FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

deception commu

Par olaseniore - JAMAIS ABONNÉ - 08 Août 2020 - 07:35:52

Salut tout le monde, 

J'ai appris sur la video de jeremy sadi qu'il existait un discord ou les gens pouvaient voter ...
Je savais pas ...

J'ai appris que les gens avaient refusé les nouveaux skin d'apparence de monture, je suis trop décu ...

Ca restait un skin payant qui n'etait pas obligatoire , je comprend pas ...

9 -3
Réactions 21
Score : 56

Qu'ils fassent des skins genre dd des glaces, dd squelettes, dd bonta/brâk, ça passe encore, mais un feca sur un abra? C'est trop 2.0 pour nous

2 -8
Score : 291

un abra 1.29 et pas un abra 2.00,  c'etait des monstres 1.29 hein ...

c'est dommage

6 -2
Score : 280

Tu as raison : je suis anti 2.X mais faut bien avouer que ça apporte un tel vent de fraicheur ; je ne vois absolument pas la raison de refuser un tel ajout gratuit , et , de plus , qui ne change pas rétro , je pense qu'il est important de le redire à chaque fois !!!

6 -1

Il faudrait qu'ils rendent eratz et henual figé sans aucune modif comme ca les puristes pourront être entre eux et venir nous rejoindre au bout de quelques semaines lol

2 -2
Score : -434

Ce sont les mêmes qui refusent l'ajout des nouveaux dofus. Ce que cette minorité ne comprend pas, c'est que sans ajout, Retro sera destiné par finir désertique. On le remarque déjà sur les serveurs où de plus en plus de gens finissent par se lasser de voir toujours la même chose.

J'espère que Ankama va imposer ce contenu pour l'avenir de retro.

7 -3

carrément , le live qu'a fait ankama nous a motivé a jouer moi et mes potes parce que on sait que y'aura des nouveautés 

Je comprend pas le délire des gens qui veulent être figé car une fois que ta 8 perso full exo , tu roule sur tout et voila ... merci aurevoir

Pour avoir 8 perso full opti, c'est toujours le même farm, a la fin c'est abrutissant ...

Pouvoir farm de news dj avec news ressources , ca c'est super cool en version 1.29

Ils ont pas parlé des skins dragodinde dans le live ..., c'est dommage

2 0

Pourquoi ne pas laisser eratz / henual totalement figé alors ? et crail et galga avec les ajouts de dofus

1 -1
Score : 309

Et pourquoi pas l 'inverse du coup ?  Où pourquoi pas que sur monocompte ??  

0 0
Score : 1176

Surtout que 99% des gens qui ont un problème avec la 2.0 c'est à cause des modifications de gameplay et features et surement pas a cause des skins.

6 0
Score : 244

La commu qui demande des skins payants alors que le jeu est ravagé par les bots, "l'élite" dofus qui n'hésite pas à tricher et Ankama qui ferme les yeux sur tout ce bordel.

Eh ben, je viens de perdre tout espoir concernant le futur de Dofus.

Gg Ankama, vous aviez compris que, peut-importe l'état du jeu, il y a toujours moyen de faire payer les pigeons.

0 -8
Score : 60

Mais ça n'a aucun rapport avec le sujet, c'est 2 choses qui n'ont aucun liens, surtout que les skins présentés existent déjà en interne...

2 -1
Score : 60

Je suis moi aussi très étonné pour la réaction de la communauté au sujet des apparts pour DD et des mimibiotes.
Je ne vois aucun points négatifs à ça, et les seuls arguments qu'on m'a présenté c'est : "Oui mais pour le pvp c'est la merde". Alors qu'on a déjà les obvi et les DD camé.
Vraiment dommage, surtout que ça peut rapporter un peu d'argent à Ankama pour d'autres projets et surtout apporter de la diversité dans l'apparence des joueurs.

