FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il y a autre chose que le Rat Noir sur Dofus Retro si jamais...

Par GreenAngel#7955 - ANCIEN ABONNÉ - 24 Juillet 2021 - 14:16:17
Il y a une cinquantaine de donjons sur Dofus Retro, pourquoi faire inlassablement la même chose h/24 ? Ca devient étrange quand même...ohmy
Screen à l'appui:
17 -22
Réactions 55
Score : 563
Bah euh, je pense que ça XP bien et c'est l'un des meilleurs rapport XP/prix/temps, le monde évolue <3
1 -1
Score : -1908
Dofus évolue dans le mauvais sens effectivement un jour tu comprendras que vous faites une erreur
Y'a plein d'endroits pour xp, pas que rat noir, c'est amusant de passer ses journées à faire la même chose sans jamais réfléchir? 
D'ailleurs la plupart des mecs qui font rn en boucle se font pl, achètent des kamas et quand ils seront lvl 200 arrêteront Dofus en venant pleurer sur le forum ou ailleurs * y'apas asser de contenue je mennuy sure dofus* Evidemment si vous passez votre vie à faire le même dj et vous faire PL en achetant des kamas, c'est certain que ça finira ainsi.
C'est pas une course Dofus hein, de toute façon la course est déjà perdue depuis très longtemps, plus la peine de continuer
15 -15
Score : 25
Je suis obligé de vote down ce post pourri car même si on trouve beaucoup de RN, je vois aussi beaucoup dans le chat du recrutement pour tot, cm, grobe, dj otomai etc sans problème et de façon constante. Donc ton screen n'est pas du tout représentatif. j'espère que tu ne feras jamais journaliste car tu montrerais seulement une vision erronée de la réalité aux gens...
4 -11
Y'a 70 % d'annonces de ce type sur Boune, alors stop ta mauvaise foi, les 3/4 des gens se font PL et font donjon rn, donc pour toi Dofus se résume à 70% rat noir et le reste cm et tot? Même au dj blop qui pourtant xp très bien c'est désert
5 -15
Score : 306
Au pire les joueurs ont le droit de faire les donjons qu'ils veulent non? Je ne comprend pas trop l'objectif de ton post là...
4 -2
Pour montrer la mentalité des gens en 2021 sur Dofus Retro et tenter d'en faire réfléchir certains, mais apparemment toi tu n'en es pas capable, pourquoi penses tu que beaucoup de gens arrêtent de jouer ? C'est (l'une) des raisons, plus aucune diversité dans le gameplay, les gens sont devenus pour 95% des robots avides d'xp rapide et facile, acheter des kamas et passer lvl 200 en 2 ou 3 mois pour ensuite se demander pourquoi ils s'ennuient, et finalement dégouter les autres et se dégouter eux mêmes de jouer.

Tu trouves ça cool de voir 90% des gens se faire pl au RN en pano prespic lvl 100 avec un cra lvl 190 en passant leurs tours? Au détriment de 99,9 % du jeu?  J'ai jamais interdit aux gens de faire ça, mais c'est quand même bien triste de voir ça quand t'as connu l'époque du *rp*, ou tu faisais des donjons pour le fun, t'amuser avec les autres joueurs,  pour le défi de le faire sans être certain de le gérer, où tu devais utiliser ton cerveau parfois pour l'emporter et non pour faire la course à l'xp ou au gain * no brain*

Quand un mec vient vous dire la vérité sur le forum, un moment faudrait arrêter d'essayer d'avoir raison alors que vous avez tort et de tenter de le décrédibiliser, alors que rien que le screen se passe de commentaire, le jour où Boune se transformera en Henual 2 à cause de tout ça, vous viendrez encore pleurer sur le forum, mais ce sera bien fait pour vous, se remettre en question est bénéfique parfois
5 -18
Score : 563

GreenAngel#7955|24/07/2021 - 15:38:39
Dofus évolue dans le mauvais sens effectivement un jour tu comprendras que vous faites une erreur
Y'a plein d'endroits pour xp, pas que rat noir, c'est amusant de passer ses journées à faire la même chose sans jamais réfléchir? 
D'ailleurs la plupart des mecs qui font rn en boucle se font pl, achètent des kamas et quand ils seront lvl 200 arrêteront Dofus en venant pleurer sur le forum ou ailleurs * y'apas asser de contenue je mennuy sure dofus* Evidemment si vous passez votre vie à faire le même dj et vous faire PL en achetant des kamas, c'est certain que ça finira ainsi.
C'est pas une course Dofus hein, de toute façon la course est déjà perdue depuis très longtemps, plus la peine de continuer

Perso ça m'amuse, et ça me pex après chacun ses délires, ou chacun ses budgets wink je passe de 1 à 17X en même pas 5j de farm relax pour pouvoir aider mes compagnons de guilde à évoluer en jeu, organiser des sorties XP, je vois pas où est le mal wink

À bon entendeur
4 -1
Score : 156
Pourquoi faire le meilleur rapport xp/temps du jeu ? Grande question ! 

