FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS RETRO : serveur monocompte

Par 99pseudonyme - ABONNÉ - 24 Avril 2020 - 06:09:17

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère tout d'abord vous trouver en cette difficile période, vous et vos proches, en bonne santé.

Je me présente brièvement : Ancien gros joueur Dofus depuis 2007, près de 10K heures de jeu, que ce soit 2.0 ou 1.29 dont je suis un grand amoureux...

Comme beaucoup d'entres nous, mon parcours sur Dofus a été marqué par de nombreuses pauses principalement dues à UN SEUL ET MÊME PROBLEME : le multi-compte.
En effet, j'ai toujours joué à Dofus en mono-compte et je dois avouer que le multi-compte et le farm intensif ne m'intéressent pas vraiment (ce n'est en aucun cas une offense envers ces-derniers). 
Pour aller droit au but, c'est ce qui m'a dégoûté et a dégoûté du jeu de nombreuses personnes et qui a aussi en parti, il faut l'admettre, détruit de nombreux serveurs... Je ne vais pas ici détailler en quoi le multi-compte a gâché de nombreuses expériences de jeu et de nombreux serveurs car cela a déjà été traité à de (trop) nombreuses reprises et là n'est pas le sujet direct de ce message.

Bref,
après de nombreuses années à mendier auprès d'Ankama des serveurs 1.29, la communauté triompha !
Ankama nous a alors ouvert l'accès à d'anciens serveurs hispaniques et par la suite en a même ouverts de nouveaux, tous frais, tous neufs rien que pour nous ! Un super geste de leur part, d'autant plus remarquable que leur politique était pourtant clairement basée sur le futur de Dofus avec ce que nous voyons maintenant comme par exemple les serveurs Temporis ou bien encore les serveurs mono-compte 2.0 qui sont, je dois l'admettre, un grand succès. Si je ne m'abuse, les serveurs mono-compte 2.0 sont parmi les plus peuplés, si ce n'est le plus peuplé pour le cas d'Ilyzaelle.
Alors, je me demandais si d'après vous il était encore possible qu'Ankama ait potentiellement l'idée d'ouvrir des serveurs mono-compte 1.29 pour établir une sorte d'égalité entre tous les joueurs car NON, ce qui se passe sur les serveurs 1.29 n'est pas équitable... D'ailleurs, c'est ce qui a entrainé l'arrêt complet du jeu pour de nombreuses personnes et bien entendu, je ne vous apprends rien.
Que ce soit d'abord en terme de PVM qui découle directement sur les ressources donc sur l'économie de manière générale, ou bien encore en terme de PVP, ce n'est pas équitable, ce n'est pas le même jeu pour nous les mono-compte...
Je sais bien aussi qu'un serveur 1.29 en mono-compte serait long, très long, que ce soit là encore pour crafter ses items, pour xp, pour passer des donjons... Mais en fin de compte, c'est ça le réel charme de Dofus, c'est d'en baver, c'est de s'entraider... Et c'est ce qui manque cruellement à notre bon vieux 1.29, une réelle EXPERIENCE DE JEU et je pense très honnêtement et en toute objectivité que ce serait le genre de serveur à succès.

J'aimerais simplement, comme de nombreuses personnes, pouvoir jouer à Dofus sainement, avec des personnes au même pied d'égalité que le mien, pouvoir progresser à mon rythme sans me faire dépasser par des teams qui n'ont ni queue ni tête, juste bonnes à farmer les Kamas pour en faire je ne sais quoi derrière... Je rêverais de pouvoir jouer mon petit personnage à mon allure sans être obligé d'en créer 7 autres pour rattraper les autres et essayer d'avoir une aventure à peu près correcte...

En fait, je pense franchement qu'un serveur de la sorte serait encore une fois un coup de boost et de renouveau pour notre jeu, qui marche pourtant pas mal sur 2.0 mais qui est quasiment à l'arrêt sur rétro.

Sachez aussi que je n'ai absolument rien contre les joueurs multi-compte.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce post et en espérant avoir été assez clair (j'ai pas dormi donc désolé pour les formulations douteuses lol).

Bon courage à toutes et à tous et bon jeu smile

39 -2
Réactions 33
Score : 162

ON VEUT UN SERV DOFUS RETRO MONO

20 -1
Score : 1155

OUIIIIII wub

11 -1
Score : 223

Salut,

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, ayant émis le même avis sur un autre sujet parlant de "désociabilisation des joueurs".

