FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rendre retro plus casu sans tuer son charme.

Par Srammeur64#7050 - JAMAIS ABONNÉ - 28 Mars 2023 - 06:26:20
Il s'agit de mesure liés à l'économie pour la stabilsier et rendre le grind des parhco de carrac plus facile.

Refonte du système de doplons. Possibilité d'obtenir plus de parchos en une ronde.
Ouverture du donjon secret le craqueleur des plaines.

Augmentation du drop des ressources qui permettent de craft des plat qui augmentent les caracs.
Réparation de la potion de destination inconnue et création d'autre potions sur le même concept. Communication minimale pour que les joueur vétérans aident les noobies et ainsi créer une sorte d'enrtaide/parrainnage.

Réduction du coup du parcho sort, augmentation du drop de diams ou alors faisons simple, augmentation du nombre de point sort gagné par niveau. Faîte du genre que tous les 5 niveau on gagne 3 points sorts. Voir carrément 2 points sort par niveau ou 5 tous les niveaux.

Ça évitera aux jeunes arrivant d'avoir à acheter des kamas pour être compétitif. Et puis s'il peuvent grind par eux même tu diminues grandement la demande qui est beacoup trop forte en plus d'augmenter la production, et tu fais baisser les prix.
Parce-que dans l'état l'économie du serveur peut pas aceuillir une vague de nouveaux arrivants, tu va faire flamber le prix du parcho de crarac vu que le grind pour être bien optimsié ets totalement déraisonnable.

Les suggestion d'amélioration d'interface que je suggère depuis un baille #fini de passer obligatoirement par une barre de raccourci qui prends le 1/4 de l'écran.
Voir quelques équilibrages mineurs que j'ai suggéré pour Osa et Sram (je parle pour eux car c'est les classe que j'ai plus poncé.)

Faire des serveurs à 12 P.A avec zones non abo et possibilité de transférer des comptes des vieux serveurs vers ces serveurs là.

Idée de plus.
Vous voyez les Halo remaster? Tu pouvais alterner entre vieux et nouveau graphisme.
Des graphisme jeune 2.0 des premier jour pourrait faire le taff en option.

Je peux comprendre que ça va choquer certains, mais je pense que les graphisme son repoussant pour la nouvelle génération pour ça qu'ils vont sur l'autre version.
1 -11
Réactions 9
Score : 13
Bon , je ne sais pas ce que tu as pris comme substance la nuit dernière mais chapeau pour avoir déterré / up une bonne dizaine de treads ! 
ajoutant au passage des commentaires tellement censés que ca en devient risible .

reste sur la 2.0   #troll .    wink

2 0
Score : 6420
Je ne pense pas avoir deja vu un de tes commentaires/post avec un minimum de sens
3 0
Score : 1703
La drogue c'est mal, m'voyez.
2 0
Score : 2587
c'est bien les srams ça toujours dans "l'excès"
0 0
Score : 1100
Tu me tues toi
0 0
Score : 386
Soyons réaliste c'est pas temporis uqi va sauver retro. Faut une nouvelle génération de joueur.
Hors retro est dans l'état beaucoup trop hostile à cette génération.
Je me souviens avoir été sur ce que j'appelle wakfu 3.0.
Juste pour le fun en 2021, et échanger des kamas afin de permettre à certains d'acheter un abo pour jouer à retro (le mec était mono-compte ça va et j'avais besoin de kama pour me stuffer sur retro). (Après j'arrive plus à accèder à mon compte sur la version "moderne" de wakfus)
Et j'ai pris le temps de troller les gens en agressant des prismes car je déteste le AvA, mais aussi de parler à des nouveau de faire mon sondage perso. J'ai donné ma collection de pierre d'âme pour la quête l'éternelle moisson à un nouveau.

Hors ils e trouve que même si pur plein de raison différentes wakfus (oui je vais continuer avec ce mot) est un jeu inférieur car beaucoup trop informe et sans identité. Avec un gameplay de classe qui ne permet pas de s'investir dans son personnage comme le faisait dofus (y compris dofus 2.0), si on n'a plus la même immersion avec le gameplay soulignant la personalité de la classe, ça reste un jeu beaucoup plus acceuillant que retro.
Retro est ebacoup trop hostile.
Rien que les graphisme, moi perso ça ne me dérange pas trop, je trouve ça cool que par exempel la la quête avec les gobelin t'as une cinématique dans le moteur de jeu avec des pnj qui parlent dans le général. Moi 'javais pas ça sur 2.0 (j'ai arrêtté à Frigost 3 pour ceux que ça intéresse  allez pas me dire que j'ai joué à une version qui n'a rien à voir avec l'actuelle.).
Mais pour la nouvelel génération ces graphisme sont un repoussoir absolu.
Donc vous imaginez  quand les mecs vont découvrir que le aprchotage est méga galère  et que ça se fait un ducoup et que t'as un restat qui demande un tour de dopeul?  Et quand tu restats tu nique tes parchos? Ça il peuvent comprendre si on leur explique, mais vous voyez pas le problème avec le nombre de dopeul qu'il faut butter pour faire un perso bi élément qui soit parhco sagesse et vita en plus? Ouais non c'est absurde. Déjà moi sur 2.0 même après la refonte des doplon (que j'ai vécu j'ai toujours des doplons de classe dans mes objets clefs) j'ia mis du temps à me parcho ebacoup trop de temps.
Et en parlons pas des parchos sorts. L'optimisation pousse les joueurs à PL au RN. les mecs fontd es crâ ou des iop feu farment le parcho d'intel, et une fois 190 ils restatent.
Les nouveaux vont imitter ce modèle si tu fais rien.

Je me répèterais jamais assez la 2.0 n'existe plus le jeu actuel ne ressemble plus à dofus, il y a des éliatropes, c'est wakfu.

0 -3
Score : 12
Ça m'avait fait ça sur le serveur bowise avec mon sram 
0 0
Réagir à ce sujet