FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs

Par PapyEtMamiSonGentil - ABONNÉ - 28 Février 2020 - 18:37:32
AnkaTracker

Bonjour, j'aimerais exposer ma crainte quant à la fusion des serveurs. On entend beaucoup de choses, vraies ou fausses, mais nous ne sommes pas vraiment renseigné par des annonces officielles. 

Dans un question réponse diffusé sur Twitch par AnkamaLive, il a été dit que l'organisation de la fusion (quels serveurs fusionnent ensemble etc) ne sera pas dévoilée pour na pas qu'il y ai de préparation de la part des joueurs. Ma crainte est que la décision prise, soit de garder plusieurs serveurs rétro, c'est à dire de ne pas tous les fusionner en un et qu'il soit impossible par la suite de les fusionner à nouveau car il est hypothétiquement impossible de créer des instances maisons/enclos sur rétro. Comme il a été dit, Dofus rétro ne sera pas évolué et reste annexe à Dofus 2.X. La hype étant passée, seul reste les joueurs les plus assidus, souvent ceux ayant déjà joué sur Eratz et Henual. Et nous le savons, avant rétro, Henual était bien moins actif que Eratz car Dofus 1.29 était peu joué. Donc, ma craint est que si au final on se retrouve avec plusieurs serveurs rétro, il y en ai un qui reste relativement actif et les autres qui se transforment en Henual bis. C'est une tendance naturelle que l'on voit même sur Dofus 2.X ; d'après le site statofus, on voit que les serveurs multicomptes Français ne sont pas peuplés équitablement. Il y a Agride (67 200 à ce jour), puis les autres perdent progressivement environ 10% de population par serveur jusqu'à Furye (25 779). 

Voilà, j'espère que Ankama est conscient des choix qui seront faits pour cette fusion. Ma démonstration se base sur le fait que l'on ne puisse pas créer d'instances pour les maisons/enclos sur rétro mais peut-être est-ce possible ? Et enfin je précise que c'est une démonstration qui n'inclue pas une fusion entre Eratz/Henual avec les récents nouveaux serveurs arrivés avec Dofus rétro.

N'hésitez pas à donner votre avis, je les lirai avec plaisir.
20 -1
Première intervention Ankama

La répartition des serveurs qui procède à la fusion n'a pas été faite par hasard. Nous nous basons sur les chiffres de fréquentation. Il n'y aura pas de serveur moins actif que d'un autre.

Nous avons même poussé la capacité des serveurs au maximum en fusionnant 9 serveurs en 3 et non 4 afin de les viabiliser sur le long terme. Les serveurs seront donc très dynamiques post-fusion huh

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 2249

même crainte que toi à mainte fois exprimée ... lors d'un ankalive ils avaient dit qu'ils ,n'avaient même pas encore pu développer la technologie pour une "re-fusion" sur 2.xx qu'ils bossaient dessus mais que ce n'était pas encore fixé ... 
Alors sur 1.29 je pense qu'il ne faut même pas rêver ça sera clairement impossible malheureusement , c'est pour cela que j'étais contre la fusion en 4 serveurs mais plutot un seul grand ... quitte à attendre encore quelques semaines . 
La plupart des excités de la fusion sont les casual ou les mecs qui ont d'autres intérets qui ne joueront certainement plus dans 1 an ... quand aux joueurs sur le long terme ils l'auront dans le baba et finiront avec des serveurs qui se videront et cette fois ci de façon définitive dans 6 mois ...
J'aurais voulu qu'ankama bosse sur le moyen d'instancier les enclos et maison pour pouvoir accéder aux dindes et aux coffre en vue d'une fusion beaucoup plus tardive et plus pertinante ... 

6 0
Score : 15

J'en suis sur que pas mal de monde vont raler sur le forum a cause de la fusion.

Pour plusieurs raison.

Pour ma part, les bots, car sur mon serveur ils ne sont pas très présent (j'en vois pas trop)

Depuis j'ai arrêté de signaler les bots car le staff n'est pas reactif du tout, tu les vois encore des semaines après tranquillement !

0 0
Score : 1105

J'aime les tableaux de sites tiers qui récoltent des infos a droite a gauche pour faire des approximations et qui sont utilisés comme une bible sans même comprendre ce qu'on vois.

Il me semble qu'Ankama avait déjà répondu sur le faite que ce n'est ni les joueurs actifs moyens ni les stats réel des serveurs, doubles comptes, mule métier, etc etc ..

Personnages != Comptes

Tu peux nous dire exactement combien sont ban def sur ce nbre d
nombre sa joueur ? Qui a argumenté avec un tableau bâclé autant donner toutes les stats a priori tu les connais wink

Statofu  récupère divers informations pour essayer d'être le plus fidèle possible mais ce n'est en rien une bible ou un argument il manque beaucoup beaucoup d'infos pas possible a avoir.
avoir.