Par contre fait gaffe, tu vas surement t'attirer les foudres de ceux qui considèrent qu'on passe notre temps à se plaindre des multicomptes mute

Mais bon ce que tu dis reflète la triste réalité de ce qu'est devenu Dofus, même si il
y'a toujours moyen de s'en sortir en mono, voire de trouver des gens avec qui jouer.

Après je pense aussi qu'un serveur monocompte serait certainement + "équitable", en espérant 
que la modération soit présente pour repérer d'éventuelles triches.

Et à mon avis, si ce serveur sort un jour, ça ne sera pas avant la fin d'année (temporis +
fusion des serveurs rétros passent en priorité, et après y'a les vacances d'été).

En espérant me tromper !.

8 -1

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Comme tu le dis, je me doute bien que je risque de prendre des "dislikes" ou des commentaires haineux mais écoute ; d'une part je pense avoir été assez clair quant au fait que je n'avais rien contre qui que ce soit... seulement les multi-compte ont leur serveur, nous on veut le notre, c'est simple. Puis d'autre part, si on veut faire bouger les choses il faut passer par là wink

Je suis content que certains comme toi partagent mon avis mais aussi malheureux d'un autre côté de constater que nous soyons encore nombreux à voir notre jeu se mourir... 

Tu as très certainement raison, Ankama a bien d'autres priorités en ce moment mais je garde espoir et je continuerai de militer tant qu'il le faudra.

J'avais également vu sur un topic de décembre 2019 que la question d'un serveur mono-compte rétro n'était pas à exclure pour Ankama, alors sait-on jamais. huh

8 -1
Score : 3164

Salut ! As-tu vu le sujet unique épinglé "Dofus Retro en Monocompte" aux 3240 commentaires qui reste actif depuis Aout de l'année dernière ? 
Avec un engouement pareil, j'ose ésperer que s'ils peuvent faire un serveur Monocompte Retro ils le feront smile

8 -1

Salut,

Je viens de voir je te remercie ! 
En effet, ça confirme bien ce que je pensais concernant leurs priorités...
Le sujet date quand même de quelques mois et depuis ça je ne sais pas s'il y a eu d'autres communiqués d'Ankama à ce propos, tu en sais davantage toi ?

5 -1
Score : 7456

Depuis... ils font la sourde oreille mais on ne lâche rien, on finira par avoir notre serveur mono, on ne baisse pas les bras !

11 -1

Exactement, il faut continuer à militer en lançant de nouveaux topics, proposer de nouvelles idées améliorant l'expérience de jeu, en réactualisant les derniers sujets etc. Il ne faut pas s'avouer vaincu surtout qu'Ankama n'a fermé aucune porte à ce sujet... Alors continuons !

0 0
Score : 104

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Il y a quelques années de ça (printemps 2016), j'avais joué sur un serveur privé mono-compte à sa sortie du nom de : Spiritia et ça reste toujours à ce jour, et de loin, la meilleure expérience sur un jeu-vidéo que j'ai pu avoir.

5 -2

Pour tout te dire j'ai également par le passé (2012 --> 2015 je dirais) était sur des serveurs privés mono-compte et tout comme toi j'ai passé de super moments... Imagine la même expérience en serveur officiel... juste dingue !

0 0
Score : 147

Bonjour, je n'aime pas particulièrement le mono compte, mais je vous soutiens pour essayer d'avoir un serveur monocompte, si ça peut se faire c'est cool pour vous mais.

Un serveur monocompte sur 1.29, c'est l'enfer, à moins d'avoir des personnes sous la main et de pouvoir jouer souvent avec des amis( travail etc..), il y a pas de succès qui peuvent rapporter des ressources même si d'un côté c'est peut être mieux.

Je pense même que pour le monocompte Dofus 2.0 est largement au dessus avec le système de quête etc.. sans parler des améliorations graphique.

Moi aussi par nostalgie je suis aller sur rétro (en multicompte mon objectif étant de revivre le drop des Dofus). Mais jamais j'y jouerais en mono-compte. De mon point de vu ça serai plus de l'amusement.

​​​​​​Je respecte votre volonté en tous cas, face a la difficulté que vous cherchez, bonne chance.

9 -1
Score : 6506

Merci de ton soutiens, et non, ce n'est pas l'enfer, car pour avoir connu Dofus à une époque ou les multi-comptes été quasi-inexistant, et ou la plupart des rares multi jouaient à 2 ou 3 comptes max, je peux te dire qu'on à l'obligation de s'entraider pour avancer en mono (c'est ce qui s'apelle un mmo ouais). biggrin
Et donc, quel le but soit de farm ou d'xp, quel que soit le niveau, et même en ayant très peu d'ami sur le jeu, je n'ai jamais eu le moindre mal à trouver un groupe de joueur pour m'accompagner.

