FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

limitation pa et pm Dofus retro and les bots

Par studerustres - JAMAIS ABONNÉ - 10 Février 2020 - 17:12:03
AnkaTracker

bonjour je voudrais jouer 2 sujets le premier sur la limitation de pa et pm dans les joueurs et le second sur une solution possible aux bots. 

- limitation pa et pm : 
comme nous l'avons vu, la création d'équipements exo pa ou pm est quelque chose de vraiment courant, qui sont créés par des utilisateurs qui utilisent: huit comptes, utilisent des bots, des équipements irréguliers de 1 cra et 7 enu.
provoquant la création de ces objets pour générer un déséquilibre dans le pvp.

Je considère que la limitation du mode pa et pm au mode 12/6 est la plus indiquée afin de mettre à niveau les niveaux de puissance des classes recherchant l'équilibre du pvp dans les futures mises à jour soit nerfeando ou buffing classes.  s'ils le considèrent à long terme, la permanence des joueurs sera plus grande puisque j'ai vu des amis qui quittent le jeu car il y a déjà des gens avec une quantité considérable d'objets avec exo pa ou pm ce qui limite les gens normaux à ne pas faire de pvp.

- les bots : Le problème des bots n'a pas plus de portée que la collecte de ressources pour effectuer l'échange de parchemins, je vous demande de considérer l'idée d'éliminer le système de défilement par le biais des ressources, car le plus grand nombre de bots existe pour cela. s'il n'y a pas de récompense pour la quantité exagérée de ressources telles que les parchemins sont maintenant. La nécessité d'utiliser des robots ne restera pas. car il serait inutile ou moins efficace, ce qui entraînerait la diminution du nombre de ceux-ci.

pdta: Je ne parle pas vraiment français, je suis un joueur d'un autre pays mais je vois que le forum français est beaucoup plus actif que celui de ma communauté, c'est pourquoi je suis venu discuter avec vous

9 -19
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous avons annoncé aucune modification de gameplay et la limitation PA/PM est une modification majeure : elle n'interviendra pas.

Par contre, une solution de compromis peut être trouvée lors d'organisations de tournois PVP par la communauté par exemple qui peut fixer des limites à ces règles.

N'oublions pas également, que limiter les PA/PM/PO ne gomme pas non plus les différences qui peuvent exister entre un joueur "hardcore" qui va rediriger ses efforts et ses investissements en forgemagie sur d'autres caractéristiques (exo ou over de résistances, exo ou over de vitalité ...). Ce type de forgemagie n'est pas moins coûteuse qu'une forgemagie d'exotique. 
Ainsi, ce serait déplacer "le problème" (alors même que l'existence de ce problème soit réel) en frustrant au passage une part très importante de la communauté de joueurs qui aiment que la limitation PA/PM/PO ne soit pas présente sur Retro.

Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : -21

Tu tes tromper de jeu ce que tu recherche est sur dofus 2.

5 -9
Score : 1

Je crois vraiment que ces mesures ont été prises dans DOFUS 2 en raison de la nécessité de le créer. Je ne pense pas que je suis dans le mauvais match. Beaucoup de ceux qui jouent aux dofus rétro sont pour l'esthétique du jeu. car nous n'aimons pas les graphiques dofus 2.0. et puis je parle pour la communauté pas pour moi. Dans mon cas j'ai 3 exo pa

2 -2
Score : 208

Dans un autre post, un joueur quasi full exo se plaignait de ne pas pouvoir pvp car peu d'adversaire disponible, ceci étant dit il est vrai qu'après seulement quelques mois d'ouverture des serveurs retro seul quelques perso sont dans ce cas.
Malgré tout, même s'ils ne sont pas beaucoup cela pèse énormément dans la balance concernant le pvp, juste à titre d'exemple hier j'ai pu voir une aggro d'un perso full exo (iop lvl 150) défonsé un cra lvl 199.
Je peux comprendre que tous déserte le pvp moi y compris, je suis pour un quota de PA/PM car nous n'avons pas tous des Millions à dépenser en FM surtout pour moi qui est monocompte

6 -2
Score : -9

Non merci, ça fait son charme de pouvoir jouer en 17/7.

0 -5
Score : 2021

Mais franchement, qu'est ce que vous avez, ceux qui veulent changer ce jeu ? C'est ce qui fait son charme comme le dit mon VDD, beaucoup sont revenus à cause de la non limitation des PA/PM ! Vous voulez peut-être l'Almanax et les trophées aussi ? 

2 -6
Score : -325

La limitation pa/pm voire même l'interdiction d'over les items donnerait la chance aux joueurs monocompte/ non tricheurs/indigents de pouvoir faire du pvp à court/moyen terme si ce n'est à long terme ce qui serait une bonne idée pour redynamiser le pvp dans Dofus retro et permettrait à tous de pouvoir en faire, mais Ankama n'a pas l'intention  de changer le jeu, donc ça ne se fera jamais même si beaucoup en ont envie.

