FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Agressions anti-jeu sur la map du Dark-Vlad

Par marcoimperator - ABONNÉ - 25 Septembre 2020 - 15:52:46

Depuis quelques jours les agressions anti-jeu se multiplient au moment du repop du Dark-Vlad sur le serveur Galgarion. A la minute même où le Dark-Vlad va réapparaître, certains personnages agressent d'autres joueurs afin de les empêcher d'essayer d'attaquer le Dark Vlad. Ces comportements anti-jeu sont le fait d'un petit nombre de joueurs mais ils pourrissent le jeu, d'autant qu'ils sont quotidiens et restent impunis.

J'ai contacté un des modérateurs en charge de Galgarion qui m'a répondu que mes screens n'étaient pas valides. Je lui ai répondu en précisant à quelles lignes du chat étaient le /time, le /whois et l'action incriminante (l'agression juste avant le repop du Dark Vlad sur un personnage qui n'avait pas activé ses ailes). J'attends toujours sa réponse.

Serait-il possible d'avoir une modération active qui bannit ces comportements anti-jeu ? 
Une solution encore plus simple serait à mon avis de désactiver la possibilité d'agresser sur cette map. Il n'y a de toute façon jamais de PvP sur cette map (hors agression anti-jeu) et ça éviterait de devoir solliciter quotidiennement les modérateurs.

2 0
Réactions 3
Score : 12375

Bonjour.
C'est comme pour les maps d'orme où il y a quelques mois, certains se faisaient plaisir à agresser la concurrence avec des mules pour se réserver l'exclusivité des repops.
J'étais pour rendre les maps d'orme inagressables et je te soutiens dans ta demande pour rendre cette map du DV inagressable également.
Les agressions sur ces map ne servent que l'anti-jeu.

3 0
Score : -9

Depuis que j'ai repris Dofus rétro il y a un mois (sur Eratz), il m'est impossible de combattre le Dark Vlad.
A chaque fois que j'y vais, un joueur (toujours le même) attend sur la map avec 4 comptes, 2 anges et 2 démons, il agresse systématiquement les joueur qui viennent attendre le repop du mob 2minutes avant son apparition, avec en prime des provocations.
Le but pour lui n'étant pas de gagner le combat, mais d'empêcher les autres joueurs de pouvoir accéder au monstre.

Ca fait déjà un long moment qu'Ankama dit "réfléchir à rendre cette map non agressable", notamment parce que certains mauvais joueurs empêchent aussi l'accès à l'orme qui est dessus en s'attaquant aux bûcherons.
Qu'en est il aujourd'hui ? Le temps de la réflexion à assez duré à mon avis. Il serait bien une bonne fois pour toute de mettre fin à cette pratique d'anti-jeu connue depuis longtemps.

0 0
Score : 66

Au final un modérateur a contacté les 2 personnes qui m'avaient aggro et depuis je suis tranquille. Entre temps j'ai fait les 60 premières quêtes d'alignement pour être maître espion et pouvoir utiliser des potions d'invisibilité de masse. Ca permet de se déplacer tout en étant quasi invisible et donc c'est plus difficile de se faire aggresser (on ne voit que l'ombre des pieds donc plus difficile de cliquer sur le perso). Ça peut être une solution temporaire pour toi GoBabyGo (attention il faut 4 persos qui fassent les quêtes sinon tu sera bloqué à l'étape 55). 

0 0
Réagir à ce sujet