on clique sur un bouton quand on pense voir un BOT, au bout de 3 report les modo reçoivent une alerte qui contiendrais plusieurs informations (position des map des report, pseudos des joueurs qui étaient présents sur la map lors des reports et leur position en temps réel), suffit aux modos de se téléporter et de bannir à la chaine.

7h/jour vu le petit nombre de case que contient le monde de Dofus rétro ça irait très très vite.

Et le pire c'est que c'est très simple à mettre en place, extrêmement simple.

3 0
Score : 818

pour les bots .... ils serait serieusement temps de ban les acheteur de kamas deja ...
pour les autres (bot metier qui sert a une personne, bot xp) deja l'impact est moindre ... et un rapport interne d'une xp anormal .... puis un controle moderateur ingame .... et c'est torché

Le reste c'est pisser dans un violon . (nuance pret que sa detruit le jeux avec des maj antibot qui ne marche pas ...)

2 0
Score : 1

lol les sadi thl qui bot boufcoul

0 0

bon bha c'était marrant mais trop tard les serv sont dead normal 0 modo de co depuis 72h il se co  seulement quand y'a du monde  pour montré qu'il est la ><  a quand un nouveau serveur 1 29 ? avc au moins un modo a plein temps ? vous gagner assez je pence déja 20 euros juste avec moi par semaine 

0 0
Score : 8

Bonjour j'ai lu qu'il existe un logiciel qui permet au bot de se deco automatiquement des qu'un modo essaye d'interagir avec eux, on est pas sorti du sable... J'espère que Ankama va trouver une solution car ça casse tellement l'immersion... Saleté de bot...

0 0

vous avez un seul modo pour touch est rétro vous étes sx ?

0 0
Score : 502

kpowa|26/10/2019 - 01:32:50
C'est pourtant très simple :
- Ajout de quelques bénévoles supplémentaires et d'au moins 2,3 modo employés à temps plein.
- Système de reporting de BOT, on clique sur un bouton quand on pense voir un BOT, au bout de 3 report les modo reçoivent une alerte qui contiendrais plusieurs informations (position des map des report, pseudos des joueurs qui étaient présents sur la map lors des reports et leur position en temps réel), suffit aux modos de se téléporter et de bannir à la chaine.

7h/jour vu le petit nombre de case que contient le monde de Dofus rétro ça irait très très vite.

Et le pire c'est que c'est très simple à mettre en place, extrêmement simple.

Tu caricatures un petit peu, mais dans l'idée je suis d'accord avec toi. Un système de report en jeu par la communauté serait la meilleure solution à apporter.

C'est tout bête: on clique sur le personnage > signaler

En cas de 30 signalements -> Ajout du compte sur une liste de comptes suspects, et donc à vérifier par l'équipe de modération
Plus de 70 signalements -> Pareil, mais mesures préventives en attendant une vérification d'un modérateur. Limitation du nombre de messages par heure (ou par personne) pour les supposés bots flood, limitation de récoltes/combats pour bots métier/pvm en attendant.

Pour pouvoir signaler, il faudrait avoir un compte certifié, et avoir un niveau minimum. Les abus seraient limités par un système de notation, pour que l'avis des personnes signalant des comptes qui n'ont rien à se reprocher ne soit plus pris en compte.

Bref, facile à développer, facile à comprendre et à utiliser. Mais Ankama persiste à dire que la solution ne peut être que technique (je ne dis pas que ça ne peut pas être le cas), mais n'a jamais voulu donner les moyens et outils à sa communauté de l'aider dans la lutte anti-bot, et ne dispose que d'un nombre très limité de modérateurs. Vu que vous dites chercher de nouvelles solutions, peut-être celle-ci pourrait être considérée? 

En tout cas, il va falloir trouver une solution, et très vite, l'expérience de jeu est considérablement dégradée, et une bonne partie de la communauté est sidéré de votre inaction (même si ce n'est pas le cas d'après vos messages, la pilule passe mal quand on voit la popularité de Dofus Retro et les revenus qui doivent s'en dégager).

Pour finir, je ne veux pas être mauvaise langue, mais si votre limite en terme de développement, c'est la modification de l'xp kralamour, et la mise en place de plusieurs serveurs en vue d'une fusion, qui étaient techniquement impossible à réaliser selon vos dires, jusqu'à ce que la communauté menace de tout mettre à feu et à sang, j'ai bien peur que les solutions puissent se faire attendre...
4 0
Score : 65

Sur algathe en semaine y'a autant de bot que de joueurs aux gelées et  plus de bot que de joueurs dans la foret d'astrub c'est comique.

