FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Piqure de rappel, les arnaques sur Dofus

Par lacompotte - ABONNÉ - 03 Août 2020 - 14:38:56

Bonjour à tous !

Je me permets de faire une piqure de rappel, venant d'être victime d'une arnaque après 13 ans de jeu, moi qui pensais être au-dessus de tout ça et ne jamais devenir victime !

Un personnage 200 m'avait contacté ainsi qu'un Iop level 90 (un complice à lui) et m'avait assuré arrêter le jeu et vouloir se débarrasser de ses items prestigieux tels qu'un Vulbis, un Ocre, et de nombreux exo. Prenant le tout à la rigolade et sachant qu'il s'agissait seulement d'une arnaque ayant pour but de me faire perdre du temps ou de donner tout son stuff à son complice, je me suis dis que j'allais enregistrer tout ça en vidéo et voir jusqu'où il allait aller. 

Je me suis donc retrouvé sur Incarnam avec eux, sans me douter que le choix de la zone avait été important, Incarnam permet en effet de rejoindre un joueur. Après avoir donné un item à son complice en le posant à terre pour me mettre en confiance, ce dernier me dit de poser mon exo PM à terre. Je réfléchis 10 secondes aux possibilités mais l'idée qu'on pouvait rejoindre d'autres joueurs ne me traversa pas la tête un instant. J'ai donc posé mon exo à terre, s'en suivit une invitation de défi, le Iop rejoint mon personnage, et me vola mon exo

J'aimerais donc juste rappeler que personne n'est au-dessus des arnaques, et qu'il faut rester le plus méfiant possible, en tout cas de mon coté la leçon est retenue !

Bon jeu à vous et prenez soin de vous objets !

Delphinium

3 -8
Réactions 12
Score : 309

.

3 -4
Score : 295

Je pense aussi ! Je pense surtout que le plus gros problème ici est le fait que j'ai pris ça a la rigolade. Autant une personne peut se faire avoir par naïveté ou autre, mais se faire avoir parce qu'on rend la chose drôle me parait encore plus stupide !

1 -1
Score : 46

Normalement quand tu es respectueux si tu veux plus d'un objet tu le mets dans la poubelle, pas par terre, heureusement que des gens sont là pour ramasser les déchets. Après ça soulève peut-être un problème sur le manque de poubelles à Incarnam.

5 -1

Je ne suis pas d'accord sur le point des poubelles. Je pense que ces gens trouvent une certaine satisfaction à ramasser ces objets et à les récupérer. Placer plus de poubelles à Incarnam nuirait gravement à leur satisfaction personnelle et je doute que cela soit bénéfique

1 -2
Score : 10101

En faite, c'est une arnaque vieille comme le monde (des douze)..

2 0

Je la connaissais déjà mais en aucun cas je ne pensais à la TP d'incarnam... Comme quoi, une petite mise à jour de temps en temps ne fait pas de mal !

1 -2
Score : 7723

T'es trop naïf.

Règle numéro 1 quand tu essaies d'emmerder un arnaqueur : ne te mets jamais en danger ! Il fallait balancer un équipement bl qui coûte rien. Qu'est-ce que j'en ai perdu des chapeaux piou comme ça...

5 -1

Je sais bien.. En tout cas c'est vraiment l'arroseur arrosé ! Plus aucune prise de risque à partir d'aujourd'hui !

1 -1

darkmaxe|03/08/2020 - 17:41:53
Quitte à jouer avec les anarqueurs, quand y'a du drop d'item faut pas hesiter à avoir le alt+f4 facile car tes items disparaissent à ta deco (quitte à perdre l'item autant pas le donner)

Hé bien écoute je n'étais pas du tout au courant de ça ! Un tout grand merci pour le tips !
2 0
Score : 7398

Se faire piquer par une petite compote ? Je proteste.

0 -1

Je suis une compote mais je suis avant tout doué de sentiments et d'émotions comme tout le monde sad

0 0
Réagir à ce sujet