FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les serveurs du jeu sont vides

Par Nox76620 - ABONNÉ - 10 Février 2020 - 23:34:28
AnkaTracker
Réactions 80
Score : -46

C'est surtout qu'à l'époque tout le monde n'avait pas la config suffisante pour jouer tranquillement en multi...

Arrêtez de chouiner, il y a des guildes monocomptes sur les serveurs présents, fais toi recruter, fais toi de nouveaux copains sur le jeu, et va drop avec à ce moment là ! (Exemple : Mono-Bloc sur Droupik) 

Même un ami IRL qui lui joue en mono a quitté notre guilde pour les rejoindre. 

Arrêtez de faire les surpris en arrivant sur les serveurs, on savait tous à quoi s'attendre avec RETRO, et tout le monde ne joue pas en team de 8.

Donc, en rappel trouves toi "amis" sur le jeu, spam les canaux et tu trouveras ton bonheur au lieu de créer un post ouin-ouin, où même ankama a répondu en s'en battant les c****** smile

Je veux bien créer une team de 7 Curly et t'y laisser une place.

3 -7
Score : 195

Guiigz9|12/02/2020 - 08:08:44
C'est surtout qu'à l'époque tout le monde n'avait pas la config suffisante pour jouer tranquillement en multi...

Arrêtez de chouiner, il y a des guildes monocomptes sur les serveurs présents, fait toi recruter, fais toi de nouveaux copains sur le jeu, et va drop avec à ce moment là ! (Exemple : Mono-Bloc sur Droupik) 

Même un ami IRL qui lui joue en mono a quitté notre guilde pour les rejoindre. 

Arrêtez de faire les surpris en arrivant sur les serveurs, on savait tous à quoi s'attendre avec RETRO, et tout le monde ne joue pas en team de 8.

Donc, en rappel trouves toi "amis" sur le jeu, spam les canaux et tu trouveras ton bonheur au lieu de créer un post ouin-ouin, où même ankama a répondu en s'en battant les c****** smile

Je veux bien créer une team de 7 Curly et t'y laisser une place.

La palme du trou de balle vient d'être décernée pour l'ensemble de cette oeuvre, félicitation !!!
8 -2
Score : -46

Oh !   Je tiens à remercier tout mes proches, ma famille surtout sans qui je n'aurais jamais pu y arriver, et qui on su me soutenir dans les moments difficiles.

2 -5
Score : 962

Personne à Astrub?

Wow étonnant il n'y a plus personne dans une zone non-abonnée où il n'y a que des pious ohmy
Nan mais vraiment je vois pas du tout pourquoi il n'y a personne, le seule explication c'est à coup sûr que les serveurs sont vides ohmy

Ah quoique, peut-être que tu n'as croisé personne parce que tout le monde est abonné et n'en a rien à foutre de taper des pious?

(enfin... maintenant que le double xp métiers est passé en tout cas, car là c'était la guerre pour les maps pious xD)

Va voir à la banque, aux hdv ou en arène Bonta si tu cherches à avoir une idée du monde sur les serveurs, pas à un vieux zaap pourri où personne ne va car tout le monde a mieux à faire de son temps de jeu wink

Et oui le pvp est mort pour l'instant sur Retro mais ça c'était couru d'avance, qui a envie de pvp sur une version où t'as 2-3 classes pétées qui dominent tout le reste et où 99% des gens sont là uniquement pour le pvm?
Le pvp ressortira plus tard, quand plus de gens auront fini de poncer le pvm et passeront à l'optimisation.

3 0
Score : 27

Centenu|12/02/2020 - 09:36:21
Personne à Astrub?

Wow étonnant il n'y a plus personne dans une zone non-abonnée où il n'y a que des pious ohmy
Nan mais vraiment je vois pas du tout pourquoi il n'y a personne, le seule explication c'est à coup sûr que les serveurs sont vides ohmy

Ah quoique, peut-être que tu n'as croisé personne parce que tout le monde est abonné et n'en a rien à foutre de taper des pious?

