FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Sujet ouvert autour des Bots / Autoclicker et la Modération.

Par deokrom#4648 - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2020 - 20:36:39
Réactions 197
Score : -103

Personne ici ne pose la question principale à poser à savoir : 

Pourquoi il y a des bots. Il faut s'attaquer au pourquoi pour comprendre le comment et résoudre le pourquoi pour répondre à la question "Comment supprimer les bots".

0 0
Score : 688

bots = kamas = vente kamas = demande = problème de prix / revenu = plus de bots = plus de demande / quitter le jeu.

Comme dirait l'autre, j'ai pas la science infuse, mais j'ai un truc tout aussi énorme qui s'appelle la flemme (mais coeur sur les maniaques du boulot tu connais)

0 0
Score : 441

j'ai arrete le jeu en parti a cause des bots. Et j'avais fait plusiseurs messages sur le forum a ce sujet.
Vouloir supprimer les bots ne servira a rien, il faut voir a quoi servent les bots.
Il y a les pub pour site, je pense que cela n'a pas arrete vu que vous en parlez encore. La il me semble que c'est plus aux moderateurs a gerer au niveau du chat (donc bien avec ankama pour leur fournir un outil adequate et a ankama, et non les moderateurs, a relier le message a un compte et a son ip, et a faire le necessaire).
Pour les bots farmers, il s'agit soit bot pour joueur, soit bot pour revendre et ensuite vendre des kamas. Etant donne que les moderateurs ne peuvent pas etre partout, que ces bots servent a vendre, j'avais propose une solutio du type :
plus aucune vente ou echange de marchandise entre joueurs, tout passe par un pnj commercant. Ce qui signifie plus possible d'echange de kamas en direct et de vente de ce fait. Donc une partie des bots deviendra inutile (ceux des vendeurs de kamas et donc les pub des sites car plus rien a vendre). Pour les joueurs qui utilisent des bots pour ressource , etant donne qu'il n'y a plus possible d'echange direct, ils disparaitront aussi.

Maintenant, ceci pose le probleme du commerce et des metiers ; si chaque ressource est vendu a un pnj. Ce dernier aura une fourchette de prix et suivant l'offre pourra faire varier. Ces memes ressources seront proposees a la vente par un pnj voisin (donc pnj achat, pnj vente) et idem les prix pourront varier dans une fourchette par rapport a la demande.
Avec ce systeme, moins de concurrence sur les prix, comme on peut le voir (des objets hors de prix qui ne le valent pas, ou inverse une baisse enorme sur des objets car trop d'offre).
Le seul soucis reste que l'echange entre joueurs disparaitrait, et ceci est un peu une perte ; mais combien se plaignaient du prix et des abus. Combien se sont plaint des offres permanentes pour faire tel ou tel donjon a tel prix.
Le jeu retrouvera peut etre des joueurs qui feront donjon ensemble pour l'entraide et non pour du kamas. Les prix au commerce seront fixe (au sens ou une fourchette) et non plus volatile suite au comportement des joueurs.

Ceci resoudra peut etre le probleme de l'economie tout en diminuant les bots car ils n'auront plus d'utilite. Le soucis comme je l'avais deja mentionne dans plusieurs message et comme le redit bikoulette n'est pas le bot en lui meme mais son utilite pour certains.

Rien n'interdit a plus long terme de redonner une certaine liberte aux echanges si les bots disparaissent, et au moindre ecart de reactive le systeme, ou pour reguler l'economie. Ca regle probleme des bots et une partie du soucis des prix en jeu (je parle des crafts ^^).

1 0
Score : 23741

Détruire tout l'aspect économique du jeu à cause des bots, c'est pas la solution.

Et tu gere comment la vente d'équipement? Une laine de bouftou, c'est une laine de bouftou. Une alliance glours jet de craft et une alliance glours perf PA, c'est x20 fois le prix base.

Et les prix des nouveaux objets qui sont souvent à au moins 10m pour un jet de craft, tu séléctionne comment son prix de base?

Et non, si Jean-michel-passeur fait du passage de donjon vs kamas, il va pas se mettre à le faire gratuit pour ça. Le probleme des donjons, c'est pas tant l'entraide, c'est qu'il y a 0 interet à revenir dans un donjon où tu as deja fait all quete/succes.

C'est pas au jeu de s'adapter au bot, c'est à Ankama de mettre les moyens en place pour réduire l'impact des bots, à défaut de les supprimer car c'est pas possible.

On s'en fout qu'il y a des bots, le but, c'est de les degager avant qu'ils soient rentable. Si la modération augmente de manière à ce qu'un bot est une durée de vie de quelques dizaines d'heures, y aurait pas besoin de chercher à les ban à la minute de leur création. Un bot métier, il doit le monter son métier, soit en piochant dans un stock deja existant, soit manuellement. Le but, c'est de le bannir avant qu'il est rentabilisé le stock qu'il à emprunter ou qu'il arrive à un niveau "impactant".

1 0
Score : 1

Bonjour j'ai rencontré des bots farm...

0 0
Score : 342

Bonjour,

L'état du serveur Ush devient de plus en plus catastrophique. Il devient absolument nécessaire que les modérateurs en charge de ce serveur se réveillent un peu, ou qu'en leur absence, un remplacement soit envisagé car certains aspects du jeu deviennent affreusement désagréables, voire injouables.

• Les canaux /b et /r sont devenus une véritable cour de récréation pour acheteurs et vendeurs de kamas. Des annonces aberrantes s'y trouvent, avec des mots clés comme Skrill, Paypal, Lydia, Crypto, et pourtant d'après l'autre un algorithme existe pour punir automatiquement ce type de comportement. Est-il, lui aussi, en vacances ?
  • De nombreuses idées sont soumises dans les Discussions Générales au sujet de ces canaux, afin de les rendre soit personnalisables, soit plus agréables, leur rendre leur réelle utilité d'antan. Pouvoir filtrer les offres en or, pouvoir filtrer certains mots clés, recevoir des notifications lorsqu'un objet recherché passe dans le canal... Qu'en est-il ?

• Les bots pullulent dans toutes les zones de récolte importantes du jeu. Ça ne se limite plus qu'aux mines, dans lesquelles d'ailleurs on ne trouve plus 1 bot, mais bien 3 ou 4 par mine. Les identifier est devenu un jeu d'enfant car ils ne se cachent même plus de leurs actions. Champs de Cania, Forêt de Litneg, Dents de Pierre, le Maïs à Otomaï, le riz à Pandala, ses poissons comme les Perches, les Lottes, ou encore le Frostiz, tout en passant bien évidemment par les champs et la forêt d'Astrub, sans oublier la zone des Scarafeuilles et les territoires respectifs du Crocabulia et du Dragon Cochon. Toutes, absolument toutes ces zones sont altérées par la présence massive de bots.
  • Toujours sur le thème des bots, il suffit de faire un tour au niveau des Zaaps les plus fréquentés (Bonta, Brakmar, Astrub, Amakna Village, voire même parfois Frigost) pour se rendre compte que la vente de kamas ne se fait pas qu'en /b ou /r mais aussi par envoi de messages privés automatiquement envoyés à tous les joueurs qui passent sur la map. À l'intention des modérateurs, n'oubliez pas que vous avez aussi un rôle très important dans la fidélisation des nouveaux joueurs (qui se font déjà rares), qui ne serait pas dégouté en arrivant sur un jeu aussi sympa que Dofus de ne pas pouvoir récolter, et de subir des tentatives d'arnaque à tous les coins de la map?

J'espère sincèrement qu'Ankama continue à étudier la question de la modération avec grand intérêt - ce dont je ne doute pas un seul instant bien entendu -, car les abus continuent d'augmenter et le confort de jeu des utilisateurs diminue. C'est tout un pan de l'économie qui est impacté par la présence de Bots, une visite régulière et assidue d'un modérateur sur Ush serait vraiment la bienvenue.

Sur le plan personnel, une de mes activités favorites en jeu est de produire des packs métier, activité totalement sabotée par l'existence des Bots - non pas que ça me dérange de me faire voler les ressources, ça fait partie du jeu - mais les bots sont présents 7/7j 24/24h ce qui n'est humainement pas possible. L'impact sur l'économie est loin d'être négligeable. 
Concernant les arnaques par message privé, combien d'amis ai-je vu se faire avoir alors qu'ils ne sont pourtant pas nés de la dernière pluie. Les joueurs eux-mêmes créent des sujets forum pour avertir de ces arnaques. Un système de rappels dans le Tchat/pop-up in-game ne serait pas de refus pour les joueurs plus crédules ou qui jouent moins souvent. 

