FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recommencer à 0 sur Retro

Par pipounopsa#7864 - ANCIEN ABONNÉ - 08 Août 2020 - 01:30:56

Bonsoir !
Alors voilà je me permet de faire un petit post sur ce forum dans le simple but d’avoir des renseignements et de ne pas me précipiter et faire les choses de la mauvaise façon !

Pour situer un petit peu le contexte je joue depuis des années à Dofus avec de multiples pauses, mais 2.XX me lasse beaucoup, je ne suis pas fan de ce qu’est devenu le jeu après tout ça...
Alors j’me suis demandé si retrouver le Dofus d’avant me plairait, effectivement avec un petit tableau du pour et du contre j’ai réussi à me dire que c’était pas une si mauvaise idée !

Cependant je souhaiterais reprendre avec seulement 4 personnages, je ne suis pas du genre à en jouer 8 et j’ai bien peur que ce ne soit vraiment pas suffisant sur cette version du jeu !
Certains me diront d’attendre monocompte mais ce n’est pas du tout le but, depuis l’ancienne version j’ai grandi comme beaucoup ici et j’ai des études plutôt prenante, une vie de famille et je ne souhaite pas jouer du coup en monocompte, trop de complications a devoir être en vocal pour certaines choses, devoir attendre l’un ou l’autre, le fait de jouer à plusieurs comptes serait beaucoup plus simple pour moi !

Auriez vous donc des conseils ?
Des serveurs plutôt que d’autres ?
Une idée de comment bien commencer ?

Enfin vous l’aurez compris je suis preneur de toutes astuces/conseils que vous pourriez m’apporter en tant que joueur de cette version !

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre en vous souhaitant bon jeu !

1 0
Réactions 6
Score : 15544

Si tu veux jouer solo tranquillement sans dépendre de la commu, il faut jouer 8 comptes.
4 c'est bien pour une partie du contenu mais tu finiras par être limité et puisque tu exclus le monocompte je suppose que tu ne comptes pas jouer en groupe.

Ensuite si tu joues pour le plaisir de jouer dans ton coin, fais toi une team avec des classes qui te plaisent et t'amusent. Si ce qui t'amuse c'est le drop en masse et pas spécialement le gameplay alors fais toi une team cra/enu comme la majorité des octo, c'est le plus opti pour accumuler du drop (mais pas forcément le plus fun).

4 -3
Score : 189

Merci pour ta réponse, disons que jouer en groupe ne me gêne pas, mais je ne souhaite pas être "privé" de contenu parce que je n'ai pas les personnes nécessaires connectés au même moment !
Un peu déçu pour le 8 comptes obligatoire mais au moins ça me fait une idée, encore merci !

Je vais tenter l'aventure du coup en 4 ou 5 comptes histoire de voir et plus tard si jamais l'envie m'en prend je ferais une team de8 ! 
Du coup merci pour ta réponse aussi, c'est super complet, cependant en terme de difficulté de progression, tu penses que laquelle compo est la plus dure/ la plus simple ? 

J'te remerci encore et bon jeu :p

1 0
Score : 2545

J'ai des amis qui ne jouent pas en 8 comptes et qui se débrouillent très bien. Alors certes, ils ne seront pas lvl 200 en 17/7 au bout de 3 mois, mais ils s'amusent et passe du bon temps. Tu peux très bien te débrouiller à 4 en jouant les classes qui te plaisent.

Si tu veux quelques exemples, en voici : 
Team la plus opti drop à 4 : 1 crâ, 3 énu
Team la plus opti rox à 4 : 1 crâ, 1 iop, 1 panda, 1 éni
Team de 4 rush xp : 2 crâ, 1 iop, 1 éni
Team qui te permettra de tous gérer à 5 : 1 crâ, 1 iop, 1 panda, 1 éni, 1 énu
Team fourbe composée de 4 sadi (fun et bien pour générer des captures)
Après, c'est très subjectif le choix d'une team, et je te conseil de jouer ce qui te plait pour commencer.

