FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'avenir des serveurs mono et de Crail/Calga

Par suparsayanjiiiin#7295 - ABONNÉ - 23 Décembre 2020 - 11:20:47
Bonjour ayant décidé de reprendre rétro avec la sortie de mono je me pose maintenant beaucoup de questions quant à son avenir et le plaisir à y rester.

Déjà , comme beaucoup de joueurs je constate les dérives en terme de triches sur le serveur ainsi que l'inégalité total  que cela produit sur le jeu. Étant donné qu'Ankama ne fait strictement rien pour combattre le multi compte même devant les preuves évidentes et les nombreux reports de joueurs , je me demande s'il n'est pas trop tard , que les serveurs mono sont détruits et qu'il serait plus pertinent de retourner sur un serveur multi classique ....

Bref comme beaucoup je suis extrêmement déçu de ce que sont devenus les serveurs mono ... 
​​​​​​
Que pensez vous de l'avenir de ces serveurs ?
Pour les joueurs sur les serveurs multi , comment vivez vous votre expérience de jeu ?

1 0
Réactions 19
Score : 1088
Aucun avenir malheureusement, Mono va fusion avec Crail
0 -6
Score : 1959
Je pense que le serveur Mono restera plein et il y aura de toute façon plus de joueur Mono qu'ailleurs. Donc si tu joue Mono reste dessus ça sera plus simple et plus drôle pour toi.  Forcément les chômeurs et la pauvreté fait qu il y a des multi dessus , ça fait rager, il y en aura moins ac le temps. 
​​

Crail et galga  sont de bons serveurs, il y a du monde . leur économie a pris un sacré coups avec Mono et des failles, ils ressemblent déjà a Eratz fin 2019 . Mais ils tiendront le coup.

​​​​​​Si tu veux multi , il vaut mieux y aller oui.
Bonne chance a toi .
3 -1
Score : 59
plein oui mais de bot
0 0
Score : 1936
Salut, je te félicites déjà car c’est devenu rare de voir un message bien écrit et sans agressivité sur le forum

Mon avis (sans avoir les chiffres) :

En l’etat actuel, je vois peu d’avenir au 3 serveurs monocompte malgré aussi de vrai réussite.

En point positif
- dofus remastered : qui apporte un vrai + graphique et de praticité
- les maj d’ergonomie et les events mesurés
- l’engouement pour une version d’il y a 10 ans.

En point négatif a améliorer :

- non renouvellement des joueurs bl (pour garder une population + stable sur 3 serveurs il faudrait selon moi remettre une zone non abonné)

- triche de certains joueurs qui nuisent suffisamment a l’expérience de jeu d’autres joueurs et les font quitter.

- dépassement d’ankama sur le nombre de joueurs a modérer suite à cette triche (augmenter le nombre de modérateurs ou réduire le nombre de serveurs dans quelques semaines lorsqu’il y aura moins de monde ?)

Le potentiel est la comme on a pu voir lors des préinscriptions, à la sortie des serveurs et la réussite des serveurs mono 2.0.

Est ce qu’il est trop tard ? Pas encore.

Est ce qu’il est pertinent d’aller sur un serveur multi-classique ? Je sais pas.

L’avenir pour moi, c’est que la chute des joueurs va continuer et qu’une fusion a 1 serveur est la meilleure solution. Bien sur, il faut le faire au bon moment pour éviter les files d’attentes.
3 0
Score : 471
Le non renouvellement des populations se produit aussi sur multi et c'est dommage mais DOfus va attirer - en - de monde que ce soit sur 2.0 ou Retro. Un jeu qui a presque 20 ans, avec abonnement enfin un vieux système économique... La plupart des joueurs sont des anciens ou qui reviennent.

Et sur Retro la seule chose à faire restera le pvp 130-160-200 plus tard et c'était voué à ceci depuis le J1.