Je terminerai mon post par une suggestion qui se veut ludique contre les bots : l'apparition d'un pop-up sur l'écran de jeu à un endroit aléatoire sur l'écran, passé un certain temps de jeu (sauf en combat). Le personnage reste immobile tant que le pop-up n'est pas validé.
Si je ne m'abuse, un Bot c'est une succession de macros et ça utilise des scripts pour se déplacer. Si on fait apparaître un pop-up à un endroit aléatoire sur l'écran (donc non prévisible par macro) et que le logiciel ne sait pas identifier sa position, c'est une action humaine qui doit donc valider le pop-up. C'était un système qui fonctionnait très bien sur un site (qui a fermé depuis) pour contrer l'utilisation de macros qui faisaient gagner de l'XP plus vite que prévu. L'idée n'est peut être pas viable telle quelle (d'autant qu'on pouvait empêcher l'apparition du pop-up avec AdBlock), mais à creuser.  

Merci de m'avoir lu
6 0

Les bots sont capables de lancer un combat contre un groupe de monstre se déplacant aléatoirement sur la carte.

Y avait meme des bots capable de contourner la zone d'aggro des mobs à l'epoque où ca exister encore.

Les bots métier sont également capable de faire un combat contre les protecteurs de ressources.

C'est pas un pop-up qui les arretera. Le seul truc que ca va contrer, c'est les auto-clikers.

0 0
Score : 114

Sinon, je ne peux pas contacter la modération via l'ankabox, vu que le seul modo dont je connaisse le pseudo n'accepte pas les messages ... lol ... bon ba super ... je suis pas sur que ça valait vraiment le coup de reprendre.

0 0
Score : 516

Je viens poser ma pierre à l'édifice après avoir attendu concrètement 23 heures sur 24 devant une remise en vente de maison avec des gars de ma guilde.

Vers 12h un mec se ramène pour fanfaronner un peu, puis il "afk". L'horloge tourne, toujours pas de remise en vente. Et voilà que ce matin vers 10h, tout le monde était ultra focus sur la dernière heure, mes membres, moi, et d'autres mecs sur la map. On était toujours entre 3 et 5 membres de ma guilde sur la position + d'autres potentiels acheteurs, normal.

ET l'Eniripsa toujours là, seul dans sa guilde niveau 1, il avait surement voulu auto-clic sur un enclos et s'est retrouvé bien bête, aucun points de succès (genre 200), il n'a pas eu une seule déconnexion pour inactivité, /away activé, et n'a pas reparlé depuis les 15h quand il est arrivé.

Et voilà, 10h arrive, la fin du calvaire aussi. ET LA ! Cet espèce de [insérer insulte ici] a réussi a acheter la maison en moins d'une seconde, laissant tout le monde sur le [insérer partie du corps ici].

Du coup, on fait quoi en fait ? Si même les bots en plus de détruire l'économie niveau ressources HL (Coucou le support qui ne peut rien faire contre un mec qui multicompte en plus de botclic dans les mines) peuvent acheter et revendre royalement les maisons ?

Si encore nous avions attendu 2h .. Mais 23 [re insérer insulte ici] heures sur les 24h de remise en vente, en plus de s'être fait douillés, notre semaine n'aura que 6 jours sur 7 biggrin A croire qu'Ily et les autres serveurs sont de plus en plus soumis aux programmes tiers, et que ça ne dérange personne, hormis les joueurs bien sur.

La maison est quelques heures après, en vente à 20m sans pression. Et un type malhonnête aura juste à passer sa meilleure nuit de sommeil avec son bot, quand à côté des dizaines de personnes jouent le jeu à passer leur meilleure nuit blanche pour du vent.

Rendez-vous le 7 Septembre pour la prochaine remise en vente LOL

3 -1

voila, je me suis remis a jouer en faisat le choix de recommencer mais en multi (2 perso). On constate qu'il y a toujours des bots.
Donc pour ma solution de ne plus avoir d'interaction, elle me generait aussi ; en me remettant au jeu, je me rencontre que l'interaction reste important. Mais je maintien ceci alors que ca me generait (sauf si ankama trouve ou accepte des idees de joueurs et fasse).

Mais je me rencontre que le soucis des bots provient essentiellement de deux choses :
- la premiere, vente de kamas en passant par des sites tiers : la il s'agit d'un probleme de comportement de certains et de ankama (etre plus dur et blocage de compte de l'acheteur serait une solution ; deblocage en payant en euros ; deja vu cela sur un jeu et ca marche)
- deuxieme aspect, certains cherchent a faire max de kamas pour l'abonnement.

Je pense que ce sont les 2 raisons les plus importantes de l'utilisation de bot. Pour la premiere raison, deja propose une soution. Pour la seconde, il y a une chose a faire : supprimer la possibilite de s'abonner en kamas, mais uniquement en euros. Sur tous les jeux , ca ne pose pas probleme, ca poserait uniquement un probleme sur dofus ? Le prix de l'abonnement n'est pas eleve pour ceux qui ne desirent pas payer a l'annee, mais mensuellement : 5 euros. Maintenir l'abonnement n'est pas une mauvaise chose, car a cote rien n'est necessaire : tous les achats concernent havre sac, costume, anarchement des montures, etc. donc des effets de mode ; et ceci n'intervient en rien dans le game play. A la difference de tout autre jeu ou le paiement d'un objet entraine des changements de stats, etc., et personne ne se plaint et accepte.

Les multi risquent de dire meme 5 euros trop cher quand on a plusieurs comptes, mais je repondrai il s'agit d'un choix donc le jeu doit s'adapter a la communaute en ce qui concerne l'evoution de donjon, et d'autres aspects qui sont parfois debattus sur le forum , mais en aucun cas s'adapter au fait que vous choississez le nombre de comptes.
J'ai choisis de jouer avec 2 persos, j'ai choisi de payer pour chaque. Je pense que laisser la bourse aux kamas et ogrine pour tout le reste (hors abonnement) n'est pas un mal, mais pour l'abonnement il serait peut etre necessaire de le retirer. Je maintien 5 euros n'est rien : on depense tous 5 euros en une babiole ou autre par mois, et ca ne nous offusque pas.

Alors je pense avoir beaucoup de pouce negatif, mais l'objet n'est pas d'etre populaire , mais de chercher des solutions en esperant que chez ankama on prenne le temps de lire, d'y reflechir (meme si en l'etat la solution ou l'idee n'est pas accepte). L' abonnement, qui n'est pas enorme, permet de faire un premier tri, et de pouvoir s'abonner qu'en euros, diminuera la course aux kamas.
J'ai arrete au moment de la sortie des serveurs mono et du dofus retro, et il etait mentionne, fini les bots. Il n'y a qu'a lire le forum pour voir si ca a marche. Je pense que tant qu'i y aura de la demande de kamas, il y aura des personnes qui prendront le temps de chercher a contourner pour vendre. Les kamas servent a s'abonner, supprimons cela et la demande diminuera (et mesures plus strictes contre les acheteurs, deja vu cela sur d'autres jeux). Je me repete mais l'abonnement n'est pas enorme.

3 -1

Bonjour,

Je viens étoffer mon message ci-dessus avec quelques informations complémentaires.

Tout d'abord,

• Un seul modérateur en charge de Ush (sur les trois) accepte les messages privés par Ankabox. Il s'agit donc du seul modérateur qui permette à son serveur d'effectuer des signalements. Cela dénonce bien un problème de communication que j'ai soulevé plus haut et ailleurs.
  • Après avoir effectué plusieurs tests d'horaire, je peux témoigner avec assurance que certains bots/certaines zones sont bel et bien farmées 24/24h et 7/7j. Les zones où c'est le plus flagrant sont notamment le Bois de Litneg, les Champs d'Astrub, les Dents de Pierre, la Jungle Obscure, le Coin des Bouftous, les Champs de Cania et pour finir, Pandala (toute la zone Sud de l'île). À l'intention des joueurs : il n'y a aucune plage horaire où il est plus intéressant de farmer qu'une autre afin d'éviter les Bots, même de nuit (tests effectués à partir de 10h00 du matin jusqu'à 7h00 du matin, sur 3 jours consécutifs).
  • Malgré mes signalements répétés, datant du 31/07 et du 01/08, au nombre de 9, les messages privés Ankabox ne sont pas ouverts, ni lus, ni donc traités. Je ne jette pas la pierre à [Koum]#2402, qui fait probablement de son mieux sur son temps libre (dont il dispose visiblement très peu), mais une adaptation de la modération sur Ush est à prévoir.
  • Les mêmes bots / avec les mêmes skins / avec les mêmes pseudos / faisant les mêmes trajets perpétuellement sont présents depuis plus d'une semaine dans les zones citées précédemment. Une réaction de la part d'Ankama serait la bienvenue. Ou bien du pôle responsable de la modération, au minimum. Mais le problème doit être pris à la racine !
  • Après avoir parlé de ce problème avec mon entourage, nombreux sont ceux qui dénoncent un manque de confort en jeu dû à la prolifération des Bots. On peut voir, en jeu comme sur le forum, le nombre de joueurs qui hésitent à se réabonner à cause de ce phénomène, voire qui ont déjà arrêté le jeu à cause de ça, temporairement ou non - dans l'attente d'une réaction.

