FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Contre le Botting/Autoclicker de ressources

Par Chnafont - ABONNÉ - 29 Novembre 2020 - 19:31:00

Bonjour,

Je vais vous présenter une solution venant de moi (J'ai pas éplucher tout le forum non plus) pour le botting dans dofus. Je ne prétends pas avoir LA SOLUTION. Je propose seulement un système et j'aimerai la partager sur le Forum pour voir si elle serai viable et en discuter avec la communauté. 

[Intro]
Au vu des nombreux bots et autoclickers présent sur les différents serveurs j'aimerai proposer ici une idée.
Celle-ci ne résoudrait pas les problèmes de botting en profondeur mais permettrai de laisser l'opportunité aux joueurs n'usant d'aucun logiciel externe de pouvoir farmer des ressources THL qui sont malheuresement campé H24 par des bots ou des autoclickers afk.
La pratique du 'ne pas déranger' + 'autocliker' permet aux personnes l'utilisant de générer des Kamas sans être actif du tout. En ce sens j'ai déjà vu un combat de percepteur de ressources durer 45mn!

[Idee]
L'idée est de faire spawn plus régulièrement des percepteurs de ressources mais en apportant moins de ressource (X2 sur la ressource au lieu de 50 Unités ?). Ces percepteurs seraient des genres de Captchat généré de manière aléatoire par le jeu (et donc impossible à ressoudre sans l'aide humaine) par un système de dalle en combat. Il faut resoudre un mini casse tête par du déplacement en combats.

[Le système de dalle selon moi]
T0  retrait de tout les Pa du joueur et du percepteur de ressource. Fixer les PM à 1 pour le joueur et 0 pour le percepteur.
T1 le percepteur invoque 6 dalles, 5 dalles infligeant 50% Hp et 1 dalle "safe" sans damage. 2 dalles de degats  sont généré obligatoirement, 1 sous le percepteur et 1 sous le joueur. Les 3 dernières dalles de dégats et la dalle 'safe'  seraient elle généré aléatoirement au Corps à Corps du joueur. Le joueur choisit la bonne dalle et passe son tour.
T2 Même schéma. 
T3 Au début du tour du percepteur il meure. 
Le combat dure donc 2 tours maximum est accessible à tout les niveaux sans condition de dégâts ou Res.
Pour éviter les scripts de combats, des variantes de couleurs dans les dalles peuvent être instauré. Le type de dalle safe (exemple dalles "vertes") pourraient être un type de dalle dégâts dans un autre combat.
Fin du combat "le personnage reçoit 2x le jet maximum sur la ressource qu'il récoltait"

J'ai conscience que le combat serai un peu long pour la récompense, mais le faire durer sur 1 tour pourraient tuer des personnes qui ont simplement "missclick". Néanmoins il suffit de se déplacer et passer son tour 2 fois. 

[Concrètement pour les joueurs]
Les serveurs monocomptes Ce système forcerai au minimum les utilisateurs de ses pratiques à être semi-actif dans le jeu. Cela serai à mon sens une contrainte suffisante pour libérer ces spots qui deviennent en géneral accessible que quand le personnage est full Pods. Les gens qui laissent le pc tourner à 23h quand ils vont se coucher avec l'autoclicker ne générerais donc moins longtemps des Kamas par rapport à un joueur qui farm de manière active. (Pour ceux qui disent que seuls les No-Life pourraient se faire des Kamas, bienvenu dans un MMORPG).

Les serveurs Multi-comptes où plusieurs bots tournent sur le même ordinateur se retrouveraient à spamer son utilisateur de mini captchat et donc à rendre son expérience de jeu indigeste. (Je suppose que le joueur joue sur 1 main et Bot avec ses autres compte.) 

[Pour Ankama]
Ce système permettrai d'identifier les utilisateurs de ses logiciels. Si les combats durent trop longtemps et/ou que le personnage meure Ankama pourrai enregistrer son nom. Si le noms du compte se retrouve trop souvent dans la base de données les modérateurs pourraient alors identifier la personne à qui cela profite et de sanctionner toute la chaine, du bot jusqu'au personnage principal.

L'un des arguments donné par les joueurs est que "les bots rapportent trop à la société en abonnement pour qu'ils prennent des mesures efficaces contre ce phénomène qui ruine l'expérience de jeu". De mon point de vu, c'est un argument peu valable car les Kamas généré permettent d'acheter des Ogrines et donc du temps d'abonnement. Ankama ne gagnent rien de plus que de limiter le nombre de Kamas en circulation (l'inflation du serveur).
Seulement le prix des crafts THL se retrouvent eux indéxé sur le cout des matières premières, normalement définit par la rareté/difficulté d'obtention, qui sont contrôler majoritairement par des Bots qui modifie la valeur de la ressource. De plus les Kamas fait par ces Bots ne se réinjectent pas dans l'économie, ils sont stockés pour les revendre sur des plateformes illégales.
Créant une inflation de l'économie du serveur supérieur à la déflation que génère le système Ogrines pour abonner lesdits Bots.
En conclusion je ne vois pas ce qu'y pousserai la société à laisser agir les bots sur le jeu. 

Merci de m'avoir lu.

3 0
Réactions 2
Score : 185

J"avais pensé a un systeme plus simple que ce que tu proposes, du moins en codage (je pense, je ne suis pas informaticien).

A la place des percepteurs actuels, les remplacer par 3 plus faibles, chacun numéroté de 1 à 3. Il suffirait de les faire dans l'ordre. En cas d'erreur le combat est considéré comme perdu et retour au spawn.

Qu'en penses tu ?

0 0
Score : 19

Ton idée de dalles pour les protecteur de ressources vient de Wakfu ?

Car si c'est non, il le font alors qu'il y une bien moins grosse communauté mais eux on compris.

0 0
Réagir à ce sujet