Après focus du ban de multi pourrait être bien mais je pense que certains mono seraient dégouté parce que les ressources coûteraient + chères, que TOUT coûterait davantage, et ça je crois ils s'en rendent pas comptent. J'ai vud es gens se plaindre car une chaussette kimbo ou épine ougah vaux 400kk... Franchement là tout est ultra accessible/facile et ce même en étant légit. Y'a énormément de mono qui multi pas (meme en duo). Donc je trouve ceci sympa quand même.

0 -1

Kekeskierai|23/12/2020 - 12:58:07

Après focus du ban de multi pourrait être bien mais je pense que certains mono seraient dégouté parce que les ressources coûteraient + chères, que TOUT coûterait davantage, et ça je crois ils s'en rendent pas comptent. J'ai vud es gens se plaindre car une chaussette kimbo ou épine ougah vaux 400kk... Franchement là tout est ultra accessible/facile et ce même en étant légit. Y'a énormément de mono qui multi pas (meme en duo). Donc je trouve ceci sympa quand même.

Tu as le même mode de pensée que la guilde Legends sur Mono X qui triche ouvertement et s'en vantent car aucune sanction n'existe.

Ils se justifient de tricher car sans eux, l'hdv serait vide de ressources THL, et le serveur aurait du "retard".

Mais quel retard, on aurait jouer à notre rythme, il n'y a pas de retard, sauf pour vous, atteindre le niveau 200 full stuff et tout revendre car vous vous ennuyez.

Il y a des mecs qui ont lachés des 2000€ pour satisfaire leur égo alors en PvP mono, alors qu'il n'y a qu'une poignée de joueur.

A terme votre triche aura ruiner l'expérience de plusieurs milliers de joueurs, seulement pour votre égoisme, mais dans quel genre de monde vit-on, à quoi ressemble votre vie IRL
12 -2
Score : 471
Je comprends mais quand je vois qu'ENORMEMENT de mono stop car c'est trop difficile (et oui ils veulent aller vite mais le stuff suit pas..) Alors que ça ne peut pas être plus facile... C'est pour ça que je comprends pas pourquoi les gens stop alors qu'il y a du monde, des k facile à générer, des items peu chères, accessibles contrairement à l'époque avec des serveurs qui souffraient sérieusement d'une grosse inflation...

D s mono vont se plaindre d'une pano CM à 7M alors que normalement ça devrait valoir le double. Là est le soucis. Trop de monde qui veulent tout tout de suite comme on les a habitué sur 2.0 et sur tous les jeux actuels... 

Et justement au lieu de jouer à un rythme normal bah ils se sentent dépassés parce qu'il y a des autres + hl, alors qu'à la époque aussi. Mais maintenant on fait bien + attention...
C'est con mais les joueurs ont pour beaucoup peu d'objectifs et ça les pousse à stop par ennui, car rien à faire sauf farm (alors que 1.29=jeu full farm)...

Les gens se sont trompés de version je pense

j'ai moi même stop mon aventure mono sur les serveurs multi et ici c'est tout aussi simple SAUF que l'on a des guildes qui servent à quelque chose, toujours su monde partout, tout est + beau, bien mieux que sur Ayuto/Galgarion, que ce soit moyen lvl ou thl
0 0
Score : 1959
100÷ d'accord straffe . dire qu'il y aurait rien dans les HDV est une excuse vraiment bidon des multi sur Mono.vous êtes juste en train de casser un serveur qui aurait pu être bien

Si vous faite dans l'humanitaire , venez drop Sur Eratz , on manque cruellement de ressources .
​​​
2 0
Haha exactement, eratz plus que besoin de vous.
Oh wait, le kamas coute moins cher sur vos discord de tricheur mute
0 -1
Score : 51
Hello, personnellement je suis sur mono X et le mutlti ne gâche pas trop mon expérience, je suis dans une guilde assez cool avec des gens cool , on avance tranquillement ! 
bon après je joue Sadi 141 c'est certes plus facile pour xp et faire des kamas, mais dans l'ensemble je m'amuse bien sur ce serveur ! 
Je le dis que avec de la patience, les tricheurs finiront par se lasser , c'est d'ailleurs déjà le cas et ça fait du bien . 

