FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Du jamais vu : un cra qui n'est pas FEU

Par xryukxi - JAMAIS ABONNÉ - 28 Janvier 2020 - 19:06:02

Bonjour le peuple biggrin

Voila je me suis lancé dans l'aventure Dofus rétro en monocompte il y a peu , betement j'ai écouté mes potes qui m'incitaient à faire el famoso " Cra feu " car askip c'est indispensable mute

Après l'avoir monté 120 et l'avoir stuff , je me suis rendu compte de l'ampleur du désastre.

Alors oui effectivement c'est très utile pour farm mais bon j'ai l'impression d'etre qu'une copie parmis 90% des joueurs de mon serveur qui sont également  cra feu 

Alors voila je voulais savoir si j'avais une solution en changeant d'élément sur mon cra ?
Si c'est toujours aussi utile d'avoir un cra qui n'est pas FEU pour xp solo ?
Si oui ou je peux xp en solo sans etre feu ? 

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai vraiment pas envie de recreer un compte et de devoir me retaper mes 120 lvl la ohmy

1 -2
Réactions 25
Score : 1946

Bon faut pas se mentir, le Cra feu reste globalement le plus opti pour xp/farm. T'as un des sorts de zone les plus puissants du jeu, sans trop de conditions de portée. 

Après il te reste des alternatives, tu peux tout à fait correctement xp solo en utilisant une autre voie élémentaire.

La Voie Air se démerde plutot pas mal, tu perds de l'AoE mais la flèche absorbante reste très sympatoche pour xp. Le vol de vie est assez utile, la flèche tape correctement, tu peux toujours gérer les mobs avec Recul/Cinglante et t'as des CaC assez bourrin. 
(Je jouais Air 1/2 avec des Dagues R'hoh, ça peut facilement faire le taf  niveau dégats.)

Si tu trouves la zone vraiment confortable, tu peux toujours passer Eau avec la flèche ralentissante. Par contre, ça demande généralement plus d"investissement, dans la mesure ou les paliers sont très moyens et que ça demande un mode 10 PA avant le 190.
Mais c'est un moyen de se gaver de sagesse et de pp, surtout dans ces niveaux là avec la AA, Doro le Black et Mastra.

Tu seras sans doute moins efficace qu'un cra feu, mais ça se fait très bien! smile

0 0
Score : 1

Bonjour j'ai un cra terre/air depuis le début de rétro et c'est pas trop mal et sa change de tout les clones cra feu qui peuvent exister. Bientôt le passer Multi ( j'arrive au moment ou les stuffs commencent à être bien pour cela, dans les niveau 12X )

Voilà j'espère t'avoir aider smile

0 0
Score : 579

Bah ... soit tu décides de jouer une classe que tu veux et qui te plait, dans ce cas la réfléchis pas sur le fait de pouvoir farmer de façon opti ou quoi , le plus important est que tu prennes du plaisir à jouer, le stuff , le farm et tout viendront tout seul.
Soit tu décides de jouer comme tout les gens sans cerveaux en double cra 6 enu , dans ce cas la tu dois jouer feu. 

Choisis ta propre voie smile

5 -2
Score : 220

Pour avoir joué des le début de dofus quand on connait rétro un minimum jamais personne ne t'aurai dit cra feu... Ça reste bon pour le farming comme dit plus haut! 

full force en cherchant le 1/2 à la punitive fait des dégât monstrueux dans le cercle que tu commence à atteindre ! 

mais ça reste cher à se gérer le 1/2 !  Il faudra sûrement faire des compromis alors certe tu frappes pas en zone mais attention les dégât sur CC ! Dans tout les cas cette voie c'est parcho 101 en force et agi avant d'investir des points de carac

0 0
Score : 36

Merci de vos réponses , tout d'abord je ne souhaite pas partir sur une team cra/enu je souhaite vraiment rester monocomptehuh

Ensuite la voie terre et/ou la voie air m'interesse mais quel zone est intéréssante pour l'xp ? 

