FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le meilleur moyen de contrer les bots qu'il puisse exister

Par megaChar#7580 - ABONNÉ - 26 Juin 2022 - 13:46:28
Réactions 111
Score : 253
Bonsoir,

Je voulais signaler une MAP rempli de bot et des maisons pour des bots .
Ils restent là et monte des levele surement via des parchemins.
0 0
Score : 5131
Je rebondis rapidemment sur l'idée de "remonter" le filon via les messages en canal commerce de gens qui vendent certains ressources (parchos koli, brasi, roses...) dans des quantités astronomiques.

Les bots sont malins, ils utilisent des grossistes (qui eux ne sont pas des bots!). Ils leur vendent les ressources moins cher que le prix "commerce" et ces joueurs les écoulent à leur place. Il y a même plusieurs étages de grossistes ce qui rend la filature très compliquée... (exemple : bot farm 200 parcho koli par jour, les revends à grossiste 1 à 250.000k/u. Grossiste 1 revend à grossiste 2 au prix de 270kk/u, et grossiste 2 à grossiste 3 au prix de 290kk/u, qui les revendra 330 000 soit à l'hdv soit en /b).
Un grossiste peut revendre à plusieurs grossistes et ce à chaque étage de la "production" (exemple : bot vend à 3 grossistes qui revendent à 3 grossistes... etc., ce qui in fine implique plusieurs dizaines d'intermédiaires ! 

Et les prix varient au jour le jour, ils se tiennent au courant via didi et font la pluie et le beau temps dans les hdv...

Bienvenue à Rungis ! 
0 0
Score : 608
Même chose côté ressources récoltables , pour moi une partie vendent en HDV , le reste vendent a ceux qui font des packs métier , ou font des pack métier eux même.

Un rework métier serait plus que nécessaire !

Je fais un deuxiéme vulbis , pas moyen de récolter certaines ressources pour craft , Un alchi 200 ou paysan 200 est un prérequis pour ce dofus  :

- Mandragore / Ginseng 
- Millet / Maïs / Chanvre 

Côté Paysan , c'est toujours les même persos qu'on vois ! Maximun 600 pts de succes , 1 seul metier 200 , stuff basic  ( Personnage eau , casque dragoeuf , 30% de res sur des stuff " jetable " ) , Impossible de les défier ou échanger. Ou les fameux personnages Guilde Hispanique , 4 personnes de la même guilde sur la même map et ils sont la du matin au soir peu importe l'heure. ( Draconiros ) 

Côté Alchimiste , même chose , on vois les mêmes bot dans les zone Foret d'Otomaï pour le Ginseng , et les mêmes pour la Mandragore côté Cimetière d'Amakna
A Partir du lvl 160 impossible de craft sans devoir dépenser des millions , le Chanvre entre en jeu ! lvl 180 le maïs ! 

Je pense que rien que rendre les métiers commun a tout les personnages du compte permettrait de réduire considérablement le nombre de pack métier vendu et par la même occasion le nombre de botteurs sur ces ressources.
Même si par la même occasion les ressources récoltables baisseraient.

Je trouve ça dommage de sois devoir prendre 15 jours sur une zone plus bas lvl pour débloquer une zone non botté ou devoir payer 11M de Kamas qui seront injecté dans l'économie des bots pour être ensuite revendus. 

Ou bien modifier les succés de métiers :
- Avoir le succes " X " Métier 200 sur le compte 

Modifier les ressources récupérable sur les spot métier , les déplacer sur les mobs et avoir en prérequis de drop le succés déverrouillé sur le compte ( Qui serait mieux pour le serveur ombre ) 

Certaines ressources en plus d'être trés présente sur les craft 140-200 sont aussi dans les clefs : 
Le chanvre dans les clefs phossile.
La dolomite dans les clefs korriandre ( Que 16 Spots sur le serveur ) 
Ce n'est que 2 exemple parmi d'autre , Clefs XLI , Clefs Toxo.

La dolomite est un cas particulier , il existe plus de spot d'Obsidienne ( 29 spots )  que de dolomite ( 16 spots ) , il faudrait remédier a ça en ajoutant de nouveau spot
( source du nombre de spot : DofusDB ) ou alors réduire le nombre nécessaire dans les crafts de clefs.  

