FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modération inexistante - Urgence

Par Lolopezien#1381 - ANCIEN ABONNÉ - 17 Juillet 2020 - 20:55:10
Réactions 222
Score : 1114
Bonjour,

Je confirme, toutes les boîtes Ankabox fermées sur Draconiros, et ce depuis plusieurs semaines/mois pour certains.

Je viens à l'instant d'essayer les suivants:

Draconiros: Palpatoune, Nexyroz, Dissendium, Eradror, Dikaion
Multi-platformes: Eknelis, Seydlex

TOUTES fermées.

On va crier à la théorie du complot, mais pour ceux qui connaissaient, je me souviens très bien de S.... (je me permets de sensurer son pseudo, on ne sait jamais), un modérateur très actif sur Retro, j'ai encore son tout dernier message Ankabox qui dit, et je cite: "Désolé pour la boîte qui reste fermée, il m'est actuellement impossible de la rouvrir (et ce, pour une durée indéterminée). Croyez bien que cela me navre autant que vous..."

Je me souviens à l'époque quand j'avais vu ça dans ma boîte de réception, c'était suite à une discussion sur le forum vis-à-vis du manque de modération, je m'étais tout de suite dit que pour qu'il me contacte et de la sorte, c'est qu'on ne doit pas tout savoir...

Ça arrive souvent que TOUS les modérateurs finissent avec leurs boîtes Ankabox fermées, le fameux "On reçoit trop de requêtes". Pourtant, les gens qui l'utilisent l'Ankabox pour les signalements (ou pour autre chose d'ailleurs), il n'y en a pas des masses.

C'est comme le fameux recrutement de modéateurs ouvert "toute l'année", et pourtant, les modérateurs ne changent quasi jamais depuis plusieurs années, et quand on postule, on se fait recaler aussi sec comme pour une recherche d'emploi, avec un joli petit copier-coller tout beau.

Libre à vous de penser ce qu'il vous plaît, mais moi ça fait un petit bout de temps que j'ai abandonné... Les Sacri panoplies Bouftous avec quasiment tous les métiers de récoltes 200 qui se baladent en file indienne depuis plusieurs mois, les groupes de bots 200/multi dans la Jungle Otomai, donjon Gelée etc..., les auto-clicks dans les mines, pour en citer quelques-uns, ça fait malheureusement partie du jeu, et faut faire avec... Mais ça, ils l'admettront jamais, et d'un point de vu entreprise ça se comprend.

Et comme à chaque fois, je reviens jouer quelques mois puis je me désabonne quand je vois le calvaire et l'injustice totale entre les honnêtes joueurs et les magouilleurs. (Ha oui, n'oublions pas les arnaqueurs qui viennent se mêler à tout ça, ça nous fait un beau système de jeu avec une belle communauté!)

Sur ce, j'ai fini de me plaindre, bonne continuation à vous.

PS: je vous envie, ceux qui arrivent à rester sur le jeu pendant de longues périodes, moi j'ai envie, ça reste le jeu avec lequel j'ai grandi, j'en ai de bons souvenirs et le gameplay me plaît beaucoup, mais quand je vois l'injustice totale et les gens qui trichent/arnaquent en toute impunité, sans peur de représailles (et on sait pourquoi -> manque de modération), ça me dégoute totalement du jeu.
8 0
Score : 412
https://www.dofus.com/fr/forum/1782-dofus/2387132-comment-contacter-moderateur

Je demande depuis début mars comment contacter un modérateur, aucune réponse.
1 0
Score : 49
Je pense qu'il serait temps de ne plus trouver d'excuse tout le temps pour les bot, Dofus est un jeux avec des mécanique "simple" dans le sens ou c’est un tour par tour et ou l'ont ce déplace via des cases, et de ce fait il est EXTRÊMEMENT simple de savoir si un mec bot ou non.

Il suffit de faire une moyenne de ce vitesse à clean les mob, sa vitesse à changé de map cliquer sur les ressources etc…pour les détecté en 5s. De plus avec l'arrivée d’IA de plus en plus performante il suffirait d’en créer une et de l'entraîner pour que ces personnes soient détectées en quelque minute. Le but étant qu’un modérateur est l’info qu’un personne est était “red flag” pour qu’il regarde et le ban, cela éviterais au modérateur de passé 10min a trouvé des preuves des signalements et donc d’avoir beaucoup moins de modérateur pour un rendement bien meilleur ce qui en plus de cela pourrait permettre à Ankama d’avoir des modérateur payé a faire cela et donc beaucoup plus présent et investi.

Des jeux avec des mécaniques beaucoup plus poussé et “open” comme wow, ff14 etc arrive à garder un taux de bot bien plus bas donc il serait temps de ne plus se cacher derrière des excuses et de sortir la bonne phrase du “on lutte contre les bot mais on dit rien pour ne pas les aider”
Si votre anti bot est efficace il les détecteras quoi qu’il arrive car derrière ça reste un robot qui gère la chose et un robot ça se détecte.

