Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[Sujet unique] Sujet ouvert autour des Bots / Autoclicker et la Modération.
Par deokrom#4648 - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2020 - 20:36:39Bonjour à tous,
Je suis au courant que ce sujet a déjà été abordé énormément de fois, mais le message que bon nombre d'entre nous avons essayé de faire passer s'est malheureusement, arrêté aux portes du monde des douzes.
Le problème c'est qu'on se plaint, mais le ressenti que rien ne change est présent.
Des années que les personnes demandent à ce que les Modos, du moins ceux qui s'occupent des bots / autoclicker soient payés ou du moins aient des avantages à être en jeu tous les jours / toutes les nuits pour rétablir la satisfaction d'être un farmer de ressources qui est en concurrence contre des êtres humains et non pas un imbécile qui se bat contre des logiciels.
Je suis rentré dans une guilde / alliance de personnes que je soupçonne et pour cause :
- 10 comptes mineurs qui appartiennent à la même personne, connectés presque h24 ( je ne peux pas vérifier h24 non plus il faut bien que je dorme ).
- Ces mêmes comptes afk Autoclicker aux mines d'étain, d'or et bien évidemment d'obsidienne pour le plus grand plaisir de tous ceux qui farment normalement, ( une pensée à ceux qui montent pour la première fois Mineur ou bucheron, vous allez mettre 3x plus de temps que prévu avec tout ces bots et sur Ilyzaelle je n'en parle même pas).
Ce n'est que 2 exemples, mais qui en disent déjà long, je ne supporte plus de voir des guildes entières Oméga ou pas ça ne change rien en pano bouftou / sac de récolte ou pano Pods tout simplement en étant afk autoclicker, je ne supporte plus que les farmers Légit se fassent menacer de déclarer une pseudo guerre parce que tu leurs "vole" un filon d'obsidienne.
Ca ne devrait pas être autorisé de laisser certaines personnes Multi compte métiers en autoclick.
Ca ne devrait pas être normal de voir au millet et dans les mines les mêmes bots h24.
Je n'ai en aucun cas la science infuse, je peux me tromper sur certaines personnes, je suis moi même très présent quand je veux farm jusqu'à tard le soir avec le son à fond pour entendre la moindre ressource Repop, mais je sais faire la différence entre me battre contre un humain et un Logiciel.
Je ne me suis jamais plaint de quoi que ce soit, je n'écris même jamais sur le Forum, je n'ai d'ailleurs absolument rien contre ankama, mais si ils laissent tout ça sans même agir ne serait-ce qu'un petit peu, ils sont pour moi, d'accord avec ces pratiques et donc du coup : Complice de tout ça.
J'espère que ce sujet que tout le monde a déjà vu au moins une fois, pourra faire réagir, sinon il n'a aucun intérêt.
Je suis bien évidemment ouvert à la critique, aux débats si débat il doit y avoir mais soyez un minimum constructif.
Deokrom, Serveur Nidas.
Je suis au courant que ce sujet a déjà été abordé énormément de fois, mais le message que bon nombre d'entre nous avons essayé de faire passer s'est malheureusement, arrêté aux portes du monde des douzes.
Le problème c'est qu'on se plaint, mais le ressenti que rien ne change est présent.
Des années que les personnes demandent à ce que les Modos, du moins ceux qui s'occupent des bots / autoclicker soient payés ou du moins aient des avantages à être en jeu tous les jours / toutes les nuits pour rétablir la satisfaction d'être un farmer de ressources qui est en concurrence contre des êtres humains et non pas un imbécile qui se bat contre des logiciels.
Je suis rentré dans une guilde / alliance de personnes que je soupçonne et pour cause :
- 10 comptes mineurs qui appartiennent à la même personne, connectés presque h24 ( je ne peux pas vérifier h24 non plus il faut bien que je dorme ).
- Ces mêmes comptes afk Autoclicker aux mines d'étain, d'or et bien évidemment d'obsidienne pour le plus grand plaisir de tous ceux qui farment normalement, ( une pensée à ceux qui montent pour la première fois Mineur ou bucheron, vous allez mettre 3x plus de temps que prévu avec tout ces bots et sur Ilyzaelle je n'en parle même pas).