Par ailleurs, voici une liste non-exhaustive des zones majoritairement bottées (si un modérateur passe par là, voici les coins à vérifier en premier si le but de votre session est d'éliminer des bots) : 
  • Champs de Glace (Frostiz).
  • Bois de Litneg (Charme, Ébène, Noisetier, If, Mérisier, Frêne, Chêne etc.)
  • Cirque de Cania (Bombu, Noisetier, Ébène, Charme, Noisetier, Mérisier etc.)
  • Dents de Pierre (Millet essentiellement, mais aussi Noisetier, Ébène, If, Bombu, Orchidée Freyesque, etc.)
  • Territoire des Porcos (Orme, Ébène, Érable, Bar Rikain essentiellement, mais aussi Anguille, Sardine Brillante, Kralamoure, Brochet, If, Edelweiss, Charme, Poisson Pané, Truite, Goujon, Carpe d'Iem, etc.)
  • Presqu'île des Dragoeufs (Bar Rikain essentiellement)
  • Jungle Obscure (Orme, Charme, Ébène, Noisetier, If, Belladone essentiellement)
  • Plaines Herbeuses (Belladone, If, Merisier, Maïs)
  • Coin des Bouftous et Champ des Ingalsse (Orties, Avoine, Blé, Orge, Seigle, Malt, Chanvre, Houblon, Lin, Malt, Frêne, Châtaigner, Sauge, Trèfles à 4 feuilles, etc.)
  • Village des Éleveurs (Kaliptus, Orchidée Freyesque)
  • Territoire des Dragodindes Sauvages (Kaliptus, Orchidée Freyesque)
  • Lacs Enchantés (Perche, Orme, Kaliptus, essentiellement mais/et autres poissons présents sur place).
  • Plaine des Scarafeuilles (toutes les céréales présentes telles que le Blé, l'Orge, l'Avoine, le Chanvre, le Malt, le Seigle, etc.)
  • Sufokia et son Rivage Sufokien (pour ses Greuvettes essentiellement)
  • Village de Pandala et Akwalada (depuis la refonte) (Bois de Bambou, Bois de Bambou Sacré, Riz, Graines de Pandouille, Perche, Lotte, Dorade Grise, mais/et autres poissons présents sur place)
  • Terrdala (depuis la refonte) (Dolomite, Silicate)
  • Feudala (depuis la refonte) (Bambou Sombre)
  • Aerdala (depuis la refonte) (Bois de Bambou, Graines de Pandouille)
  • Plantala (depuis la refonte) (Bois de Bambou, Bois de Bambou Sacré, Graines de Pandouille)
  • Plage de Corail et la Tourbière Nauséabonde (pour ses Morues essentiellement, mais/et aussi tous les poissons présents sur la route)
  • Le Cimetière d'Amakna (pour ses Mandragores essentiellement)
  • Une très grande majorité de mines (voir ci-dessous, liste à part).

On peut donc constater aisément qu'une énorme majorité de ressources métier sont farmées par les Bots. C'est un pan non-négligeable de l'économie qui se retrouve amputé par l'existence et la prolifération des Bots en jeu, du moins sur le serveur Ush. C'est un problème à traiter rapidement pour éviter de perdre une grande quantité de joueurs qui, bien souvent, jouent dans l'ombre et ne prennent pas la peine de venir dénoncer ce type de problème sur le forum.
Il est possible que j'ai oublié l'une ou l'autre zone, dans ce cas ne pas hésiter à m'en faire part en réponse, je l'ajouterai à la liste, dans l'espoir que ça puisse soutenir l'équipe de modération.

Mines bottées (visites régulières de la modération requises) :
  • -1,33 (Fer, Pierre Cuivrée)
  • 1,32 (Fer, Pierre Cuivrée, Pierre de Kobalte, Etain)
  • -1,-42 (Fer, Pierre Cuivrée, Bronze, Pierre de Kobalte, Manganèse)
  • 1,-17 (Fer, Bronze, Etain)
  • 9,-19 et 10,-19 (Fer, Pierre Cuivrée, Bronze, Pierre de Kobalte, Etain)
  • -3,9 (Fer, Bronze, Pierre de Kobalte, Pierre Cuivrée, etc.)
  • -6,6 (Bronze, Etain, Pierre de Bauxite)
  • -6,5 (Bronze, Pierre de Bauxite, Or)
  •  -4,2 (Pierre de Bauxite, Etain, Argent, Bronze, Manganèse)
  • -2,4 (Fer, Pierre Cuivrée, Bronze, Pierre de Kobalte)
  • -2,-5 (Fer, Pierre Cuivrée, Bronze, Manganèse, Pierre de Bauxite, Pierre de Kobalte)
  • 14,14 (Manganèse, Pierre de Kobalte, Bronze, Pierre Cuivrée, Or)
  • 4,28 (Fer, Bronze, Pierre Cuivrée)
  • -26,5 (Manganèse, Etain)
  • -23,21 (Bronze, Pierre de Kobalte)
  • -17,21 (Pierre de Bauxite, Argent)
  • -22,-27 et -24,-26 (Argent)
  • 13,-61 et  16,-60 (Or, Pierre de Bauxite, Argent)
  • -51,-44 (Pierre de Bauxite, Or)
  • -50,-45 (Or, Pierre de Bauxite, Etain, Obsidienne)
  • -55,-64 (Pierre de Bauxite, Or, Obsidienne)
  • 25,-22 (Silicate, Dolomite)

Dans les autres mines, je n'ai rencontré aucun bot sur la dernière semaine. Soit elles sont trop petites, soit elles demandent des conditions pour entrer (quête, ou ressource). Dans toutes les mines citées ci-dessus au moins 1 bot a été vu, généralement plusieurs fois. Je ne vais pas citer les mines qui ne sont pas farmées car n'importe quel botteur peut se servir de cette liste pour exploiter les zones moins fréquentées avec un minimum de jugeotte. Cela dénonce encore le manque de moyens de report efficaces, tout doit passer par des Ankabox fermées ou qui ne sont pas lues, ou bien par un forum sur lequel tout le monde (même les botteurs) ont vue.

On peut donc constater aisément que toutes les ressources issues du métier Mineur sont farmées par des Bots. Il est donc déductible que l'économie liée à ce métier est totalement altérée par le phénomène. Le métier perd de son intérêt, de sa valeur ; il s'agit pourtant du métier de récolte le plus dur à monter, et bien souvent le plus rentable, hormis Chasseur que je classerais différemment. 

Les deux captures d'écran suivantes attestent de la quantité de ressources que nous avons réussi à réunir, à deux personnes humaines, et ce sur une période de 7 jours exactement. Ces chiffres n'auraient surement pas été les mêmes sans la présence de Bots ; mais ils attestent tout de même de ce que les Bots arrivent à récolter de manière automatisée sur la même période - ils ont probablement le double, ou le triple des captures ci-dessous (seules les 10 000 pépites ont été achetées, mais il s'agit d'encore un autre problème évoqué ailleurs, refontes AvA etc.).

La délation étant interdite sur le forum, je terminerai ce post par une série d'images qui montrent bien qu'il ne faut pas avoir fait BAC+6, ni disposer d'outils algorithmiques secrets et chamaniques, ni effectuer des vérifications qui nécessitent une enquête de trois semaines pour déterminer qu'un bot est un bot (à noter que nombreux sont les bots niveau 200 (j'inclus les autoclickers) de nos jours étant donné qu'aucun modérateur ne modère, les level 200 commencent à botter aussi avec leurs comptes annexes et/ou principaux) :

Merci de m'avoir lu, et dans l'attente d'une réaction d'Ankama et/ou du pôle responsable de la Modération,

Attention, les screens ne sont là que pour illustrer ce que je rencontre au quotidien, je n'affirme pas que les personnes prises en capture d'écran sont toutes des bots (d'autant que certains ont eu des réactions au moment où je les pointais du doigt, comme lacher une émote, ou un "vent de panique", etc. Ça peut toujours sous-entendre l'utilisation d'un autoclicker). Ceci dit, les Bots - qui sont toujours en déplacement - sont difficiles à prendre en screen de manière flagrante. Les autoclickers c'est plus simple, n'importe qui peut être devant sa série tout en surveillant sa mine en autoclicker sur un double screen.

