FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MONOCOMPTE...

Par ctroppasdutoutmortell - ABONNÉ - 29 Février 2020 - 21:37:11

Salut, je joue un sacri 160 sur Issering, et je viens rager un peu sur les teams enu.
*les ressources rares de boss solotables en sacri ne peuvent pas être drop à cause des seuils de pp
*les ressources rares sont maintenues à des prix hyper haut hdv
*des que t'essaies de négocier tu te fais refouler (du style échanger la capture d'un boss vs les ressources que tu need.. Des gros rats mais bon pas étonnant) 
*vont se plaindre plus tard que les serveurs sont vides
Ankama, depuis le début de rétro, les casu se sont faits baisés dans tous les sens, faudrait réfléchir à ça... 
À croire que les seuls joueurs qui vont rester sont des joueurs qui ont déjà une team sur Eratz... 
Votre avis sur ça ? Je suis dérangé par la mentalité des mecs qui voient leur temps de jeu comme des kamas/heure...

14 -3
Réactions 34
Score : 1070

"*les ressources rares de boss solotables en sacri ne peuvent pas être drop à cause des seuils de pp "

Bah en soit c'est normal c'est pour favoriser les groupes même si la plupart jouent à 8. Le multi à des avantages et des inconvénients pour le serveur. Le problème c'est qu'il y en a beaucoup trop mais surtout c'est qu'ils jouent en solo à 150%, mais le paradoxe c'est qu'ils vont se plaindre d'un serveur vide alors qu'au fond, pour eux ça change rien car ils drops, craft, fm leurs items, xp solo etc... xd

0 0
Score : 279

Nan c’est pas normal de favoriser les groupes à ce point :
*Collier tot : 30 ailes de scara dorée, à quel moment je recrute des gens pour taper 50 scara dorés ?
*Pour les ressources à 1%, là aussi je suis complètement bloqué, franchement je mets au défi quiconque de trouver une team de mono/duo pour aller faire plusieurs donjons koulosse pour droper une pierre...
*Résultat : tous contraints d’acheter hdv aux teams enu

0 -1
Score : -4

la plupart d'entre vous n'aime pas les teams parce qu'ils vous disputent quand ils font l'erreur de vous enmenner en donjons et que vous passé 10 ans a jouer un tour , moi aussi j'etais mono  et je n'arrive plus a jouer avec des parasites qui font qu'un donjon dure 2 h au lieu d'1 x)

1 -7
Score : 94

Tu généralises
Tu es irrespectueux
C'est peut-être mieux aussi pour les autres que tu sois dans ton coin

Je suis mono sacrieur, je me balade au gré du vent sur mon serveur et j'avoue qu'à un moment les gens ne pensent qu'à prendre des sasa ou des pp donc je comprends que le gars puisse se plaindre vu qu'on rentre pas dans les critères et que solo, on drop rien

Et jouer à un jeu par nostalgie pour voir l'expérience oblitérée par ce sentiment de "mulage" et passer à côté de l'entraide et la coopération (surtout monocompte) des jours heureux, c'est pas ça que les monocomptes ont dû espérer en débarquant sur rétro

Mais c'est pareil sur tous jeux, WoW c'est pareil, je comprends aussi que les gens veulent opti leurs temps de jeu etc
Et s'ils ont les moyens de le faire, tant mieux pour eux, c'est à Ankama de prendre part au dilemme et d'y apporter une réponse

1 0
Score : 2482

ctroppasdutoutmortell|01/03/2020 - 08:39:40
Nan c’est pas normal de favoriser les groupes à ce point :
*Collier tot : 30 ailes de scara dorée, à quel moment je recrute des gens pour taper 50 scara dorés ?
*Pour les ressources à 1%, là aussi je suis complètement bloqué, franchement je mets au défi quiconque de trouver une team de mono/duo pour aller faire plusieurs donjons koulosse pour droper une pierre...
*Résultat : tous contraints d’acheter hdv aux teams enu