Ce n'est que 2 exemples, mais qui en disent déjà long, je ne supporte plus de voir des guildes entières Oméga ou pas ça ne change rien en pano bouftou / sac de récolte ou pano Pods tout simplement en étant afk autoclicker, je ne supporte plus que les farmers Légit se fassent menacer de déclarer une pseudo guerre parce que tu leurs "vole" un filon d'obsidienne.
Ca ne devrait pas être autorisé de laisser certaines personnes Multi compte métiers en autoclick.
Ca ne devrait pas être normal de voir au millet et dans les mines les mêmes bots h24.
Je n'ai en aucun cas la science infuse, je peux me tromper sur certaines personnes, je suis moi même très présent quand je veux farm jusqu'à tard le soir avec le son à fond pour entendre la moindre ressource Repop, mais je sais faire la différence entre me battre contre un humain et un Logiciel.
Je ne me suis jamais plaint de quoi que ce soit, je n'écris même jamais sur le Forum, je n'ai d'ailleurs absolument rien contre ankama, mais si ils laissent tout ça sans même agir ne serait-ce qu'un petit peu, ils sont pour moi, d'accord avec ces pratiques et donc du coup : Complice de tout ça.
J'espère que ce sujet que tout le monde a déjà vu au moins une fois, pourra faire réagir, sinon il n'a aucun intérêt.
Je suis bien évidemment ouvert à la critique, aux débats si débat il doit y avoir mais soyez un minimum constructif.
Deokrom, Serveur Nidas.
Réagir à ce sujet
Comme d'habitude "on" va sûrement te répondre qu'ils font déjà leur "maximum"... mais j'avoue qu'on dirait/que c'est clairement pas le cas.
En tout cas c'est la même sur Ilyzaelle, les mêmes bots depuis des semaines... pour moi rien que ça ça prouve une inaction complète de la part d'Ankama en général mais bon à priori c'est ça leur maximum...
Du coup malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas prêt de changer...
Franchement la seule solution que je vois pour nous "amoureux des métiers" c'est... de trouver un autre jeu...
Et encore, même malgré ça, il faut savoir qu'il faut au moins 5 soirs pour récolter ce qu'on devrais récolter en un seul soir, et il faut oublier l'ardonite car l'obsidienne n'est pas accessible pour les non-cheateurs.
Ceci ruine tellement l'expérience de jeu, au final, on ignore des métiers, non pas à cause de la difficulté du métier, mais de la difficulté à accéder à la ressources à cause des bots ...
Espérons qu'un jour, nous trouverons une solution à ce soucis. Peut-être qu'un captcha comme sur Wakfu est envisageable ?
Beaucoup a déjà été dit à ce sujet.
Ankama please fix.
D’ailleurs les modos actifs des autres serveurs ne répondent pas non plus.
Remerciements quand même à Eknelis qui a répondu positivement à 2 de mes reports début Octobre.
Peut-être qu'on pourrait envisager du personnel, bénévole ou non, chargé de s'occuper uniquement des bots/auto-click etc.
Afin de distinguer la modération des canaux et les comportements anti-jeux des bots qu'il faut nettoyer.
"Le message n'a pas pu être envoyé, le destinataire [Talark] n'autorise pas la réception des messages privés Ankabox."
"Le message n'a pas pu être envoyé, le destinataire [Eknelis] n'autorise pas la réception des messages privés Ankabox."
Il serait bien d'envisager de nouvelles options pour lutter contre les bots que de simplement engager des volontaires. L'humain a ses limites, ils ne peuvent pas (à deux...) gérer h24 tout un serveur. Ca n'est pas raisonnable de leur demander ça.
Peut-être faut-il élargir de chiffre ?
Perso, je joue depuis 2004 à Dofus et déjà avec l'arrivée d'astrub, on étais beaucoup à avoir constaté un problème (l'arrivée des arnaques en tout genre, du craft à l'audiotel), mais Ankama à laissé faire. Puis en 2006, on a vu les bots farmeurs débarquer, et la encore, Ankama à agît modérément, laissant la porte ouverte à la vente de kamas (à l'époque on avais les pubs de sites illégaux jusque sur Jeuxonline). Puis sont arrivés les bots à métiers (les bots farmeurs ayant tellement xp qu'ils se trouvaient dans des zones avancées du jeu), et la encore.... rien, aucune sanction réelle...