Jouez de votre côté, regardez pas les voisins et AMUSEZ vous ! 

Peace
1 0
Se lasser de faire 1 a plusieurs smic en jouant, dans leur triste vie, j'en doute 
0 0
Score : 787
RAS du point de vue de crail hors-mis le manque de ressources récoltables en quantité au vue des nombreux joueurs, ce qui entraîne une hausse globale des prix mais aussi de reventes donc cela s'égalise 
1 0
Score : 2834
Ce n'es que mon interprétation et mon ressenti,

Je pense que tous les joueurs qui joué déjà mono sur les serveurs multi ne vont pas se mettre à tricher, en pratiquant du duo car ce n'es tous simplement pas leur manière de jouer.

La demande et l'envie de jouer en mono-compte elle est bien présente et restera très forte, ce qui garantit selon moi une prospérité des serveur mono compte sur le long terme.

Du moment ou tu n'aura pas de modération rémunéré ou efficace (pas forcément sur ses résultats mais surtout dans ses actes) , les gens qui désirent tricher auront toujours une marge d'action très confortable. Sur multi comme sur mono.

Je me régale de jouer à dofus rétro. Certes le niveau de médiocrité de cette société atteint "parfois" un niveau tellement haut qu'on dirait un sacré troll. 

Tous de même pour avoir remis a flot l'ancienne version du jeu et me permettre de revenir sur Dofus, je ne peux leur dire qu'un grand Merci.
2 -1
Score : 388
Merci pour vos témoignages et retours ! Je joue feca , suis 164 sur le serveur 9 et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ma guilde  , c'est en effet ce qu'il faut retenir , le plaisir d'avancer avec des joueurs qui partagent des valeurs communes ! 
Cependant , et c'est là que je me pose des questions qu'en sera t'il de la suite ? Si on part du principe que dans quelques mois ma guilde et moi serons 199/200 , comment les joueurs normaux pourront rivaliser face à des joueurs à l'optimisation frauduleuse ? D'où ma question initiale , n'est il pas plus intéressant de conclure cette optimisation sur un serveur multi afin d'être sur un pied d'égalité ? Quelle est votre vision de mono sur le long terme si ankama ne régule pas la triche ?
Pour conclure c'est ça qui m'agace , nous payons pour accéder à un mode de jeu qui était sensé être exclusif et nous nous retrouvons confronté à un serveur / duo , multi en ayant du coup l'handicape de jouer honnêtement ...

​​​​​​
Nilh mono 9

1 0
Score : 1023
contre un mec qui multi qui joue bien et un mono qui joue bien, aucune possibilité de rivaliser ^^

La réaction d’ankama est beaucoup trop longue et certain multi sont déjà 10 fois plus riche que toi. Go jouer multi, ils n’attendent que ça, go abonner 8 comptes c’est benef pour eux
1 -1
Score : 964
Galgarion se porte bien, en tout cas aucun problème à vendre en HDV. Serveur avec bcp de joueurs hispaniques.
0 0
On pourrait s'amuser lvl 199/200, faire des aggros a l'ancienne meme en 9 ou 10 PA sur les serveurs mono

Mais non y a deja des mecs qui ont buy des ocres en €, achat de kamas masse, votre vie insignifiante qui consiste a avoir un égo sur Dofus, sachez que la communauté n'est pas dupe, personne ne vous respecte, autant en jeu que dans votre vie.
4 0
Score : 783
Il faudrait faire un serveur d'une version encore plus ancienne que 1.29, là ou on ne pouvait pas modifier les équipements biggrin plus de soucis d'exos ou de persos sur-optis smile
1 -1
Score : 3076
tu sais il existe un jeu dofus 2,  une certaine maj 2.3.4 qui a tout limité qui devrais te plaire, ils sont a dofus 2.54 en ce moment si j'ai bien compté smile
0 -1
Réagir à ce sujet