1 0
Score : 193
Salut,

Tout d'abord bravo pour l'investissement dans le sujet, maintenant dommage que cet investissement soit terriblement utopique et que les solutions proposées soient disproportionnées par rapport à ce qu'Ankama peut réellement faire mais je pense que ça vient aussi du fait que beaucoup ne se rendent pas compte de l'ampleur qu'ont pu prendre les sites de ventes de kamas.

Pour des raisons évidentes je ne citerai que la première lettre d'un célèbre site de vente de kamas on l'appellera donc "I" qui maintenant propose ses services sur presque tous les jeux possibles jusqu'à la vente d'abonnés et j'en passe, je le rappelle à la base c'était un petit site de vente de kamas je vous laisse donc imaginer les quantités astronomiques d'argent qu'ils ont dû percevoir via Dofus pour pouvoir monter un tel réseau.

Vous vous doutez donc que ça ne serait que perdre du temps et de l'énergie pour Ankama que d'essayer de remonter ce genre de réseau en partant du bas de l'échelle et surtout que c'est simplement hors de portée. Tout le monde connaît la solution pour résoudre le problème de bots et elle est simple : Arrêter d'acheter des kamas hors BaK.

Vous connaissez forcément, directement ou indirectement des joueurs de vos guildes / amis qui achètent ou ont acheter des kamas c'est obligatoire ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou des délus. Je peux affirmer que j'ai vu des discord de guilde avoir leur vendeur de kamas perso avec un canal dédié comme beaucoup je ne l'ai jamais dénoncé car "non mais je les connais je vais pas balancer".

Dofus est le plus grand jeu pour assister que j'ai vu, Ankama c'est pas le problème c'est bien la communauté qui adore baigner dans ses excréments et attendre qu'on leur donne tout sur un plateau d'argent.

Faut PL les gens jusqu'au 200, faut leur passer des donjons dans tous les sens, faut les aider pour les combats tactiques, faut leur vendre des packs métiers car ils ont la flemme de tout. Comment on se fait des kamas quand on veut rien faire par soi-même sur le jeu ? Beh on achète des kamas à des bots et après on va sur le forum du jeu se plaindre que le jeu en question est infecté par des bots en crachant sur la société du jeu car visiblement faut que les joueurs en question puissent acheter des kamas mais qu'Ankama trouve une solution pour régler le problème des bots que les joueurs alimentent.

La refonte des idoles arrive bientôt, j'espère sincèrement que la feature va se faire briser en 2 sur le taux de génération de drops / XP quitte à ce que ça ne dépasse pas les 90 % histoire de calmer déjà les mecs qui font du PL et qui vendent des kamas tout en réduisant la surgénération de ressources et en arborant une réelle difficulté pour les combats et tant pis si ça fait partir des joueurs ça fera un peu de nettoyage.

Amicalement,
1 0
Score : 712
Bravo oui, le post date un peu mais je ne l'avais même pas vu !
Je trouve que la solution serait efficace 
0 0
Score : -3571
C'est efficace contre les petits groupes. Mais les bots engrange bien assez d'argent pour avoir la main d'oeuvre de dev pour compenser cela
0 -1
Score : 496

zhuajiusi#3104|19/03/2023 - 11:35:52
Salut,

Tout d'abord bravo pour l'investissement dans le sujet, maintenant dommage que cet investissement soit terriblement utopique et que les solutions proposées soient disproportionnées par rapport à ce qu'Ankama peut réellement faire mais je pense que ça vient aussi du fait que beaucoup ne se rendent pas compte de l'ampleur qu'ont pu prendre les sites de ventes de kamas.

Pour des raisons évidentes je ne citerai que la première lettre d'un célèbre site de vente de kamas on l'appellera donc "I" qui maintenant propose ses services sur presque tous les jeux possibles jusqu'à la vente d'abonnés et j'en passe, je le rappelle à la base c'était un petit site de vente de kamas je vous laisse donc imaginer les quantités astronomiques d'argent qu'ils ont dû percevoir via Dofus pour pouvoir monter un tel réseau.

