FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zangzang le petit filou : Un combat de quête pour le moins problématique

Par Lord-Zucchini#2703 - ABONNÉ - 11 Juin 2021 - 12:36:48

J'aime la difficulté dans les jeux.
C'est mon argument principal et une bonne accroche a cette réclamation.

[Disclaimer] J'ai conscience que d'autre sujets sont surement déjà ouverts sur cet exact problème et que j'enfreint donc les règles du forum en ouvrant celui-ci. Tant pis si le sujet est clos, personne n'a jamais obtenu de changements significatif en respectant a la lettre les règles qui lui étaient imposées.

L'épopée du moine pèlerin, quête pré-requise à l'obtention du dofus tacheté, nous confronte dans sa phase finale a un combat à vagues dont la difficulté est censée représenter un challenge, pas de souci jusque là. Personnellement grand fan des combats tactique et autres combats normés (dragoeufs du vulbis, etc...)c'est normalement une perspective excitante. Mais là le drame !

Un combat normé trop peu normé, où tout le mode doit se stuffer comme un panda (comme si le panda n'est pas déjà assez avantagé en pvm THL), où l'IA de ses coéquipiers est a la ramasse, avec des sorts anti-synergiques (le healer qui fonce cac et qui attire les monstres) ce qui fait qu'on doit passer son temps à babysit plutôt que jouer (toutes les classes n'en sont pas capables), et avec des mobs a l'IA codée spécialement pour ce combat à focus à n'importe quel prix (même se prendre de gros tacles) le pov'piti'zangzang.

Et enfin point le plus problématique pour moi, la pêche à la bonne disposition de carte. Un combat normé devrait avoir une disposition de carte définie si il est si dur que ca. Certaines configurations sont juste inenvisageables et comment peut-on s'entrainer au combat pour pouvoir établir une stratégie long terme si on doit apprendre 5-6 scénarios de départ différents ? 

Je demande pas spécialement une réduction de la difficulté (bien que je me pose la question pour les eni/enu/sadi/roub si ce serait pas légitime) juste faire en sorte que le combat soit réellement NORMÉ, avec des IA de mobs (alliés et ennemis) plus cohérentes avec leur rôle (comment les mobs sont théoriquement censé savoir que c'est le petit moine craintif qui va les massacrer ?), une carte fixe, avec une disposition des mobs fixe, et où optionnellement il ne soit pas obligatoire d'avoir un stuff full tank opti.

Bien que je sois ici critique je tiens quand même à adresser mon soutien aux équipes, et témoigner de mon admiration pour ce jeu, 

La bise !

1 -2
Réactions 3
Score : 2914

Oui je suis d'accord, c'est relou de reset la map plein de fois jusqu'à avoir une dispo correcte ... comme pas mal de quêtes.

Après la quête n'est je crois pas nécessaire pour le dofus, juste pour le succès en fait.

Perso je l'ai passé en roub air pas opti du tout (pas d'ivoire vulbis ni exo) en une dizaine de tenta. Quelques pistes :
- avoir une position initiale avec les mobs séparés en 2. Prendre zangzang + heal + 2 ennemis avec soi, laisser les 2 autres PNJ avec les autres mobs.
- clean les 2 mobs de votre côté vers le moment de pop de la 2ème vague, puis se mettre à fuir à l'opposé de zangzang en essayant d'attirer les ennemis avec vous. Les distraires avec bombes/invoc. 
- jcrois jsuis resté en vie jusqu'au tour 7. A ma mort les mobs ont rush zangzang, mais le temps qu'ils l'atteignent le T10 était arrivé. 

honnêtement j'ai pas encore fait tous les combats solo du jeu, mais je trouve qu'il y a nettement pire.

1 0
Score : 20

Merci de ta réponse, je viens de tenter sans succès de cette manière (ou retenter, je commence a avoir fait le tour) je vais continuer mais je suis pas sur que ca fonctionne pour moi, tt le monde est mort T5 moi y compris et zangzang meurt T7.

Et du coup pour la précision, si, cette quête est bel et bien nécessaire a l'obtention du dofus.

0 0
Score : 2240

En eni ça passe :-)

0 0
Réagir à ce sujet