FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les bots il y en a marre

Par Angelssimply - ABONNÉ - 13 Avril 2020 - 11:56:08

Bonjour à chacune et à chacun.

Ce message pour vous faire part d'un agacement... Pourquoi les bots sont revenus massivement sur les serveurs alors qu'ils avaient totalement disparus (ou presque) il y a encore peu ? 
Au delà de fausser totalement l'économie des serveurs par une collecte massive des ressources qui fait clairement baisser les prix, cela nous pourrit notre jeu (impossibilité de miner, de cueillir, de faucher et autres), ils prennent des places en serveur qui sont très chères durant le confinement où l'afflux de joueur est très fort. Allez-vous clairement reprendre le problème des bots en jeu ? Devons-nous saturer le support en envoyant une demande dès que nous voyons un bot ? Vous allez me dire non il y a les modérateurs, non il y a trop peu de modérateurs qui ne peuvent pas gérer tout le jeu. Franchement, le problème des bots est lassant...

Merci de votre lecture, 

Persephonia. 

17 -7
Réactions 20
Score : 27

Totalement d'accord, le jeu est pleins de bots dans toutes les maps farm sans exception , c'est encore plus frustrant vu que les serveurs ont étés fusionnés et que c'est devenu la même chose partout , les Mmorpg s'améliorent avec le temps alors que dofus devient de plus en plus merdique , changez de Mmorpg et perdez pas votre temps avec cette merde qui ne peut même pas contrôler les bots alors qu'ils sont 5 fois plus rapides en combat et que c'est très clair qui est un bot et qui ne l'est pas.

Je vois très bien venir les personnes qui vont nier ce sujet puisqu'ils utilisent des bots et je veux vous dire un truc honnêtement,  vous faites pitié. 

13 -3
Score : 7105

Ils sont peut être revenu car les ogrine sont très bas

0 -4
Score : -118

Et impossible des les signaler, puisqu'apparemment il y a un "système automatisé efficace" pour les détecter.

Je farm régulièrement les ressources dans la même zone, et quand tu vois des lv 15 avec un métier 200 qui sont là 15h par jour, font exactement le même parcours, ne répondent pas au messages privés et ne peuvent pas être défié ("ne peut être dérange que par ses amis"), ne répondent pas en chat général quand tu spam à côté d'eux etc..... tu te demandes s'ils ont vraiment un "programme de reconnaissance"

Franchement un bouton de signalemet ca serait la moindre des choses, je connais par coeur les nom des bots à force de les voir (coucou l'écaflip mâle lv 29 sans guilde sans ornement sans titre qui farm au cimetière d'amakna les mandragores 12h par jour en faisant les 5 mêmes map toute la soirée et toute la nuit jusque à midi/13h sans jamais rentrer dans les cryptes parce que le bot est pas programmé pour, et qui fait exactement toujours les mêmes parcours avec 2/3 variations différentes par map pour éviter de se faire chopper par le système)
Qu'on ne peut évidemment pas mp/défier et qui répond une fois de temps en temps dans le chat général quand le type vient se reco pour récolter ce que son bot a farm, alors que t'as spam une dizaine d'heures à côté de lui le chat général pour voir s'il répondait

8 -3
Score : -1681

Bonjour

Il est vrai que c'est pas facile a signaler, mais il existe une méthode. Je l'ai trouvé en fouinant sur le fofo, sur ce lien exactement :
 https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2324818-bots-mineurs-jahash?page=1#entry12701771

La méthode date du 31/03/20, donc elle est encore valable ^^

Je tient donc a remercier "--Myrddin--" pour avoir poster la solution que je vais m'enpresser de vous copier ici ^^ :

Il y a une méthode oui, un peu long les premières fois mais après tu report en 2 min max.

_ Entrer dans le chat la commande /whois nomdubot
_ Faire une capture d'écran via Dofus (raccourci F7 chez moi).
_ Tenter de partager la capture en cliquant dessus puis sur partager.
_ Si ça a fonctionné (assez rare en fait) tu as le lien.
_ Sinon tu dois héberger toi même la capture (sur casimages par exemple) et copier le lien direct.
_ Aller ICI et cliquer sur le modo de ton serveur (Dissendium ici) (lien pour ceux qui aime pas cliquer sur des adresses au pif : https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1631634-effectifs-volontaires).
_ Ensuite tu fais un message avec un titre : [Jahash] Soupçon de bot minage
_ Tu expliques très brievement pourquoi tu crois que c'est un bot : " Il est collé à 2 fer qu'il récolte direct depuis le début du serveur. "
_ Tu colles le lien de la capture et tu envois.