Je sais également que ces captures d'écran ne sont pas recevables pour un signalement, que ça soit par Ankabox à un Modérateur ou bien au Support. Encore une fois, ces screens sont juste là pour illustrer mes propos. Merci d'en prendre note avant de commenter !

(étrange... pourquoi tu rentres pas dans les cryptes toi? sans doute un petit problème de scrypte ?  wink)

(et hop, deux en un ! screen efficace)

Note : Toutes ces captures d'écran ont été prises en une après-midi + soirée avec 3 personnages farmeurs différents (le panda, le steamer (qui sert juste à tp), et la Iop qu'on peut observer sur les captures). C'est dire si le travail d'identification des Bots devient un jeu d'enfant ! 

Heureusement qu'entre les mailles d'un filet solide, on arrive encore parfois à tomber sur de bonnes surprises, même si elles ne valent plus grand-chose compte tenu des arguments ci-dessus : 

(ce sentiment de drop un vulbis car c'est si rare de trouver un charme... biggrin)
9 0

Ankama ils ont bien de la chance qu'on soit des pigeons ... il faut faire quoi pour pouvoir jouer normalement ?

On fait tous la grêve pendant 6 mois ? On paye plus rien, et on se contente du contenu gratuit, jusqu'à ce qu'ils se décident enfin à réagir.

Le problème c'est que les bots sont sur des comptes payant ... donc ils gagnent toujours de l'argent dessus. Sérieux ... vous êtes grave chez ankama ... personnellement je ne peux plus jouer normalement.

0 0

pas forcement sur des comptes payant ; abonnement par kamas en passant par la bourse d'ogrine et kamas. Une des raisons d'ailleurs que je parlais de course aux kamas, et pour s'abonner donc, il faut beaucoup de ressources pour vendre. D'ou l'utilisation de bots.

C'est un cercle vicieux (car les bots ne concernent pas uniquement ceux revendant du kamas sur des sites), d'ou ma suggestion de supprimer la possibilite de s'abonner en kamas par la bourse ogrine-kamas; et de n'avoir qu'un abonnement en euros. L'abonnement mensuel de 5 euros n'est pas enorme. Ceci n'entrainera pas la fin des bots mais en diminuera je pense la quantite ; restera ceux qui vendent kamas sur site tiers notamment. Mais la ce n'est plus du resort des joueurs ni des moderateurs, mais de ankama de bloquer les comptes des acheteurs.

Ces acheteurs doivent passer par le commerce je pense, ou don direct. La difficulte etant de voir ce qui est du a un comportement nefaste (achat et vente de kamas, et la vente d'un joueur qui cree), d'ou la necessite de maintenir l'abonnement en euros, ca diminue deja un peu le nombre de bots et de bloquer les comptes moyennant une somme a payer en euros pour debloquer les comptes (suivant ip). Sur un jeu, ca se faisait et il y avait une prison, des que la supercherie etait demasquee, les comptes en question etaient envoyer en prison, et pour debloquer il fallait payer. Alors bien sur , le compte bot y restera mais si blocage suivant ip, le compte principal des joueurs sera bloque, et la ca change la donne. Ca ne fera pas disparaitre totalement les bots , mais je pense que ca en diminuera la masse.
A cote, abonnement uniquement en euro, la course aux kamas diminuera et moins de bots.

Je ne pense pas que ankama arrivera a zero bot, mais si deja de telles mesures sont prises, ou equivalentes, il y a des chances qu'une bonne quantite disparaissent.
Et voir si pas necessaire de rajouter une ou deux fois par mois au magasin des bourses de kamas en euros (pas tres cher, ni des quantites de kamas enorme), mais juste pour repondre a la demande (car s'i y a revente a cote, il y a une demande. Donc repondre a cette demande c'est recuperer. Mais cette demande resulte peut etre du fait de l'abonnement possible par echange de kamas en ogrine, d'ou mon idee de supprimer cela).
Le probleme est le bot mais au lieu de se focaliser sur ce dernier, il serait peut etre souhaitable de voir pourquoi il y a des bots, et j'en ai expose des raisons (abonnement notamment). Donc changer cela pourra peut etre changer certains comportements.

Quant au boycot, deja vu cela sur de nombreux forums de jeux, ca ne sert a rien car personne ne l'applique, et personnellement je ne l'appliquerai pas : je n'ai pas a me contraindre pour des choses que je ne commet pas. Il s'agit plus de durcir les regles de la part du concepteur que de boycotter (en irl ca marche sur certains aspects, mais ici ca reste un jeu et on ne vient pas pour se contraindre a taper du piou in eternam)

1 0
Score : 51

Salut, ça fait plusieurs jours que j'ai repris le jeu, et étant en télétravail, j'aime bien me mettre à un spot de farm de Mandragore et ramasser en bossant.
Cependant, j'ai l'impression qu'un bot s'est accaparé l'endroit, qui est un peu "caché" et pas beaucoup fréquenté.

J'ai essayé de le MP, mais je n'ai jamais eu de réponse. Je n'arrive pas à contacter les modérateurs en jeu, et on ne peut pas leur envoyer de message via Ankabox. (Serveur Ilyzaelle)

Je sais pas trop ce que je peux faire de plus, alors je pose un screenshot ici en esperant que ça change quelque chose, sinon il me reste plus qu'à attendre....

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/fincombat/1373291-capture-ecran-drokness

Bon courage 

1 0
Score : 280

Alors je sais pas vous, mais impossible de contacter les  2 MODOS en charge sur illy,  n'accepte pas les messages ankabox...  en vrai , vous voulez pas encore rendre plus difficile la remonté de bot ? 
a savoir: 

ILYZAELLE [Palpatoune]#9371 [Dissendium]#5707
4 0

Bonjour,

Je reviens écrire sur ce sujet à propos de ce que j'avais écrit dans mon dernier message : 

"Par contre, et là je change de sujet, une amie IG s'est fait bannir hier soir pendant 48 heures pour botting, alors que j'étais en vocal avec elle au moment de son ban, totalement injustifié. OK ça fait plus d'une semaine qu'on farm les ressources métier mais je peux assurer qu'il s'agit d'une personne humaine. L'algorithme est VRAIMENT à revoir dans la mesure où il bannit les mauvaises personnes, et pas les bots qui eux, sont toujours là depuis bientôt une dizaine de jours dans les mêmes zones."

Il se trouve que le bannissement 48h de mon amie en jeu s'est transformé en ban def quelques heures après ce premier ban.
Tous ses comptes de jeu ont été bannis définitivement (au nombre de 2). 
(merci en passant pour le cadeau, elle avait 40M de stuffs à moi dans son inventaire)

Je l'ai donc aidée à formuler un message à envoyer au support d'Ankama afin de récupérer ses comptes, avec les copies des cartes d'identité nécessaires (oui il en fallait plusieurs), et toutes les requêtes issues de ce bannissement injustifié : 

- Annulation du bannissement 48h sur son compte principal + Effacement de la trace de la sanction de son "casier"
- Annulation du bannissement 48h sur son compte secondaire + Effacement de la trace de la sanction de son "casier"
- Remboursement des heures d'abonnement perdues pour cette sanction injustifiée 
- Annulation du bannissement définitif de son compte principal +  Effacement de la trace de la sanction de son "casier"
- Annulation bu bannissement définitif de son compte secondaire + Effacement de la trace de la sanction de son "casier"
- Remboursement des heures d'abonnement perdues à l'issue des bannissements définitifs justifiés (selon le délai de traitement du support Ankama).

Par ailleurs, on en a profité pour demander une mise à jour des informations personnelles liées à son compte et le support Ankama a totalement évité/éludé cette requête dans sa réponse :

"Bonjour [insérez un nom],

Nous avons détecté l'utilisation d'un bot depuis votre compte et/ou votre adresse IP."

Comme vous êtes un joueur fidèle, nous allons vous accorder une seconde chance et remplacer le bannissement définitif par un bannissement de 30 jours.

