FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Sujet ouvert autour des Bots / Autoclicker et la Modération.

Par deokrom#4648 - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2020 - 20:36:39
Réactions 146
Score : 8723

Un gros soucis au niveau de la modération notamment sur Thanatena où énormément de bots vont xp au donjon gelée (ils font le combat en 8 secondes oui oui). En plus de ça, on me répond que je ne peux pas les report et qu'il faut attendre qu'un modérateur vienne sur le serveur. Alors qu'on a vu aucun modérateur depuis plus de 3 mois sur ce serveur. Alors s'il y en a un qui passe par là, s'il pouvait faire un tour ce serait sympa parce que le jeu se dégrade de plus en plus là bas...

0 0
Score : 2

bonjour

je veux contacter dossendiom sur son ankabox mais ça marche pas, comment faire !!!

0 0
Score : 657

tu vas sur l'ankabox du site, tu vas dans le barre de recherche, tu mets dissendium et tu cliques.

J'ai fait ça pour Falgoryn donc ça devrait fonctionner aussi pour Dissendium. 

Par contre j'ai pas réussi l'upload de capture d'écran, si quelqu'un sait?

0 0
Score : 383

bonjour  à tous, faites quelque chose un bot tourne h24 sur les 4 map de la mine himum serveur ush depuis 3 jours ras le bol  

mais si vous faites rien comment le virer ? en plus l'ankabox ne fonctionne pas aucune réponse des modo 

et en plus quand il y a un combat, il perd de suite et reviens dans la foulée

y'a quelqu'un ?

1 0
Score : 1

Je suis aussi sur Ush et j'avoue c'est assez impressionnant le nombre de bot autoclick qui saute de mine en mine x) et encore si c'etais que mineur mais non, tout les metier recoltes sont toucher par un nombre incalculable de bot x) toujours les mêmes, toutes les semaines... a mon avis les modos n'ont pas le temps de chercher les preuves pour ban les comptes et au mieux s'ils y arrivent, celui qui gere les bot refais un compte en fait... il faudrait plus de modérateur je pense, ils seraient donc plus accessible et ferais un travail sur les bots plus intéressant qu'actuellement. surtout qu'ils sont assez facilement reconnaissable. Mais a ce que j'ai entendu les modos ne sont pas payer pour gerer les serveurs dofus donc deja ça ne dois pas les motiver beaucoup de passer des journées a chercher des preuves de triche... et cela arrange les bots bien sur...

0 0
Score : 1457

C'est la teuf en ce moment les bots d'Astrub sur Julith. Bots mineurs qui font main basse sur l'ensemble du cuivre et du bronze 24h sur 24, bots dans les égouts qui épinglent le moindre milirat. Que des sacrieuses en pano bouftou avec une grosse tresse, toutes identiques, des dizaines (centaines ?) de comptes, ça fait environ une semaine que ça dure. Les traditionnels cueilleurs de sauge et d'ortie sont bien entendu au rendez-vous mais aussi des variantes plus étonnantes : bots qui écument les prairies pour combattre des larves ou encore à Tainéla pour faire un sort à tous les bouftous qui passent - en groupe et panos piou identiques s'il vous plait, pour choper des panos bouftou pour les sacrieuses ? Sympa l'entraide entre bots XD Oh bien sûr, à force on s'habitue mais ça prend des proportions considérables ces jours-cis, en particulier pour le minerai.

0 0
Score : 243

Je copie/colle ma réponse dans un autre sujet qui pourrait être plus pertinente dans ce sujet unique.

Une solution efficace, mais qui nécessiterait l'appui de la direction et des développeurs serait carrément d'attaquer le problème a la source : les vendeurs de kamas sur Internet.

Attention, je ne parle pas ici d'attaquer en justice qui que ce soit pour faire fermer un site lambda qui pourra être rouvert dans l'heure. Non, il suffirait simplement de pouvoir détecter ou vont tous ces kamas une fois que les bots ont récoltés les ressources. Une fois que la trésorerie des ces vendeurs de kamas est saisie, ils n'ont d'autre choix que de mettre la clé sous la porte.

