FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet ouvert autour des Bots / Autoclicker et la Modération.

Par deokrom - ABONNÉ - 10 Novembre 2020 - 20:36:39
Réactions 47
Score : 1273

Désolé, j'ai la "flemme" de réécrire ma candidature.

2 0
Score : 77

Ankama est clair à ce sujet depuis très longtemps : ils ne veulent pas s'occuper des bots. Leur solution jusqu'à présent (notez bien "jusqu'à présent" puisque le problème dure depuis longtemps) est de trouver des joueurs investis, prêts à travailler gratuitement. A un moment faut arrêter le travail dissimulé avec les "bénévoles" à la modération. Puis c'est pas comme s'il n'existait pas de solution pérenne contre les bots, Ankama a simplement fait le choix de ne pas en trouver. 

4 0
Score : 447

Je me permet de répondre à mon message et de partager l'expérience que j'ai vécu ce matin de 07:00 à 07:30, soit 30 minutes avant la maintenance. J'étais tranquillement en train de farm le houblon sur la même carte dans les champs de Cania pendant que je faisais des chasses sur un autre compte (serveur Agride). Toutes les 5-6 minutes, une vague humaine d'à peu près 15 personnages apparaissaient sur la carte pour faire une razzia sur les ressources et c'est juste impossible quoi. D'avoir autant de bot qui se balade sans risques d'être inquiété parce qu'il n'y a certainement pas de modérateur un mardi matin avant une maintenance. Et du côté du joueur, comment reporter autant de personnages différents ?

1 0
Score : 32

BuslimENU|24/11/2020 - 17:08:48
Je me permet de répondre à mon message et de partager l'expérience que j'ai vécu ce matin de 07:00 à 07:30, soit 30 minutes avant la maintenance. J'étais tranquillement en train de farm le houblon sur la même carte dans les champs de Cania pendant que je faisais des chasses sur un autre compte (serveur Agride). Toutes les 5-6 minutes, une vague humaine d'à peu près 15 personnages apparaissaient sur la carte pour faire une razzia sur les ressources et c'est juste impossible quoi. D'avoir autant de bot qui se balade sans risques d'être inquiété parce qu'il n'y a certainement pas de modérateur un mardi matin avant une maintenance. Et du côté du joueur, comment reporter autant de personnages différents ?

Très simple, en plus vous êtes sur dofus 2.0 si j'en crois vos dires, donc vous avez une touche qui permet d'afficher le nom des joueurs présent sur la carte. Un screen suivi des informations réglementaires dans un second, pour faire un report complet (si quelqu'un peut confirmer que cela fait un bon report, je vous en prie).

En comparaison je suis sur Retro en ce moment . J'ai voulu faire un report de 85 bots hier en passant ma souris sur chaque personnage pour prendre un screen, ce qui fait , oui , 85 screens , qui malheureusement n'ont pas pu sortir de mon ordinateur puisqu'il n'y a pas de conversation avec les serveurs qui prennent ces images (contrairement a dofus 2.0 ou vous pouvez uploader vos screen directement en jeu).Je les ai donc simplement signalés . Ça m'a pris 30 minutes , ben non j'ai pas farm pendant ce temps, mes bois de bambou ils attendront , tant pis , je farmerai mieux plus tard.

Bref, vous avez la vie facile sur 2.0 je vous jure, c'est vraiment pas long de faire un report.

Ceci-dit ils ne sont a priori pas forcément traités a temps comme tout le monde l'aimerais et on en a tous conscience.

Engager des modérateurs est une tâche difficile compte-tenu des pouvoirs conférés , probablement des cas d'abus par le passé, c'est déjà difficile de faire confiance sur le jeu alors je vous laisse imaginez si quelqu'un de malintentionné était doté du rôle de modérateur.
0 0
Score : 447
Je me suis mal exprimé mais il s'agissait ici d'une question rhétorique. Lorsque je paye un abonnement et que je me connecte pour pouvoir jouer, ce n'est pas pour m'amuser à faire la police afin de traquer les joueurs qui ne respectent pas les CGU d'Ankama. Et ce n'est certainement pas à 07h du matin que je vais m'amuser à relever une quinzaine de noms à remettre ensuite à la modération. Si devoir faire 85 fois la même tâche répétitive sur dofus rétro satisfait ton expérience de jeu, grand bien te fasse.

" Ceci-dit ils ne sont a priori pas forcément traités a temps comme tout le monde l'aimerais et on en a tous conscience.
Engager des modérateurs est une tâche difficile compte-tenu des pouvoirs conférés , probablement des cas d'abus par le passé, c'est déjà difficile de faire confiance sur le jeu alors je vous laisse imaginez si quelqu'un de malintentionné était doté du rôle de modérateur. "

Le propos est hors-sujet puisque je présente la solution trouvé par Ankama pour faire respecter ses CGU. Cette solution est d'engager des modérateurs "bénévoles", avec un vide juridique et qui s'apparente à du travail dissimulé. Mais ceci-dit, c'est justement pour améliorer l'efficacité de la modération qu'il est nécessaire d'avoir des modérateurs professionnels dont le travail est de faire respecter les CGU.

"Engager des modérateurs n'importe quel métier est une tâche difficile compte-tenu des pouvoirs conférés , probablement des cas d'abus par le passé, c'est déjà difficile de faire confiance sur le jeu à des inconnus alors je vous laisse imaginez si quelqu'un de malintentionné était doté du rôle de modérateur d'un poste. "

Contrat et droit du travail
3 -1
Score : 91

Bonsoir, moi j'en est marre sur mon serveur qui est USH, il y a un bot qui se fait des millier de kamas depuis quelque semaine et personne le ban personne dit rien sa commence a etre vraiment relou ( le bot est a tout les zaaps il fait des roulettes full scrypter en echange de kamas) et j'aimerais bien qu'ankama nous donne les noms de nos modérateur sur notre serveur pour qu'on puisse se plaindre sur l'ankabox car malgres quelques recherche je n'est rien trouver sur les modérateurs de ush.

0 0
Score : 987

C'est sur que pour blablater, ils sont forts Ankama, on fait ci on fait ça contre les bots, bizarrement on voit jamais les résultats de la modération botage. Ce sont toujours les mêmes pseudos que l'on retrouve en autoclick avant que la ressource ne pop vraiment pour la plupart. Je prenais du plaisir fut un temps à faire quelques métiers de récoltes IG, mais c'est de pire en pire, à quoi bon se battre contre des IA. Rester des heures pour que dalle. En plus de créer des monopoles, ça détruit l'expérience et le plaisir métier de jeu. Les blablas y'en a marre, mettez les moyens, c'est un problème ! Les résultats sont où ?! Comment expliquez vous qu'on voit toujours des mois après les mêmes têtes en autoclick ? Stop au bout d'un moment prenez les mesures qu'il faut ! On s'en fout total de savoir si la modération est bénévole, ça ne nous regarde pas, faites ce qu'il faut !!! Si vous n'êtes pas capable de gérer les bots, ce qui semble bien ressortir dans l'expérience des joueurs, faites remontez, expliquez, dites plus haut que vous n'avez pas les moyens de le faire ! Réclamez ! C'est rare que je râle, mais tant que vous ne réglerez pas ce problème, ne venez pas vous plaindre de voir pulluler sur les forums des sujets sur la question, en disant que c'est déjà traité. Tant que ça ne le sera pas, que les résultats ne seront pas visibles, ça reviendra encore et toujours, parce que y'en a marre ! 

3 0
Réagir à ce sujet