Sinon j'ai toujours la possibilité de up un autre compte avec mon cra pour qu'il soit a peu près au meme level que le cra et ensuite lacher le cra ( je tiens à mon monocompte) mais y'a t'il une classe plus intéressante que le cra pour se demmerder solo en mono ? pensive

0 0
Score : 320

Up ça m intéresse aussi

0 0
Score : 3418

Je suis un cra feu/air et c'est très plaisant à jouer. Sachant que je peux xp partout. Régénération HP, sort de zone, sort monocible, flèche persécutrice, flèche de recul, bref beaucoup plus polyvalent que le cra full feu. Je suis aussi CC, grâce à tir critique lvl 6, je suis 1/2 partout (dofus turquoise + stuff + l'agilité), sachant que je suis pas parcho je fais pas mal de dégât.
J'avais restat feu/air au lvl 120, mtn je suis 183. 

Sinon cra feu/terre ou feu/eau c'est bien pour roxer encore plus. Par contre moins de régénération.

0 0
Score : 6642
J'avais joué crâ eau à une époque, c'était fort plaisant bien qu'un peu restrictif (ralentissante en ligne..). Mais il me semble que tu as un item de classe te permettant d'enlever cette restriction. D'autant plus que lorsque tu es eau, tu as masse de prospection, ce qui n'est pas négligeable, surtout monocompte.

Bon jeu !
0 0
Score : 8

Bonjour,

Je viens justement de restat mon cra =) qui était feu jusqu'au 114
Cra terre/eau est une merveilleuse création de la 1.29
Points forts : 
- 10 PA pano AA + ares
- Des tours à -1100
- Des zones avec la fleche ralentissante faisant le MEME taff que l'explo 
- Du fun à varier les expia/pupu
- Du placement à gogo, du ral, de la strategie pour placer  les sorts
- Farm solo easy avec gros dégats de zone (fleche ral à -250, oeil de taupe à -170) et des dégats mono insane (no boost -500 minimum, boost sans expia/pupu ca monte à -700), tu peux farmer sur quasi toutes les zones non THL (grobe, fungus...) avec ça, il faut juste pas prendre de map cac biggrin

Points négatifs :
- Pas de vrai stuff terre/eau THL donc necessité de restat plus tard ou passer full terre ou full eau

Mais restat c'est pas dur, et puis le temps que tu te laces de ce cra les DD seront sur le serv je te le promet ;DDDDD

C'est juste un bonheur d'avoir restat avant hier <3 je surkiff anticiper mes tours, les boost pour placer des claquos à 1100/1200 par tour
Je recommande si tu aimes le fun, la strategie et être utile wink

Cordialement

Naksu - Cra cercle 117 Bilby

0 0

Merci de vos réponses mais du coup pas de possibilité de rester mono élément ? Jpensais full terre ou full eau qu elle serait le mieux selon vous pour vraiment bien bien roxx ? 

0 0
Score : 10

A ton level le mono élément c'est feu, le reste est vraiment pas fou, comme dit plus haut le eau/terre est sympa a jouer , t'as la AA qui donne sasa PP Chance terre, parchotte un peu et t'auras des degats convenable. Moins efficace que du cra feu pour farm, mais ça reste sympa si tu veux pas être une "copie"

0 0
Score : 303

Salut @clanblawed !

Je suis actuellement sur Bilby avec un cra full terre lvl 162 et j'en suis très fière ! 
On m'appel le cra/iop de combat tellement je rox au cac x)

J'était feu avant le lvl 140 mais c'est redondant, j'avais envie de changer et de me démarquer.

Si tu as des questions, n'hésite pas a venir me parler en mp Discord : Antigaz#7566

Bonne journée !

0 0

Merci de vos réponses je suis level 125 pour le moment et j'ai toutes mes caracs en sagesse ( j'y tiens pour xp rapidement jusqu au lvl 150 voir plus) 
Est ce que du coup c'est valable si je pars sur un mode terre ou eau ou terre/eau en ayant toutes mes caracs en sagesse ? 

0 0

Avant tout j'ai envie de dire joue pour le plaisir donc un perso qui te plaît ! 

perso si j'ai retenu quelque chose de l'epoque antérieure à la 2.0 c'est que chaque background du perso a un axe de prédilection qui est la base du perso. 

Si on choisi de jouer le bg du perso on s'oriente plutôt sur du pvm.