0 0
Score : 218

Pareil sur Nabur blindé de bot aux gelées plus d'une vingtaine à l'instant, combats de moins de 5min donc déjà niveau kamas ça monte vite si on ne compte pas les drop ressources/equipements (coucou les revendeurs). Le modo de Nabur s'occupe déjà de 2 serv 2.0, il faudrait en recruter d'autres pour optimiser le confort de jeu et le mieux serait qu'ils soient en relai.
Mais bon si déjà ils sont plusieurs ce sera pas mal...

0 0
Score : 63

ça dit limiter en terme du moyen technique mais la modification de l'accès au kralamour si on a pas une certaine quête sur rétro, plus modifier l'xp du même monstre... je pose ça là, voila, voila :p

0 0
Score : 99

J'ai du mal à concevoir que sur un serveur où l'abonnement est payant, bannir définitivement un compte n'a pas d'impact sur les botteurs. 

Quand bien même ils utilisent des centaines de comptes, si la modération agissait plus rapidement, ils ne seraient pas rentable et se lasserait très rapidement. Programmer des bots prends du temps. Il faut créer les comptes, les abonnés, paramétrer les trajets, les sorts etc etc etc.

Lorsqu'ils se font bannir des comptes, cela a un réel impact et leur fait perdre du temps ( + l'abonnement ). Un botteur qui sur une même journée se fait bannir plusieurs teams de 8 pour drop et ses comptes flood pour son site d'achat revente va se remettre en question. 

Il va les recréer et se refaire ban def jusqu'à ce qu'il arrête car il dépensera plus en temps qu'il ne génère d'argent.

Le truc c'est que oui ça nécessite une certaine présence et une équipe dédiée. Aux vues des effectifs de modération, effectivement vous ne pouvez pas faire grand chose, c'est là le réel problème. 

La solution n'est pas que technique, il faut des modérateurs supplémentaires qui puissent traiter à temps les signalements des joueurs. 

6 0
Score : 818

C'est bien le probleme ... faudrait payer des gas pour ca ... (les benevoles sa a des limites ...) alors que globalement les bots sont abonné et nombreux ... donc a court terme fait perdre de l'argent de les dissuader de continuer ...

0 0
Score : 1327

Ok donc en fait je crée un topic pour donner un conseil pour bloquer certains bots et il ce fait fermer instant avec un redirection ici... bref personne ne verra ce message mais certains bots peuvent être bloqués tout simplement en les défiant, car ils ne savent pas refuser les défis...

1 0
Score : 218

Ceux que j'ai vu ils refusent tout, il faudrait limite les agro.

0 0
Score : 76

[Ankama]DOFUS|18/10/2019 - 22:13:45
"Blablabla, mets moi modérateur tu vas voir si c'est un combat perdu d'avance, y'a rien de compliqué à repéré des bots et à les bannir, je t'assure, les modérateurs bénévoles sont juste litérallement AFK ou jamais là, ils ont mit des ministres en modérateurs ou quoi?
Crois moi que leur bannir leur bot au bout de 5 min je t'assure que déjà ça en découragerait genre 60%, les autres tu les aurais à la longue et c'est good. smile"

Alors nous n'avons pas lu le même fil de discussion. smile

J'ajoute que lorsque je parle d'un soulagement temporaire, il est de l'ordre de quelques secondes. Pas de quelques heures. 

JE pose ça là donc faites en ce que vous voulez mais sur droupik il n'y a clairement pas eu de ban de bots type bucherons depuis le début. Je m'explique, je tente de monter mon métier de bucheron (en ce moment 74) et des bots sont clairement déjà plus de level 80 et connectés en permanence de jour comme de nuit.
Je joins donc une petite liste non exhaustive des bots présents dans le bois à l'est de bonta. Tous >70/80.
[edit : retrait des pseudos.]

Si ces bots étaient ban, les joueurs qui achètent des kamas seraient moins tentés. Moins de kamas sur leurs site équivaut à des kamas plus cher et donc à moins de clients wink

Bonne journée à tous

[edit Tableraze : le délation est interdite sur le forum. Vous pouvez suivre la démarche indiquée en réponse à votre message si besoin.]
0 0
Score : 285

Salut !

C'est une bonne chose que de le noter, en revanche pour ça soit traité il faut l'envoyer au modérateur référent de ton serveur (et là tu rendras service), à savoir [Sisuphos]

S'il est affiché comme indisponible sur son Ankabox n'oublie pas :
**Il est possible que le modérateur que vous tentez de contacter ait fermé sa boite de réception. Dans ce cas, envoyez votre message à un autre modérateur.
cf https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1631634-effectifs-volontaires

La procédure à respecter est la suivante : https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2289103-signaler-propos-hors-charte-moderateur

0 -5
Réagir à ce sujet