A chaque fois que je vois tes sujets forum je souris légèrement wink 
7 -4

bryanjooy#6566|25/07/2021 - 03:25:55
'''''''Quand un mec vient vous dire la vérité sur le forum, un moment faudrait arrêter d'essayer d'avoir raison alors que vous avez tort et de tenter de le décrédibiliser, alors que rien que le screen se passe de commentaire, le jour où Boune se transformera en Henual 2 à cause de tout ça, vous viendrez encore pleurer sur le forum, ''''

Merci mais vue comment tu ose parler au gens qui ne sont même pas aggressif envers toi,tu peut rester ou t'es connard et nous resteront sur notre bon vieu hénual loin des cancéreux dans ton genre  . 

venir donner des lecons sur un forum...mdr t'es surement pas un exemple in game et même si tu me disais que tu est 200 en 3Mois ont te dirais qu'ont s en tape les bou*** chacun a son rytme ravale ta pillule morveux tu n'est pas le padre ici 

Dead-BaHaMuT#5704|24/07/2021 - 16:59:26
Je suis obligé de vote down ce post pourri car même si on trouve beaucoup de RN, je vois aussi beaucoup dans le chat du recrutement pour tot, cm, grobe, dj otomai etc sans problème et de façon constante. Donc ton screen n'est pas du tout représentatif. j'espère que tu ne feras jamais journaliste car tu montrerais seulement une vision erronée de la réalité aux gens...

Bryanjoy:  Venir me dire que je dis des conneries et que mon post est pourri c'est pas agressif ça ? Alors qu'il suffit d'aller sur Boune comprendre l'ampleur de mon message? T'as de la chance que les modos ne font pas leur boulot, parce que insulter ainsi sur un autre forum, tu serais instant ban.

Et sinon pour les frustrés qui viennent inventer que ce que je dis est faux, voici un screen pris à l'instant au moment de ma connexion, l'écrasante majorité des messages en canal recrutement sur Boune sont ainsi, c'est la triste vérité hélas
2 -7
Score : -40
T'es toujours là pour râler sur un truc toi c'est ouf... Y'a autre chose que tu sais faire à part te plaindre ? Genre réfléchir avant de sortir des conneries ? Même après, ça marche aussi, se rendre compte de ses erreurs c'est être mature. 
Non toi t'es là à te plaindre à longueur de journée, parfois c'est légitime, on croit que ça part d'une bonne intention mais au final on se rend compte que c'est juste ta haine en fait... 
Le problème ne vient pas forcément des joueurs mais du jeu en lui même et de son manque de contenu, si rn est le meilleur ratio temps/xp/moyen bah les gens farment dj rn c'est tout. Ok ce n'est pas une courses, mais si tu veux rush un niveau particulier t'es obligé de tabler sur du rentable c'est logique mec. Si t'as besoin d'xp au plus vite tu ne vas pas préférer faire un dj blop si tu peux faire un rn. 
3 -3
Tu sais faire autre chose que venir en multi sur mes topics pour me troll alors que tout le monde sait que je dis la vérité? Y'a des gens qui ont vraiment des problèmes psychologiques importants sur ce jeu. Moi au moins je dénonce des choses sur le forum pour essayer d'améliorer le jeu et les mentalités, et j'passe pas ma vie à stalk les gens pour les troller sur un forum comme certains.
3 -12
Score : 7600
Petite anecdote, c'est comme les bl qui veulent xp mais qui passent 3h à bonta plutot qu'à brak à chercher du dj RN alors que quand tu leur proposes dj blop ou kani, ils te disent non xD
5 0
Faut arrêter de les prendre et de les PL, un jour ils apprendront à se faire des kamas et à xp seuls en pano combat/xp sans être full sagesse, comme des grands^^
2 -5