Dofus de base n'est pas un jeu multi compte mais pas un jeu solo non plus. De base ça prend du temps, donc oui faudra recruter pour tes scara dorés. Tu peux même demander à ta guilde en disant que tu as besoin des ailes et tu leur rend un service en retour. Incroyable, non ?
7 0
Score : 7358

Je pense qu'il y a un truc que vous avez du mal à capter, c'est qu'en plus du fait que rétro en lui même est très peu accessible à un joueur monocompte (en dehors du Sadi fourbe ou de l'éternel cra qui pulluleraient sur le serveur), le seul serveur monocompte qui existe aujourd'hui (Ilyzaelle) n'est même pas monocompte enfaite puisque facile 40% des mecs qui ont fait le tour du jeu ont un second compte ou plus que ça et contrairement à ce qui a été dit au tout debut, soit ils n'ont pas la technologie pour prouver que c'est bien un duo compte, perso j'y crois pas puisqu'on voit parfois de ces trucs hyper flagrant, soit juste ils s'en foutent de ceux qui multi et c'est ça la bonne version à mon avis.

Maintenant pour rétro qui n'a pas la même technologie et, où si tu as plusieurs compte tu vas beaucoup plus vite qu'un monocompte, je crois pas une seule seconde à la réussite de ce serveur sur le long terme, pour moi ça serait une sorte de temporis rétro parce qu'au bout de 2 mois quand monsieur tout le monde trouvera qu'il n'avancera plus, ils quittera. Mentalement on est plus dans l'esprit d'il y a 10 ans, moi comme vous je pense que nous ne sommes plus au college/lycée, pour trouver les personnes qui se conneteront toujours a la même heure et ensemble après les cours pour 3-4h de donjon.

2 -1
Score : 11

pourquoi vous plaindre des multicomptes alors que vous pouvez vous en servir ? 
les team enu mettent des fortunes dans l'achat de pierre de capture en masse par exemple? et pour un mono c'est une source de revenu non négligeable.  capture 20 scara dorée et tu revend ça 1mk et tu auras de quoi t'acheter tes ailes de scara dorée 
prend 2 ou 3h de ton temps de jeux et va capturer des gelées, ça part comme des petits pains  a 5000 ou 6000 par gelée fraise présente dans la capture. t'a vite fais de te faire des millions 
les captures forgerons se vende en masse et chère. sans parler des captures de boss de donjon

certes c'est plus comme avant, mais il y a toujours moyen d'arriver a ses fins 
vous voyez les team de 8 comme un cancer, moi je les vois comme une aubaine 

4 -3
Score : 101

T'as raison c'est ce que j'essaie de faire, de toute façon je postais sous le coup de la colère mais en vrai j'suis juste perturbé par leur mentalité

0 -1
Score : 15

Les  multicomptes ne sont pas un problème.
Les multi full ENU/CRA sont des PROBLEMES.

Certains veulent voir un serveur monocompte dans le seul but d'enfler les joueurs débutant qui vont acheter des ressources à des prix exorbitant !  Ouiiin ouinnn je vend plus mes laines 15.000k les 100.  Gros, normal quoi !

En plus de sa, vu les mentalités (alors qu'il y en avait avant), je vois bien les monocomptes pas vouloir aider les autres joueurs (a part par profit), demander des kamas pour passer des donjons. Donc bon, blamer les multicomptes, cava un moment quoi !!!

On dit ouaiiis les multicomptes sont pas sociable, il pense cas leurs gueule... AH BON ?

Pas plus tard qu'hier je parlé avec plein de joueur pourtant multicompte, bon c'est sur cetais pas des FULL ENU/CRA smile   

J'ai cependant pu "DISCUTER" avec l'un d'entre eux  full cra/enu  RESULTAT : Très désagreable, anti sociable, dit ouvertement qu'il ne joue pas avec les autres mais bien que pour sa face.

Bon, vous l'aurez compris, c'est une question de mentalité. Et perso, ceux qui font full cra/enu restera un grand problème.