(blablabla, nos règles existent afin de garantir un bon confort en jeu, merci de votre attention,
[insérez un nom ici] | Support Ankama |"

Il a été juré sur l'honneur qu'aucun programme malveillant visant à modifier l'expérience de jeu n'a été employé par elle, personne sur son adresse I.P n'a pu utiliser ce type de programme, c'est une personne que je connais IRL et qui n'a pas les compétences/le savoir nécessaire pour utiliser des bots. 
Et le support la banni quand même 30 jours alors qu'elle n'a jamais botté?
En plein milieu des vacances d'été?
Et fait passer ça pour une bonne nouvelle?
Et qu'est-ce qu'on fait quand on doit mettre nos informations personnelles à jour, en présentant une copie de carte d'identité, mais que le support n'y répond pas dans sa réponse?
Pourtant le ticket a été marqué en Résolu, perso en tant que client (ou joueur si vous préférez puisque le terme client n'a pas vraiment sa place ici, compte tenu des CGU) je trouve pas que ça soit totalement résolu.

C'est plutôt le système de modération qui mérite une deuxième chance, pas vos joueurs legit.

Encore une fois, TRÈS DÉÇU par ce système complètement délirant et inefficace, qui prive en plus vos vrais joueurs de votre jeu.

LE PIRE, mais vraiment le pire, c'est qu'un des comptes bannis figure sur les captures d'écran que j'ai envoyées ci-dessus, c'est quand même super grave de réussir à bannir le seul personnage vraiment joueur parmi les screens que j'ai envoyés et de laisser les bots courir

D'après ce que je sais le support est quand même rémunéré?
Mais attendez, rémunéré pour quoi exactement?
Répondre à des demandes ou bien les rendre réelles? (ou irréelles finalement ?)
Grandes questions à se poser.
Triste de voir qu'un joueur legit n'obtient pas gain de cause alors que ... par définition, c'est legit.
0 VPN, 0 VMware, 0 botting, 0 autoclicker, 0 émulation de type nAIO, au bout d'un moment go enquêter avant de dire "on a détecté botting sur votre IP", c'est faux, calomnieux, et totalement détestable de la part d'Ankama.
C'est littéralement énorme.

À méditer,
Merci de m'avoir lu
En espérant une réaction d'Ankama.

5 0

Ca va faire un bon 3 mois (si c'est pas plus) qu'il a pas mal de rapport de "bannissement suspect" (plus que d'habitude en tout cas).

Souvent des ban assez "étranges": Un mec qui se fait bannir un des ses 8 perso, juste un, alors qu'ils ont tous fait les meme actions. Des mecs qui se vont chopper sur leur personnage principal, certains vieux de plusieurs années.

Ok y a des idiots partouts mais j'ai du mal à me dire que Jean-Dylan Cra oméga 150 8k succes inscrit en 2015, c'est dit "bha tiens et si je boter sur ce compte là". Un de temps en temps pourquoi pas mais à raison d'un par semaine mini? mouais...

De l'autre coté, est ce qu'Ankama à interet à bannir un joueur innocent? Bha non, c'est une entreprise, le but, c'est de gagner de l'argent pas d'en perdre. Et vu que le ban vient du support (le ban def n'est jamais automatique sauf pour les erreurs de payements), ca veut dire qu'un humain s'est dit "ok, il a bien boté, go lui soulever son compte". J'imagine aussi que de ce coté là, le support n'est pas débile non plus et qu'il y a des preuves solides et pas juste "Dylan à trigger l'anti-bot, bha on le fume".

Du coup:

1) Soit le boting explose et dizaines de joueurs s'y sont mis recemment (sur leur compte principale) et se font cramer.
2) Un mec chez Ankama veut faire couler la boite et banni tout ce qui passe ou alors il est juste stupide.
3) L'anti-bot trigger sur quelque chose au pif et fait un faux-positif.

Y a quand meme une des 3 solutions qui est plus probable que l'autre. Sauf qu'il y a une impasse: Le support ne justifie d'aucune preuve, c'est logique, si il le ferait, quelqu'un pourrait adapter son bot pour que ca ne se reproduisent plus. Mais du coup, impossible de savoir ce qui a pu trigger l'anti-bot.

Un emulateur qui tournerai en fond avec un jeu afk dessus? Un logiciel d'anti-cheat provenant d'un autre jeu un peu trop intrusif? Une macro qui tournerait en fond sur un autre jeu?

Bref l'anti-bot à un probleme, en plus d'etre trop laxiste vu le nombre de bot en jeu, y peut etre un autre probleme ailleurs, mais ca impossible de savoir si il est bien réel et quand bien meme il le serait, Ankama ne dirai jamais "On a banni des dizaines/centaines de comptes par erreur, désolé".

1 0

Bref moi j'abandonne ici, j'avais déjà quitté le jeu à cause de ça, ça a été une erreur de reprendre. Adieu ankama, je referais pas l'erreur une fois de plus.

Si depuis tant d'années c'est la même histoire, faut pas que je m'attendes à ce que ça change.

3 0
Score : 182

Hello à tous,

Joueur des premiers pas de dofus, mais jouant occasionnellement pour différentes raisons, je suis consterné de voir que si Ankama se pavane de tous les projets qu'ils mènent, ils n'en restent pas capable de s'occuper du problème qui pourrit l'expérience de jeu : les bots.

Aujourd'hui décidant de reprendre après un long moment, passionné des métiers (titre de machine sur plusieurs serveurs, nombre indécent de lvl 200 métiers sur tous mes persos), je retourne farmer mes récoltes pour tomber sur un bot ramassant toutes les ressources.....

Bien entendu, ils ne fatiguent pas, ils ne ralentissent pas, ils ont des connexions béton........

Je décide pour une fois de signaler.....MJ non joignable, les boites mail injoignable et le support répond un joli message : ''le problème posé par les bots est malheureusement bien connu d'Ankama, qui lutte....'' bla bla bla contre rien du tout !!!!!!!!!

Sérieusement Ankama, à quand une évolution sur le sujet ? à quand une valorisation des métiers ? comptez vous déféquer encore longtemps sur vos fidèles joueurs ?

Je réalise une fois encore que c'est comme ''pisser dans un violon'' et je me souviens pourquoi je m'absente de ce jeu régulièrement......

Un vieux joueur (dans tous les sens du terme) désabusé...

4 0

tu as tout dit ! exactement dans la même situation que toi

0 0
Score : 309

Ne vous enervez pas sur les modos car ils font ce qu ils peuvent. Le probleme vient des developpeurs qui ne font pas ce qu ils devraient faire ou qui ont un probleme de moyen (au vu de ce qui a ete fait on ne peut pas dire qu ils sont feignants) ...
Dans un monde ideal les moderateurs ne devraient etre la que pour l animation du serveur par pour fliquer les joueurs.

Je me rappelle avoir lu lors de l event (l anniversaire) un pnj parler d un algorithme de machine learning qui servirait a identifier les bots, on en est ou ? Ca doit bien faire 5-6 ans que l idee etait sortie, je me rappelle meme avoir lu une annonce sur le forum qui nous promettait la mise en place de cet algorithme.
Vous faites ce que vous pouvez et je ne veux pas jeter la pierre sur qui que ce soit mais peut etre que vous pourriez engager des developpeurs externes parceque ca devient long cette histoire.

Pour ma part je n ai pas remis mes pieds dans une mine depuis plusieurs annees deja, aucun interet et pourtant je suis mineur 200. Je n attends plus grand chose de ce jeu meme si il reste encore un peu de nostalgie =) .

0 -1

ce n'est pas qu'une question d'algorithme ; chaque jour, je passe a cote du vendeur de kamas sur mon serveur ; il se prend un coucou et un mot agreable a chaque fois.
Je n'ai aucun algorithme, juste en jouant j'ai pu voir qui il etait. Il change de place maintenant, mais je le retrouve a chaque fois ^^, donc il a toujours la chance d'avoir un mot "gentil " de ma part (osef si je suis ban du chat)

j'ai pu lire il y a pas si longtemps que les seuls ban possibles sont ceux pris sur le fait ; desole mais on paie un service et sur toutes les cgu des jeux nos comptes ne nous appartiennent pas ; donc au lieu de chercher un algorithme sur les bots, qui sera a un moment contre car en face ils pensent pareil (combat d'informaticiens, de developpeurs, ou tous les mots que vous souhaitez pour leur profession), serait peut etre temps d'anayser les activites des comptes et non pas forcement voir juste le bot. Bannir le ou les vendeurs leur fera mal. Les comptes restent la propriete d'ankama, donc etant leur produit, ils peuvent analyser les acitivtes, ceci n'est en rien une violation de regles de propriete privee.

