FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Serveur Monocompte] Quelle classe allez-vous jouer ?

Par -Clemsi- - JAMAIS ABONNÉ - 03 Juin 2020 - 11:58:15

Bonjour tout le monde,

Vu que Logan a dit dans le dernier AnkamaLive qu'un serveur monocompte finira par sortir un jour, j'ai déjà commencé à me demander quelle classe je vais choisir, et j'aimerais aussi savoir quelle classe vous allez choisir quand ce serveur sortira, c'est intéressant.

Moi, j'hésite entre Sram terre, Eniripsa eau, Xelor air et Iop feu, donc si vous pouvez m'aider à choisir sachant que je ne connais pas très bien le jeu comme vous (je jouais vite fait au jeu en 2008, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience).
Je me doute bien qu'il faudra bien choisir sa première classe car il n'y aura pas tous les équipements en hdv.
Il y a aussi les palliers, le parchottage et d'autres choses à prendre en compte, surtout sur un serveur monocompte je suppose, donc j'aimerais avoir vos conseils avant de faire une bêtise en créant un personnage qui n'est pas viable.

J'édite le post pour y mettre le sondage fait par @pichon-le-mignon.
Pour quelques statistiques, n'hésitez pas à donner la classe que vous jouerez sur le serveur.

Edit 2 : J'enlève le sondage car il a été faussé par un troll qui a voté plusieurs fois Cra.
Cependant, si vous voulez connaître les résultats de ce sondage quand il était legit, @Shokolate-Star a pu les mémoriser le jour d'avant le spam Cra :

Sadida :       44 votes
Crâ :             40 votes
Féca :           32 votes
Iop :              32 votes
Sacrieur :     25 votes
Osamodas : 22 votes
Enutrof :       21 votes
Xélor :           21 votes
Ecaflip :        21 votes
Eniripsa :      20 votes
Pandawa :    19 votes
Sram :           19 votes

33 -17
Réactions 238
Score : 5665

Au début quand t’as pas bcp de stuff le xelor air tape le plus fort. Le 60 est pas evident à atteindre pour le iop mais iop feu 60 c’est godlike et t’as acces à la gelax qui est facile à faire !

5 -6
Score : 6949

Le Sram seras ma classe principale, principalement pour pvp, probablement air vers le niveau 70 pour repasser terre vers lvl 90, je pense aussi me faire un eca multi car c'est vraiment fun à jouer et ça peux retourner les combats dans tout les sens. wub

Sinon sache que toutes les classes sont viables, certaines le sont plus en pvp et d'autre en pvm, eni/feca/panda/xelor par exemple c'est vraiment très moyen pour aller taper du mob en solo mais tu seras extrêmement prisé, mon seul conseil donc c'est de jouer une classe avec laquelle tu prend du plaisir plutôt que de vouloir chercher à jouer la classe la plus viable si tu n'aimes pas son gameplay.

6 -5
Score : 13211

De tout, je suis atteint de rerollite aigüe...

Mais je commencerai avec cra et xélor en alternance.

4 -7
Score : 684

Je jouerai une classe que je n'ai jamais touché pour le moment et où le gameplay me plaît : j'hésite donc le xelor air, l'énutrof dommage à BL et l'éniripsa smile Je pense qu'il faut se focaliser sur le gameplay d'une classe qu'on aime pour pas se dégouter du jeu. Pour le côté viable, cela dépend de ses objectifs en jeu mais il y a désormais une documentation très abondante sur les blogs, forum et vidéos youtube smile

3 -4
Score : 382

Sram

2 -4
Score : 13211

Ah oui j'avais pas lu le post entièrement. Il n'y a aucune classe qui n'a pas sa place (THL inclus).
Le seul truc qui peut être vraiment pénalisant c'est de jouer un build élémentaire pas vraiment viable comme par exemple faire un Sadida air.

2 -5
Score : 951

Certes on peut en théorie tout jouer à thl, mais jouer sadi terre ça reste largement inférieur à iop terre, jouer xel feu ça reste inférieur à eni feu, etc.

2 -1
Score : 7818

Bonjour,

Comme dit sur le précédent sujet pour savoir quelle classe on compte jouer sur le futur serveur mono (pas réussi à remettre la main sur ce sujet), je compte jouer eni, principalement feu. 
Je vois que t'envisage de jouer eni eau, sachant que la plupart des sorts sont feu voir air, ça me paraît difficile. Je te conseille de commencer feu (ce qui aidera aussi pour les soins) et de jouer multi à haut niveau où le mot vamirique peut être utile en pvp. 

2 -3
Score : 3565

J'aime l'idée de l'eni eau, même BL. Le mot vampirique est surpuissant !