Vous vous doutez donc que ça ne serait que perdre du temps et de l'énergie pour Ankama que d'essayer de remonter ce genre de réseau en partant du bas de l'échelle et surtout que c'est simplement hors de portée. Tout le monde connaît la solution pour résoudre le problème de bots et elle est simple : Arrêter d'acheter des kamas hors BaK.

Vous connaissez forcément, directement ou indirectement des joueurs de vos guildes / amis qui achètent ou ont acheter des kamas c'est obligatoire ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou des délus. Je peux affirmer que j'ai vu des discord de guilde avoir leur vendeur de kamas perso avec un canal dédié comme beaucoup je ne l'ai jamais dénoncé car "non mais je les connais je vais pas balancer".

Dofus est le plus grand jeu pour assister que j'ai vu, Ankama c'est pas le problème c'est bien la communauté qui adore baigner dans ses excréments et attendre qu'on leur donne tout sur un plateau d'argent.

Faut PL les gens jusqu'au 200, faut leur passer des donjons dans tous les sens, faut les aider pour les combats tactiques, faut leur vendre des packs métiers car ils ont la flemme de tout. Comment on se fait des kamas quand on veut rien faire par soi-même sur le jeu ? Beh on achète des kamas à des bots et après on va sur le forum du jeu se plaindre que le jeu en question est infecté par des bots en crachant sur la société du jeu car visiblement faut que les joueurs en question puissent acheter des kamas mais qu'Ankama trouve une solution pour régler le problème des bots que les joueurs alimentent.

La refonte des idoles arrive bientôt, j'espère sincèrement que la feature va se faire briser en 2 sur le taux de génération de drops / XP quitte à ce que ça ne dépasse pas les 90 % histoire de calmer déjà les mecs qui font du PL et qui vendent des kamas tout en réduisant la surgénération de ressources et en arborant une réelle difficulté pour les combats et tant pis si ça fait partir des joueurs ça fera un peu de nettoyage.

Amicalement,

Salut,
Merci pour ton intervention.
Concernant la solution, j'ai compris que tu penses que c'est disproportionné.
J'ai réalisé un paragraphe détaillant la faisabilité. (paragraphe 3)
Je te demande donc pourquoi ma démonstration serait fausse et la solution disproportionné?

C'est n'est pas parce que ils y aura toujours des voleurs qui faut arrêter de les arrêter.
Je pense que les joueurs ne sont pas satisfait d'ankama car il ne communique pas tout simplement. (Quand est t'il des nouveaux systèmes déployées? Aucune grande annonce (juste sur un petit post de logan en réponse à un post. Pourtant ça bouge.)
Le pire dans tous ça c'est que la communication sur la lutte est considéré comme un risque.
Logan tweet on bots

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Quel intérêt de le déployer en cachette et ne rien dire après ? Aucune. 
Une annonce grandeur nature sur la lutte contre les bots aurait considérable améliorer leur réputation sur leur lutte anti-bots
Et je cite leur point de vue : 
• Identifier et s'investir dans les sujets data à haute valeur ajoutée pour l'entreprise (exemples : détection de fraudes, détection de triches, analyse de marchés, segmentation client, développement à l’international...)
Ils y travaillent déjà sur la data. (Recrutement d'un lead data)
Et après personnellement j'ai comme un ressenti d'une augmentation de faux positifs ces derniers temps. (Justement parce que ils n'utilisent que de la data).
Et la solution elle est là. ( Parceque la data c'est bien mais impliquer les joueurs c'est encore mieux).
  • Diminution du taux de faux positifs
  • Amélioration de la détection
  • Amélioration de l'expérience du joueur
0 0
Score : 193

megaChar#7580|24/03/2023 - 18:12:29

zhuajiusi#3104|19/03/2023 - 11:35:52
Salut,

Amicalement,

Salut,
Merci pour ton intervention.
Concernant la solution, j'ai compris que tu penses que c'est disproportionné.
J'ai réalisé un paragraphe détaillant la faisabilité. (paragraphe 3)
Je te demande donc pourquoi ma démonstration serait fausse et la solution disproportionné?