Ok, Ankama bannissent surement les bots (je suis un simple joueur, j'en sais rien, alors j'leur donne le bénéfice du doute). Mais après 16 longues années, ne serait-il pas temps de changer le fusil d'épaule?
Aujourd'hui, la menace ne vient plus d'une quelconque entreprise obscure de vente de kamas qui sévit, ce sont vos propres joueurs qui bafouent vos règles. Aujourd'hui, les cras en pano bouftou laissent de plus en plus la place à des progs tiers utilisés par des personnages Oméga 50-100-150 qui ont compris que leurs chances de se faire griller sont proches de zero.
Il faut augmenter le nombre de modérateurs par serveur. Les passer de 3 à 10/15 serait déjà un début. Ensuite il faut cesser de bannir les bots, il faut les laisser agir et sniffer les IP, logger les connections en liaison avec ces IP et s'en servir pour bannir les banques/clientèles de ces bots...
Un compte bot, en soit, est remplaçable, mais si vous bannissez définitivement la clientèle et les proprios de ces comptes, ils disparaîtront d'eux-même, comme le veut le principe de l'offre et la demande.
1. Une réponse plus rapide au demandes de bans
2. Plus de possibilités d'enquètes ou meme de remonter en haut de la chaine comme tu dit..
3. Une modération réel et agreable sur les sites de ventes de kamas qui rendent le jeu injouable pk des débiles ont juste a mettre 50 euro dans le jeux pour etre full stuff.
Fin bon, je pense que le système de modération est pourri a la racine il faut casiment tout revoir. Limite je pense meme qu'une prise d'initiative de la comunauté serait insane genre un Pateron dirigé uniquement vers les modos sa les inviterais directement a faire mieux leur jobs. Parceque certains leurs crache dessu mais je pense que je tiendrais pas 2 jours a leurs place.
Les Modérateurs ne sont pas aussi nombreux que dans nos espérances et surtout pas assez actifs pour un jeu tel que Dofus, mais on ne l'a que trop dit et je pense qu'ils s'en prennent beaucoup au quotidien.
La faute ne vient pas d'eux mais d'Ankama pour le coup ( je le précise on ne sait jamais ).
Maintenant à quand la création d'une section du Forum réservée à la délation ? je m'explique :
- Une section du Forum, qui n'a qu'une seule utilité, dénoncer les Multi comptes qui autoclick et les Bots.
- La section sera fragmentée pour chaque Serveur du jeu.
- Le lynchage et les insultes bien sûr interdites ( bien que les bots s'en foutent )
- Les sujets peuvent être lock dès la création pour éviter la surenchère, seul les Upvotes seront pris en compte pour évaluer la véracité d'un sujet ( bien que avoir de multiples témoignages sur un compte suspect puisse faciliter le bannissement de celui ci ).
Je n'ai pas tellement d'idées en plus, la liste ci dessus n'est bien évidemment pas complète et a surement des failles, mais ci Ankama refuse d'embaucher ou de recruter beaucoup plus de Modérateurs, cette solution peut s'avérer être la bonne, ne pas oublier le côté dissuasif de la chose ( pour quelqu'un qui Autoclick ), pouvoir perdre son compte alors qu'avant il était intouchable peut faire pencher la balance.
Tout simplement cas en tant que joueurs on ne peut être sur a 100% de la triche d'un autre joueur on peut l'être a 99.99% mais pas à 100% et juste pour ce 00.01% il est normal que cela soit interdit je trouve.
En attendant un peu de sérieux de la part d'Ankama sur le sujet, je ne considère plus les metiers de récolte comme faisant partie du jeu et je ne dépense plus un euro dans Dofus.
JE SUIS AU CHOMAGE ET JE SUIS PRETE A FAIRE DE LA MODERATION POUR UN SMIC SIL LE FAUT !
Et toujours les mêmes bots qui sont la à récolter le millet, l'obsidienne, l'orme ou la mandragore 24h/jour. Ce weekend double-xp est une réussite... pour ceux qui voulaient se lancer dans les bots et les programmes-tiers.
Ah tiens un modérateur qui répond enfin à un sujet de ce type, malheureusement répondre à côté de la plaque au message le moins pertinent de ce topic sans même dédaigner nous adresser un seul mot qui pourrait peut être nous éclairer et faire avancer les choses ( le point de vue d'un modérateur est toujours intéressant à entendre ), je trouve ça lâche et remplit d'égo "nous on fait ça gratuitement et toi tu parles d'argent blablabla", en gros je préfère répondre à une personne qui pense qu'on est payé plutôt qu'à la problématique du sujet.
