FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les bots sur dofus : possibles solutions

Par dhfsdvkdhkvndk - ABONNÉ - 26 Février 2020 - 08:40:48

J'ai repris le jeux depuis quelques semaines sur dofus après une pause , et en me mettant à farm des ressources de métiers, j'ai remarqué des persos qui étaient tous les jours à n'importe quelles heures sans exception présents. Ils ont les métiers niv 200 mais leur perso sont niv 40 et quasi no-stuff.
Ne pourrait-on pas rajouter l'obligation d'atteindre un certain niveau pour augmenter ses métiers aux max ou rajouter un système de signalement pour queles modérateurs puissent vérifier si ils sont réellement ou non des bots de farms ?

8 -2
Réactions 14
Score : -22

Bot et Dofus ... Ecaflip et Ouginak ... Je t'aime, moi non plus ... 

Bref, je pense que c'est une "fausse bonne idée" ... 
Ils farmeront un peu plus pour up et puis se transformeront en bot ressource lvl 200 ... 

Les bots, permettent d'avoir un HDV fourni et à un prix attractif que si les lvl 200 allaient mettre en HDV aussi ... Et donc, aider les BL a monter leur métier également à leur tour ... 

Perso, mis à part pour faire quelques crafts persos et malgré que j'ai des métiers 200 ... j'achète encore par facilité ... (quand petite quantité) ...
si c'était 10 000/100 blé ... J'irais dans les champs ... comme bcp d'autres ... et ce seraient les joueurs qui farmeraient les ressources ! 

JE NE DIS PAS que c'est qu'est bien ou mal les Bots, mais je dis une vérité qui fâche quand même ... bhein ouais, les bots aident à l'équilibre des marchés en hdv ^^  

2 -18
Score : 227

Les vrai BL et nouveaux ne disposent pas des kamas aussi facilement et pour ceux qui ne veulent pas dépenser leurs kamas leurs expériences de jeux est gachée car ils ne peuvent pas farm et exp leurs métiers sans acheter ou farmer pendant des semaines

8 0
Score : 147

Si tu mets une restriction pour up un métier la même restriction va s'appliquer a un bl qui monte paysan ou n'importe quoi. Les forcant a faire des quêtes ou monté de niveau sans avoir moyen de se faire un minimum d'argent.

Et ouais ... un bouton pour signalez N'IMPORTE QUI, j'ai un doute que les 2 moderateur par serveurs puissent gèré ca. Pense aux abus, ok on peut enlever le droit, pense aux multi-compteurs. Fausse bonne idée comme dit plus haut.

2 -1
Score : 49

le seul moyen d'attraper les bots serait de rajouter en plus des monstres ressources(qui est déjà une grande avancé dans le domaine) un sort de teleportation aléatoire toute les 500 ressources du meme metier ramassé sans autre actions que la recolte dans le jeu. Du coup ça ferrait des perso qui tourne en rond sur 4 cases sans rien pouvoir ramasser ou alors le bot se retrouverai immobille...ca les rendraient facilement reconnaissable pour les bannir. en tout cas le temps que les dev de bot code mieux leur bot

1 0
Score : 102

Je laisse meme pas une semaine aux dev de bots pour s adapter au changement , et ankama ils vont mettre combien de temps a dev cette feature ?

C est bien là le probleme ...

2 -1
Score : 888

Salut !

Je sais pas comment un compte de bot est organisé mais ne pourrait-on pas bloquer le up métier au lvl 20 et pour le débrider il faudrait authentifier son compte avec son numéro de téléphone ?

Si un compte bot authentifi son compte avec un numéro de téléphone valide (envoie de sms qui demande une réponse), et qu'il se fais ban, alors le numéro de téléphone associer à se compte est également banie pour l'empêcher d'utiliser le même ?

Ont peux tous creer des comptes facilement mais des numéros de téléphone c'est plus dur ^^

Petite idée comme ça que je viens de penser, je ne sais pas du tout si c'est quelques chose de possible ou non.

5 -1
Score : 2129

Et si t'a pas de téléphone ou que tu veux tout simplement pas lier ton numéro, tu te fais baiser ?

Sachant que je rappel que pas mal de quêtes, notemment de Dofus, nécessitent de monter ses métiers.