Donc comme toujours dit, en cela il faut des algorithmes mais aussi des personnes presentes, et pas des moderateurs, mais des salaries. Mais vu les appercus qu'on a de temps en temps (enfin je ne cours pas apres cela, mais retour de forumeur de temps en temps) que tel ou tel ancien salarie a dit tel chose sur la societe, ou meme il y a un peu plus d'an an, Tot qui se justifait sur son forum face a des salaries, je dirai que le soucis est tout simplement un manque d'organisation au sein d'ankama. Le jour ou un chef d'equipe ou je ne sais pas qui decidera de mettre le poing sur la table et d'arreter de faire uniquement ce qu'ils aiment , mais aussi les cotes deplaisants de l'organisation du jeu (ici prendre temps d'analyser l'activite) il y aura peut etre moins de soucis.

J'aime ce jeu et je dis un gros plus a ankama pour avoir su maintenir cet atmosphere et le jeu, mais ca n'empeche pas qu'au bout d'un moment un aspect pourri le jeu et qu'il faudrait soit prendre temps d'y mettre des personnes et pas que des programmes, et / ou soit d'embaucher une personne qui n'aura pas peur d'etre moins bien percu (meme par ses collegues) mais qui aura pour tache de remettre les choses en place pour trouver de relle solution.

En jouant et par hasard, j'ai trouve le vendeur de kamas (ca fait quand meme 5 ans que j'ai un perso, arret a cause des bots), et le perso en question est toujours present. Etant donne que ce perso en lui meme n'est pas un bot, il ne s'agit plus d'un soucis de moderateur mais bien de salaries d'ankama.

Donc analyser les activites, ou pondez un truc,  vous ferez peut etre moins ce que vous aimez faire, mais la recompense sera la : la communaute en sera tres reconnaisante.

Voila j'interviendrai plus sur ce sujet (les bots), ca fait tellement longtemps qu'on en parle et toujours pareil ; oui a des programmes mais je maitien que presence humaine est aussi necessaire.

0 0
Score : 130

Encore une fois, la sanction n'est pas une solution, mais une conséquence de la non résolution du problème.

Nous l'avons remarqué, la modération ne peut plus sanctionner assez de bots, la machine dépasse l'humain à l'heure actuelle.

Il est donc temps de trouver une solution qui empêche les bots de fonctionner ou bien juste qui les rendrait inutiles !

Pour le problème "comment contrer les bots ?" il y a une solution universelle qui existe depuis longtemps, simple, basique et efficace : les captchas.

Pour moi, deux seules réponses difficiles à entendre peuvent être données pour justifier la non résolution du problème :

- il est impossible d'implémenter un système de captcha sur la version actuelle du jeu

D'accord, la version actuelle présente des limites, mais de mon point de vue, ce n'est clairement pas bloquant, un captcha, ou même, une solution équivalente faite maison n'est pas plus difficile à réaliser qu'un combat tactique, ne soyons pas naïfs.

- l'entreprise perd trop d'argent à contrer les bots

C'est délicat de débattre sur ce sujet, mais malheureusement, c'est peut-être la raison la plus évidente et la plus compréhensible qui fait que rien à évolué depuis (trop) longtemps.

hamlin#9397|08/09/2021 - 01:35:12
contre le captchas.

etre ennuye en cours de farm par devoir cliquer a droite a gauche , non. Ca sera plus ennervant qu'autre chose.

...

Salut à toi Hamlin,

Merci d'avoir pris le de répondre et d'argumenter à ce sujet smile

J'ai bien entendu tes arguments sur le fait que les bots ne sont peut-être pas le coeur du problème et je peux le comprendre. Mais je vais rester sur le sujet principal : les bots.

Je pense justement qu'il existe un moyen d'éviter d'être ennuyé à longueur de temps en plein farm tout en ayant des captchas. Attention, ça reste un exemple à la volée, ce n'est pas le plus optimisé mais c'est un début d'idée.

Je prends l'exemple des métiers : à l'heure actuelle nous avons déjà un semblant de captcha, les protecteurs de ressources. Il suffirait de faire comme Wakfu, remplacer le combat banal des protecteurs par un captcha sous forme de combat tactique qui dure 5-10 secondes maximum à résoudre pour un humain. Le joueur gagne quand même son sac de ressources et garde la possibilité de drop une ressource rare.

Je prend l'exemple des combats : il est également tout à fait possible de rajouter un protecteur de monstres sous forme de combat tactique de 5-10 secondes de la même façon que pour les métiers. Le joueur gagnerais par exemple un bonus d'expérience, un bonus de drop pendant un certain nombre de combat pour compenser la pause.

Quel malus en cas d'échec ? Un malus à la hauteur du nombre d'échecs consécutifs ?
1 fois : l'erreur humaine est possible : une chance très augmentée de revoir le captcha
2 fois : l'erreur humaine est toujours possible : une chance très augmentée de revoir le captcha également
3 fois : l'erreur est louche : interdit de lancer un combat (ou récolter) pour 5 minutes
4 fois : l'erreur est volontaire ou c'est un bot : interdit de combat (ou récolte) pour 30 minutes
5 fois : interdit de combat (ou récolte) pour 1 heure + déconnexion du joueur

C'est un exemple, mais globalement ce système pourrait fonctionner.

Après il faut évidemment voir la fréquence à laquelle ces protecteurs peuvent apparaitre la première fois, mais si un captcha bloque un bot, il deviendrait inutile donc la fréquence importe peu.

Ensuite, les bots peuvent-ils résoudre le captcha ? Avec le temps en seront-ils capables ?

C'est là qu'il faut commencer à penser à un système dynamique, évoluer constamment la formule pour toujours avoir de l'avance sur l'avancée des bots.

Ta solution contraint encore le joueur qui joue de facon reglo.

Je suis d'accord, mais il faut peser le pour et le contre. Aujourd'hui le joueur réglo est déjà contraint de se faire voler ses ressources métier par des bots par exemple. Donc personnellement je préfère 100 fois répondre à un captcha de temps en temps plutôt que d'être en concurrence avec des bots. Sans pour autant changer radicalement le fonctionnement de l'économie de Dofus.
1 0

contre le captchas.

etre ennuye en cours de farm par devoir cliquer a droite a gauche , non. Ca sera plus ennervant qu'autre chose.
Et puis ca reste une solution contre les bots, comme j'ai mentionne dans mes premiers messages, il est temps d'arreter de s'occuper du bot mais de la raison ; et je maintien que reduire les transactions de kamas entre joueur et rendre abonnement en euros uniquement ou jeu sans abonnement (pour cote pve basique, donc donjon et map uniquement, et abonnement pour les plus : havre sac, metier sup a 60, etc etc voir ce que j'ai propose au dessus) sera plus efficace car ca attaque le probleme : la course aux kamas (que ce soit pour abonnement, ou pour avoir equipement thl rapidemment).

Ta solution contraint encore le joueur qui joue de facon reglo. Aors oui limitation transaction kamas peut etre un frein, mais qui offre des millions a son ami ou membre de sa guilde ? une aide n'est jamais une somme hyper importante. Donc ca limiterait deja pas mal le soucis je pense.

On me dira ca sera au detriment du jeu. Ba au detriment du jeu, j'en ai fait les frais depuis que je joue. J'ai recommence 4 ou 5 fois a cause des bots, donc on peut comprendre un peu mon raz le bol.
Les solutions apportaient a cela par ankama ont ete de rendre le jeu plus difficile pour les nouveaux. Au debut, donc avant la refonte d'astrub il y avait une zone tout autour d'astrub et les mobs etaient des boufton de memoire. Facile a farmer pour un joueur qui quitte incarnam. Trop de bot, ankama a modifie et mis des mobs qui retiraient pa, pm etc face a des joueurs a peine level 10. Resultat des combats : mob 1 joueur 0

actuellement plus ce soucis, mais on va dire que j'ai deja connu la solution qui entraine un changement au joueur et non au bot. Resultat maintenant : en reprenant je me suis rendu compte que les mobs etaient plus fort. Sur champ d'astrub, avant on pouvait attaquer le groupe de mob a 120 - 130 sans soucis. maintenant en faisant defi , parfois on y passe. On a pas encore de tenu hyper forte, juste celle du piou, on sort a peine astrub. Soit on me dira faut attaquer groupe de mob moins puissant et voir plus tard (oui plus tard, combien de thl reviennent pour dire j'avais pas fait avant ^^) Donc on y arrive quand meme mais plus de contrainte. D'ailleurs les bots ne s'attaquent plus aux mobs, mais farment juste (avant ils nettoyaient toute la map : ressource et mob). Donc contrainte encore sur le joueur reglo.
On me dira faut acheter de l'equipement mais j'ai fais le choix de crafter, il me semble c'est la logique de base du jeu et non pas tout acheter ; de plus, en commencant on a pas enormement de kamas. Mais passon, j'ay arrive pas de soucis.

