FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion HDV Bonta et Brâkmar

Par XdaladX - ANCIEN ABONNÉ - 06 Août 2020 - 17:46:23

Je ne comprends pas pourquoi une fusion des HDV est une idée qui dénature le jeu comme Logan l'a dit durant le live sur les nouveautés de Dofus Retro.

Ne pas fusionner les deux pour dofus retro monocompte va obliger les gens voulant être brakmarien a faire une mule commerce spécialement pour bonta

32 -1
Réactions 28
Score : 143

Moi-même, j'évite de choisir un alignement pour pouvoir accéder aux deux HdV. J'aime l'ambiance de Brakmar mais son HdV est souvent délaissé. S'aligner avec Brakmar c'est généralement synonyme de fin des ventes pour moi étant donné que j'ai quasiment toujours joué mono. 

5 0
Score : 1158

on doit pas jouer au meme jeu les gars, depuis 15 ans l'hdv brak est vide

4 0
Score : 15200

Oui sérieusement le choix de ne pas fusionner les hdv est pas très malin. Tous les brakmariens font une mule neutre pour commercer, c'est rébarbatif pour tous les brakmariens et anti-RP en prime.

Je ne comprends pas ce choix. Enfin si, je comprends qu'ils n'ont jamais joué de personnages seulement brakmarien sur leur compte pour dire ça. rolleyes
C'est pas comme si on était pas ultra nombreux à avoir tenté de lancer le commerce sur Brakmar durant des années, ça ne prend jamais.

Pourquoi ? parce que bonta a trop d'avantages.
Plus proche d'Astrub, forêt (bucheron + alchi) et champs (paysan) dédiés avec aucun chariot mineur qui permette de s'y téléporter.
A coté on a brak qui a des mines avec des chariots mineur qui permettent à n'importe quel bontarien de s'y TP pendant sa récolte...

C'en est ridicule tellement c'est déséquilibré.

Fusionnez ces foutus hdv serait le minimum à faire.

11 -3
Score : 263

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Bonta a tous les avantages. Le problème c'est que si ils commencent à modifier certains aspects aussi importants du gameplay de Rétro, ils ouvrent un peu les vannes sur tous les autres changements possibles.

Mettons qu'ils fusionnent les hdv des deux cités : dans quelques mois, une nouvelle requête de la communauté verra le jour, avec pour justification "oui mais vous avez modifié les hdv ! Pourquoi ne pas modifier ça aussi ??". Très vite la ligne qui sépare ce qu'on peut modifier de ce qu'on ne peut pas modifier deviendra floue.

C'est vrai que pouvoir jouer mon personnage démon ce serait le pied, à l'époque j'avais une mule ange pour faire les aller-retours à Bonta... Haha. Mais si je devais choisir, je préfèrerai qu'ils restent sur leurs positions et ne modifient pas le gameplay de Rétro. Pour moi ça fait partie de l'expérience de l'époque !

1 -1
Score : 496

C'est vrai qu'en monocompte ça va créer un déséquilibre entre les 2 cités, d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi  Bonta est adulé par les joueurs ?

0 -1

Comme dit plus haut, c'est mécaniquement la meilleure cité. Elle a tous les avantages pour elle.

2 -2
Score : 161

J'te jure, j'ai vraiment pas compris sa réponse en live quant à la fusion HDV, à croire qu'il est jamais allé à Brâkmar

5 -1
Score : -1237

J'ai pas compris non plus.

Les hdv dans leur états actuels nuisent au pvp.
Et oui, sur Hogmeiser j'étais resté neutre pour pouvoir commercer à bonta. Alors que la seule chose que je voulais faire était de devenir brakmarien, activer mes ailes, sans nuire à mon commerce.

Et ce sera la même chose sur monocompte. Je resterai malheureusement neutre (au moins les premières semaines) pour pouvoir commercer sans déco-reco toutes les 30 secondes.

C'est RIDICULE.
Allons tous commercer à Bonta......

6 -10

Il est clair qu'on peut affirmer que des espions bontariens ont infiltré les locaux d'Ankama et mettent sous pression Logan pour qu'il maintienne le déséquilibre flagrant actuel en faveur de Bonta.