Forsa-L-K#5475|25/07/2021 - 18:12:26
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Dofus évolue dans le mauvais sens effectivement un jour tu comprendras que vous faites une erreur Y'a plein d'endroits pour xp, pas que rat noir, c'est amusant de passer ses journées à faire la même chose sans jamais réfléchir?  D'ailleurs la plupart des mecs qui font rn en boucle se font pl, achètent des kamas et quand ils seront lvl 200 arrêteront Dofus en venant pleurer sur le forum ou ailleurs * y'apas asser de contenue je mennuy sure dofus* Evidemment si vous passez votre vie à faire le même dj et vous faire PL en achetant des kamas, c'est certain que ça finira ainsi. C'est pas une course Dofus hein, de toute façon la course est déjà perdue depuis très longtemps, plus la peine de continuerj'appel pas ça "démonter", j'appel ça bullshit. Puisqu'on te dit que c'est le meilleur ratio temps/xp/moyen, pourquoi veux-tu qu'ils fassent autre chose ? Perdre du temps ? Moi je t'ai dis qu'il y a un manque de contenue, t'auras beau faire tous les dj du jeu tu te fera chier tôt ou tard. Ouvre les yeux un peu et arrête de vouloir imposer ta façon de voir les choses à tout le monde comme si tu détenais toutes les vérités et que t'as jamais tort. Si les gens kiffent que faire du rn c'est leur problème. 
C'est quoi ton but ? Nerf le dj rn ?

Quant au comportement "parasitaire" dont tu parles, c'est pas ici que ce sera fix hein, si t'arrive pas à trouver du monde pour faire le tour du monde de dofus t'as qu'à te créer une team sur un autre serveur ou te faire 7 potes sur boune. 
Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent, du moment que c'est légal pourquoi pas ? T'as une façon de pensé limité a tes convictions et croyances personnelles, pour toi ça devrait être comme ça et pas autrement puis c'est tout. C'est un peu hiltérien ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

La loi de Godwin est une loi empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à Internet :
« Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »

Dans un débat, atteindre le point de Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois « argument » et « point » en anglais), des « points de Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur.Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point de Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire

3 -9
Score : 306
Loi complètement absurde car plus une conversation "x" dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison à "y" s'approche de 1. Que ce "y" soit Hitler, la betterave ou la nucléarité des sports, n'y change rien.

Mais bon y'a encore des gens qui s'y réfèrent il faut croire.
3 -2
Score : 5458
Enfaite c'est toujours comme ça, même à l'époque le rat noir était farmé comme le dj blop ou les trools.

Juste les joueurs voulant prendre du niveau vont aller chercher ce qui est le plus rentable, simplement, tu ne pourras jamais changé les mentalités et nerf un dj ne sert à rien car il sera remplacée par autres choses.

Bref, même à l'époque tu avais des dizaines de post pour se plaindre de ça mais il n'y a de toute façon aucune solution, les joueurs trouveront toujours un dj ou une zone à exploiter pour xp et la masse suivra.
1 0
Score : 400
Niveau cancer t'es vraiment pas mal toi.

On peut aussi discuter de la mentalité chouineuse des gens sur Dofus rétro dont tu fais partie, qui depuis le début de rétro passent plus de temps à pleurer sur le comportement des joueurs sur le forum plutôt que réellement jouer au jeu.

Et oui, le RN c'est le plus rentable, ça m'amuse pas les gens de taper des chafers pour xp. 
Le RN a TOUJOURS été farm, il s'agirait de se réveiller un jour. 

Tu denonces rien du tout. 

Après ce post, il va se passer quoi ? 
Les gens vont changer la manière d'xp ?
Ankama va valoriser d'autre DJ ?
Ils vont nerf le RN? 
Ils vont nerf les CRA pour ralentir le RN ? 
Non, il ne se passera RIEN. Autrement dis, t'es juste là pour faire ton attention whore, comme d'habitude. 

3 -3
Un jour je mettrai l'historique de mes messages sur le forum et on verra si je suis un cancer comme tu dis, c'est dingue quelqu'un qui dénonce les problèmes sur un jeu qui se fait traiter de cancer, inversion des valeurs, ce que tu fais c'est de la diffamation si jamais, et sinon je vais pas te donner mon pseudo ig, mais tous les gens sur Boune avec qui j'ai joué savent que je ne suis pas un cancer excepté 2 ou 3 rageux dont tu fais sûrement partie.
Et pour ce qui de ton accusation  de faire *l'attention whore* tu sais je poste une fois par mois voire 2 mois et si mes posts ont autant de vues, c'est peut-être car ils soulignent des problèmes importants sur le jeu qui touchent pas mal de monde, rien à voir avec le fait de chercher de l'attention, j'ai ai rien à carré de ça, juste quand on dit la vérité, ça en blesse certains dont tu fais partie.

2 -9
Score : 3749

The-mex#8705|26/07/2021 - 11:41:26
Niveau cancer t'es vraiment pas mal toi.