Entre ces 2 solutions, et suite a la premiere, les bots se sont ecartes d'astrub et sont alles champs des ingalsse. Ca a ete pendant une periode un enfer sur cette zone. Resultat : les mobs retirent pa, pm etc. Et la zone de level 20 est passe a level 40. Mais meme en prenant un peu de temps de crafter, on monte plus vite en level qu'en metier. Donc etre level 40 et avoir de l'equipement qui permet deja resistance contre retrait pm pa est limite. Alors apres, je ne suis pas contre ca passe mais ca reste du limite.

Derniere solution a ete malus des zones. Ca pas ete fait pour donner du contenu aux thl avec le portail, le portail a ete la solution pour tenter de pas faire raler tout le monde. Une zone trop farmer, notamment par les bots, se prend un malus. ok mais le joueur reglo qui farme pour ses metiers par exemple se prend le malus alors qu'il n'a rien demande de une, et que s'il est sur la zone c'est parce que les ressources sont sur la zone. Exemple des ingalsses, celui qui farme paysan ira pas chercher son ble a cote car c'est foret, c'est prairie des bouftous, et il n'y a pas de ble. Donc solution qui gene plus les joueurs que autre chose. Alors oui la contrepartie est du contenu pour thl avec les portails. Donc je ne suis pas contre cela, mais je ne pense pas que ca a ete fait pour juste le contenu thl. Maintenant pour zone trop farme (je dirai ca depend du level et de sa montee en metier, j'ai pris exemple paysan mais ca peut etre pareil sur autre metier).

Donc ce sont des solutions qui passent , mais qui sont plus une gene au joueur reglo qu'aux utilisateurs de bots.

Pour cela que je suis contre ta solution, je pense qu'il serait temps de changer tout simplement la circulation de kamas, et de la contraindre un peu plus. Ca bloquera plus et c'est l'origine principale des bots. Faut arreter de voir que le bot en soit, mais aller direct a l'origine du soucis.

0 -1

'ai mieux , allons pour une fois jusque au bout du probleme. (alors pousse negatif vous pouvez y aller, a la diff de beaucoup, j'ecris je reflechis et je le fais apparaitre, si vous avez besoin d'une image ou d'un bond point, chose que j'aai connu xd, , desole c'est un autre temps, mais ca connote un aspect de la communaute)

alors il y a des bots pour :
- ceux qui veulent faire du kamas par eux meme et rapidemment , pour acheter equipement th ou abonnement ; 
- il y a les bots des societes qui repondent a des besoins : besoins sontn abonnement , ou equipement thl

alors pour abonnement j'ai deja repondu au probleme, soit suppression abonnement mais je ne suis pas totalement pour, soit abonnement uniquement pour des avantages (je pense a monture, acces have sac, meme acces a la banque, ca ca va changer la donne, metier sup a 60 etc.). Ceux qui me parleront de avantage a abonne par rapport a non abonne, je repondrai de quoi vous parlez ? a la base dofus est un jeu avec abonnement, donc soit vous vous etes trompez de jeu, soit vous jouez a un jeu en vous abonnant gratos (chercher le soucis dans vos discours), et donc soit vous avez assez de kamas pour cela, soit autre solution. Et pour info, si je relis ensemble du forum, il parait que c'est un soucs de faire du kamas, donc ou allez vous le chercher. Besoin d'aller plus loin ?

Maintenant, second point : recherche de kamas pour equipement. La je dis merci a ankama. Avez vous fait un peu de pvp sur votre jeu, car le joueur pve prendra temps et patience de monter metier. J'ai fais pvp au debut, j'avais une semaine de jeu, et insulte sur insulte parce que je jouais cra et non stuffe. Va te stuffe apres une semaine de jeu, et parle de stuff pvp a level 30 xd

en gros vous avez developpe par le  e sport un comportement qui pousse a rendre vote jeu cote cote pvp ultra competitif (enfin ultra competitif, si on veux, sufit de passet temps a connaitre les classes et aller sur un site tiers pour acheter kamas pour se stuffer,). Et les mecs allez sur des jeux pur pvp et on reparlera de vos visions, surtout pour un world dofus (j'adore champion du monde, et les jo vous y avez pense ?) et gagne 350 euros. Et encore jouer en equipe, donc etre reconnu par une equipe, d'ou une recherche constante dans ce sens. On parle donc d'optimisation (qui a du sens pour ceux qui sont la pour jouer et connaitre les classes, c'est a dire qui on pris le temps de connaitre par le jeu, mais qui prend un tout autre sens par le cote de developpe actuellement le e sport). 

Donc apres ceci, et quelques pousses rouges xd, on en revient a se dire que la demande de kamas resulte d'un choix de la societe de vouloir developper un cote pvp, et donc faut le stuff le meilleur pour se faire connaitre au quotidien pour avoir possibilite a un moment d'etre vu par des collegues ou des compatriotes, ou des      come vous voulez, et tenter ensemble de gagner 350 euros. Et etre champion du monde de dofus, mais uniqumenet sur ce forum (ah peut etre par un streamer, mais a condition que ca lui permet de l'audience et donc ca lui raporte, donc faut que je sois bon , beau et presentable), d'ou il me faut des kamas

voila j'ai shematise le soucis du kamas, faut etre plus direct ou ankama se decidera a agir.
alors je suis contre le pay to win, mais j'ai joue a des jeux comme cela (contrairement a des sujets ou j'ai pu voir, et ou beaucoup pleurerait), donc soit ankama y va franco, soit vous reagissez contre vos bots, soit vous signez un accord avec eux. Mais tout le monde sait que le probleme ne viendra que tres rarement du joueur pve, du moins sur ce soucis.

Enfin un qui ose ; oui on sait tous ou est le soucis mais tous cherchons solutions amicales. Mais raz le bos, soit ankama decide de prendre direction pvp, et l'annonce, soit reagit et garde son jeu pve.

avoir les 2 ca serait top mais pour cela limitation echange kamas, et autre. Le jeu a ete pense pour un melange des 2, mais ca n'a pas marche (et c'est dommage , comme dit plus haut j'ai voulu tente le pvp, par loisir, et vu les insultes alors que j'avais une semaine de  jeu c'est bon)

ankama a fais le choix du e sport, donc soit vous allez jusqu'au bout et vous finissez ar un jeu pay to win, et la les bots disparaitront, soit vous devenez plus strict et reglementez reellement plus. Ca era au detriment de la communaute pvp,.
On me dira mais qu'en sait tu ? c'est simple, eloignezvous d'astub et regardez les bots et leur alliance, et suffit de lire aussi les anciens messages, sont tous dans les memes alliances : les grosses pvp.

alors j'avais annonce ne plus intervenir sur ce type de sujet, banissez moi si vous voulez, mais allons jusqu'au bout :
probleme de bot resulte :
- course kamas pour s'abonner
- course kamas pour avoir la plus grosse en arene 

pas besoinn de dessin je pense
et ankama veut developpe rle e sport

alors on sait que ce sujet sera sans fin et sans solution

donc on va me dire soit totalement tord sans plus, soit donner des arguments (et la je reconnais que ma vision n'est pas forcement la meilleur) , soit aller vers le pvp

d'ailleurs un proprietaire ou futur proprietaire achete ankama et veut aller vers plus de pvp

donc pour ces messierus qui veulent plus de pvp et qui achetent equipement en allant sur site tiers., vous allez avoir un furur paton de dofus qui va vous ecouter. C'est genial un paton de jeu qui ecoute ses joueurs, il faut feter cela

maintenant ok ; vous payez vos equipements en kamas, soit en vendant vos galet, soit par site tiers. Dans tous les cas, c kiki en ose et rien pour contrer bot, bien au contraire. Mais bon pas grave, faites juste attention l'ecran de pas trop le salir et pouvoir continuer a mettre un pouce negatif sur mes conneires ou a pouvoir lire en vous marrant.

Mais repreonons, un paton va vous donner enfin ce que vous voulez : le pvp. On sait tus que pvp est une course a l'equipement, donc super pour site tiers.