En tout cas ça fait plaisir de voir un multi-compteur qui ne crache pas sur ceux qui veulent un serveur mono, j'ai jamais compris ce que ça pouvais leurs faire, c'est pas comme si on voulais raser leurs serveurs pour en instaurer des mono. pensive

10 -1
Score : 612

La communauté Dofus te soutient! On est vraiment nombreux à demander l'ajout d'un serveur monocompte aux serveurs dofus retro existant. Ce serait d'autant plus malin d'ajouter ce serveur à la fusion car cela permettrait aux joueurs multicompte de profiter de serveurs avec des économies actives ( dites le moi si je me trompe mais les joueurs multicompte ont une éxperience de jeu extrêmement basée sur l'économie/ le farm kamas), et cela permettrait également aux joueurs plus axés monocompte (cad la plupart des gens qui ont joué à l'ouverture des serveurs le 24 septembre) d'avoir une EXPERIENCE de jeu plus agréable. Je respecte les multi compte comme les monocompte car après tout l'idée d'un jeu c'est de s'AMUSER et donc en créant ce serveur monocompte, tout le monde aura que quoi egayer ses heures passées sur le jeu.
On y croit ça va être mis en place un jour où l'autre! L'année dernière à ce moment la on aurait même pas imaginé que 9 serveurs verraient le jour sur dofus retro! Et Ankama étant de plus en plus à l'écoute des joueurs, l'espoir est la!

6 -3

C'est tout à fait ça ! 

En fait, ce que nous recherchons c'est seulement une part d'équité, que tout le monde puisse jouer son aventure sans être pénalisé presque injustement et en retrouvant les vraies valeurs de notre bon vieux Dofus... huh

0 0
Score : 290

Je pense que la grande majorité des joueurs passionnés de Dofus 1 n'attende que ça, moi le premier.
Et ça va arriver, pas d'inquiétude ! Il n'y a plus qu'à attendre un peu !

4 -2

Oui mais dans combien de temps...? Le jeu a tout de même plus de 15 ans et n'est vraisemblablement pas immortel alors il ne faudrait pas trop tarder !

3 -1
Score : 22

99pseudonyme|24/04/2020 - 21:37:29
Salut !

Tout d'abord sache que je suis tout a fait flatté par ton message et ravi que certains multi-compte "partagent" notre pensée.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, le jeu en mono-compte est très difficile mais d'un côté c'est ce qu'il manque à Dofus d'après moi, sans parler du manque de sociabilité ou encore de la facilité déconcertante à up sur 2.0. Plusieurs points où d'après moi, encore une fois, l'expérience 1.29 pourrait être INSANE en mono-compte car je pense vraiment que beaucoup de personnes pourraient reprendre le jeu sur le long terme et non pas que quelques mois avec l'effet de "hype".

En tout cas je te remercie encore une fois de respecter notre cause. smile 

salut!  je suis Multi compte et j'attend que sa un serveur mono 
5 -1

Salut,

Et bien espérons qu'Ankama réagisse à notre demande...pensive

2 -1
Score : 1813

Étant ancien joueur de dofus je connais la patience qu'il faut pour jouer a se jeux qui demande beaucoup de temps mais c'est ce qui fais son charme. Jouer a la 1.29 en team c'est mettre un mode ultra facile sur le jeux qui perd vraiment tout son sens.

Dofus 1 n'a pas été créé pour les hard core gamer mais pour des joueur lambdas dans un monde ou internet venait d'émergé. la difficulté du jeu étais justement le recrutement et la communication. Les donjon en soit son enfantin a comprendre et a réaliser si tu as la team adéquate. la en se moment sur les serveur il y a déjà des 200 (que des cra ou des enu ) mais il n'ont aucune réputation sur leurs serveur puisqu'il joue dans leurs coin, il y a pas de pvp parce se retrouver contre des 17/8 ba c'est pas intéressant. le farm de ressource rare (manganèse/cobalt/orme) est complètement sur farmé par les multi qui vont mettre un personnage par mine et attendre le repop de la ressource.

En conclusion Dofus n'a pas du tout été pensé et game designer pour le multi compte, tu peux pas être fier pour moi d'avoir fini un mmo comme dofus 1 tous seul même si tu deviens le plus puissant du serveur.

4 -1

Je suis globalement d'accord avec toi.

Je te rejoins notamment sur le fait que le jeu perd tout son sens, c'est un MMORPG de base il ne faut pas l'oublier. Pourtant, quand je me connecte sur 1.29 il m'est juste impossible de trouver 7 personnes pour aller faire ce donjon, où pour aller xp dans telle zone etc.

