FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur rétro?

Par Wild-otter - ABONNÉ - 25 Janvier 2020 - 18:11:02

Hello!

J'avais démarré rétro à sa sortie et j'ai arrêté environ un moi après pour diverses raisons.

Je songeais à y revenir mais je me pose plusieurs questions:

Est-ce que ça reste viable en monocompte?
Sans viser la lune ou envisager de devenir vite thl avec un stuff optimisé je sais qu'il est toujours possible de s'amuser avec un seul compte mais le jeu reste-t-il exploitable seul actuellement (question communauté, économie, toussa-toussa)?

Concernant la faille dupli j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas vraiment corrigée mais concrètement, ça en est où?

J'ai pas vraiment d'autre question qui me vient à l'esprit, qu'en pensez-vous?
Est-ce envisageable de redémarrer maintenant de zéro et avoir une bonne expérience de jeu en jouant un seul personnage?
J'aurais bien attendu la version unity pour me remettre à Dofus mais à mon avis, ça ne risque pas d'arriver avant 2022-2023...

0 0
Réactions 15
Score : -20

Rien n'a pas changé,

- Pas de Maj 
- Toujours autant de bot
- Une faille par semaine 
- Arnaque H24
- Communauté mentale de 12 ans

Si tu veux t'amuser, rejoint une guilde mono-compte, désactive les canaux inutiles. 
Bon courage !

3 -6
Score : 579

Je rajouterai , full joueur de 8 comptes avec full enu , donc pas beaucoup de gens qui jouent ensemble !

0 0
Score : 1167

Si tu as pas 8 comptes effectivement c'est pas jouable

0 0
Score : 548

Je vois tlm dire que c'est pas jouable si on a pas 8 comptes...
​​​​​​Serieux je vous comprends pas, qu'est-ce qui vous empêche de rejoindre une guilde avec d'autres joueurs qui ne jouent pas à 8 comptes ? 

C'est la base du jeu, faire des donjons avec les gens de sa guilde.... 

1 0
Score : 161

C'est pas comme si la majorité des mono avaient deja stop .. xD

2 0
Score : 619

Merci pour les réponses (même si vos propos pourraient être un petit peu plus développés...), aucune nouvelle quant à la faille de dupli?

Et y aurait-il un serveur plus propice que les autres au monocompte?
Et à la limite, je peux toujours double compte (je préfère mono mais bon le simple fait de duo offre déjà plus de possibilités).

0 0
Score : 82

Honnetement mono c'est compliquer duo peut t'étre tres utile

Mais bon apres pour les monocompte les kamas se font + avec les metier et fm (par exemple fm de stuff pour genere de rune de haut niveaux)
Tu peut farm les capture que tu revend de differents monstre et dj par exemple

Faut bien comprendre qu'un octocompte joue a 8 par flemme de devoir tout drop avec 1 seul compte
Donc pk ne pas se fair des kama en revente de capture
(c'est pas une critique si tu a 8 compte abo pk ne pas les utilisés)

Enfin bref y a moyen de jouer mais faut le vouloir

Ps: chercher une guilde full mono n'est pas forcement obligatoire suffit juste une guilde avec des joueurs actif pour jouer avec toi tous simplement 

Bon jeu a tous

0 0
Score : 1175

Le monocompte c'est viable oui. Faut bien comprendre qu'en multicompte tu auras plusieurs persos à stuff donc plus long. Go faire Bûcheron en mono et tu pourras acheter tes panos très facilement. 

0 0
Score : 1167

t'es drole toi, bucheron ya aucun arbre cher a couper, ils sont spoted par les bot 24/24

0 -1
Score : 962

Je n'aurais qu'un seul conseil : n'écoute pas les pessimistes qui sautent sur la moindre occasion pour dénigrer et essayent de dégoûter tout le monde.
Cherche une guilde mono-compte (il y en a plusieurs qui ont posté sur ce forum), essaye quelques semaines et fais toi ton propre avis.

Oui, il y a toujours des problèmes, mais le tableau n'est pas aussi noir que certains le disent.
Les bots sont toujours présents, mais leur nombre a grandement diminué, et si tu veux te lancer dans les métiers idéaux pour un mono-compte tu pourras le faire. Et si des bots t'embêtent, un report en bonne et due forme à Simeth, et les bots en question disparaissent quelques heures plus tard (voir même dans l'heure, expérience vécue!)
Les failles ont toujours existé et existeront toujours. Leur impact n'est cependant pas si important que ça.
Les multicomptes idem, oui ils ont des avantages sur les monos, mais il y a aussi des inconvénients à jouer multi et ce n'est pas impossible de jouer mono.

Certains t'ont déjà donné des pistes à exploiter en monocompte :
- revente de captures (BR, forgerons, gelées,... plus tard même pousser jusqu'à aller captu du DC si tu as un perso capable de le faire)
- métiers de récolte (ne pas négliger le bon vieux combo paysan/boulanger, les pains +100 sont une source de thunes incroyable pour un monocompte!)
- achat/revente, un classique toujours efficace
- surveiller l'hdv runes, il y a des millions à se faire en quelques clics wink
- ne pas négliger le percotage... oui tu vas souvent te faire casser la figure, mais quand ça fonctionne ça peut être le jackpot ^^

Et surtout, fais toi plaisir, ça reste un jeu!

3 0
Score : 84

Mono c'est cool si tu n'es pas compétitif, c'est surtout ça..

1 0
Score : 619

Merci à tous pour vos réponses!

Du coup je me relance sur Hogmeiser avec un petit osa (peut-être pas ce qu'il y a de plus opti pour mono mais ça se débrouille pis j'aime bien la classe).

J'aurais une autre question, on nous avait parlé d'une potentielle fusion de serveurs qu'en est-il?
Est-ce que ça se fera au final?

Si oui, quel serveur fusionnera avec quel autre, et quand est-ce que ça aura lieu à peu près?

0 0
Score : 4

Salut, 
De ce que j'ai pu comprendre sur le forum, Hog est un serveur avec une majorité hispanique, à toi de voir..
La fusion nous n'avons pas encore de nouvelle dessus.
Je suis sur Droupik, octocompte, donc je ne sais pas ce qu'il en est du mono, mais le serveur est peuplé donc il doit avoir des partenaires de jeu pour toi ! 

0 0
Réagir à ce sujet