Donc nouveau patron dit nouvelle regle, donc plus de pvp libre je suppose. Donc joueur pve quittera

donc vos galet qui rachetera ? donc qui voous abonnera gratos ? surtout que vous voyez un equipement quelques galets, mais pour la formagie faut avoir de l'equipement a cote pour au cas ou. Ceuw qui formagent savent de quoi je parle, donc quand votre galet coute 250 k (prix au hasard, j'ai pas regarde un marche) et qu'il en faut 2 , on part sur du 250 k, mais quand on rajoute la formagie, il faut automatiquement d'autre exemplaire au cas ou. Donc la vente a un million se justifie entierement, vous avez pas vu le travail effectue.

Donc revenons a notre developpement pvp ; cote pve se sentiront delaisse, bien sur on trouvera moyen basique pour donner les miettes de la table.  Mais a terme joueur pve et donc crafteur partiront, qui acheteront vos galets ? allez achat se fait, mais plus de joueur pour crafter , donc a qui vous acheterez votre equipement ? Resultat vous devrez vous meme soit faire, soit pleurez pour avoir en shop 
donc soit faire face aux bots et la on vous entendra pleurer sur le forum (ouin ouin bot, bp, ca changera de ouin ouin nerf classe) , soit allez au shop et on vous entendra pour pleurer car dofus sera devenu un vrai pay to win ( et on parle pas de 5 euros par mois, alors les solutions pour plus de vente style erosion sur equipement, relancer les crafts hl et non thl car on arrive plus a les vendre, ca apparaitra plus car vous aurez d'autres soucis ; pouvoir faire face a ce que vous avez voulu)

je maintien en ayant fait pas mal de jeu que dofus est quelque chose d'unique et de genial, mais le jour ou d'un cote ankama osera les mesures qui font mal , et qu'une partie de la communaute deviendra adulte

0 -1

- l'entreprise perd trop d'argent à contrer les bots

C'est délicat de débattre sur ce sujet, mais malheureusement, c'est peut-être la raison la plus évidente et la plus compréhensible qui fait que rien à évolué depuis (trop) longtemps.

Pour que cet argument soit valable, il faudrait le mettre en paralléle avec le coût de la lutte anti bot VS les joueurs qui ont stopper leur abo pour cette raison.
De plus, dans une entreprise, il y a toujours des services moins rentables que d'autres mais néanmoins vitales pour le bon fonctionnement du tout.
2 0
Score : 537

Bonjour,

Le laxisme et le laisser aller depuis tellement d'années sur le sujets des bots ont fait ce triste constat .

Ankama ne sais pas  gérer la situation !

une économie  à tellement grossis depuis ces années que les gens qui gère des milliers de bots sur tout les serveurs  reverse une partie  de leurs gains à Amkama ( Achats d'abonnement et même  sûrment Goodies  histoire d'écoulé l'argent gagné  malhonnêtement ( Argent sale ) ,

Les Achats reventes de Kamas  font bien plus recette que Amkama depuis bien longtemps mise à part si IGVAULT qui leur appartient ( ce que je pense depuis bien longtemps ) ,

Quand tu voit cette pub sur Youtube/Dofuspourlesnoob  et autres site qui sont liée à sa ....

Bref les bots  nous  empoisonnes depuis tellement longtemps  que sa reste suspect !
Amkama de mèche   Probablement ....

Quand on veux ce battre on le fait et on met l'argent qu'il faut pour remédier à un Virus .

Ce jeu est devenue la chasse aux Kamas et non  au divertissement !
Quand je met 8 heures de jeu pour ramasser 200 Obsidiennes alors que Mr le Bot  lui t'en as piquer  600 sous le nez car  au  moment ou t'en as marre de fixer le mur du re-pop !  ils passent et prenne le minerai .... Bref .

Le Jeu leur appartient mais  ne savent pas  gérer l'abus  qui en es fait  !  je rappel pas les failles  qui ont été ouverte et ou les  joueurs les plus malveillant ont fait des profits énormes ...

Avant de vouloir avancer des mises à jours et mettre du contenue , gérer ce Virus Bots et ensuite  donné du cachet à votre jeu  .

3 0
Score : 1018

Bonjour,

Ça me fera toujours autant rire de voir des personnes qui ont l'audace de dire "ils font ce qu'ils peuvent". Entre faire ce que l'on peut, et ne rien faire, il y a quand même une sacrée différence.

Entre ceux qui jouent normalement la journée et botent la nuit (de manière "intelligente" bien évidemment, la plupart lancent leurs automatismes aux alentours de 01-02h du matin, et les arrêtent vers les 07-08h, observé à plusieurs reprises, sur de nombreux bots hauts niveaux, ils ne sont pas bêtes, ils savent bien que les modérateurs, déjà de jour, ça court pas les rues, alors de nuit, c'est un alignement de planètes qu'il faudrait pour qu'un modérateur passe à 04h00 sur leur serveur bien précis, et ils le savent très bien), les bots classiques métiers, les bots Chasses aux Trésor, les multicomptes de sortie (suffit d'aller dans la Jungle Obscure ou le donjon Koulosse aux alentours de 03h00, c'est blindé de multicompte 180+), il y a largement de quoi faire.

Personnellement j'ai beaucoup donné, je joue la nuit (de fin de soirée jusqu'à ~7h du matin) dû à mes horaires de travail, et je peux vous garantir que c'est un sacré festival. La journée, en comparaison, c'est comme s'il n'y avait pas de bots.
Du coup, bonne pomme, j'en ai passé du temps à remplir des signalements par Ankabox en bonne et due forme, et étant plutôt maniaque, je considère avoir toujours fait ça bien, avec tests au préalable, observations, etc... Afin de m'assurer que ce sont bel et bien des bots et non des joueurs nocturnes comme moi. (Pas bien dur soyons honnête, la plupart, une demande de duel, et ça bouge plus jusqu'à se déconnecter/reconnecter après quelques minutes, et ce, autant de fois que l'on le souhaite)

J'avais quitté le jeu une fois à cause des bots, je suis revenu récemment, et j'ai recommencé à faire l'effort (bonne pomme que je suis) de signaler, encore une fois, les bots nocturnes.

Et bien, après plusieurs années, toujours la même chanson "Merci pour le signalement" "Merci, ce joueur est déjà sous surveillance" "merci", rien d'anormal jusque-là (et ça c'est dans le meilleur des cas, quand un modérateur miraculeusement a sa boîte de réception d'ouverte, et prend le temps de répondre...) sauf que voilà, sur la 50ène de bots que j'ai signalé ces deux derniers mois, et que je continue de signaler, toujours la même musique "on surveille" "c'est un joueur sous surveillance" etc... Ça va faire bientôt 2 mois, 2 mois que les bots sont là, toutes les nuits, toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes noms, c'est frustrant, décevant, et découragent à la fois.  C'est évident que la modération est insuffisante, puisqu'elle est inexistante, particulièrement la nuit.
Il faut qu'un modérateur prenne les "boteurs" la main dans le sac, hors, les "boteurs" hauts niveaux le savent, et le savent très bien, qu'un modérateur qui se connecte les 01h passés, ça n'existe pas.
Ce n'est pas bien dur, la plupart des bots frigosts se déconnectent arrivés les 07h du matin, comme des mouches, ils se déconnectent les uns après les autres.
Et c'est comme ça depuis presque deux mois (à ma connaissance)

D'ici à ce que ces boteurs hauts niveaux nocturnes se fassent prendre, ils auront de quoi remonter des centaines de bots métiers avec l'argent amassé, et c'est un cercle vicieux.

Donc s'il vous plaît, ne vous mentez pas à vous-même, arrêtez de dire qu'ils font ce qu'ils peuvent, ils ne font rien. Point. (Et si pour vous, bannir les "trains de bots" combats classiques le jour, une fois par mois, c'est "faire quelque chose", je ne sais pas quoi vous dire, mais c'est triste d'accepter un jeu aussi pauvrement maintenu en ce qui concerne la triche qui est plus qu'omniprésente peu importe la version à laquelle vous jouez)

Personnellement je perds patience, et pourtant je fais des efforts pour assister une entreprise qui, théoriquement, ne devrait pas avoir à se reposer sur l'aide des joueurs pour lutter contre la triche. (Même constat sur Dofus rétro, ou la seule modération qui existe est celle fournise par Sispano, un développeur, et non un modérateur)

(Quant aux théories du complot, il est vrai qu'après tant d'années, on se pose des questions... Et j'en profite pour laisser un petit mot à Simeth, qui était active quand je jouais il y a de ça deux ans, et qui a soudainement disparu sans laisser de trace, sûrement parce qu'il était "trop" actif... Probablement le seul modérateur à se lever plus tôt pour pouvoir prendre les tricheurs la main dans le sac)

9 0
Réagir à ce sujet