C'est n'est pas parce que ils y aura toujours des voleurs qui faut arrêter de les arrêter.
Je pense que les joueurs ne sont pas satisfait d'ankama car il ne communique pas tout simplement. (Quand est t'il des nouveaux systèmes déployées? Aucune grande annonce (juste sur un petit post de logan en réponse à un post. Pourtant ça bouge.)
Le pire dans tous ça c'est que la communication sur la lutte est considéré comme un risque.
Logan tweet on bots
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Quel intérêt de le déployer en cachette et ne rien dire après ? Aucune. 
Une annonce grandeur nature sur la lutte contre les bots aurait considérable améliorer leur réputation sur leur lutte anti-bots Et je cite leur point de vue : 
• Identifier et s'investir dans les sujets data à haute valeur ajoutée pour l'entreprise (exemples : détection de fraudes, détection de triches, analyse de marchés, segmentation client, développement à l’international...)
Ils y travaillent déjà sur la data. (Recrutement d'un lead data)
Et après personnellement j'ai comme un ressenti d'une augmentation de faux positifs ces derniers temps. (Justement parce que ils n'utilisent que de la data).
Et la solution elle est là. ( Parceque la data c'est bien mais impliquer les joueurs c'est encore mieux).
  • Diminution du taux de faux positifs
  • Amélioration de la détection
  • Amélioration de l'expérience du joueur

Salut,

En fait ici je ne parle de faisabilité de ta proposition mais bien que tu peux sortir tous les graphiques que tu as envie ce que les gens veulent c'est voir du résultat. Dire ou non qu'ils travaillent pour lutter contre les bots ça n'intéresse en réalité personne puisque ce que les gens veulent depuis des années c'est des résultats. Si Ankama ne communiqué pas au sujet des bots mais que tu avais du résultat visible par les joueurs tu n'aurais pas 90 % des sujets autour des bots remplies de plaintes concernant l'état du jeu, Ankama peut donc dire toute l'année qu'ils travaillent à lutter contre les bots et sortir des graphiques sur Twitter ça ne change rien déjà car :

S'ils veulent communiquer sur le sujet il y a un forum pour cela dans lequel t'as des sujets très intéressants et remplies de questions à ce sujet qui sont toujours sans réponse et personnellement Twitter je m'en tape, je n'ai pas l'application et je ne compte pas me créer un compte pour savoir ce que Pierre, Paul ou Jacques d'Ankama ont envie de me dire concernant Dofus et encore moins concernant les bots le minimum serait donc plutôt que d'essayer de craner sur Twitter d'aller répondre aux sujets que j'ai cités plus tôt. Bravo, ils ont bannis 314 932 comptes depuis ce début d'année, est-ce que je ressens une quelconque différence lorsque je me connecte en jeu et que je veux accéder à une mine remplies de bots ? Non, est-ce que je vois une différence lorsque je me connecte aux heures de pointes et que je suis assailli de messages en /r ; /b pour de la vente de Kamas & des OeO ? Non. Est-ce que donc savoir qu'ils ont banni 314 932 comptes m'apporte une quelconque satisfaction ou se ressent en jeu ? Non.

Le comportement de la communauté envers Ankama que ce soit concernant sa communication ou sa lutte anti-bots c'est simplement traduit par le ras-le-bol général des gens, marre d'avoir des sujets sans réponses concrètes si ce n'est du blabla générique lorsqu'on a la chance d'avoir un CM qui passe prendre un peu de temps pour répondre. Dans le meilleur des cas ça satisfait les crédules qui pensent que les choses vont changer dans les mois à venir alors que ça fait des années que la situation stagne concernant les bots. Donc oui ce qui m'attriste ce n'est pas la faisabilité ou non de ta proposition mais bien que des gens pensent encore naïvement qu'il y aura un résultat réellement visible par nous, les joueurs concernant les bots et qui donc dans cette optique ils prennent encore le temps de venir poster des messages, proposer des alternatives, des systèmes contre les bots et que même lorsque des propositions sont récurrentes la thématique de réponses sera toujours la même "Non mais il y a trop de risques" / "Non mais c'est pas faisable actuellement" si finalement Ankama trouve chaque fois une réponse pour ne pas mettre en place un système que beaucoup trouvent viables dans ce cas qu'ils mettent en place des alternatives concrètes à ces propositions et pas des trucs inutiles comme le filtre du chat qui ne filtre rien si ce n'est l'idiotie de la feature.
0 -1
Score : 1704
En vrai les idées sur papier sont pas si mal, il faudrais un serveur test pour que des joueurs essaient et voit les limites du système proposer pour l'améliorer avec des "faux" bot mais géré par ankama