(enfin... maintenant que le double xp métiers est passé en tout cas, car là c'était la guerre pour les maps pious xD)

Va voir à la banque, aux hdv ou en arène Bonta si tu cherches à avoir une idée du monde sur les serveurs, pas à un vieux zaap pourri où personne ne va car tout le monde a mieux à faire de son temps de jeu wink

Et oui le pvp est mort pour l'instant sur Retro mais ça c'était couru d'avance, qui a envie de pvp sur une version où t'as 2-3 classes pétées qui dominent tout le reste et où 99% des gens sont là uniquement pour le pvm?
Le pvp ressortira plus tard, quand plus de gens auront fini de poncer le pvm et passeront à l'optimisation.

Ptdrrr

Bon je viens d'aller à la banque de Bonta sur Issering la....oh personne
En arène un combat octo comptes sur l'ensemble de l'arène
Et depuis quand faut être 19x pour "opti" le pvp ?
Bref arrête de dire des conneries stp, ou alors de prêcher pour ton serveur car à ce jour il existe réellement des serveurs vides.

Une autre idée à la con pour trouver des joueurs sur Issering svp car la je sèche malgré les "supers conseils de pro" ?
3 -1
Score : 137

Mec il est même pas 10h du matin faut arrêter un peu..
Certes il est un peu plus vide que les autres mais renvoie un screen à une heure décente pas quand tout le monde est au taf...

2 -1
Score : 962

Sanogaara|12/02/2020 - 09:47:56
 Ptdrrr
Bon je viens d'aller à la banque de Bonta sur Issering la....oh personne
En arène un combat octo comptes sur l'ensemble de l'arène
Et depuis quand faut être 19x pour "opti" le pvp ?
Bref arrête de dire des conneries stp, ou alors de prêcher pour ton serveur car à ce jour il existe réellement des serveurs vides.

Une autre idée à la con pour trouver des joueurs sur Issering svp car la je sèche malgré les "supers conseils de pro" ?

Un jeudi.
A 10h du matin.

A part ceux qui bossent en horaires décalés, les chômeurs, les étudiants qui se font chier en amphi et les Québecquois, tu t'attends à trouver qui de connecté à une heure pareille en semaine?

Peut-être que oui, Issering est vraiment vide, j'en sais rien.
Mais tu perds tout crédibilité avec ton attitude à prendre des exemples qui n'ont aucun sens.

Et est-ce que j'ai parlé forcément d'être 19x pour opti? Bien l'interprétation des propos?

1 -1
Score : 227

Ils nous ont quand meme bien chier a la gueule, avec leur RB dégeulasse sans communication.
Il y avait une hype de malade, donc tout a préparer à ce moment la, bosser comme des fou de septembre a janvier, mais ils préfèrent RB et sortir des skins ou des fami useless. Mtn nos serveurs sont quasi vide, plus aucune ambiance sur le serveur, moins d'économies. Vos décisions, une nouvelle fois, nous laisse tous sur le cul. J'espère que votre base fan joueurs vas vous chier a la gueule quand vous allez sortir vos nouveaux jeux encore bouffe pognon certainement. On attends tous depuis des semaines l'ouverture de l'elevage et la fusion, on aura tous arreter quand ils seront pret a déployer un vrai correctif sur le kralamour 

3 -1
Score : 593

En même temps, 95% des joueurs 1.29 ont un travail/vie à côté. Si tu joues à dofus à 10h du matin un jeudi, oui, c'est sur que tu vas pas voir beaucoup de monde. Perso je suis un gros joueur, pourtant la banque bonta, les zaaps et autre lieux de ce style j'y reste... 20 secondes par jour en moyenne ?