A moins que ce ne soit [Logan] l'espion bontarien !!! fear

3 -2
Score : -1162

Ce serai pas mal de mettre ça en place, c'est insupportable cotés brak smile

4 0
Score : 9065

Je vous soutiens, je ne vois aucune raison de ne pas fusionner. Ca sert juste à obliger les joueurs à se créer des mules, ça n'apporte rien de positif. Pour les serveurs mono, j'ai peur que ça force du coup tous ceux qui pensaient devenir brakmarien à choisir bontarien. Ca va accentuer le déséquilibre.

1 0
Score : 1587

Logan à dit qu'il était contre pendant le dernier live, j'ai dû mal à comprendre sa position

1 0

Je crois qu'ils n'ont jamais joué brakmarien.
Il n'y a aucun avantage à ce que les hdv ne soient pas fusionnés. S'il y en a, que l'on me les gueule à la figure.
S'ils ne veulent pas nous écouter, nous allons up ce post jusqu'à qu'ils nous entendent.

5 -10
Score : 9065

Datwin|09/08/2020 - 12:10:53
Logan à dit qu'il était contre pendant le dernier live, j'ai dû mal à comprendre sa position

Il m'a donné l'impression d'avoir peur de la réaction de ceux qui ne veulent aucun changement profond sur le jeu. Je ne suis pas certaine qu'il soit fermé à la proposition s'il se rend compte que les joueurs sont pour. A tous de s'exprimer sur le sujet du coup, qu'on ait un maximum d'avis sur la question pour leur donner envie peut-être de faire plus tard un sondage si les avis sont majoritairement positifs.
0 0

Le truc c'est que je vois pas qui peut être contre à par un RP de forum pro bonta. En l'état la séparation des hdv n'apporte rien de positif, les joueurs brakmariens perdent juste un slot de personnage qui doit être neutre.

0 -3

L'histoire du "RP", je la trouve bidon. Parce que point de vue RP, les rues de Brakmar ne devrait pas être complètement vide. Et les rues de Bonta ne devrait pas être complètement blindé. Il est où le RP là dedans ?
Et le fait que les brakmariens passent par un commerçant tiers (la mule) pour faire du commerce, au lieu de passer à Brakmar, il est où le RP là dedans ?

3 -10
Score : 840

Totalement contre une telle fusion des HDVs.

L'état actuel permet aux brakmariens d'avoir plus facilement accès à l'arène, aux zaaps moins chers, plus facilement accès aux traques et boucliers (puisque beaucoup plus d'ennemis) et aux bonus d'XP/drop de l'alignement minoritaire.
En plus t'as la possibilité d'avoir un impact sur beaucoup plus de joueurs contre leur gré (forme d'interaction cruciale sur un MMO) en rendant certains aspects du jeu exclusifs/élitistes (tp/villages/bonus xp et drop) - les 2 camps ont leurs avantages.

C'est toute cette dynamique de camp dominant/dominé qui disparaît si on fusionne les HDVs et elle est à mes yeux unique et beaucoup plus intéressante que ce que pourrait être le RvR si les deux camps partaient sur un pied d'égalité - le système d'RvR n'est juste pas assez bien fait pour être intéressant avec une population à 50/50.

2 -4
Score : 2044

Ta rien compris, ceux qui veulent devenir démon le deviennent. Ça force juste a monter une mule lvl 10 neutre 

3 0
Score : 359

Si quelques joueurs se motiveraient à remplir l'hdv, la ville aurait un poil plus de succès aussi ! Mais bon, je peux fm au calme pendant ce temps, ça n'a pas de prix. ph34r

0 0

C'est devenu culturel. T'as beau avoir une guilde qui se met d'accord pour seulement commercer à Brakmar, ils seront seuls et Bonta aura quand même le monopole.

Même moi, j'irai commercer à Bonta. Quand t'as 25 capes prespic à Bonta, 1 à Brakmar, le calcul est vite fait.

5 -10
Réagir à ce sujet