En fait, le jeu est rythmé par les teams et rien d'autre. Celles-ci dominent le serveur en tout point et c'est quasi-impossible pour un mono-compte de se faire une place, à moins de jouer énormément et d'avoir beaucoup d'expérience.

L'exemple des serveurs mono-compte 2.0 est parfait : des serveurs qui ont "hypé" beaucoup de monde et qui aujourd'hui cartonnent encore énormément. On a ici un retour aux bases qui plaît à bon nombre d'entre nous et qui est en fait l'origine du jeu. Ces serveurs sont justes géniaux, on retrouve une sociabilité primordiale pour faire avancer le serveur, chacun a sa part de responsabilité dans son avancement, et c'est d'après moi, ce qu'il manque majoritairement aujourd'hui.

Je le dis et le redis, un serveur mono-compte 1.29 serait une TUERIE et ramènerait beaucouuuuup de personnes, j'en suis certain.

5 -1

pojjjpjpjp|25/04/2020 - 16:08:35
L'exemple de Dofus 2.0 monocompte est inutile par contre. C'est un jeu différent et axé monocompte, tandis que 1.29 est axé multi (pas forcemment multi compte mais bien combat à plusieurs). Il est donc normal que les gens s'amusent en mono sur l'autre version.

Peut-être mais ce dont je parle principalement c'est la SOCIABILITE (le terme est large), et sur les serveurs mono-compte 2.0 elle est présente et c'est en ça qu'on retrouve la base d'un MMORPG. 
D'après moi c'est ce qu'il manque énormément à la 1.29. Et plus loin que ça l'économie des serveurs 2.0 par exemple est, il me semble, la plus stable.
J'ai bien d'autres points à développer mais là n'est pas le sujet encore une fois.
Pour moi l'exemple des serveurs 2.0 reste justifié sur certains points oui.

1 0
Score : 620

Y'a un mec il est venu et il a mis -1 à tous les posts du topic mdrr

3 0

Grave laugh

0 0
Score : 1529

Allez Ankama répondez-nous au moins.

2 0

C'est vrai qu'une réponse serait la bienvenue... Des mois qu'on attend une nouvelle :/ 

0 0
Score : 5

J'aimerais être aussi optimiste que vous mais malheureusement je penses qu'il ont déjà du calculé les cout et ils pensent que ça ne sera pas assez rentable pour eux .... sinon je ne vois pas pour quel raison il ne l'aurais pas déjà  fait ....

1 0

Sans offense, je ne suis pas sûr de ce que tu avances.
Ankama met généralement pas mal de temps pour lancer ses projets, on a qu'à voir les serveurs 1.29 : Ankama a largement pris son temps, la commu n'a jamais rien lâché pendant des mois/années et a finalement eu ce qu'elle voulait tant.
Aujourd'hui je pense sincèrement qu'au vu de la forte demande une version telle que celle-ci serait un succès monstre et largement bénéfique pour Ankama sachant qu'ils ont déjà une équipe en place pour la 1.29. Evidemment d'autres aspects entre en jeu mais par rapport à ce que tu avances franchement je ne pense pas.
En espérant penser juste et que tu te trompes... pensive

0 0
Score : 1176

Le truc, c'est que Ankama n'est pas stupide. C'est une société à but lucratif. Notre serveur Dofus rétro monocompte on l'aura quand Dofus rétro actuel aura perdu toute sa hype,  on l'aura quand Ankama sera un peu dans le mal, quand ils manqueront de joueurs que se soit sur 1.29 ou 2.chiasse. 

Pour eux, nous sommes un peu des pigeons à qui on donne deux trois graines pour les maintenir en vie l'hiver. Dofus rétro monocompte n'est qu'une carte à jouer. Et cette carte ils la sortiront uniquement pour faire revenir des joueurs, pour nous appâter.  

Cette stratégie conflictuelle les mènera à leur perte car un jour ils n'auront plus de carte comme celles, les joueurs en auront marre et quitteront définitivement la communauté Dofus.

5 0

Je suis partiellement d'accord avec toi, j'ai bel et bien l'impression, moi aussi, qu'ils ne sortiront un serveur de la sorte que lorsque Dofus connaîtra encore un coup de mou... 

Peut-être nous trompons-nous, pour savoir une réponse d'Ankama sur ce topic ou l'autre d'août dernier serait la bienvenue, une simple mise au point, une petite nouvelle quoi... Car depuis presque 1 an maintenant, silence radio de la part d'Ankama et c'est pénible :/

0 0
Réagir à ce sujet