Résumons la situation à ce jour :

1. Des bots se balladent et récoltent des ressources (ou drop contre des monstres)
  2. Un joueur ayant l'oeil repère ce bot et le signale a la modération
  3. Le modérateur confirme qu'il s'agit bien d'un bot et bannit le compte ainsi que l'IP utilisée
  4. Le propriétaire du bot n'est pas content et est obligé de changer d'adresse IP avant de recommencer sur un nouveau compte une heure plus tard
  5. Et on revient a l'étape 1

Bref, c'est un combat sans fin, c'est pas comme si Ankama allait ajouter une liste d'IP autorisées alors on assiste a un remède qui ne traite que les symptomes. La réelle maladie étant ces vendeurs de kamas sur Internet et non pas juste les bots.

Sans prendre en compte les bots utilisés occasionnellement sur les comptes principaux, il ne reste que les bots dont le seul but est de se faire des kamas pour les revendre. Alors pourquoi ne pas s'attaquer a ce problème directement ? Parce que ça va nécessiter quelques modifications du code et du stockage supplémentaire dans les bases de données.

Ma solution pour se débarasser de ces bots qui pourrissent le jeu est la suivante :
  1. Un bot est repéré par un joueur et est signalé a un modérateur
  2. Le modérateur confirme qu'il s'agit d'un bot, mais ne le bannit pas directement. Il ne fait que le marquer d'un tag "Bot confirmé"
  3. Ce tag "Bot confirmé" déclenche une suite d'opérations dans le jeu, dont la principale est le traçage des ressources et des kamas dont dispose ce bot. Ce traçage de ressources du bot inclus (liste non exhaustive) :
    • Echange avec un joueur
    • Echange avec une monture + mise en enclos de la monture
    • Echange avec un coffre de banque ou de Havre-sac ou de Maison
    • Mise par terre des ressources
    • Vente dans un HDV (a un prix trop ou trop peu élevé par exemple)
  4. A chaque fois que les ressources ou kamas de ce "Bot confirmé" ont été transférés, on note le nom du personnage ayant échangé avec le bot, ou ayant récupéré les ressources dans le coffre ou la monture, et on ajoute un tag "Bot possible" a ce deuxième personnage.
  5. Ce tag "Bot possible" aura le même type de traçage de ressources et de kamas que le "Bot confirmé". Ce tag "Bot possible" évoluera en "Bot probable" et "Bot confirmé" au fur et a mesure que l'on constate de plus en plus d'échanges avec un "Bot confirmé". (Au moins 3 interactions me parait un bon départ)
  6. On laisse tourner la machine de détection automatique de ces bots et on finit obligatoirement par tomber vers un (ou des) compte contenant une trésorerie de plusieurs centaines de millions de kamas avec au moins un tag "Bot possible"
  7. Il ne reste plus qu'a un modérateur de regarder ce dernier compte contenant la trésorerie et estimer si celui-ci s'est rendu coupable d'infration aux règles du jeu

En théorie, c'est pas mal, ça demande probablement un peu de paufinage, notamment savoir quoi faire des kamas de la trésorerie des bots.

Mais le problème se base surtout sur comment tracer ces échanges dans le code du jeu. Je ne sais pas a quoi ressemble le code source, mais même avec du code propre, il y a un sacré boulot a faire pour s'assurer de ne pas tracer tout et n'importe quoi comme échange.
2 0
Score : 22220

Ankama sait "traquer" les objets et Kamas. C'est d'ailleurs comme ca que fonctionne leur systeme (dégueulasse au passage) de "dette de kamas": Plutot que de punir le vendeur, on punit l'acheteur si il recoit des kamas provenant d'un compte "flag" pour botting. Sans compter le fait que je trouve ca malhonete comme facon d'agir (houlala tu as fait quelque chose d'interdit, on te banni pas mais les restrictions sont tellement abhérantes que tu pourra jamais rembourser, hésite pas à passer dans la boutique pour pouvoir faire sauter ta sanction).

Le probleme, c'est que c'est pas fiable à 100% parce des mecs avec beaucoup de kamas qui donne des kamas à des gens sans que ca soit lié à la vente, sa existe, pareil pour le pret d'item.

Ensuite, le systeme marche comment si l'acheteur met une ressource en échange? Question rhétorique biensur: Ca marche pas, le systeme ne regarde pas si l'échange est équitable sinon y aurait un probleme pour tout ceux achetant des Dofus vu que l'item à 0 de valeur estimé.