Certes il faudra une base d'intel pour ne pas se limiter à du spam vampirique mais je vois bien un stuff full eau avec un mix sasa / feu pour les stats. Je n'ai jamais fais de théorycraft sur ce genre de stuff mais ça me semble viable...

0 0
Score : 3565

Interessant, je me suis posé la même question hier pendant plusieurs heures pour parvenir au résultat que.... j'en sais rien.

Je suis parti du principe qu'une classe eau serait intéressante en mono compte par rapport au bonus PP que la chance apporte.
A coté de ça, et même si les classes peuvent être toutes viables, je trouve les cra, iop et enu au dessus des autres.
Je ne voulais pas jouer enu car je trouve son gameplay beaucoup trop répétitif.
Je trouve les cra eau surpuissant, mais avant le lvl 80 c'est un peu compliqué. En plus je me dis que le serveur va être surpeuplé de cra et ca m'embete d'en être un de plus.
Le iop eau... voilà quoi...

A coté de ça, j'adore le gameplay sacri (les bons sacris, pas les spam disso), et ça permettrait avec le de pouvoir jouer plusieurs stuff sans restats.
Pour le moment, je me suis donc arrêté sur sacri, mais ça peut encore changer d'ici l'ouverture biggrin

2 -2
Score : -4581

2 cra 6 enu

17 -31
Score : -996

toi aussi ? avec des potes on va faire cette compo la 

8 -23
Score : 738

Sacri, evidemment pour le background du perso

7 -4
Score : 550

Eca /feca

4 -4
Score : 4451

Maloona|03/06/2020 - 13:18:19
Bonjour,

Comme dit sur le précédent sujet pour savoir quelle classe on compte jouer sur le futur serveur mono (pas réussi à remettre la main sur ce sujet), je compte jouer eni, principalement feu. 
Je vois que t'envisage de jouer eni eau, sachant que la plupart des sorts sont feu voir air, ça me paraît difficile. Je te conseille de commencer feu (ce qui aidera aussi pour les soins) et de jouer multi à haut niveau où le mot vamirique peut être utile en pvp. 

https://www.dofus.com/fr/forum/1747-actualite/2331614-mono-choix-classe

J'avais en effet mis en place ce sujet similaire !
------------------------------------------------

Personnellement, je pense partir sur un sadi terre!
Ca a toujours été ma classe de coeur,
Un grand intérêt en PVM/PVP, des mécaniques sympas, le top !
1 -2
Score : 1263

avec pano abra 2 pm ? laugh

0 -1
Score : 2403

Panda parce que j'adore souffrir... Me jugez pas.

9 -3
Score : 6949

C'est sûr que pour xp en solo ça risque d'être un calvaire, mais n'oublie pas qu'on seras sur un serveur monocompte ou l'entraide est obligatoire, tu seras très prisé par les groupes de joueurs passé un certain niveau !

13 -1
Score : 1414

J'imagine bien un sacri, c'est une classe que j'ai peu expérimentée à l'époque et je penses qu'elle sera très débrouillarde en solo avec très peu d'équipements smile 

0 -1
Score : 79

Faudrait-il qu'un serveur mono soit au moins envisagé x)  

0 0
Score : 33

L'annonce a été faite hier smile

10 -2
Score : 33

Ce topic

0 -3
Score : 383

sadida eau/feu comme toujours! pour pouvoir taper et avoir un minimum de PP et surtout m'amuser avec une classe pas évidente à stuff/xp bl mais ca reste ma classe préféré à jouer

2 -3
Score : 4451

C'est viable à partir de quel niveau? Avec un stuff accessible?

0 -1
Score : 79

ensah2sahfromsah2sah|03/06/2020 - 18:26:45

Lien ? 

Morenotanguyseven|03/06/2020 - 18:55:22

ensah2sahfromsah2sah|03/06/2020 - 18:26:45

Lien ? 

FINE bon ben abandon de nabur pour ma part aussi j'attend le monocompte alors merci :p
6 0
Score : 3434

Lien de l'annonce : Lien
Normalement c'est à la bonne minute.

1 -1
Score : 1819

Merci pour vos réponses, les gars !
Désolé, je ne savais pas qu'il y avait déjà un sujet similaire, sinon je l'aurais up.

Pour l'eni eau, le mot vampirique m'intéresse avec le vol de vie, et même si le pallier chance est très côuteux, ça fera toujours plus de pp avec les équipements.

Est-ce que c'est dur de se parchotter ?
J'ai vu les ressources qu'il faut échanger contre des parchemins à des pnj sur le site Barbok, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de passer du temps à drop ces ressources ou si c'est mieux d'attendre d'avoir des kamas et d'acheter directement les parchemins plus tard.

Sinon, je me demande pourquoi certains des post dont le mien sur ce topic se font dislike...

3 -1
Score : 213

Bon courage pour te parcho ça va être extrêmement dure ^^

2 -1
Réagir à ce sujet