0 0
Score : 105

Je comprends totalement le point de vue d'un joueur ayant vécu les premières années de dofus. Le jeu étant un mmorpg il est logique que l'on attende des intéractions omniprésentes entres les utilisateurs. Ces intéractions passent par astrub, le zaap village, la banque de bonta etc... Ce sont les lieux emblematiques dans l'histoire se dofus. Non pas pour avancer dans le jeu mais plutôt pour le côté social.
Je me rappelle de l'époque où les gens communiquaient pour vendre, acheter, recruter, échanger ou juste discuter dans ces maps.
Ce que je veux dire par là c'est simplement qu'une majorité de joueurs ne cherchent plus l'echange et le partage mais l'opti en jouant solo via leur team (et je dis une majorité, pas tout le monde) !
Ce qui est repproché c'est exactement ça, j'ai une vie à côté, un boulot chronophage as fuck et des choses à faire. Malgrès tout ça je pourrais trouver quelques heures par semaine pour jouer sur un mono avec une guilde active parce que je ne recherche pas du tout l'opti mais le plaisir du leveling, le plaisir du jeu difficile qu'était dofus sur 1.29 smile
Alors ne dites pas que les map connues et réputées ne vivent logiquement plus car les joueurs connaissent le jeu c'est faux. Elles ne vivent plus car les joueurs  cherchent à optimiser leur temps de jeu, la notion de partage et de sociabilité a dispurue tout simplement. C'est devenu à 95% - comme tu dis - un jeu solo à 8 perso et c'est bien dommage pour un mmorpg

1 0
Score : 81

Je pense qu'un serveur 1.29 avec 4 comptes maximum par IP serait bien mais un serveur mono compte serait trop complexe ...  La version 1.29 est bcp plus dure que la 2.00 , il faut prendre sa en compte 

0 -3
Score : 131

Je viens rajouter mon grain de sel suite à la fermeture abusive de mon sujet sur une prédiction que j'avais faite avant la sortie des serveurs sur ce qu'allait devenir dofus rétro à cause du multi-compte.

Force est de constater que l'état actuel des serveurs est bien pire que ce qu'on l'on pouvait imaginer. Un serveur gangrené par le multicompte, sans âme et sans saveur.

A mon avis, la fusion n'y changera rien, Dofus rétro est condamné à finir comme Eratz et Henual.

Je comprends ta colère et ton énervement face à l'incompétence d'Ankama, 15 ans de mmo pour au final ne jamais écouter ses joueurs et juste les traire comme des vaches à lait au lieu d'investir dans le jeu pour l'améliorer et satisfaire la communauté.

4 -1
Score : 58

Le multi compte n'est pas le problème.

Sache que avant il y avait moins de serveur et beaucoup plus de joueur car il y avait QUE UNE VERSION et pas de Dofus, dofus retro et dofus touch !!!

0 -5
Score : 687

Pour info, avant il y avait beaucoup plus de serveurs. Mais aussi beaucoup plus de joueurs.

1 0
Score : 2698

N'oubliez pas non plus que d'un point de vue business :

1 joueur monocompte = 1 abonnement
1 joueur octocompte = 8 abonnements

Forcément...

1 -4
Score : 1

Perso j'ai stop j'attends la fusion

0 0
Score : 826

Sur les serveurs classiques ça fait plus d'un an qu'on attend de nouvelles fusions...

0 0
Score : 10

nabur est vide je vais arrêter 1.29 c'est du n'importe quoi a par les multi comptes qui peuvent s'amusé  sans compté les bots ... mais bon on le sais que les bots ça fait de l'argent a ankama  les enlevés ferait trop de mâle au compte bancaires wink    vous avez buté les serveurs rétro bravo les mecs  toujours au top comme dab 

0 0
Score : 4

Nabur est vide? On doit pas jouer sur le même Nabur alors...

0 0
Score : 226

Demander un serveur monocompte sur une version où le farm est primordial hahahaha
Imaginons que tu veux te craft une pano cm, bonne chance pour aller drop 130 ambres abra et 200 bourgeons AS, et je parle même pas des autres stuffs thl genre les 8 étoffes peki pour l'anneau bli 
Demander un serveur moncompte sur la version actuelle c'est ok, mais sur un jeu de farm c'est complètement stupide. Au contraire, la plupart des joueurs seront découragés au bout de quelques jours et arrêteront le jeu parce qu'ils n'avanceront plus 

0 -7
Score : 10674

On jouait en monocompte il y a quinze ans et on s'amusait beaucoup smile

Etre stuff full CM, Tot, avoir des stuff exos, etc. n'était absolument pas une obligation. On avait des stuff bien plus diversifiés, on n'était pas aussi "cloné" que maintenant, on faisait avec les moyens du bord et du coup chaque donjon avait vraiment une difficulté qu'on ne retrouve pas en étant overstuff comme à l'heure actuelle.

Si on veut mettre plusieurs années pour up 200, mettre plusieurs semaines / mois pour craft une pano, ça nous regarde ! 