On peut aussi discuter de la mentalité chouineuse des gens sur Dofus rétro dont tu fais partie, qui depuis le début de rétro passent plus de temps à pleurer sur le comportement des joueurs sur le forum plutôt que réellement jouer au jeu.

Et oui, le RN c'est le plus rentable, ça m'amuse pas les gens de taper des chafers pour xp. 
Le RN a TOUJOURS été farm, il s'agirait de se réveiller un jour. 

Tu denonces rien du tout. 

Après ce post, il va se passer quoi ? 
Les gens vont changer la manière d'xp ?
Ankama va valoriser d'autre DJ ?
Ils vont nerf le RN? 
Ils vont nerf les CRA pour ralentir le RN ? 
Non, il ne se passera RIEN. Autrement dis, t'es juste là pour faire ton attention whore, comme d'habitude. 

Il as le droit de poster comme tu as le droit de lui répondre hein. Qui sait, peu être qu'Ankama réfléchira sur ce donjon. C'est rare mais ça serait pas la première fois qu'il réfléchissent après qu'un post ais pointé du doigt un problème. 
Pour au dessus, se plaindre du manque de contenu en faisant full dj RN c'est ironique j'espère... 
2 -1
Score : 1313
Bonjour GreenAngel,

ce sujet a déjà été évoqué à mainte reprise, depuis l'ouverture aux français d'Eratz & Henual il y a déjà quelques années déjà. Jouer à ce jeu dans cette version c'est comme reprendre en main un RPG de ton enfance sur ta PS1. Si tu le connais un minimum à une étape dans le jeu tu farmeras les bons monstres pour gagner plein d'XP ici c'est pareil.
A savoir que ankama a déjà par le passé diminué l'XP de certains monstres sur cette version (ex:kralamour).
5 -1
Score : 102
à par en 2009-2010 le PL à toujours existé, que ce sois RN, Krala, RM, Ben le ripate, Dimension, Abysse, sur chaque version du jeux le PL à existé, juste à l'époque vous étiez level 1-100 avec vos pano BR pour la plus part non abonnée et vous ne le savez juste pas, sur rétro le RN est le meilleur moyens d'xp en ratio/temps donc tout ce qui veulent xp le fond, oui si on se regroupe pour aller farm les koalak au cimetière primitif, ou les Zoth, le kimbo, on XP super super bien mais bon pour ma part et uniquement la mienne sur boune lorsque tu monte un groupe pour aller farm ce genre de mob c'est uniquement pour le drop, car 1m d'xp en 10mn alors que tu peut le faire en 1mn au RN bah voila...

Maintenant je ne sais pas pourquoi tu te plaint, ce n'est pas une faille, il faut quand même 7 milliard d'xp pour UP 200 donc ta le temps de spam le RN, les full sasa on TOUJOURS existé et même si le RN se fait nerf un nouveau DJ apparaîtra, avant on chercher à s'amuser maintenant la rentabilité, le jeux évolue les mentalité aussi.
0 0
Score : 95
OK BOOMER

Les joueurs qui sont plus haut que 50 (et qui n'ont pas besoin de PL RN) jouent avec leur guilde et ne postent donc pas de messag en /r comme les debutants.

Avec le temps les gens deviennent HL, s'organisent sur discord et n'utilisent plus les canneaux de communication du jeu qui deviennent reserves AUX NOOBS et AU PL. Rien d'affolant en somme il faut juste s'adapter et passer sur discord.

Reflechis la prochaine fois avant de poster ce genre d'inepsie. Tu dois jouer solo ou tres loin de toute communaute pour poster ce genre de message, apprends un peu plus du jeu ca ne te fera pas de mal.
4 -2
Score : 3749

KaizeR-SozzE#7824|28/07/2021 - 11:31:27
OK BOOMER

Les joueurs qui sont plus haut que 50 (et qui n'ont pas besoin de PL RN) jouent avec leur guilde et ne postent donc pas de messag en /r comme les debutants.

Avec le temps les gens deviennent HL, s'organisent sur discord et n'utilisent plus les canneaux de communication du jeu qui deviennent reserves AUX NOOBS et AU PL. Rien d'affolant en somme il faut juste s'adapter et passer sur discord.

Reflechis la prochaine fois avant de poster ce genre d'inepsie. Tu dois jouer solo ou tres loin de toute communaute pour poster ce genre de message, apprends un peu plus du jeu ca ne te fera pas de mal.