Il me semble qu'à une époque lointaine (avant la 1.29) les exos n'existaient pas (je me trompe peut-être) ou alors personne n'avait d'exos et les serveurs étaient remplis de pvp et beaucoup plus peuplés, là tu pouvais être grade 7 avec une simple pano bouftou classique juste car tu savais jouer et non car tu étais le plus riche ce qui était plus honnête je trouve.

- En gros certains pensent que limiter les pa/pm serait une sorte de simplification du jeu et ils trouvent que la puissance en pvp doit se mériter donc que seuls ceux qui ont 500 millions, 1 ou 2 milliards peuvent prétendre à en faire (du moins à gagner les combats et monter de grade) et que le but ultime dans dofus est de devenir riche (peu importe la manière) pour ensuite défoncer tout le monde (ou du moins avoir sa chance) en étant full exo avec 9 pm et 16 pa ce qui est une façon de voir les choses que je respecte mais qui est limitée à une poignée de joueurs dont la majorité si pas la totalité sont des tricheurs/botteurs/octocompte.

- Les autres comme moi ou l'auteur du sujet par exemple pensent que tout le monde devrait pouvoir avoir la chance de faire du pvp quel que soit la somme de leur compte en banque et que  tout devrait se jouer seulement sur le choix du stuff et de la tactique.

Mais de mon côté je ne réclame rien car je sais que ça ne changera jamais, c'est le choix d'Ankama et voilà

Pour le sujet sur les bots je n'ai rien compris donc je ne donnerai pas mon avis désolé.

Enfin si la seule chose que je peux dire est que la plupart des modérateurs sont inexistants et ne répondent même pas sur Ankabox d'où la prolifération des bots. Et c'est pas [Simeth] un des rares(si pas le seul) modérateur qui bannit les bots qui va savoir gérer 11 serveurs à lui seul.

6 0
Score : 2003

lol laisse tomber. J'ai déjà fait un sujet pour supprimer la forgemagie de dofus. Je me suis fait incendier. Ils refusent d'admettre que l'optimisation ruine le pvp. Si tous le monde aurait des stuff basique sans over / exo, le pvp se porterait beaucoup mieux.
( Après perso je parle pour la 2.0, la 1.29 faut la laisser comme ça, après tout c'est le but du serveur.)

0 0
Score : 50

studerustres
[...]
la création d'équipements exo pa ou pm est quelque chose de vraiment courant, qui sont créés par des utilisateurs qui utilisent: huit comptes, utilisent des bots, des équipements irréguliers de 1 cra et 7 enu.
[...]

Alors autant je suis un multi qui défend plusieurs choses sur le plan des mono...
Autant la je peux pas te laisser dire ça!

Premièrement: tout ceux qui crée des exo/over ne sont pas QUE des multi...
Deuxièmement:Il n'y a pas QUE les multi qui utilise des bot... malheureusement... certain mono et même des non présent IG utilisent de bot pour "juste" vendre des kamas contre de € ou $.
Troisièmement et dernier point: confond pas multi et team 1cra 7enu. Nous somme 2univers diamétralement opposé
1 0
Score : 3463

Cela ne se fera jamais soyez réaliste. 
Malheureusement certains joueurs ne pourront jamais PvP et les autres se feront latter H24 par les 16PA 10PM.

0 0
Score : 121

Pour une limitation rien qu'a voir les serveurs le pvp n'a rien à voir avec celui de l'époque malheuresement 

Les noobs sont démoralisés de se faire latter en deux en deux et les Mecs full exo désespère à trouver des traques ou des combats palpitants Personne n'est gagnant tout le monde se fait fister au final

Merci d'avoir tué le PvP smile 

5 0
Score : 3463

C'est exactement ça happy

0 0
Score : -217

Perso, je me lance pas dans le pvp sur rétro à cause de celà, j'ai que très peu de temps a consacrer au jeu, et il est inenvisageable pour moi de lancer dans le pvp quand je vois la concurrence en face.
Je vais faire quoi avec ma pano griotte royale et mon gelano +50 vita contre jean-kevin-roxor 17/6.
C'est clair que c'est dommage, pleins de petits joueurs ne se lancent pas dans le pvp à cause de ca, mais bon.

Elle était belle l'époque quand j'étais dans le game avec mon feca g6 ange aux dagues rhum bekille/guenille 1/2 cc cac en 9 PA 4PM.

Je peux comprendre que vous vouliez a tout pris conserver le charme de rétro, mais dites vous que d'un coté, vous mettez de coter une bonne partie de la communauté qui se dis que ca sert a rien de se lancer dans le pvp vu les personnes en face.
Ce sont les même personnes qui vont venir pleur sur le forum e disan 'gneu on a tjr les mêm personnes en face'
Faut se poser les bonne questions parfois.

6 -1
Score : 2021

Pour toi, Dofus ce n'est que le PvP ? 