Quand les joueurs auront une meilleur mentalité, le jeux pourra que mieux ce porter !! 

1 -5
Score : 573

Euh, ok. Perso je suis full cra/énu, et sur mon serveur j'ai beaucoup de connaissance (Monocompte ou pas d'ailleurs) avec qui je m'entend très bien. J'aide les monocomptes quand je peux, je fais une place quand ils sont en galère, on s'échange même des ressources si besoin.
Bref faut arrêter de croire que ceux qui jouent de telle ou telle manière sont débiles: y a des débiles partout.
D'ailleurs j'ai un souvenir de quand j'étais petit (y a 12 ans déjà ? >< ) , j'avais gentiment demandé à un groupe HL s'ils avaient une place pour mon petit énutrof lvl 40 pour le donjon noël 1 (imagine quand même : c'est noël, pas de tryhard, c'est un donjon easy, etc). Réponse : ils m'ont insulté. Super la mentalité. Donc déjà avant y avait des enfoirés, ça change pas vraiment avec le temps.

0 -1
Score : 103

Ah c'est bon faut arreter de rager a chaque fois qu'un joueur joue comme il le souhaite a la fin. Le mono ou le multi compte c'est un choix ca s'assume 

2 -3
Score : -179

Pas comme si on avait bien prévenu que la 1.29 n'est pas viable en monocompte.
Demandez aux zélés psychotiques qui faisaient des threads pour le mono à longueur de journée ou ils en sont aujourd'hui, mdr.

0 -6
Score : 101

Tout n'est qu'une question de temps smile 

2 0
Score : 336

Comme d'habitude , ça critique toujours , je vois pas le problème ou que le multi-compte est pensé qu'à sa tronche étant joueur depuis 2007 sur dofus à ce que je sache sa à toujours exister , si on reviens 10 ans en arrière personne , je dis bien personne ne se plaignait des team full énu/crâ chaque joueurs jouent comme ils le souhaitent , étant aussi joueur multi compte depuis toujours  et je crache pas sur ce qui jouent mono-compte donc faut arrêter ce débat un sujet à  été lancé pour un serveur monocompte , des propositions on été faites , suffit juste du temps mais critiquer , critiquer , critiquer ne vous rapporte rien.... 

0 -5
Score : 575

il y avait quasiment personne en multi il y a 10 ans de ça. Meme les teams cra ne se sont géneralisé sur 2.0 que depuis 3/4 ans.

4 0
Score : 1035

Ce qui me tue, c'est que : 1. Vous jouez encore au jeu alors que vous voyez bien Ankama fera rien pour les monocomptes. 2. Des rigolos puissent encore défendre le multicompte malgré les dégâts que ça cause. Ouvrez les yeux messieurs, les monocompte changeaient de jeu et les multicomptes taisez vous votre opinion ne compte pas.

1 -3

Ce genre de discours ça me rappel quelqu'un d'assez célèbre dans les années 40

2 -3
Score : 270

Tu pourras jamais concurrencer les joueurs multi c'est simple.

Go s'entraider entre joueurs mono s'la seule solution.

1 0
Score : 9634

Finalement le problème est-ce vraiment le jeu multi vs mono ou est -ce la mentalité des joueurs? Qu'on soit multi ou mono quand on réfléchit uniquement au nombre de kamas/xp qu'on peut se faire par minute alors on est mal barré.. Malheureusement aujourd'hui trop de monde raisonne comme cela : tout doit aller vite vite vite vite. Puis après "oh mince j'ai plus rien à faire sur cette version, faut du nouveau contenu."

Il faut obligatoirement trouver une bonne guilde qui partage le même esprit que nous, le fun et l'entraide. Après tout n'est ce pas le but d'un jeu de s'amuser et se détendre?

