FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix du serveur

Par Yunameda#9011 - ABONNÉ - 02 Octobre 2023 - 06:39:04
Bonjour,

Je suis un ancien joueur et je ne connais personne sur dofus retro,
Je souhaite me créer une petite team de 3, 4 ou 5 personnages et je ne sais pas quel serveur choisir ...
Avez-vous des conseils ? J'ai l'impression que la "valeur économique" n'est pas la même selon les serveurs (HDV Eratz en comparaison de HDV Galgarion par exemple, mais je ne sais pas ce que les chiffres disent vraiment du jeu).
Je souhaite faire du PVM (donjons et farm hors donjon) et pourquoi pas du pvp un jour si l'envie me prend

Cordialement,
0 0
Réactions 2
Score : 2757
Infos fusion 
  • Galgarion et Crail vont fusionner d'ici la fin d'année.
  • Henual et Eratz également.

Population 
Si tu veux être sur les serveurs les plus peuplés et les plus récents, choisis Galgarion-Crail.

Henual est le serveur le moins peuplé.

Économie 
​​​Sur Eratz les prix sont quasi X10 par rapport à ailleurs en raison d'une faille dupli qui a flingué la valeur du kamas. Cependant il est très facile de se faire des kamas et des millions puisque tout se vend cher.

Sur Henual, peu de joueurs donc pas facile de vendre ses ressources.

Sur Crail et Galga, certaines ressources minerais et bois sont monopolisées par des bots et les prix des crafts en sont donc impactés.

Conclusion
Tu veux le serveur le plus dynamique : choisis Crail ou Galga

Tu veux un serveur tranquille mais actif : Eratz

Choisis Henual pour une expérience atypique et chasser les étoiles.
1 0
Score : -1422

Lyk-once#5941|02/10/2023 - 05:08:27
Infos fusion 
  • Galgarion et Crail vont fusionner d'ici la fin d'année.
  • Henual et Eratz également.

Population 
Si tu veux être sur les serveurs les plus peuplés et les plus récents, choisis Galgarion-Crail.

Henual est le serveur le moins peuplé.

Économie 
​​​Sur Eratz les prix sont quasi X10 par rapport à ailleurs en raison d'une faille dupli qui a flingué la valeur du kamas. Cependant il est très facile de se faire des kamas et des millions puisque tout se vend cher.

Sur Henual, peu de joueurs donc pas facile de vendre ses ressources.

Sur Crail et Galga, certaines ressources minerais et bois sont monopolisées par des bots et les prix des crafts en sont donc impactés.

Conclusion
Tu veux le serveur le plus dynamique : choisis Crail ou Galga

Tu veux un serveur tranquille mais actif : Eratz

Choisis Henual pour une expérience atypique et chasser les étoiles.
Choisis Henual si l'expérience m

Merci au top ! 
0 0
Réagir à ce sujet