1 -3
Score : -49

Je suis d'accord sur les problemes d'equilibrage et il faudrait faire un changement, quel qu'il soit si ca permet de le relancer (limitation ou autre).
Maintenant on peut aussi s'occuper du fond du probleme : les inegalités de moyens entre joueur solo et octo-compte (on sait tres bien que les mecs en 17/6 sont pas mono-compte).
Comme Ankama ne compte pas toucher a la version retro, ce que je concois, la meilleure solution serait l'ouverture d'un serveur mono-compte.

On en revient malheureusement au meme debat sur l'ouverture de ce serveur, et j'espere qu'Ankama le prendra toujours plus en compte au vue du nombre de sujets qui fleurissent (un serveur mono limiterait en principe aussi le nombre de bot donc reglerait 2 problemes).

3 0
Score : -8

Dofus ca devient le communisme... égalité pour tous !
Donc ceux qui try hard le jeu et dépense des millions en exo devraient être à égalité de ceux qui foutent rien à part se plaindre ? On dirait la France.

0 -3
Score : 2243

Ton message m'a bien fait rire mais c'est quand même un peu plus compliqué que ça.

Que ces joueurs soient au dessus du game, d'accord. Félicitations à eux. Mais ça doit empecher les autres de participer, de s'amuser et surtout de profiter de toute les facettes qu'offre Dofus?

Pour reprendre ton parallèle, sous prétexte que les ultra riche existent en France, alors les autres n'ont pas le droit de s'amuser?
C'est un peu réducteur tu penses pas?

1 -1

Bonjour,

Nous avons annoncé aucune modification de gameplay et la limitation PA/PM est une modification majeure : elle n'interviendra pas.

Par contre, une solution de compromis peut être trouvée lors d'organisations de tournois PVP par la communauté par exemple qui peut fixer des limites à ces règles.

N'oublions pas également, que limiter les PA/PM/PO ne gomme pas non plus les différences qui peuvent exister entre un joueur "hardcore" qui va rediriger ses efforts et ses investissements en forgemagie sur d'autres caractéristiques (exo ou over de résistances, exo ou over de vitalité ...). Ce type de forgemagie n'est pas moins coûteuse qu'une forgemagie d'exotique. 
Ainsi, ce serait déplacer "le problème" (alors même que l'existence de ce problème soit réel) en frustrant au passage une part très importante de la communauté de joueurs qui aiment que la limitation PA/PM/PO ne soit pas présente sur Retro.

Score : 5

Ankama vous êtes bien gentils de proposer une solution alternative mais vos events qui vont être organiser une fois tous les X du mois ou année n'est pas la solution, Ceux que veulent les joueurs c'est pouvoir aggro ou glander en map PvP TOUS les jours et non une fois tous les 36 du mois, Vous faites aucune modification c'est bien moins de boulot pour vous mais en attendant à l'époque le jeux ne dégoûter personne voir très peu aujourd'hui ce n'est plus cas pas mal de gens sont offenser de voir dans quel direction à tourner dofus et quitte le navire petit à petit en voyant que ce n'est plus ce que c'était.  Moi même j'attend un serveur mono compte ou du changement avec la fusion car en l'état actuelle le jeux ne me donne aucune envie de m'investir c'est devenu du grand n'importe quoi cet version 1.30

0 0
Score : 2243

Il y a des arguments recevables des deux cotés.

D'un coté, la possibilité d'avoir un mode 16/9 ne doit pas être retiré. Comme dis plus haut, c'est ce qui fait (en partie) le charme de cette version.
Quand on y réflechi, ca permet aussi d'avoir une durabilité beaucoup plus longue pour le jeu pour nous, les joueurs non octo - comptes (ou avons le, les non-adeptes de la carte bleu). Il y aura toujours possibilité d'améliorer notre stuff, même après des années de jeu (chance que nous n'avons pas eu quand dofus 2.0 est arrivé).

D'un autre coté, si le support de jeu est le même qu'à l'époque, le gameplay ne l'est absolument pas. C'est le pvp qui en souffre le plus. A l'époque les tryhardeurs n'existaient pas et tout le monde pouvait tenter sa chance en pvp. C'est peut être ce qui attire autant dans cette version: la nostalgie du pvp accessible.
Sauf qu'aujourd'hui, même avec un stuff très correct, et en étant un excellent joueur, on ne dépasse pas le G3.
On arrive avec notre rutilant mode 10/5 au lvl 120 obtenu après des semaines d'économie et là, premier combat, on se prend un lvl 130 en 16/7 qui a le gameplay d'une huitre mais nous one turn au T2....
C'est assez dingue de voir que les vidéos de lvl 140-150 qui gagnent des 1v5 contre des lvl 180 pullulent aujourd'hui.

Je suis a 100% contre les modifications de classe, de stuffs, ajout d'item, mais j'admets volontier qu'il y a quelque chose à trouver pour donner vie au pvp sur dofus retro.

J'ai une idée qui me vient là, je n'ai pas réflechi aux conséquences éventuelles mais je pense que ce serait intéressant d'en parler... Que penseriez vous du kolizeum? Son système de côte resoudrait le problème et offrirait la possibilité de pvp a chacun.

2 -2
Réagir à ce sujet