J'ai déja fait ban plusieurs bot bucheron sur Jahash de cette façon, et ça m'a bien aidé pour up lvl 20 d'avoir des spots "clean" x) Alors oui Ankama ne fait rien à ce sujet et on sait tous pourquoi ils devraient et pourquoi il ne le ferons jamais je crois. Mais nous, localement, on peut agir (un peu).

Important : 

A ne faire que si tu as vraiment des soupçons fondés, de manière à ne pas surcharger inutilement l'Ankabox des modos.

1 -3
Score : 1082

faudrait vraiment qu’ils fassent un vrai système de report sur ce jeu

5 -3
Score : 1093

Les bot existent parce que le jeu demande aux joueurs d'accomplir les mêmes tâches répétitives et peu interactives, ce sont des tâches que les bots sont programmés à faire. Changez le côté chronophage farm no brain de dofus et il cest garantis que programmer des bot deviendra beaucoup plus compliqué ou impossible.

2 -3
Score : 13803

candyshop|16/04/2020 - 16:53:51
Les bot existent parce que le jeu demande aux joueurs d'accomplir les mêmes tâches répétitives et peu interactives, ce sont des tâches que les bots sont programmés à faire. Changez le côté chronophage farm no brain de dofus et il cest garantis que programmer des bot deviendra beaucoup plus compliqué ou impossible.

Les gens randoms qui usent bot sont rares. La plupart des bots sont juste la pour ramener des kamas sur des sites de ventes. Tu peux changer ce que tu veux, les bots savent faire des combats. Tu prend 8 bot lv 200, ils sont largement capables de farm une zone 120-150 sans trop de probleme pour ensuite revendre les ressources, pas forcément besoin de faire des bots métier.

Un systeme de report contre les bots servira à rien. Deja parce que si le bot se balade 10h avant de se prendre un ban, bha XX personnes vont le report (donc masse report bon mais c'est du spam) et en plus parce qu'ausitot banni, il sera recréer, c'est une guerre sans fin. Si tu veux combattre les bots efficacement, tu mets en place un bot qui banni les bots et pas un humain, encore faut-il que le bot arrive à s'y retrouver entre humain et bot sans faire n'importe quoi.
1 -6
Score : -1190

Lol, le nombre de vrais joueurs, avec des persos THL bien stuffés, qui utilisent l'auoclick/botting sont légion.

Le farm est une tâche un peu répétitive mais ça fait partie du jeu. Pourtant, certains s'en foutent et trichent pour pouvoir farmer leurs propres kamas sans faire aucun effort.

Le botting n'est pas utilisé que pour vendre les kamas aux sites illégaux.

7 -3
Score : 13150

J ai constaté une nouveauté chez les bots récolteurs : ils circulent par 2 mellow . Je vois ainsi régulièrement 2 cras de type bots récolteurs sans aucun doute qui se suivent de map en map pour les mêmes ressources .
Cela leur permet de rafler plus surement le max de spots sur une map . La concurrence entre bots doit être rude pour qu ils en arrivent à de telles méthodes !...

4 -3
Score : 1252

Vu qu'il n'y à plus de bans, ils font surement des réserves, ils en mettent plusieurs, sur mon serveur c'est un lot de 5 qui sont ensembles mais avec les récoltes ils ce désynchronisent.

0 0
Score : 55

vivement un systéme pour signalez les boots il vide les mines h 24

4 -1

Il n'y en aura jamais, Ankama l'a déjà dit. On envoie par AnkamaBox, mais il n'y à pas de modérateurs pour le moment.

0 -1
Score : 102

Bonjour,

Je plussoie. J'ai ouvert un sujet sur le compte de ma iop sur le forum il y a 2 jours avec des noms de bots. Bas mon sujet a été supprimé... C'est insupportable ces bots !!! Sur Julith, il y en a partout ! Astrub et sa zone est tout simplement impraticable. Je me déplace à Bonta pr les céréales, j'en vois aussi ! Marre, marre, marre !

2 0

La dénonciation est interdite, il y à eu des soucis de non bot reporté sur le forum comme des bots, on peut vite détruire une réputation comme ça ...

1 -1

Une mise à jour d'un logiciel public de bot peut être la cause du retour.
Certains bots ne bypass pas l'anti bot actuellement (je ne citerais pas de noms d'un fameux bot avec le mot "neige" en anglais à l'intérieur xD).

Bref, à force les gens n'achètent plus d'abonnement pour le bot, ça fait parfois bouger le développeur et il travail d'arrache pied pour le faire de nouveau fonctionner ...

Du coup voilà.

Sans parler qu'à côté énormément de départs de modérateurs, de vacances, des soucis lié au COVID.

On ce retrouve avec un Dofus avec plus aucun modérateur à MP et des bots à la pelle.
Plus personne pourra dire "hé lé modo vs ete inutil vs fete ri1".

On en voit le changement.

(Je viens de croiser un groupe d'une même guilde lvl 220 à 260, ce sont des bots).