2 -5
Score : 227

pangIV|26/02/2020 - 08:55:31
Bot et Dofus ... Ecaflip et Ouginak ... Je t'aime, moi non plus ... 

Bref, je pense que c'est une "fausse bonne idée" ... 
Ils farmeront un peu plus pour up et puis se transformeront en bot ressource lvl 200 ... 

Les bots, permettent d'avoir un HDV fourni et à un prix attractif que si les lvl 200 allaient mettre en HDV aussi ... Et donc, aider les BL a monter leur métier également à leur tour ... 

Perso, mis à part pour faire quelques crafts persos et malgré que j'ai des métiers 200 ... j'achète encore par facilité ... (quand petite quantité) ...
si c'était 10 000/100 blé ... J'irais dans les champs ... comme bcp d'autres ... et ce seraient les joueurs qui farmeraient les ressources ! 

JE NE DIS PAS que c'est qu'est bien ou mal les Bots, mais je dis une vérité qui fâche quand même ... bhein ouais, les bots aident à l'équilibre des marchés en hdv ^^  

c'est bien beau ce que tu dis mais en regardant ton compte , je viens de voir que tu as aucun métier 200 et donc que tu ne farms pas comme la plupart d'entre nous pour dépenser le moins de kamas possible et que aux niveaux au quelles tu  es que se soit dans tes métiers ou xp du perso tu ne peux pas voir à quelle point les bots farmeurs sont chiants pour les joueurs

helltux|26/02/2020 - 11:23:09
Et si t'a pas de téléphone ou que tu veux tout simplement pas lier ton numéro, tu te fais baiser ?

Sachant que je rappel que pas mal de quêtes, notemment de Dofus, nécessitent de monter ses métiers.

Les quêtes de Dofus qui nécessite des métiers 200 ne sont que pour les joueurs hl et thl donc ça devrait pas poser de problèmes pour qui que se soit  vu l'ancienneté des joueurs , très peu voir aucun ne possèdent pas de tel à notre époque
1 -1
Score : 2129

Il faut 2 jours pour se faire PL lvl 200, c'est quoi le rapport avec l'ancienneté

0 -2
Score : -146

bonjour Ankama , un sacri du nom de Wafflan sur le serveur Agride bot dans la zone Baie de Sufokia.... une vrai machine qui prend tout les groupe non stop

Wafflan ne peut être dérangé que par ses amis.

0 0
Score : 29

Bonjour,

En cette période estivale, les bots sont massivement de sortie sur le serveur USH et les modos sont probablement trop peu nombreux ou pas disponible.
J'en ai déclaré 15 au support en même pas une heure sur la zone champs de Cania.
Certain reste sur la même map et farm dès que le spot repop (même pas le temps de réagir!) et d'autres parcours un grand nombre de map avec un cycle variable mais avec une même périodicité au pixel près (j'en ai suivi quelques uns ^^ ).

Apparemment il semble impossible de lutter contre les bots...
Dans ce cas, ne conviendrait-il pas de faire avec ces derniers en imposant de nouvelles contraintes de jeu?

Une idée à creuser serait de limiter le nombre de fois où chaque joueur peut farmer un même spot. On pourrait le limiter à 10 fois par exemple (à parametrer en fonction du nombre de bot déclarés par exemple).
Ce genre de plafond existait (et existe peut être encore)  pour le nombre max de combat en 24h pour  un même joueur non abonné (200 combats /24h).

Cela permettrait aux joueurs réels de pouvoir farmer un minimum de manière plus équitable, et ce bot ou pas bot.

Autre piste et en complément, après avoir farmé un nombre limité de fois le même spot, le personnage pourrait être déconnecté.

Je ne doute pas que les bots seront reprogrammés pour contourner les contraintes mais si le nombre de reprogrammation nécessaire est constant ce serait plus complexe.

Bref, je relance un sujet connu mais qui dégrade trop fortement l'expérience de jeu en ce moment.

Bonne journée et bon jeu.

2 0
Score : 30

Mon premier est un célèbre titre d'un groupe de rap composé de 3 lettres
Mon second est l'acronyme de système d'exploitation en anglais
Mon tout permet de déconnecter un bot et pouvoir jouer tranquillement

0 0
Réagir à ce sujet