Faut se rendre à l'évidence, un systeme automatique ne peut pas contrer un bot. C'est pas la faute d'Ankama de pas y arriver, c'est pas les seuls. Par contre, c'est leur faute de ne rien tenter et de laisser le probleme en place en mode "bha on y arrivera pas donc, meh"

1 -1

bjour a tous dsl de vous em.. un bot en boucle depuis 2 jours sur les 4 map d'or en mine himun modo dispo ? ras le bol 

j'ajouterais sur ush

et le nom du perso est Dianao n'est pas connecté sur le serveur Ush.
24 Juinssidor 651 - 09:24  je sais je n'ai pas le droit mais comme rien ne se passe

et je précise tout il est toujours la tout va bien pour lui et nous que dalle.
Youran#7630 (Dianao) n'est pas connecté sur le serveur Ush.
24 Juinssidor 651 - 16:10 
bref RAS LE BOL

il est 22 h 41 et ce même bot tourne en boucle c'est d'une tristesse ce manque de prise en compte de demandes de joueurs pff c'est déplorable

bonjour a tous il est toujours la sur ush aucun modo  :
Youran#7630 (Dianao) n'est pas connecté sur le serveur Ush.
25 Juinssidor 651 - 07:25 ENFIN VOUS FAITES QUOI 

1 0
Score : 137

A mon avis, demander à des modérateurs de partir à la chasse aux autoclicker me parait une pure perte d'énergie de part l'envergure du chantier.
Je militerai plus pour une solution IG avec le retour des mobs qui agro dans la mine, un peu comme en 1.29 où y avait des mineurs qui t'agressaient quand tu passais trop prêt d'eux.

Donc ça doit pas être trop dur à mettre en place et ça permettrait de trier les perso destuffés qui farm en autoclic sur la même map tous les jours comme ce mec là par exemple sur Nidas https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/730819200209-enutrofitodorito/caracteristiques

Allez Ankama, un petit effort pour aller dans le sens d'un jeu plus propre qui encourage les joueurs à avoir un comportement citoyens au lieu de céder à la facilité des profits malhonnêtes.

Je suis convaincu que vous avez un peu votre rôle à jouer pour contribuer à l'améliorations des comportements dans notre société. On croit en vous =)

Un ancien de Rykke pour ceux qui savent

0 0

bonjour ,  ben toujours des bots dont je tairai le nom qui tourne en boucle sur ush au mine himum la vie est belle pour eux mais trés ma

mauvaise pour nous

et j'ajouterais que l'ankabox ne fonctionne pas ,aucun retour donc quoi penser ?

bonjour a tous, juste ce petit post pour dire que le même bot tourne toujours sur ush mine himum
mais à quoi bon,  
rien ne sa passe, vous envoyez des messages bateaux et on se fait ban si on dit le nom .
quelle tristesse...
je n'ai pas les solutions mais vous devez certainement en avoir, pour ma part, ben je fini l'abo et adieu ce jeu.

1 0
Score : 456

Bonjour,

Concernant l'achat des maisons abandonnées, et ce système infernal qui fait qu'on doit attendre jusqu'à 20h devant une maison, c'est encore donner la part belle aux bots.

J'en ai encore eu l'expérience hier soir, 14h d'attente devant une maison gigantesque, l'affaire se conclue vers 4h du matin tellement vite que je n'ai rien eu le temps de voir. Je suis persuadé que certains utilisent des bots pour ne rien rater, ce qui pourrit le système.

J'ai été voir ce matin, la maison est en vente au prix de base x10. Votre système favorise la fraude, et dégoûte les joueurs honnêtes, et vous ne faites RIEN !

2 -1
Score : 125

Bonjour, 

Je sais que mon message sera probablement ignoré comme pour ceux de la majorité des joueurs se plaignant des activités ILLEGALE qu'est l'utilisation de bots.