GaiusCaligula|17/04/2020 - 17:09:55
Déjà fait, et déjà fait via le support aussi

J'ai une dizaine de captures d'écran

Rien à faire de ce côté là, les modos on les a jamais vu sur le jeu et le support se repose sur son fameux système "automatisé"

Le nombre de ban que j'ai fais ban en reportant à un modo ton message est de la mauvaise fois "on les à jamais vu" pourquoi il faut que tu verrais quelque chose? C'est pas tes affaires ni ton job, tu les vois pas mais là vu que les modos sont pratiquement plus présent, TU LA VOIS LÀ LA DIFFERENCE ?

Ce genre de commentaire est vraiment absurde, "je ne vois pas donc ils ne font rien" ...

Un bot bannis = un bot recréer. Les modos n'y peuvent rien la première cause des bots ? LES JOUEURS.

Dis moi qui achète / vend des kamas ? LES JOUEURS.
Qui sont les autres bots ? LES JOUEURS.

Donc à qui la faute des bots? Oui les joueurs. Donc merci d'arrêter ta mauvaise foi et reproche à qui de droit ces tords wink

L'anti bot est très efficace, pour preuve plusieurs bots payant ne tiennent pas plusieurs jours sans ban, ils ne passent plus l'anti bot, ce n'est pas le cas de tous mais d'une grande partie.

Donc au lieux de parler car "tu n'as rien vu", tu devrais plutôt chercher à voir et t'informer.
0 -1
Score : 3

Je suis un peu dans la même problématique.

Je suis :

Mineur 104
Paysan 200
Alchimiste 60

Les mines sont toujours vide et des bots circulent H24

Paysan, je voulais faire un peu de frostiz, mais trop de bot donc impossible,
je me suis dit pas grave, je vais faire du millet, mais trop de bot pas possible
je me suis dit pas grave, je vais allez à Otomai pour faire du mais, mais trop de bot également
Le chanvre n'en parlons pas....

En gros paysan 200, ce résume à récolté du blé et de l'orge !

[Dissendium]|17/08/2020 - 09:42:10
Bonjour,

Je vous invite à contacter un des modérateurs référents de votre serveur pour qu'il puisse les éradiquer !
Vous trouverez la liste des effectifs ici.

Bon jeu,

Dissendium

Bonjour,

Merci pour vote réponse. Mais j'ai bien peur que celà ne serve à rien.

Etant développeur, et ayant reporté déjà plusieurs bot, on peut voir que leur pseudo est auto-générer ( Pseudo, Nom de compte, Mot de passe) il s'agit à chaque fois de pseudo de type "OX7ABV4QWQA"

En faite, j'envoie un message Ankabox à un modérateur, qui le traitera quand il sera dispo ( Logique il s'agit de bénévole ). Le modérateur quelques jours plus tard banni les 3/4 comptes présent actuellement sur Frigost, puis se déconnecte.

Le botteur, qui à déja plusieurs compte niveau 200, dans le but de remplacer ces bots, se connecte voit que les bots qu'il fait tourner depuis 2 semaines ou plus ( A vrai dire peut être plus que ça car je vois les même pseudo depuis deux semaines minimum ) et qui a déjà générer plusieurs Millions avec chacun d'entre eux ( Le calcul est vite fait, sur du frostiz, a 3M le frostiz soufflé, et le pain frostiz a 100.000 / 100 ) à juste à remplacer les 3/4 banni par 3/4 nouveau parmis sa liste.

Le gros soucis est qu'ici, il ne s'agit pas d'action de modérateur qui peuvent être efficace, mais plutôt d'une action technique sur les serveurs, de modifications en jeu.

Pourquoi mettre les ressources de métiers niveau 200, dans une zone accessible au niveau 50 ? ( En tout cas mettre toutes les ressources ), pourquoi ne pas divisé le frostiz ( par exemple ) dans l'ensemble de Frigost et dans des zones accessibles après avoir passer certains donjons ?

En tous cas seul une action serveur est des mesures antibot efficace peuvent permettre celà. ( Je ne comprends même pas comment je peux voir des bots connectées H24 pendant une semaine sans interruption ? Peut être faut-il commencer par là, et se dire que si une personne est connectés 48h de suite sans interruption, ou un total de 126 heures sur une semaine, il y a une alerte ou le compte est directement désactivé ? ( De toute façon le partage de compte est interdit, donc pour un joueur légit, il est peu probable que ce nombre d'heure soit dépassé ( ca correspond pas à 18h/24 chaque jours )).

Merci
2 0

Bonjour,

Je vous invite à contacter un des modérateurs référents de votre serveur pour qu'il puisse les éradiquer !
Vous trouverez la liste des effectifs ici.

Bon jeu,

Dissendium

Réagir à ce sujet