FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cartographie du farmeur !

Par harfangor - ABONNÉ - 10 Juillet 2020 - 16:41:53

Bonjour, bonsoir, amis joueurs de Dofus Rétro ! 

Je n'ai pas trouvé de catégorie de forum approprié à mon sujet. Dans le doute, je le place ici.

Nous savons tous que cette version du jeu Dofus est essentiellement basée sur le farm pour progresser, il est donc logique de s'y intéresser. Parfois farmer peut être pénible, et ennuyeux (dans ce cas jouez à dofus 2 kiss ), et parfois ça peut permettre de se vider la tête sans avoir à trop réfléchir. En tout cas, pour m'aider à trouver plus rapidement des maps simples et pas trop prise de tête, je commence un projet, que je ne terminerai peut être pas mais qui ma foi m'intéresse pour le moment : cartographier les maps "farmables" du jeu. Je pense que ce projet peut servir à d'autres qu'à moi, donc je me permet de le partager ici. 

Etant en train de parcho sagesse mon xélor , j'ai commencé par cartographier les champs de cania (pour les maîtres bolets et les tournesol). Et voilà ce que ça donne en image : 

J'ai fait ça sans me prendre la tête, donc c'est pas parfait, mais disons que ça va avoir son utilité. 

Je pense que la légende est assez explicite, mais j'ajoute quelques infos : 

- pour les cases réservées aux cras (orange):
      Je conseille d'avoir au minimum 10PA au moins pour boost + 2 explos. 
      J'ai parfois précisé PO sur la case, ce qui veut dire que cela nécessite un tir éloigné avant de taper. Ces maps ne sont donc pas facilement farmables par des classes avec sorts de zone similaires à explo (poussière temporelle, glyphes ...) 

- Pour les cases réservées aux sadis fourbes : 
      Le nombre de PMs indique le nombre de cases à parcourir pour atteindre la case où vous devrez lancer les poisons. Les écaflips qui jouent tout ou rien peuvent gagner en distance grâce à bond du félin. Les sadis peuvent gagner 3 en portée sur vent empoisonné avec les bottes de classe, et 3 en portée sur tremblement avec la cape de classe, n'hésitez pas à les utiliser si vous avez assez de +Do à côté. Certaines maps nécessitent d'avoir les sorts au niveau 6 pour avoir une zone de 11 cases.

Plus récemment je me suis mis à monter un sadida fourbe justement, pour pouvoir utiliser pleinement ces cartes (je le faisais avec un éca au tout ou rien pour le moment). 

On m'a conseillé d'aller faire un tour aux bworks, alors j'ai continué mon projet de cartographie. D'autant que ça me servira si je dois farm les ongles de chevaucheurs de karne pour les parchemins de chance plus tard. J'en ai donc profité pour cartographier toute cette partie d'amakna, et donc les 4 zones ci dessous : 

Elle n'est pas très propre non plus, mais j'avais la flemme de passer 2h de plus dessus juste pour soigner les détails. En espérant que ces cartes serviront!  Je les utilise déjà de mon côté. D'ailleurs si vous voulez vous joindre à mon projet et proposer ici d'autres zones de jeu,  vous êtes les bienvenus ! 

J'en profite pour préciser que certains fan-sites proposent déjà une lecture des placements de départ des combats map par map (solomonk notamment) si vous voulez vérifier l'un des placements des maps ci dessus. 

Mon but était ici de savoir où aller d'un seul coup d'oeil.
Profitez bien  wink

Tchou ! 
17 -2
Réactions 6
Score : 4658

harfangor
 J'en profite pour préciser que certains fan-sites proposent déjà une lecture des placements de départ des combats map par map (solomonk notamment) si vous voulez vérifier l'un des placements des maps ci dessus. 

Merci de parler de mon FanSite, j'ai pour projet d'ailleurs de permettre aux membres de créer des groupes de maps pour s'organiser afin de préparer leur(s) farm(s) à l'avance.

Merci aussi pour le temps que tu as passé à faire ce sujet ! biggrin
2 0
Score : 650

Les farmeurs, une espèce à part
faut consulter les gars sérieux, c'est légit une maladie mentale.

Just sayingrolleyes

2 -4
Score : 2779

C'est une bonne idée. Y'a beaucoup de fois où je suis allé sur Google chercher quelle était la meilleur map pour farm tel ou tel mob. Et souvent y'a aucune info. 

1 -1
Score : 490

Moi j'aime bien cherché pendant des heures quand je veut farm une zone quel map me semble la plus sympa 

1 0
Score : 34

Bravo et merci!

0 0
Score : 1416

très bonne initiative je suis certain que pas mal de monde est curieux d'avoir ces maps là pour les crak des plaines , les abra et d'autres vaste zone de farm intensif

0 0
Réagir à ce sujet