Car même assouplie, si ça permet de réduire la charge de bot de 10% c'est bien

Les bots étant à mon sens l'un des plus gros problème du jeu 
0 0
Score : 166
une solution est tres simple: qu'on supprime les connections via telephone en 4g et le tour est jouer. il auront plus de mal a se connecter avec une ip fixe qu'une ip flottante . sa devrais deja les ralentir au maximum et la vie des joueurs serai deja un peu meilleur 
0 0
Je sais pas quel serait l'impacte sur les bots, mais ce serait désatreux pour les joueurs. On a pas tous une box ou autre (coucou les étudiants dans les logements étudiants. Coucou ceux qui ont pas beaucpup de revenu, ect).
Et je voie pas ce qui t'empêche d'avoir une IP flottante avec n'importe quel autre appareil qu'un téléphone
0 -1
Score : 49
Il y a de la moderation en jeu quasiment h24,il ne font rien car c'est de l'economie controlée
0 0
Score : 3512
Pour lutter contre les bots :
Que les joueurs arrêtent d'acheter des K sur les sites tiers et passe par la bourse qui est plus rentable par moment.

Le sytème de signalement n'est pas idiot, au bout de 3 signalement "monocompte", si le signalé est hors combat, il pourrait avoir un captcha à résoudre, si résolu, on ne peut plus le signaler pendant 10h.
Le joueur peut retenter le captcha autant de fois qu'il veut mais il doit le résoudre pour continuer à jouer. Bien sur le captcha doit être "accessible" donc visuel avec une option son.
0 0
hello

Pour qu'un système a signalement marche, il faut de la main d'oeuvre derrière. 
Ankama+ankamagames il y a entre 75 et 150 personnes à tout casser (tout jobs confondu) - d'après une recherche rapide sous wikipedia
Tu prend twitter avant le passage de Musk, c'était 8k modérateurs.

On a pas la même échelle en effet. Mais sa montre qu'il faut beaucoup de monde pour la modération par un système de report. 
0 -1
Score : -37
Les bots régulent les hdv ressources. Si ils n'étaient pas là certaines ressources seraient inaccessible pour certains joueurs <--- Voilà la vraie raison, il est évident qu'aujourd'hui Ankama à les armes pour exclure tout ces bots.. imaginez un seul instant le prix de l'obsi si les bots n'existeraient pas .. Depuis la grosse refonte 1.29 nous voyons qu'Ankama fait tout pour attirer de nouveaux joueurs, Zapp, Zappi, hdv communs, interface plus simpliste, etc etc etc.. Ressources hors de prix = mauvaise experience des  nouveaux joueurs puisqu'ils ne pourront jamais acheter leur minerai preferé. 

0 -1
Salut,
Si ankama veut réguler les prix c'est assez facile.
- Augmenter le taux de repop/drop des ressources.
- Diminuer la quantité de ressources dans les craft
Pourquoi utiliser des bots qui gâchent l'expérience des joueurs et leur font perdre une précieuse clientèle exigeante ?
1 0
Score : -2
Je me pose une question après avoir lu une grande partie des messages échangés sur ce forum : Pourquoi ne pas imposer une plus grande vérification lors de la création de compte ? 
Je m'explique. Si un utilisateur souhaite accéder au jeu il doit donner d'importantes preuves de son identité, en mêlant plusieurs méthodes comme le moyen de paiement, la vérification par téléphone, par mail, des screens de pièces d'identités (comme ils en existent déjà sur beaucoup de sites marchands), etc. Cela n'empêcherait pas un utilisateur de créer un bot, évidement, mais si tenter que le bannissement des bots existe, une fois banni il ne pourrait pas simplement créer un nouveau compte. Même s'il utilise les informations d'une autre personne pour se créer un nouveau compte, cela lui sera assez complexe (proportionnellement au nombre de vérifications nécessaires) et même s'il dispose de quelques connaissances qui veulent bien lui "prêter" leur identité, au bout d'autant de bans que nécessaires l'utilisateur ne pourrait plus créer de compte et boter, à moins de créer ou de voler une identité entière (ce qui serait extrêmement complexe si le nombre de vérification est assez grand). 
J'aimerais aussi mettre en lumière une information : plusieurs centaines de milliers de bots bannis, donc encore plus de bots ayant été actifs à un moment ou à un autre, cela ne veut pas dire autant d'utilisateurs qui botent. J'enfonce une porte ouverte mais dans ces 300K de comptes banni, beaucoup ont été créés par un petit groupe d'utilisateurs a priori. (par petit j'entends juste bien plus petit que 300K). 
Cela n'empêcherait-il pas le bot à échelle industrielle ?