5 -2
Score : 309

Pas vraiment de la merde pour pvp car il y aurait une option pour désactiver la vu de ses skin si Tu le souhaite 

0 0
Score : 1175

J'étais aussi étonné de voir des votes sur le discord de la commu, si on a pas discord on sais rien du tout.
Puis la plupart des votes sont basé sur une centaines de personnes seulement.
Je suis decus de l'ajout de nouveaux items, on va encore tout foutre en l'air...

2 0
Score : 15088

Les votes "de la communauté" sur un discord peu fréquenté (comparativement au vrai nombre de joueurs) n'a, j'espère, aucun impact sur de quelconques décisions en interne. Ca peut même pas servir de sondage vu que c'est une communauté bien spécifique dessus. Et sonder que des gens d'un certain type biaise fortement le résultat.

Pareil j'ai pas voté et je suis pour les améliorations cosmétiques tant que ça reste du design 1.29. Ca donne un Retro amélioré mais comme si le jeu n'était jamais passé en version 2 donc ce qu'on aurait pu avoir en amélioration dans une réalité alternative.

Gachimuscle|08/08/2020 - 14:45:17
Je ne vois aucun points négatifs à ça, et les seuls arguments qu'on m'a présenté c'est : "Oui mais pour le pvp c'est la merde". Alors qu'on a déjà les obvi et les DD camé.

Mdr c'est exactement ça, on a déjà de quoi masquer son stuff en combat donc c'est un faux argument. Et tout joueur PvP sérieux masque son stuff... laugh

Le seul argument contre les montures pourrait être celui d'éleveur parce que ça diminuera le prix des caméléones mais bon on va pas plaindre l'activité la plus rentable de Dofus quand même car même avec ces skins en boutique elle restera toujours l'activité la plus rentable.

Et pour les mimibiotes... Je rappelle que les mimibiotes sacrifient l'item qui sert de skin donc ça va créer une destruction de ressources.
Deuxième rappel, on est dans une version figée et à part les 2 donjons retrouvés (qui ne vont même pas être acceptés si on laisse la mini commu discord faire sa loi) bah le jeu est figé dans son contenu donc toutes mécaniques de destruction de ressources augmentent la durée de vie des serveurs.
Même en aimant pas trop le principe des mimibiotes, si tu réfléchis 2 min et que tu comptes jouer sur le long terme à Retro, tu sais que c'est bénéfique pour le jeu.

Bon et ça reste appliquer un skin déjà existant que tu dois avoir sur un autre (c'est pas tu décides que ta coiffe bouftou devient un skin dora bora par claquement de doigts, tu dois avoir la dora bora et la sacrifier).
Du coup je comprends pas les gens contre de toute manière. Pour moi c'est comme être contre la customisation de la couleur de création de personnage. laugh

Edit : A noter que sur les forums on est majoritairement pour, il suffit de lire l'accueil des news. Mais pareil ceux du forum ne sont pas représentatifs de toute la communauté. Il faudrait un vrai sondage.
5 0
Score : 1438

Bien dit! C'est exactement ce que je voulais écrire.
Et personnellement, je n'utilise pas Discord pour communiquer avec les joueurs de Dofus retro, il y a déjà un chat dans le jeu pour ça.

2 0
Score : 2034

Le discord c'est juste pour avoir un avis des joueurs présents dessus c'est tout et retranscrit des idées sur le forum pour qu'elles soient remonter a ankama 

0 0
Score : -9041

Ayant accès a ces discords dont vous parlez, au discussions entre streamer, je peux vous assurez que nous les streamers ne somme pas les devs, Graphiste ou Game designers de Retro et on ne nous demande pas de telles choses "En petit commité", et pour les votes sur discord personne n'a plus le droit de veto que l'equipe d'ankama, ce n'est pas a nous de choisir, les votes permettent juste de "Prendre la température"  d'ailleur ce discord est public et vous pouvez le rejoindre ici : https://discord.gg/eC9ussE

le post original est infondé vu que les "Montiliers" ont eu tout une news dédié

0 -1
Réagir à ce sujet