Si je prend l'exemple du feca, très bon perso si tu le play Intel, car plus l'intelligence est haute plus tu réduira tes dégâts reçu et augmentera la puissance de ton glyphe. Si jamais tu le joue chance ou force tu vas le jouer totalement différemment tu fera de gros dégâts ( sans les zones que t'ouvre la voie du feu)  mais au détriment de la puissance de réduction de tes armures. 

Pour le cra dans ton cas, c'est intelligence direct pour profiter du plus gros panel de sort de la classe avec bon dégâts régulier en zone, mais si tu le joue force/cc par exemple tu perd les zone mais punitive est vraiment Allucinante ! Si tu arrive à atteindre le 1/2cc sur la plupart de tes sorts un cra force/cc est pour moi le plus fort des deux. 

En claire c'est à toi de voir comment tu aimes jouer mais tu remarquera que chacune des classes à ses spécificités sur rétro et souvent la voie atypique d'une classe Rox d'avantage en PvP plutôt qu'en pvm. 

Les classiques pour moi d'après bg des personnages:
Feca ->intel
Eni-> intel
cra->intel
Enu>chance
Eca->force
Sram->force
Iop->force
Xel-> sagesse
Sacri->vita 
Osa->intel/vita
Sadi->force

après pour ta question à haut lvl tu ne restera pas mono élément quelque soit la classe car chaque carac à une influence ! 

Agi donne CC et tacle, sagesse permet de mieux retirer les pa et d'esquiver le retrait de pa/PM, chance donne pp, force augmente tes pods (oue ça sert à rien en combat...) , ... En espérant t'avoir aidé à faire un choix ! 

Bon jeu à toi 

0 0

D accord du coup vu que je suis 125 je peux garder mes stats en Sasa et go en AA pour roxx terre eau ? 
Après jveux surtout que mon cra dps comme un malade ( surtout quand il ne sera plus Sasa) 

0 0
Score : 1946

clanblawed|29/01/2020 - 10:46:24
Merci de vos réponses je suis level 125 pour le moment et j'ai toutes mes caracs en sagesse ( j'y tiens pour xp rapidement jusqu au lvl 150 voir plus) 
Est ce que du coup c'est valable si je pars sur un mode terre ou eau ou terre/eau en ayant toutes mes caracs en sagesse ? 

C'est largement viable dans tout les cas. Dis toi que t'as l'une des classes qui a l'un des kit de sorts le plus diversifié avec des boosts cracked, donc ça ira!

Après pour le bi-élément, c'est mieux d'etre parcho quand meme. 
Sachant que tu restes full sasa, autant profiter de l'AA qui te fait un peu d'oeil à ce niveau là, avec une Ares comme proposé en haut. (10 Pa c'est juste un must, surtout en bi-élément)

Après si tu veux vraiment xp comme un porkass, je trouve que le mode Eau/Sagesse est parfait dans ces niveaux, vu que t'as énormément d'items Eau/Sagesse (avec de la PP en plus):
- Doro le black
- Mastralis
- Anneau, Amu, Bottes, Ceinture AA (Si tu te sens léger niveau portée, swappe pour une ceinture des vents)
- Une Ares pour le 10 pa, ou un Hubohu si tu veux cogner un peu au CaC

Si t'ajoute à ça une Dragoune, ton Cawotte, je t'assure qu'on atteint une belle sagesse. (Y'a moyen d'arriver à plus 300 de sagesse, avec une chance et une PP vraiment pas dégeulasse.)
0 0
Score : 173

Pourquoi tu ne restart tout simplement pas ? 

0 0

Dépend si tu veux jouer sur de la zone ou non et en PvP ou pvm je parle dps pur

0 0

En faites je veux taper le plus fort possible ( monocible du coup je pense) en pvm. 
D abord laisse mon perso en full stats sagesse avec un stuff roxx et ensuite restat quand je serais plus HL ( exemple 143 pour pano meulou si je pars full terre) voilà

0 0
Score : 36

Merci à tous pour vos réponses 
Oui pareil j'aimerai restats mon full sagesse quand je serais plus HL et je cherche également à DPS comme un iop ( je me doute qu'en étant sagesse se sera difficile mais après c'est le but )
Je dois donc partir sur du Bi élement ou du mono ? et restats quel level environ ( le plus tard possible si possible ) je suis deja 120 sur mon cra 

0 0
Réagir à ce sujet