FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Réouverture du KEK pour la sortie mono retro ?

Par Arkon-Darksoul - ABONNÉ - 18 Août 2020 - 14:23:04

Bonjour, pourriez vous envisager une réouverture du KEK, qui à été fermé il à plus de 12 ans maintenant, dans le cadre d'une réouverture des serveur retro. 

Pour rappel le KEK etait une grande maison à Amakna ou tout les ateliers étaient concentré au même endroit. 
Le but ici était d'avoir un vrai rassemblement communautaire des artisans du serveur au même endroit, vivant acceuillant etc.

Le KEK c'était vraiment le QG des artisans à l'époque et j'aimerai bcp le voir réouvrir un jour, surtout sur un serveur mono retro, qui devrait renforcer l'aspect communautaire. Donc je tente ma chance en ouvrant ce topic.

vos retours comptent aussi. Merci !
75 -1
Réactions 36
Score : 2329

Faudrait au moins faire des event autour de ça 

5 0
Score : 91

Un event communautaire où le kek est débloqué :0

7 -1
Score : 11576

La question est plutôt : Pourquoi les ateliers ou les hdv sont séparés dans Dofus. Les mettre sur une même map serait quand même très pratique !

Le soucis est que ça créerais une très grande affluence sur une seule map et qu'il y aurait potentiellement trop de joueur au même endroit. Ca entraînerait des lag voire des crash. Disperser les ateliers permet de disperser les joueurs dans le monde et éviter ces soucis techniques.
D'autant plus que les serveurs monocomptes risquent d'être fortement peuplé (du moins je l'espère) ce qui augmente encore ces problèmes d'affluence.

Tout ça pour dire que ça peut être sympa d'un point de vue gameplay. Mais le côté technique risque d'en pâtir.

0 -1
Score : 5264

Je comprend ton point de vue mais je pense pas que tout les artisans du serveur iraient là.
La rapidité d'accès des ateliers de bonta/brakmar prévaut sur ceux de cet atelier qui est à Amakna, à 3 map du Zaap.
Celà permettrai également d'amener d'avantage de population vers Amakna, en son centre ville/banque.
Effectivement les problèmes technique pourrait arrivé si tout le monde se stack dedans mais je ne pense pas que cela arrive, justement parce que bcp de joeurs veulent pouvoir faire leur artisanat dans un lieu calme. Mais certains apprécieront en revanche un lieu comme celui-ci très animé.

5 -1
Score : 428

Tres bonne idée , juste interdire les agro dedans , a l'epoque ça devenait le boxon 

1 -3

c'est vrai qu'à l'époque on pouvait aggro dedans, c'etait la jungle.

0 -3
Score : 10674

Je ne sais pas s'il existe encore des kékés qui jouent à Dofus, si certains sont sur Rétro. Ils pourraient si c'était le cas donner leur avis. C'était leur maison après tout.
Les autres ateliers risqueraient d'être désertés et ça serait vraiment surchargés surtout avec les ateliers FM. 

0 -2
Score : 2329

Non car tu n'as pas d'hdv à côté donc pas pour tout le monde puis qui dit beaucoup de monde, dit lag

1 -1
Score : 394

Il faudrait que ça soit temporaire / occasionnel. En victoire après un event, pourquoi pas ? Ou encore durant une/des période(s) préindiquée(s) chaque année.

0 -5
Score : -110

L'endroit où absolument TOUS les maîtres artisans uppaient 100 grâce aux crafts de la communauté biggrin ça couterait rien de le réouvrir c'est sur .. wub

2 -3
Score : 771

Dofus est un jeu communautaire. L'époque du kek était vraiment agréable. Aujourd'hui tout le monde est parqué en solitaire dans son atelier, c'est barbant, putàclick et tu attends sans discuter avec personne, ou alors celui avec lequel tu te bats pour avoir des clients.

Sur un serveur monocompte l'ouverture du kek c'est redorer l'image des artisans et permettre de discuter avec plein de monde.

4 0
Score : 199

Venez au palais Frost Magoa l'a laissé ouvert biggrin

0 -1
Score : 972

Voilà la réponse du CM par rapport a mon topic similaire au tien il y a quelques temps: 

"Ces maisons ne seront jamais à acquerir. Par contre, que la maison des Mercenaires "renaisse" par la réactivation du clan des mercenaires, ou que le K.E.K fasse l'objet d'évènements, c'est envisageable smile "

2 0
Score : 369

Une fois tout les boubou primordiaux distribué par exemple ça serait sympa de l'ouvrir 

3 0
Score : 917

Salut happy

Je vous avoue que je ne connaissais même pas ce lieu avant de lire le post, je n'étais pas beaucoup abonné étant plus jeune mellow

Ca à l'air très sympa, je ne sais même pas en quel honneur le KEK ne devrait être pas être ouvert en permanence !

Très bonne suggestion de l'auteur, je suis pour.

3 0

GreenBud68|23/08/2020 - 11:47:02
Une fois tout les boubou primordiaux distribué par exemple ça serait sympa de l'ouvrir 

Oui pour célébrer les artisans primordiaux, un event puis l'ouverture du KEK. Ce serait vraiment cool ! J'aimerai qu'Ankama lise ce post, ils ont commencer à remettre en avant des features fan service comme l'ancien tuto tainela, pourquoi pas un retour du KEK ^^
2 0
Score : 2409

Personnellement je suis totalement pour mais seulement pour une période.

Par exemple avec l'ouverture des serveurs rétro mono, pourquoi ne pas remettre ça en place durant le premier mois afin de créer une petite économie rapidement.
Ce serai pratique pour les artisans qui vont UP leurs métiers et les joueurs pour avoir des items à craft. 

0 0
Score : 4846

Ca veut dire quoi KEK ? c'est un sigle ?

0 0
Score : -110

Ketru En Kevra ou un truc du genre, c'était une guilde sur Jiva si je dis pas de bétise.

Edit : Et me semble qu'il y avait un membre à l'intérieur de cette assez éminent pour faire construire un bâtiment à l'éffigie de la guilde  - @ confirmer

2 0
Score : 45

Je valide le kek c'etait l'endroit incontournable et franchement ca serai kiffant de le voir revenir

1 0
Score : 1965

Pour moi le kek c'est ce qu'un humain voit quand un orc dit lol.

1 0

ça marche avec les bworks ? pensive

1 0
Score : 140

Je soutiens ton idée à 100%

1 0
Score : -94

je valide 100% pour une ouverture du KEK ( sans aggro biensur ) en espèrant que les dev dofus retro vois l'idée

1 0
Score : 281

Sympathique comme idée, cependant je ne suis pas trop favorable à interdire les agros dedans... Peut-être créer une zone exprès pour le KEK (neutre obligatoirement) afin d'empêcher les agressions abusives de neutres? Comme ça si on neutre se fait agresser le milicien vient l'aider et éclate le mec qui agresse.

1 0
Réagir à ce sujet