FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment monter le métier Bûcheron ? ( avec ou sans aides extérieur )

Par Steamouille - ABONNÉ - 08 Août 2020 - 17:12:24

Bonjour, 

J'ai pour projet de monter bûcheron sur un des serveurs monocompte qui va sortir en fin septembre. J'aime farmer des métiers de récoltes peu importe le jeu et même si mon temps de jeu est peu élevé, j'aime avoir des routes optimisées afin de maximiser mon xp etc.
Cependant je connais assez mal la version et je me posais plusieurs question qui pourraient aider d'autres personnes qui veulent faire un rush métier également.

- Tout d'abord ma première question est la suivante, est-ce qu'il y a un moyen de se téléporter dans amakna via un passage secret, une discussion avec un pnj ou une quête comme sur la 2.5x ?
Sur les quelques runs que j'ai faites j'atteint mon spot de farm à patte en plus ou moins 3m15. Sachant que sur 2.5x on peut se tp à amakna, on peut avoir un temps bien inférieur. Voilà pourquoi je me demande si mon temps et correct.

- Ma seconde question concerne le potentiel d'aide extérieur que peut recevoir le métier bûcheron. De ce que j'ai pu voir à travers les recettes, il n'y a que les potion de copeau de bois qui permettent de bien gagner de l'xp et pour faire ces potions il faut déjà avoir atteint un certains lvl pour collecter les ingrédients donc bon... Demander à des potes de s'associer pour monter x bûcherons lvl 30+ pour permettre à un d'entre nous de spam les potions me paraît pas très concevable. A moins qu'il y ait d'autres techniques ? Vu que j'ai pas de métier monté sous la main c'est pas super simple de théorycrafter là-dessus. Si vous avez des sources où on peut voir tous les crafts réalisable pour tel ou tel métier, je suis preneur !

- Et puis ma dernière question est assez générale, mais si vous avez déjà fais l'expérience de monter un bûcheron 100 sur cette version et que vous avez quelques tips à partager, je suis preneur ! Mais je comprends si vous voulez garder vos stratégie pour vous haha.
J'ai essayé de me renseigner sur le temps de réapparition des ressources, mais je n'ai pas trouvé de chiffres correct. Par exemple, sur certains site ils disent que le frêne met 5 à 10m pour respawn mais d'après mes testes réalisés hier sur un échantillon de 20 arbres ( ouais c'est peu mais bon ) j'ai eu des respawn de 6 à 14m50 donc bon.

Après je sais qu'il y a quand même pas mal d'aléatoire quand on veut monter un métier de récolte dans des conditions de lancement de serveur, les repop sont pas fixes, on peut se faire dc, il peut y avoir des files d'attentes incroyables, des gens qui bot etc etc, mais c'est toujours fun de faire une petite course au lvl 100 comme sur plein d'autres jeux. ( cc PoE ) 
J'attends vos retours avec impatience haha

0 0
Réactions 14
Score : 15566

Il n'y a pas de roublards donc pas de passages secrets.
Bucheron se monte quasi exclusivement à la récolte, les rares craft te feront perdre beaucoup de kamas (à toi de voir si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle).

Monter ses métiers de récolte risque d'être très difficile pendant un moment.
La concurrence va être féroce et pareil il faudra voir si ça vaut vraiment le coup. Je compte faire mineur de mon coté mais sans vraiment insister si c'est pas assez rentable.
Et je sens que ça le sera pas et qu'il faudra camper une ressource en attendant son repop toutes les 5 min... Mais bon ça coute rien d'essayer.

2 0
Score : 269

Mon optique est de rush le lvl 100 histoire de participer à la course au bouclier, c'est cool si ça passe, sinon c'est pas bien grave, personnellement, si je dois sacrifier des ressources, je ne vais pas hésiter ^^

Au niveau de la concurrence, je me demande si ce sera si rude que ça, en tout cas dans les 10 premiers lvl c'est sûr. Mais en vrai il ne faut que 192 ressources pour passer lvl 10. Par exemple quand j'ai rush bûcheron sur Ily, tempo 1 et Spiritia, une fois que j'avais quitté le peloton ( accès au châtaignier ) c'était tout droit jusqu'au lvl max.

Après de ton côté, en tant que mineur, je pense que ce sera vraiment plus compliqué haha, bon courage

0 0
Score : 15922

Le métier bucheron rend zinzin. Je parle par expérience... Je me suis arrêté à 80 et quelques.
Tu vas passer des nuits blanches à chercher des arbres, surtout si le serveur est frais et que tout est coupé à la seconde où ça repousse (et ça va être encore pire sur le serveur monocompte).

Il n'y a pas de solution miracle étant donné que les recettes, en plus de ne rien valoir, sont très coûteuses en terme de ressources et donnent une expérience négligeable. Les cinq minutes que tu vas passer à faire des planches ou des copeaux à l'atelier, tu vas gagner autant d'XP que si tu les utilisais pour couper du bois ailleurs (ce n'est pas une extrapolation).

Pour up le métier bûcheron, il faut sortir sa petite hache, enfiler son petit sac de pods, scinder son écran de manière à balancer une série Netflix à gauche, et couper du bois sur Dofus à droite. Et ça pendant des heures, des jours, puis des semaines.

Essaye de focus les zones qui correspondent à ton niveau, au début dans le Sud d'Amakna, ensuite au mieux profiter des zones Pandala si ton alignement le permet, puis terminer avec les bois autour de Bonta et des bois de Litneg.
Si certaines zones sont trop bondées, il ne faut pas avoir peur à retourner sur de plus petites zones. Tu vas XP plus vite si tu peux couper 5 arbres à 10XP à la minute qu'un arbre à 70xp à la demi-heure. Rien est à jeter dans le métier bucheron, le moindre arbre est à prendre.

Voilà bon courage. Tu peux aussi déjà prendre rendez-vous avec un psychologue vers mi-Octobre, éventuellement, pour prendre de l'avance !

10 0
Score : 176

Exactement, en bûcheron c'est 0 craft et tu coupe. Et comme l'a dit Chaukapic, il ne faut surtout pas négliger le frêne qui est en abondance.

1 0
Score : 906

bah le farm intensif est la seule recette et la concurence sera rude, il faut que tu te fixe des objectif par palier et que tu t'y tienne afin de rester sur une bonne dynamique et pouvoir progresser

0 0
Score : 269

Merci de tous vos conseils, j'ai préparé mes petites routes et j'ai fais quelques run du lvl 1 à 10 et jusqu'à mon point de farm histoire d'accumuler un peu d'expérience. 
On va essayer de rester fort mentalement et bon courage aux autres personnes qui veulent monter les métiers de récolte, en espérant que la compétition soit saine haha

0 0
Score : 906

force à toi et que j'te croise pas sur mon chemin, tu risquerais de te décourager :p

0 0
Score : 1

tu coupes coupes coupes pendant que d autres rush les parchos bucherons pour toi tongue

0 0
Score : 318

J'ai été dans les premiers level 100 de mon serveur sur le rush retro de l'an passé. Et j'ai du avoir +20 level d'avance sur le deuxième à un moment donné avant que la vie IRL me rattrappe.

Le conseil que je peux te donner c'est de directement bucher à Astrub car la zone est rempli en Frêne et chataîgner plutôt qu'amakna , beaucoup de gens vont s'y rendre et perdre du temps.

Ensuite hésites pas à bucher tout les bois que tu trouves en commençant évidemment par ceux qui rapportent le plus d'xp. à moins que tu ais 5 amis qui bûche pour toi , c'est difficile de mobiliser de l'aide pour un bucheron

1 0
Réagir à ce sujet