Comme il s'agit d'une activité réalisée sur base volontaire, elle dépend des occupations de chacun, nous ne sommes pas tous disponibles 5h/j pour modérer.
Comme dit précédemment, il y a de nouvelles têtes qui pointent progressivement leur nez, ça prend du temps, mais elles sont là.
Si vous suspectez des joueurs qui utilisent des bots, la méthode est la même pour tous : passer par l'ankabox en contactant de préférence un des modérateurs référent de votre serveur.
N'y voyez pas un quelconque égo à flatter, mais ce genre de sujet est globalement une redite d'autres sujets sur lesquels la modération ou Ankama a déjà réagit.
Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle, c'est au joueur de faire la démarche de contacter les modérateurs pour signaler des bots alors que les zones (combats, chasses, récoltes, élevage) sont connues :/
Sur Mériana, comme les autres serveurs apparemment, c'est la fête aux bots. L'intervalle entre 2 interventions de modérateurs est trop long, les bots ont largement le temps d'être recréés et d'être au niveau de rentabilité de ceux bannis. Ce qui fait que l'économie est complètement pourrie, la majeure partie des ressources récoltables et des roses, ainsi que les objets qui s'y rattachent, n'ont plus aucune valeur. Faudrait aussi que leurs stocks soient détruits (cf ce sujet)
Je ne critique pas les modérateurs, merci déjà pour ce que vous faites mais malheureusement au niveau des bots, ce que vous faites ou non revient au même, il n'y a aucune amélioration de la situation depuis plusieurs mois.
Ça donne juste l'impression qu'Ankama n'en a rien à faire, qu'au final 1 joueur casual ou 1 bot, c'est un abonnement pareil, juste que l'un des 2 est actif de longues heures, ça doit être bon pour l'activité des serveurs et leur taux d'occupation.
Encore une fois merci aux bénévoles mais ça n'a aucun effet visible en jeu.
Réagit, pas agit. Les mêmes bots sur les spot obsidienne Ily depuis des mois. LES MEMES.
Alors que ça vaut un ban def et une suppression de compte.
Je n'ai rien contre les modérateurs qui font ça "bénévolement", mais vous êtes justement le coeur du problème. Si personne n'acceptait de modérer gratuitement, et sans pouvoir bannir indéfiniment, Ankama serait obligé de s'investir plus dans cette cause, et les choses avanceraient.
Vous êtes la raison pour laquelle rien n'avance.
"Si vous voulez de la modération devenez bénévole, on ne paiera pas pour ça." Ca résume à peu près ce qu'ils pensent sur ce sujet.
Pour aller plus loin, si il n'y avait pas de bénévole, financerait-il des personnes pour modérer ? C'est bien d'avoir des bénévoles, c'est génial même. Mais embaucher et proposer une rémunération parce-que ça fait quand même depuis les débuts de Dofus que tout le monde se plaint des bots bordel.
Peut-être que je me trompe après,
leur impact est nul, puisqu'ils ne peuvent ni bannir ni supprimer.
Ils ne servent "à rien", mis à part mute des joueurs sur les canaux.
Je vous invite à vous informer sur le fonctionnement de la modération, je pense que vous avez quelques lacunes sur ce sujet (et merci de ne pas propager des propos faussés).
Dissendium
JE SAIS , justement vue que ses gratuit pleins de gens veulent être modérateurs, mais par contre, vous répondez a des message comme celuis si mais vous êtes dans l'incapaciter de nous répondre a la vrais question, pourquoi n'êtes vous pas accesible en JEUX ? Expliquez nous !!!
Je pense pas que vous ayé compris enfaite, ok cest gratuit, ok ok.. Le vrais soucis, cest qu'ont vous vois paaaaaas, cest toujours les même bots qui farm mineur par exemple depuis 2 mois! j'ai pleins de blases je les ai retenue tellement il passe 30 fois ! Et ont peux rien vous signaler en ANKABOOOX IL NY AUCUNES COMMUNICATIONS !! deplus il sont lvl 200, donc avec 20 obsi sur la carte du monde du jeux, je vous laisse imaginer que le commerce tourne bien chez eux avec un craft a 75.000 par 10 minerais