- Rien avoir mais les personnes voulant défendre le boting en prétendant qu'il "régule" l'économie du jeu, s'il vous plait prenez du recul et essayer de comprendre qu'Ankama peut, doit et effectivement régule l'économie du jeu en pouvant directement corriger les taux de drop/repop. Donc argument fallacieux -
0 0

PippeRigate#5579|23/04/2023 - 13:27:09
Je me pose une question après avoir lu une grande partie des messages échangés sur ce forum : Pourquoi ne pas imposer une plus grande vérification lors de la création de compte ? 
Je m'explique. Si un utilisateur souhaite accéder au jeu il doit donner d'importantes preuves de son identité, en mêlant plusieurs méthodes comme le moyen de paiement, la vérification par téléphone, par mail, des screens de pièces d'identités (comme ils en existent déjà sur beaucoup de sites marchands), etc. Cela n'empêcherait pas un utilisateur de créer un bot, évidement, mais si tenter que le bannissement des bots existe, une fois banni il ne pourrait pas simplement créer un nouveau compte. Même s'il utilise les informations d'une autre personne pour se créer un nouveau compte, cela lui sera assez complexe (proportionnellement au nombre de vérifications nécessaires) et même s'il dispose de quelques connaissances qui veulent bien lui "prêter" leur identité, au bout d'autant de bans que nécessaires l'utilisateur ne pourrait plus créer de compte et boter, à moins de créer ou de voler une identité entière (ce qui serait extrêmement complexe si le nombre de vérification est assez grand). 
J'aimerais aussi mettre en lumière une information : plusieurs centaines de milliers de bots bannis, donc encore plus de bots ayant été actifs à un moment ou à un autre, cela ne veut pas dire autant d'utilisateurs qui botent. J'enfonce une porte ouverte mais dans ces 300K de comptes banni, beaucoup ont été créés par un petit groupe d'utilisateurs a priori. (par petit j'entends juste bien plus petit que 300K). 
Cela n'empêcherait-il pas le bot à échelle industrielle ?

- Rien avoir mais les personnes voulant défendre le boting en prétendant qu'il "régule" l'économie du jeu, s'il vous plait prenez du recul et essayer de comprendre qu'Ankama peut, doit et effectivement régule l'économie du jeu en pouvant directement corriger les taux de drop/repop. Donc argument fallacieux -

Salut,
C'est un bon point que tu soulignes mais elle soulève plusieurs problématiques.
  1. Il existe toujours des fraudes d'identités mais comme tu l'as dit cela empêche certainement les bots à échelles industrielles
    1. Mais pour que ça fonctionne il faut un moyen de vérifier l'identité
    2. Dofus est un jeu international cela rend déjà cette suggestion presque impossible.
  2. Personnellement, je n'ai pas confiance en ANKAMA pour le stockage de mes informations personnelles comme ma carte d'identité.
    1. Si il y a une fuite de données tu t'exposes a des possibles fraudes d'identités.

Concernant la solution du sujet, j'ai ajouté l'utilisation du mode restreint pour les cas compliqués qui limite l'impact sur les faux positives.(Bien moins probable que le système anti-bot actuel tout en étant plus efficace)

PS : Merci de discuter d'une solution contre les bots sur ce sujet si vous plaît
0 -1
Réagir à ce sujet