Alors voilà, ayant monté la quasi totalité des métiers de récolte lvl 200, avec un hacharnement particulier et un certain investissement, je me rends compte de plus en plus que les mesures actuelles sont plus qu'insuffisantes.
Certains métiers (mineur pour ne citer que celui-ci) sont composés d'une quantité phénoménale de bots autoclik. Mais là je ne vous apprends absolument rien... Seulement, je me rends compte que le problème commence a devenir bien plus grave que ça ! 
Des guildes et alliances de Bots ont vu le jour sur Ilyzaelle ! 
Je comprends que cette affirmation soit difficile à croire, cependant quand on regarde attentivement, une guilde composée de 80% de cras, dont l'intégralité sont mineurs 200 avec un stuff pod... Evidemment les guildes composant ce type d'alliance ont le même schéma. (A l'heure actuelle je peux affirmer qu'il existe deux alliances de ce type sur Ilyzaelle)

Pour en revenir au signalement de ces bots : Encore ce matin j'ai voulu essayer de miner un peu d'obsidienne pour mes crafts. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un bot autocliker (présent depuis facilement une semaine de ce que j'ai vu) faisait sa vie tout simplement sur la meme case que depuis toujours. 
Je suis resté une petite demiheure sur la map, le nombre de personne passant dessus et lançant un ping sur le bot en question était absolument aberrant (une cinquantaine de signalements a été effectués à son encontre mais rien...)

J'ai plusieurs question : 

-A l'heure actuelle, lors du bannissement hypothétique d'un bot, de combien de jour est-il question concernant ce même ban?
-Deux modérateurs suffisent-ils pour un serveur accueuillant 40 000personnes ? Est-il possible de postuler en tant que '"Chasseur de bots" ?
-Existe-il un autre outil de signalement que celui actuel dont l'efficacité est quasi inexistante ?

La situation commence a devenir CRITIQUE 

Je sais qu'il s'agirait d'une charge de travail particulièrement élevée, cependant je pense qu'à cette heure il est urgent de mettre plus de personnes sur le coup. Et je suis certain qu'une bonne partie des joueurs honnetes seraient prets à aider d'une manière ou d'une autre.

Cordialement

Un joueur excédé

2 0
Score : -171

Si vous voulez moins de bots il faudrait déjà par commencer à supprimer l'abo en ogrines, le fait de pouvoir s'abonner en dépensant une partie des gains du botting réduit l'aspect punitif d'un possible ban.

1 0
Score : 120

le minimum serait de lancer une campagne de recrutement de modo d'une part, d'une autre de fixer l'ankabox car j'ai beau report les bots je n'ai aucune réponse, c'est exaspérant...
ou c'est que finallement les modo n'ont pas trop le temps de venir à nos demandes ....

ankama bougez-vous silvouplait, l'économie tombe en morceaux ...

0 0
Score : 585

Ou sinon comme dans beaucoup de jeu, vous mettez lors d'un clique droit sur le joueur, l'ajout d'un bouton signaler et des données que vous récupérer et merde prenez du personnelle pour ça.

Vous avez des clients qui pais un abonnement ont loue donc quelque part un service et si un service n'est pas de qualité ont pourrais limite portée plainte car vous ne faites rien ...

ça paraît aberrant de dire ça, mais c'est quelque part de l'arnaque.

Alors oui c'est un jeu mais l'idée est là, ça reste un service qu'ont loue pour passer notre temps comme quand ont pais notre abonnement pour internet si la connections est instable ont contact le service clientèle, si ils ne font rien et qu'ont paient cette abonnement au bout d'un peu plus d'1 mois ont peut réclamer remboursement ou de bonne compensation.

Vous avez donc de la chance que le service proposé est carrément ludique et donc pas nécessaire dans la vie de tous les jours mais les faits sont là nous somme aux bouts là car n'oubliez jamais que grâce à nous vous êtes là.

Et je vous vois venir, tu peux payer l'abonnement avec les kamas, je répondrais, oui c'est vrai le problème est que les bots nous en empêche.

De plus, si ont pais ont a quand même besoin de faire des kamas pour avancer dans le jeu et encore les bots nous bloquent, au moment ou je vous parle, je ne suis plus abonner car normal, j'ai envie de progresser le problème, je dois farm mais les longues heures d'attente m'ont saouler.

J'ai pas envie d'acheter des ogrines pour les vendre, je payais déjà m'ont abonnement.

Donc non, j'estime que le jeu doit m'offrir la possibilités d'avancer normalement et pas en attendant qu'un minerai spawn pendant 15 min a regarder un écran figer et quand sa apparait a b'un flûte l'auto clicker a été plus rapide...