Voici un exemple de tracé pour progresser rapidement : 
1. chafers d'incarnam/craqueboules d'astrub/pichon (1-20)
2. zone dj bouftou+dj (très utile pour up les métiers plus tard) (20-45)
3. kanigrou (pour xp uniquement, sacri eau très utile par exemple), dj blop (40-70)
4. dj rat noir (gérable avec un iop 70 air bien stuff, crâ feu 90) (70-X) 
Pour les kamas, tu peux aller drop aux gelées, aux abra, sur l'île des chafer dans les cryptes et le dj champs par exemples. 
Pour les caractéristiques, la sagesse et la prospection sont très importantes sur cette version. Je te conseil de toujours choisir des items qui comportent ces deux caractéristiques et de les maxer.
Avec ça tu as les outils pour up et te stuff jusqu'au niveau 120 paisiblement. Une fois dans cette tranche de niveau bien stuff, tu pourras quasiment tous faire en recrutant parfois quelques alliés. 

5 -3
Score : 393

Un compte c'est injouable, deux comptes c'est l'idéal, trois comptes c'est du confort, quatre de la gourmandise.
Au-delà, de la folie ! angel

Rejoins Crail et fais toi plaisir, reste ouvert et attentif, les conseils/témoignages viendront en jeu au fil des rencontres. (Hormis mal monter tes sorts/points, rien de grave peut arriver)

0 -1
Score : 187

Je joue mono compte et je ne vois pas où est le problème ?

2 0
Score : 16

Je rejoins tout à fait ce que tu dis surtout concernant la team de 5 qui te permets de gérer tous les donjons.

En ayant fait l'expérience, c'est le top et la voie air du iop au niveau 189 (10 pa/ 5pm) est simplement abuser. En concentrant le gameplay sur le iop, on réduit la durée des combats et on peut atteindre des très bons dégâts de zone.

PapyEtMamiSonGentil|08/08/2020 - 03:51:29
J'ai des amis qui ne jouent pas en 8 comptes et qui se débrouillent très bien. Alors certes, ils ne seront pas lvl 200 en 17/7 au bout de 3 mois, mais ils s'amusent et passe du bon temps. Tu peux très bien te débrouiller à 4 en jouant les classes qui te plaisent.

Si tu veux quelques exemples, en voici : 
Team la plus opti drop à 4 : 1 crâ, 3 énu
Team la plus opti rox à 4 : 1 crâ, 1 iop, 1 panda, 1 éni
Team de 4 rush xp : 2 crâ, 1 iop, 1 éni
Team qui te permettra de tous gérer à 5 : 1 crâ, 1 iop, 1 panda, 1 éni, 1 énu
Team fourbe composée de 4 sadi (fun et bien pour générer des captures)
Après, c'est très subjectif le choix d'une team, et je te conseil de jouer ce qui te plait pour commencer.

Voici un exemple de tracé pour progresser rapidement : 
1. chafers d'incarnam/craqueboules d'astrub/pichon (1-20)
2. zone dj bouftou+dj (très utile pour up les métiers plus tard) (20-45)
3. kanigrou (pour xp uniquement, sacri eau très utile par exemple), dj blop (40-70)
4. dj rat noir (gérable avec un iop 70 air bien stuff, crâ feu 90) (70-X) 
Pour les kamas, tu peux aller drop aux gelées, aux abra, sur l'île des chafer dans les cryptes et le dj champs par exemples. 
Pour les caractéristiques, la sagesse et la prospection sont très importantes sur cette version. Je te conseil de toujours choisir des items qui comportent ces deux caractéristiques et de les maxer.
Avec ça tu as les outils pour up et te stuff jusqu'au niveau 120 paisiblement. Une fois dans cette tranche de niveau bien stuff, tu pourras quasiment tous faire en recrutant parfois quelques alliés. 

1 0
Réagir à ce sujet