Tu peu rester respectueux avec lui ça fera pas de mal... Sinon ton post n'apporte rien en fait, juste pour le plaisir de le bâcher... Voila...
Et les gens ne vont pas tous sur discord au contraire et cf le screen qui en dis assez...
Il en faut pour tout les goûts comme on dis, mais heuresement que les canaux ne sont pas réservés "aux noobs".
Sinon vive les 19x noobs en masse sur le serveur...
2 -2
Score : 95
Le niveau n'a rien a voir avec le fait d'etre un noob ou non. Quelqu'un qui n'a fait que rasboul / RN / tot / CM et est 190+ peut etre un noob, c'est pas pejoratif, on est tous noob un jour.

Au minimum mon message apprends que c'est discord pour le cote communautaire et pas les cannaux ig. Si les cannaux IG ne sont plus utilises il faut se demander pourquoi > car on en a plus besoin, malheureusement ca force les refracteres a passer sur discord s'ils veulent l'aspect communautaire mais bon, y'a jamais de solutions parfaite.

En effet j'ai du dedain pour cette personne et le montre dans ma reponse.
3 -3
Score : 88
Yo ! Je joue pas a rétro mais ton post m'a interpellé. Je pense pouvoir dire que je faire partie des "Ancien" et effectivement meme à l'époque le dj RN était sur-farmé, et pas uniquement par des cras. Pour ma part avec mon feca full feu glyphe enflammé <3,  meme la zone égout avec les sadi fourbe pour drop des poils de rats,  la bonne époque.

Rien ne me choque. Maintenant le seul point négatif, c'est l'attitude PL.

Payer pour faire un dj, c'est moche dans un jeu d'entraide. Cette attitude qui pourris le jeu ,selon moi, mais chacun son mauvais gout.

Je comprends parfaitement le besoin de rapidité. Pour ma part je n'ai clairement ni le temps ni l'envie  d'aller me refaire chier sur des chafers ou des porkass pendant des heures, pour atteindre un certain niveau alors que je connais déja parfaitement la classe,  que le drop n'est pas intéressant, et que c'est meme pas fun. Un jeu c'est fait pour s'amuser justement. En 2008 on avait du temps à perdre plus maintenant. Donc ça serait le systeme de leveling qui est a revoir pour une meilleur progression plus rapide et dynamique. Les joueurs se sont juste appropriés le jeu pour pouvoir en profiter et s'amuser comme il le souhaite.

Donc en réalité je comprends ta frustration, que se soit sur retro ou offi c'est la même, mais quelle solution alternative proposes tu ? Tant qu'il n'y en aura pas ça restera comme ça. 

=1.5rem#Remettez les traques#=1.5rem et pas que sur retro ! Tous les fragiles sont parties de Dofus déja, donc c'est bon ankama, rendez nous du fun ahahha
0 0
0 -1
Score : 347
Autant quand tu râles sur le multi c'est un poil légitime, autant là, je ne te comprends pas.

Qu'est-ce que t'en a à branler que d'autres passent leur temps au RN au "détriment" de leur expérience de jeu ? J'vois pas en quoi ça altère ton expérience à toi.

Les gens qui se font PL contre des k, ceux qui achètent des k etc.. tu peux pas empêcher un pigeon d'être un pigeon hein.
0 0
Ca détruit l'ambiance et le jeu de farmer toujours le même donjon en étant full sagesse, au détriment du vrai PVM bl et hl, je comprends pas comment on peut encore croire que le PL full sagesse au rn est quelque chose de sain, après suffit de lire l'agressivité des gens qui viennent sur ce post pour comprendre le genre de mentalités de ces fameux mecs.

Je croise souvent des bl à astrub qui cherchent à faire des trucs autres que rn, mais personne ne les aide, je suis obligé d'aller les aider, normal maintenant Dofus c'est, je me mets full sagesse du lvl 1 jusqu au lvl 100, je me fais pl au rn, et il n y a plus aucune réelle entraide entre bl, tous les donjons ou presque sont désertés, ceux qui ont connu l'ancien Dofus avec l'autre mentalité savent de quoi je parle, avant c'était: *wow magnifique ce donjon, on a galéré pour le finir en plus, mais on s'est bien marré, demain on ira faire un autre en espérant s'amuser autant*, maintenant c'est *put1 jveu xp plus vite ke mon voisinnn, mon frer ma di ke rn sa pex a mor et ke dans 1 moi je serez lvl 200 trp bien aprs jirai en -1/0 frimé devent tous les mec full exo avc mon aura incroyable apres jvé arreté de joué parceke g fini le jeux jsuit lvl 200*
3 -3
Réagir à ce sujet