0 0
Score : 1176

Comme tu dis, tu es un casu, alors va sur 2.chiasse mon gars ! La 1.29 c'est pas pour les "petits joueurs", à contrario de la 2.chiasse c'est pas candycrushsaga ! Ici il y a trois choses qui priment ; ton temps de jeu, ton nombre de comptes et ta connaissance du jeu !
Alors ce genre de post puants qui en gros demandent de transformer la 1.29 en 2.chiasse, NON MERCI !!!!

Ceci dit, je suis pas contre un serveur monocompte pour satisfaire tout le monde wink

8 -5
Score : 279

J'ai déjà jouer à la 2.xx.. Beaucoup.. Je veux juste te dire un truc.. Si Ankama veut amener  des nouveaux joueurs, il faut faire quelque chose.. 
Toi tu fais ta vie dans ton coin avec ta team très bien, moi je trouve ça dommage qu'ils ne fassent rien pour attirer et garder tous ces potentiels nouveaux joueurs pour apporter de la fraîcheur au jeu. 
C'est la pérennité du jeu qui est en cause, dofus va finir par être un jeu qui ne sert qu'à arrondir les fins de mois des octocomptes.

​​​​

0 0
Score : 9634

PapyEtMamiSonGentil|02/03/2020 - 18:04:23
Comme tu dis, tu es un casu, alors va sur 2.chiasse mon gars ! La 1.29 c'est pas pour les "petits joueurs", à contrario de la 2.chiasse c'est pas candycrushsaga ! Ici il y a trois choses qui priment ; ton temps de jeu, ton nombre de comptes et ta connaissance du jeu !
Alors ce genre de post puants qui en gros demandent de transformer la 1.29 en 2.chiasse, NON MERCI !!!!

Ceci dit, je suis pas contre un serveur monocompte pour satisfaire tout le monde wink

Donc cette version n'est réservée uniquement qu'aux chomeurs pouvant jouer 16h par jour? Bah elle serait bien vide si c'était le cas. Faut pas croire que les hardcore gamers représentent 90% de la commu. Moi je suis comme lui, je joue monocompte, quelques heures par jour (voire par semaine) et tu sais quoi? C'était déjà le cas avant !

Et pourtant avant, à chaque fois que je me connectais je pouvais trouver des gens avec qui jouer, des gens qui étaient d'xp ou drop dans ma zone avec qui j'avais aucune difficulté à parler et à échanger.

J'ai une grande connaissance du jeu également, crois pas que les casu sont des noobs qui n'y connaissent rien du tout. Mais à quoi ça sert de rush sur une version figée dans le temps? Glander aux zaaps avec ton perso full exo et attendre que le temps passe?
6 -8

*A quoi ça sert d'attendre 1 heure au zaap pour recruter du monde et faire un donjon scarafeuille ?
Aujourd'hui les mentalités ont changés.
Moi aussi j'était monocompte très longtemps. D'ailleurs c'est la première fois que je joue 8 comptes sur Dofus.
Mais le fait de connaitre le jeu par coeur + le fait de travailler donc d'avoir moins de temps + on a pas que ça à faire de parler avec Jean Kevin et Mouloud au zaap en attendant Jean-Bouftou et Marie-Brenda pour un donjon meulou ou de toute façon on va rien drop et qui va prendre 4 heures parce que personne ne joue vite et que les challs seront ratés au dernier tour = multicomptes. Faut arrêter de voir les multi comme des chômeurs qui ont rien d'autres à faire, perso je joue une heure par jour en moyenne et j'avance à mon rythme. Si j'étais monocompte je serais encore moins avancé qu'à l'époque de mes 13 ans quand j'avais 10x plus de temps de jeu.
Y a des gens qui ont des objectifs, toi c'est peut être de faire des rencontres (mdr), moi c'est de finir ce que j'avais commencé à l'époque, et pas quand je serais à le retraite. C'est pas pour autant que je suis asociable IG, d'ailleurs je fais souvent de la place lorsqu'un mono galère en donjon/arène ("c fo lé multi son dé conar!!")

2 0
Réagir à ce sujet