Tu nous lâche un pseudo nombre qui je rappel a la dernière fusion sur la 2.0 Ankama avait sortie les chiffres moyens d'activité qui n'avait strictement rien avoir avec les stats sur statofus ... Mais quand chaque argument est bon pour défendre sa propre cause on peut toujours tenter

1 -1
Score : 2249

Pourquoi tant de dénigrement envers quelqu'un qui s'inquiète juste de l'avenir des serveurs ? Le posteur vois juste le jeu sur le long terme et ne compte juste pas s'arrêter après 6 mois / 1 an de jeu ... 
Ses questions sont légitimes , certains serveurs 2.0 même fusionnés actuellement sont vides c'est un fait pas une blague qu'il s'est décidé a raconter ce matin .
Entre les deux commentaires je suis désolé mais c'est toi qui prêche pour ta propre cause et qui doit attendre de la fusion un sacré miracle ... 
Nier le fait que sur 2.0 certains serveurs se sont énormément vidés c'est comme dire aujourd'hui que sur rétro il y a pas besoin de fusion tout va bien . 
On s'interroge légitimement car on aime le jeu et on s'y voit jouer sur le long terme .... Mais bon comme tu dis quand on veut défendre sa propre cause , comme toi , chaque argument est bon à prendre 

2 0

La répartition des serveurs qui procède à la fusion n'a pas été faite par hasard. Nous nous basons sur les chiffres de fréquentation. Il n'y aura pas de serveur moins actif que d'un autre.

Nous avons même poussé la capacité des serveurs au maximum en fusionnant 9 serveurs en 3 et non 4 afin de les viabiliser sur le long terme. Les serveurs seront donc très dynamiques post-fusion huh

Score : 1173

C'est rassurant, espérons que ça dure ! huh

1 -1
Score : 573

Après ça fait 6 mois que les serveurs sont sortis. A ce stade les casus sont partis et la hype passée, il ne reste que les joueurs qui comptent rester un bout de temps.

0 0
Score : 358

Moi ce qui me fait peur , déjà c'est les problèmes "post fusion" , les "failles" et les résidu précédent qui trainent encore mais qui cette fois seront réuni .Dernièrement bilby qui va être fusionner ca va être comique encore .
Le regroupement des bots des différents serveur , ben oui 3X PLUS pour PLUS de fun.
Les batailles aux ormes et différentes ressources récoltable prisé et monopolisé.
Par sécurité je préfèrais même repartir de zéro sur un nouveau serveur tout frais qu'un fusionné après les multiples failles après chaque mise a jour.

0 -1
Score : 897

La même...

0 0
Score : 136

plutôt que de faire des nouvelles mises a jours qui ne servent pas vraiment a grand chose, ce ne serait pas mieux de rendre le jeu simplement jouable : certaines parties de la map d 'Astrub sont tout simplement intraversables a cause du monde, il faut environs 2 minutes pour traverser la place de la banque et encore en croisant les doigts pour éviter que ça bug entre temps

0 0
Score : 1371

Achète un PC, jean-michel bug

0 0

Bonjour @Pireno,

Retrouve ci-dessous ce qui peut t'être conseillé pour éviter de souffrir de ralentissements. Egalement, tu peux te mettre en mode créature (dans les options) et utiliser la touche E (raccourci par défaut) qui te permet de masquer les sprites des autres joueurs et monstres. Ainsi, sur les cartes les plus densément peuplées, tu te déplacera avec plus de fluidité happy

Le jeu "lag"(Windows)
  • Demander au joueur de passer sur le client 32 bits
  • Si le joueur est déjà en 32 bits, lui proposer de jouer en plein écran : Flash sera ainsi capable de s'appuyer sur la carte graphique pour le rendu du jeu.

(Mac)
  • Utiliser le client 32 bits si possible (concerne uniquement les Macs tournant sous une version antérieure à Catalina)
  • Utiliser Wine (https://wiki.winehq.org/Download) pour utiliser l'exécutable Windows 32 bits
  • Sous Mac, il est possible de lancer le client 64 bits en basse résolution (non retina). Pour cela il faut aller dans le dossier du jeu (Applications/zaap/retro par défaut), faire un clic droit sur Dofus Retro.app et cocher "Ouvrir en basse résolution".

Le client 64 bits est plus moderne mais embarque en contrepartie une version de Flash bien plus lourde, qui pose problème chez les gros multicompteurs.
Score : 234

bonjour,

combien de temps peut prendre la fusion des serveurs?

est-ce que nous devrons mettre à jour le client après la fusion?

J'essaie d'avoir des informations pour rush enclos le plus rapidement, en espérant que les bots ne vont pas tous les acheter !

merci d'avance pour vos réponses smile 

0 0
Score : 5728

Je up le topic, pourrait on avoir des chiffres plus actualisés. Si pendant ce moment on se demandait si c’était pertinent de fusionner en 3, la population est encore plus pire maintenant et pourtant ils veulent toujours fusionner en 3.

1 0
Score : 1458

C'est peut-être pour ça qu'ils fusionnent pas, la trouille de se foirer ?
Le plus safe serait en 1 serveur avec pourquoi pas selon l'évolution un nouveau serveur (y'a toujours des gens chaud pour se lancer dans un début de serveur de toute façon).

3 0
Réagir à ce sujet