On peut même partir sur un système à la “coréenne” ou il serait obligatoire de donné par exemple une carte vital ou d’identité pour créer un compte, et avant que les gens s’insurge, Ankama a déjà toutes vos informations personnelles, les seuls personnes qui serait dans le mal serait justement les bots et les acheteurs/vendeurs de Kamas qui si il se ferait ban, perdrais des 10ène de compte sur la même carte vital.

Bref je suis sur que des mesure efficace existe mais que Ankama ne veux juste soit pas les mettres en place car cela leurs reviendrait trop chère soit car cela leurs est bénéfique d’une façon ou d’une autre car oui les bots paye un abo donc pourquoi les ban si le nôtre de bot compense la “perte” de vrai joueurs qui rage quit le jeux à cause d’un ras-le-bol des bot
4 0
Score : 257
Grouik une réponse ? On t'a connu plus réactif quand il s'agit de lock un sujet wink))))
5 0
Score : 140
.
3 0
Score : 17907
" La triche c'est pas dans votre intéret "

C'est là que nos avis divergent et comme disait Desproges divergent c'est énorme ! (comprendra qui pourra)

Personnellement je suis persuadé que dofus ne peut pas plus vivre sans les bots.

Si demain les bots disparaissent, qui va acheter les millions d'ogrines qui sont vendues chaque jours, les joueurs ?

Sachant que dofus 2 compte environ (d'après Tot) 700 000 joueurs (chiffre de 2019),
crois-tu qu'ils vont à eux seuls acheter les millions d'ogrines qui sont misent en vente chaque jour par des joueurs ?

Non sans les bots, les ogrines ne se vendraient plus aussi facilement et si elles ne se vendent plus, les joueurs n'en achèteront plus et le cours de l'ogrine s'effondrera.

Pour résumer, plus de bots = plus de dofus à court terme.
3 -3
Score : -9323
Je connecte un perso hier sur Hell Mina, je sors de la map du spawn non-abo d'Astrub qui fait la connexion avec Incarnam. 3-4 vagues de dizaines de bots. À dans quelques mois peut-être.
1 0
Score : 180
Je viens de reprendre il y a une semaine sur Draconiros je pense que je vais faire la même que toi et arrêter à nouveau vu comment c'est pénible.
2 0
Score : 55
Je peux faire apparaitre les modérateurs sur les serveurs en 30 minutes, c'est de l'économie controlée la modération..

si tu veux tester flood en recrutement que les loots sont basés sur des algos, ce genre de chose
1 0
Score : 1061
Encore aujourd'hui ankabox fermé sad j'adore faire de la récolte mais sur certaine zone c'est impossible. 
1 0
Score : 206
Allez vous continuer à ignorer vos joueurs ?
Nous avons envoyé des messages sur Ankabox, sur le support avec des screens, preuves comme demandé et jamais aucune réponse.

Sur Boune, on a des multi dans plusieurs zones, de vrais joueurs qui utilisent l'auto clic, la faille if (qui a été patché ?  mais ils l'utilisent quand même pour voler le repop immédiat de l'if sous le nez des autres joueurs.). Parfois, ils utilisent les 3 en même temps. ( La guilde Livestock par exemple ? )

On demande tous la même chose : Une modération plus présente.
On voit Sispano 1 fois par mois et encore la veille de Temporis, pour faire bonne figure peut-être ?

Je ne blâme pas les modérateurs, c'est bien la responsabilité d'Ankama qui ne fait rien pour changer les choses.

1 0
Score : 79
Sispano n'est pas modérateur, il est développeur
0 0
Score : 348
Ca dure depuis des années et des années, le jeu est complètement pourri de bots mais ankama s'obstine à rester sur son système de modération bénévole....
Faut se rendre à l'évidence ça ne changera jamais malgré les demandes incessantes de la communauté, tout simplement car ce n'est pas dans la politique de fonctionnement d'ankama. Ils continueront à trouver des fausses excuses comme ils l'ont toujours fait et à bricoler des solutions par ci par là mais toujours aussi innéfficaces.
Donc on a juste le choix d'accepter et de subir cette inaction.
Moi j'en ai juste ras le bol qu'on se fiche de moi et de voir mon confort de jeu pourri à ce point (je fais principalement de l'artisanat/récolte donc je suis super impacté par les bots en tous genre).
Le 6 juin je vais voir ailleurs et ciao ankama
1 0
Score : 1061
Du coup on fait quoi on monte dans le nord on fait une manifestation ? En vrai je sais pas si il comprennent que à force on est à bout, et qu'on peux allez a des extreme 
0 0
Réagir à ce sujet