Donc réagissez, le jeu vous appartient punissez donc ces tricheurs ...

4 0
Score : 120

on pourrai aumoin avoir un retour des modo de nos signal sois positives ou négatif je vois le meme bot pendant une semaine que j'ai pas arreté de signaler a tout les modo de ush

2 0
Score : 71

Et oui parce que non seulement les bots nous empêchent de farmer ... mais en plus ils font baisser le prix du marché.
Sur mon serveur Nidas, c'était la catastrophe hier soir, aujourd'hui ça va un peu mieux, mais je vois toujours des bots ... personnes n'est capable de changer de direction " frame perfect" tout le temps.

Si on veux régler le pb à un moment, il faudrait pouvoir signaler aux modérateurs quand il y a un abus manifeste ... (genre 10 bots qui tournent en boucle ... j'ai déjà vu ... et ça fait que un mois que j'ai repris le jeu)

1 0
Score : 71

Modérateurs ... ou  autres.

Nan parce que moi au bout d'un mois, j'en ai ras le bol ... pour chopper la quantité de ressources dont j'ai besoin, il me faut quasi 4h par jour ... c'est juste pas possible.

2 0

bonjour à tous, et c'est reparti bot en boucle sur ush mine himum sur les 4 map .
pfff ras le bol.

1 0
Score : 40

Salut.

J'ai découvert ce jeu incroyable dans mes années collèges et ça a été pour moi mon plus grand amour de jeunesse.
Cependant, j'ai du arrêté à cause de l'apparition des bots "métiers" qui prenaient tellement de place que je ne pouvais même plus trouver le moindre minerais.
Près de dix ans plus tard, je suis venu sur le site pour re-télécharger le jeu en espérant retrouver le plaisir que j'avais auparavant.
Mais avant même de cliquer sur ce grand bouton "Jouer Gratuitement", j'ai voulu aller faire un tour du côté du forum, voir ce qu'il se passait actuellement.
Malgré toutes ces années et avec plus de 3 millions d'euros de bénéfices nets en 2017, ce problème n'est toujours pas résolu.
En sachant que ce problème est connu depuis plus de 10 ans et qu'Ankama possède les ressources nécessaires pour palier à ce problème mais qu'ils ne le font pas, c'est qu'il s'agit bien évidemment d'un choix réfléchi de leur part.
Malheureusement, pas d'autres solutions pour les joueurs qui aiment farmer les métiers que de se tourner vers un autre jeu.
Cela restera toujours un jeu emblématique pour une partie d'une génération, mais qui finira par disparaître avec le temps, comme le prouve la fermeture des serveurs Héroïques.

Les bots peuvent être utiles pour maintenir la stabilité d'un jeu, mais pas au détriment des joueurs.
Sans joueurs, il n'y a plus de jeu.

3 0
Score : 29

3 bots farmer tourne en boucle sur les mines 0,-3  -2,4 et -3,9
pourriez vous SVP modo rétablir l'ordre dans ces mines ? c'est très agaçant

L'heure est grave nôble Dofusien et Dofusienne !
Ankama sont PDG et ces actionnaires majoritaire nous chi'dsus ! Nous prenne pour des moins que rien, pire des bon payeurs. Je ne suis pas un bon payeur. Vous n'êtes pas des bon payeurs ! Une paire de basquet on l'achète parce que le produit nous conviens. Et la je me suis fait dupé sur le produit ! des bot partout qui nous vole nos resources et qui nous font perdre du temps, du temps qui fait gagné de l'argent a Ankama ! C'est du vole de temps les amis ! Du vole d'argent ! Des euros bordel !
En ne mettant aucun signalement a disposition des joueurs lambda, ils prenne le parti des nombreux abonnés de bot qui nous emmerde nous nôble joueur de Dofus 
Nous payons pour ce jeux ! Ne l'oublions pas ! Et nous payons pour l'intégrité du contenu du jeu ! 

J'en appel a tous les joueurs de dofus Révolté ! 
Je vous propose de créer une association, qui nous permettra collectivement d'amener Ankama en justice afin de démontrer l'inaction, la perte de temps et donc d'argent des millier de joueurs.