Occupez vous de ce que vous aimez au lieu de passer votre temps à cracher sur ce que les autres aiment. Personne ne vous obligera à jouer sur un serveur monocompte si un jour Ankama en sort un.

4 0
Score : 2134

Maloona|17/02/2020 - 09:41:02
On jouait en monocompte il y a quinze ans et on s'amusait beaucoup smile

Etre stuff full CM, Tot, avoir des stuff exos, etc. n'était absolument pas une obligation. On avait des stuff bien plus diversifiés, on n'était pas aussi "cloné" que maintenant, on faisait avec les moyens du bord et du coup chaque donjon avait vraiment une difficulté qu'on ne retrouve pas en étant overstuff comme à l'heure actuelle.

Si on veut mettre plusieurs années pour up 200, mettre plusieurs semaines / mois pour craft une pano, ça nous regarde ! 

Occupez vous de ce que vous aimez au lieu de passer votre temps à cracher sur ce que les autres aiment. Personne ne vous obligera à jouer sur un serveur monocompte si un jour Ankama en sort un.

Exactement, seuls les plus fortunés se promenaient en pano CM, y'avait de quoi gagner le respect. Aussi, quand tu te concentres sur le stuff d'un seul personnage au lieu d'une team tout devient possible. Faut pas oublier que ce jeu n'a pas été pensé pour le multi-compte à la base.
Les 200 bourgeons AS tu les drop pas toi même, tu les achètes des milliers de joueurs qui ont fait le donjon et n'en veulent pas parce qu'ils visent d'autres panos et ainsi de suite.
4 0
Score : 873

Ne pas oublier que Retro c'est une version du jeu figée dans le temps.
Rien  à voir avec un MMORPG en évolution comme Dofus 2, qui voit ses joueurs aller-venir en fonction des mises à jour !
Les multi-comptes n'ont jamais été un problème, ils font parti de l'économie du serveur comme tout le monde et le font marcher.

Si les serveurs ne sont pas assez peuplés c'est uniquement du au fait que cette version de la 1.29 est figée et sans évolution ! J'ai joué 7 ans à Dofus, des fois j'avais des coups de mous, mais ils étaient effacés par les mises à jours qui redonnaient du peps au jeu, des nouvelles panoplies, des nouveaux monstres/zones ...

N'en déplaise à certains, cela hyperait énormément de monde si cette version pouvait évoluer (et non pas seulement en termes d'ergonomie) et se voir ajouter du contenu !

A ceux qui vont me dire 2.0, je répondrai par un seul mot: succès.

0 -4
Score : 229

Pour le coup je veux pas faire le rabat-joie mais on nous avait prévenu : qui dit plusieurs serveurs dit fusion tardive. Alors vous n'avez pas voulu attendre pour les fils d'attentes les premières semaines, voilà ou on en est !

0 0
Score : 759

du coup GO attendre que les multi n'aient plus d'objectifs et quittent le jeu pour revenir jouer perso biggrin

0 0
Score : -3

Moi jai juste une remarque qui va en déplaire a la plupart mais pourquoi dans un Mmorpg vous arrivez pas a vous cree un réseaux et vous attendez que ankama le face pour vous . Faut allez voir les gens discuter les connaître  ,intégrée un guilde et accepter leur règles.  On a rien sans rien sur dofus (sauf si on vole ou achete des kamas malheureusent)
je suis sur qui a des guildes actives  sur vos serveur .
étant meneur de guilde sur un serveur classique je peux vous dire que les.joueurs qui sont dans votre situation on souvent ce profil: avance en solo et sollicité de l'aide en cas de blocage et cest la l'erreur car qui va vous aider gratuitement sans vous connaitre pour faire un truc qui va lui prendre du temsp 

Jespere aider en donnant de bonne pratique en tout cas 

Bon jeux à vous

Ouais enfin sans team tu fais pas les gros dj hein car faire les dj avec 3 randy tu y passe le mois sur ce principe la

0 0
Score : -50

Le probleme n'est pas que les difficultés a trouver un groupe, c'est aussi les inegalités (en terme de drop, pvp, tout...) que les mono ont face aux multis; ce qui pousse a arreter.

1 0
Réagir à ce sujet