2 0
Score : 585

Je suis d'accord avec toi, je plussoie mais bon tu sais c'est comme le fait qu'ils ont quelqu'un qui lit le forum, pour moi c'est du vent pour nous permettre de nous lâcher, ce service laisse vraiment à désirer.

Moi je m'en fou même si j'avais fois en dofus, là bientôt, il a New world sa sera juste bye bye dofus leur portage unity, ça fais des années qu'on attend et là il faut moins de temps pour des gens de développer un nouveau jeu avec des graphique juste wow et leur jeu là, ils sont incapable de le faire.

Même blade and soul va passez sur unreal 5 et ils vont réussir à le faire avant eux LOL.

Alors pours les bot hein, ça fais 10 ans, je crois que c'est bon, ils s'en foutent et perso j'aime le jeu mais bon ça va, il peut valser, aller aux oubliette.

Je reviens toujours voir si ça évolue, si il a eu un changement mais jamais rien, hormis du nouveau contenu alors que perso c'est pas ce que j'attend, donc je m'en fou et ça ils ne s'en rendent pas compte....

0 0

bonjour a tous, vous savez quoi le même bot tourne toujours sur ush mine himum, sur les 4 map d'or, donc en fait, les modo ne font rien ou y'en a plus ou ils ne peuvent rien faire.
le signalement via ankabox rien
un message au support a part une belle phrase sinon rien
bref 
euh  rien
donc j'en conclue que ce jeu est en train de mourir, pour ma part je finis mes abonnements et je vais aller voir ailleurs

0 0
Score : -8

Bonjour,

Je vous invite à me contacter sur mon Ankabox et de me fournir les détails sur le potentiel bot que vous apercevez en jeu. Une vérification sera par la suite effectuée et s'il s'avère qu'il s'agit bien d'un bot : il sera immédiatement expulsé du jeu.

Merci à vous,

Bon week-end.

0 0
Score : 125

[Uhesai]|25/07/2021 - 19:33:15
Bonjour,

Je vous invite à me contacter sur mon Ankabox et de me fournir les détails sur le potentiel bot que vous apercevez en jeu. Une vérification sera par la suite effectuée et s'il s'avère qu'il s'agit bien d'un bot : il sera immédiatement expulsé du jeu.

Merci à vous,

Bon week-end.

Bonjour,

Dans le cas ou ce bot serait "expuslé" du jeu, s'agit-il d'un bannissement définitif ?
De même lors du bannissement, le ressources du dit bot sont elles supprimées du jeu?
Comment procéder lorsque les Ankabox des autres modérateurs sont fermées ? N'existerait-il pas un autre moyen pour effectuer ce genre de signalement ?
J'imagine qu'il serait plus simple de mettre en place une "plateforme" de signalement qui regrouperait tout les modérateurs du jeu afin d'apporter plus de visibilité et d'efficacité smile

Merci à vous !
0 0
Score : -8

Bonjour,

La modération ne s'occupe que d'appliquer une sanction temporaire ayant pour but de priver l'accès au compte sanctionné.

Cette sanction dure en générale 24 à 48 heures, le Support est notifié de cette sanction et applique par la suite, en fonction de l'historique de vos sanctions etc... une exclusion plus longue sur votre compte (ou un avertissement : les sanctions qui sont appliqués varient en fonction de la gravité, du type d'infraction...) : pour les bots, le Support applique une exclusion définitive de l'ensemble des comptes liés à celui ayant reçu en premier temps la sanction, le compte n'étant plus accessible, les ressources n'ont plus d'impact sur l'économie, tout comme les Kamas qui étaient présents sur le compte.

Pour la fermeture des Ankabox, ce genre de phénomène peut survenir lorsqu'un modérateur a reçu trop de signalements et a besoin de prendre le temps pour tout traiter, mais aussi lorsque le modérateur est en période inactive (pour des vacances par exemple). Vous aurez, en général, toujours un modérateur dont l'Ankabox reste ouverte.

A l'heure actuelle, l'Ankabox est le seul moyen disponible pour effectuer des signalements, avec bien sûr la disponibilité du Support : nous espérons que d'autres projets permettant de diversifier cette pratique arriveront prochainement.

Bonne journée.

2 0
Réagir à ce sujet